Aller au contenu

[ROM] [16-09-2013] Team Venom - Viper X 4.0.2 / JB 4.18 / Sense 5 / Autonomie / Ultraconfigurable / Tweaks FR / OTA


Recommended Posts

soit tu gardes ton kernel actuel, soit tu prends celui de cette nouvelle release mais dans ce cas il te faudra flasher le boot.img. Perso, après quelques heures d'utilisation, je suis pleinement satisfait de ce nouveau kernel, le s2w est vraiment sympa et la conso de batterie a l'air correcte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux garder ton kernel, penses à choisir "custom install" et choisis custom kernel dans aroma, dans ce cas ça n'est pas la peine de flasher le boot.img. Ceci dit, il est conseillé de faire un full wipe dans tous les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boot en bootloader et flash d'abord le boot.img (n'oublie pas de faire un erase cache également), puis installe la rom directement (sans reboot préalable).

Concernant le mod, je t'avoue ne pas savoir s'il sera ou non compatible. J'ai quelques doutes puisqu'il est indiqué sur xda qu'il ne s'applique que sur le kernel stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay okay :) merci pour le tuyau!

bon bah il me reste encore 47min de DL è_é

mais bon, si la maj integre un nouveau kernel et le s2w et que tu me dit que niveau autonomie c'est bon, il n'y a logiquement plus besoin de ce MOD :) qui d'ailleur était exellent pour moi! en utilisation un peut pousser je tenais 1 journee et demi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entraint d'installer la MAJ 3.3.7, j'ai juste une question, je suis a l'ecrant kernel option, et j'ai le choix entre viperX supplied ou other...

je doit prendre le quel?

EDIT: bon, autant pour moi, et merci google traduction :) jai pri celui fourni avec la rom. [color=red][b]sa[/b][/color] m'apprendra a poser des questions avant d'avoir reflechi...

Modifié par blacksmartiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que le mod pour l'économie de batterie sera encore compatible avec ce kernel?

D'ailleurs il est passé en version 3.0

j'ai poser la question deja, et d'apres ce que ma repondu br1ce je ne pense pas, etant donner qu'il n'est compatible qu'avec le kernel stock :/

mais aparement avec le nouveau kernel et le s2w dans la rom les resulta de batterie sont plutot cool (retour a chaud de certain)

Modifié par blacksmartiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ installer, et fluidité nettement améliorer :)

Oui il faudrais essayer le MOD, apres si l'on fait un backup avant... sa évite les mauvaise surprise... je me tate a essayer ^^

Mais je pense que je vais deja voir apres quelque cycle de décharge/charge :)

apres j'ai peut etre dit une bétise en disant que s2w était deja dans la rom non?

apres avoir choisi le kernel fournit dans la rom il n'y as plus d'autre manip a faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes la V3 bah écoute je suis en train de tout restaurer (app + données) et pour l'instant aucun problème donc j'ai envie de te dire vasi RAS niveau compatibilité...

tu restore? tout tes paramètre d'avant la maj?

Okay, bah je me lance, jevais faire un backup quandmeme au cas ou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjoursoir .

étant en congé j'ai un peu décroché le forum et j'aimerai un petit point s.v.p.:

  • avec cette version 3.3.7. le MOD pour l'autonomie n'est plus nécessaire?
  • quel kernel est le mieux avec cette version?
  • il y a un second boot.img présenté a part de la ROM est-il bien? qu'apporte-t-il?

  • j'ai vu vite fait qu'il y avait le s2w d'activé maintenant mais avec quel kernel justement? et n'est-il pas trop gourmand en batterie du coup?

PS : comment avoir l'UMS ?

:P

merci !!

Je teste ça en ce moment pour améliorer l'audio : http://forum.xda-dev...d.php?t=1720770

ça a l'air pas mal d'autant que la dernière version est pour Viper X justement.

ha oui c'est ça aufait, ce n'est pas déjà inclus dans les tweaks? il me semble qu'il y a un réglage audio mais qui rendait le son vraiment trop fort.... Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tous, le mod autonomie marche sur tous les kernels dès lors que vous choisissez le governor "ondemand" si vous changer de governor le mod n'est plus pris en compte.

Et qu'il soit pris en compte ou pas vous pouvez quand même le laisser sur votre téléphone il ne fera rien de mal juste qu'il ne sera pas appliqué (ainsi si vous changez de kernel et de governor vous pouvez l'oublier et le le laisser où il est dans etc/init.d rien de grave).

Mais son efficacité est surtout prévue pour le kernel stock car les kernels customs contiennent pour certains différents réglages qui ont pour conséquences de priver certaines lignes de commandes du mod d'effet.

Par exemple le kernel XM contient pour partie le mod autonomie déjà intégré dedans donc avec ce kernel il est superflux L'efficacité du mod dépend du kernel vous l'aurez compris.

Pour l'UMS vous avez depuis la 3.3.7 une application dédiée jetez y un oeil, par contre chez moi même avec le kernel viperx prévu pour, l'UMS marche pas trop : l'appareil est bien reconnu mais je n'ai pas accès aux fichiers... bref pas au point je pense, mais le MTP est toujours accessible heureusement donc pas trop gênant, juste une fausse joie :)

EDIT : j'ai changé de PC et l'UMS marche parfaitement cooool !!!

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superjey

En ce qui concerne le Kernel ca ca être difficile de répondre surtout q'uen ce moment c'est le défilé des Kernel et celui de rom 3.3.7 est différe,nts des derniers sortis

Pour ma part j'ai mis le dernier en date

http://forum.frandro...e/page__st__100

en ce qui concerne le boot.img c'est le même que dans l'archive. Il a du être uploder de la sorte pour eviter la décompression de l'archive. Enfin je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...