Aller au contenu

[ROM] [16-09-2013] Team Venom - Viper X 4.0.2 / JB 4.18 / Sense 5 / Autonomie / Ultraconfigurable / Tweaks FR / OTA


Recommended Posts

@br1ce oui mais bon, je vais pas m'amuser à formater tous les 2 mois... j'ai fait un wipe complet fin janvier, j'ai mis 3 jours pour tout config comme je voulais, tout marchait bien, et la depuis 2 jours j'ai ce bug qui apparaît c'est bizar quand même .. je peux faire un wipe partition et dalvik à partir de venom tweaks ? Ça craint pas ? (normalement non, si je dits pas de bêtise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flamenkito : pour tout réinstaller rapidement, d'abord souffle un coup calmos :) ensuite tu fais que ça :

- backup de tes données avec Gobackup ou titanium (le 1er de préférence beaucoup plus simple à utiliser et surtout entièrement automatique)

- faire wipe cache, dalvik-cache, data, system dans le recovery

- installer la rom : choisir full wipe lors de l'installation

- à la fin de l'installation tu déselectionnes pour rebooter à l'issue de celle-ci, de là tu reviens au menu principal du recovery TWRP et tu reboot en bootloader (tout en bas). Et donc de là tu flash le boot.img spécifique pour Viper X (pas un autre) par la boite à outile pour One X (le erase cache est automatique avec la boite à outils).

- tu laisses booter la rom, tu configures le téléphone, depuis PlayStore tu installes Gobackup ou Titanium pour restaures tes données. Ensuite reboot du téléphone et à l'issue du second reboot là si tu veux tu flashes le thème ou change de kernel.

Ainsi tu n'auras plus de soucis, je te garanti :)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir si tu veux essayer un truc avant de te tout réinstaller comme je t'ai indiqué je tenterais ceci pour ton pb de réseau :

- reflash du kernel Viper X spécial

- sinon flash du kernel 3.17 ( je serais pas étonné qu'avec ce kenrel ton réseau fonctionne :) il est magique ce kernel je sais même pas trop d'où il vient mais il est canon :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez j'ai du mal m'exprimer, tout marche sur mon tel, c'est juste que depuis 2 jours j'ai beaucoup de mal pour faire descendre le volet, quand on passe le doigts de haut en bas, il remonte le sa**pard lol

Mais j'attend la prochaine grosse MAJ, parce-que GOBackup est très bien, je l'ai utilisé pour ma femme, mais on perds toutes la configs, genre les réglages sonneries, réveil, volume, preference clavier, l'arrangement du bureau etc etc

Sur blackberry le backup rendez le telephone comme vous l'avez laissé, comme si vousn' avez jamais rien fait.

Et titanium, j'ai du mal à comprendre son fonctionnement, il propose de restaurer des appli system installer d'origine, je comprends pas pourquoi, en + il faut valider à chaque installe d'app, ça rend fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les configs dont tu palres sont sauvegardés sur ton compte google à condition que tu actives l’option de sauvegarde/restauration

A l'installation d'une rom on demande après si tu souhaites garder une copie de ton téléphone sur ton compte google ça sert à ça :)

Si tu mets oui à chaque fois, tu retrouves automatiquement tes réglages wifi, ton bureau etc.. (par contre interromps la restauration des apk par PlayStore, il vaut mieux restaurer tes applis depuis GOBackup qui remettra les applis + leurs réglages).

Les contacts et SMS sont sauvegardées avec Go backup

donc une restauration prends max 5-10 min et tu retrouves absolument tout !

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est ou cette option de sauvegarde/restauration? Désolé c'est la premièrement fois que j'ai un HTC, je ne connais pas du tout le fonctionnement avec google.

Car j'ai pas le souvenir d'avoir vu cette option quand j'installer les venoms.

Comment faire pour le faire manuellement, c'est à dire si je veux sauvegarder maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel con, ça fait une heure que je cherche dans sécurité, à propos etc....

C'est sauvegarder en direct ? Car j'ai bien les cases cochées mais rien qui propose de lancer la savaugarde, donc à chaque modifs du tel, c'est sauvegarder ???

Modifié par flamenkito13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"retire le suivi du point blanc" t'as fumé quoi ce matin ma poule ?

Lol po encore... :-D

Y as que moi qui as s'te machin ??

C'est à chaque toucher sur l'écran. En général quand j'installe le thème sa disparaît, mais pas cette fois.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans les options développeurs suivi du tracé ou du genre j'ai oublié le nom.

bon ba en juin je connais mon prochain smartphone ahaha : http://www.frandroid...e-sous-android/

Une grosse tuerie dedjou :)

Voilà, c'est "afficher éléments sélectionner" dans les options pour développeurs ;-)

Merci lapin ;-)

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- installer la rom : choisir full wipe lors de l'installation

Je suis le seul à trouver idiot que le full wipe par la ROM elle même supprime les fichiers de sauvegarde des tweaks? (ainsi que le cache du venom hub)

C'est dommage de chaque fois devoir sauvegardé le fichier de sauvegarde des tweaks.

Au final je fais une restauration par TB des paramètres, mais ça pourrait être plus simple...

En plus, le set d'icons que j'utilise n'est pas totalement sauvegardé par venom tweak :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sur la rom ARHD, est-ce qu'il y a beaucoup de difference niveau autonomie / fluidité avec la viper ?

Autrement dit est-ce que sa vaut le coup de changer ? (or tweaks)

Merci

J'ai testé il y a quelques temps la ARHD c'est la même chose mais les tweaks en plus. Les mise à jour sont plus souvent aussi.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...