Aller au contenu

[ROM] [16-09-2013] Team Venom - Viper X 4.0.2 / JB 4.18 / Sense 5 / Autonomie / Ultraconfigurable / Tweaks FR / OTA


Recommended Posts

Oui c'est ça le iba21. Ok, pas obligatoire mais s'il fait gagner en autonomie je suis preneur. Je joue peu sur le hox (pour le jeux j'utilise ma tablette), si j'ai bien compris, le gain se fait via réglage processeur ? J'espère que ça ne transforme pas le hox en4l quand même...... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça le iba21. Ok, pas obligatoire mais s'il fait gagner en autonomie je suis preneur. Je joue peu sur le hox (pour le jeux j'utilise ma tablette), si j'ai bien compris, le gain se fait via réglage processeur ? J'espère que ça ne transforme pas le hox en4l quand même...... :-)

ho non!

je suis sur la viper, kernel fournis avec et le mod 3.0, il est 10h00 sa fait 22h30 que je suis sur ma batterie, il me reste 16%

en utilisation mixte :) et en fluidité j'ai etait agreablement surpri, je le trouve plus fluide qu'avant.

jutilise juste l'appli proposer par @superjey DS battery saver la nuit (dailleur aucun pourcentage de batterie de perdu sur une nuit, ou 1 a 2 % )

voila :P

Modifié par blacksmartiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je ne pense pas que ça soit moi qui ai proposé l'appli DS battery saver , mais bon c'est pas grave.

pour le mod personnellement (mais ça n'engage que moi) je pense qu'il ne sert pas a grand chose si tu modifie les fréq du cpu dans venom tweak, il sert surtout a mettre des réglages optimum pour une meilleure autonomie sans devoir tout régler sois-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je ne pense pas que ça soit moi qui ai proposé l'appli DS battery saver , mais bon c'est pas grave.

pour le mod personnellement (mais ça n'engage que moi) je pense qu'il ne sert pas a grand chose si tu modifie les fréq du cpu dans venom tweak, il sert surtout a mettre des réglages optimum pour une meilleure autonomie sans devoir tout régler sois-même.

dans le tuto skydragon que tu as fait, tu en parle avec un lien pour la ceille ;)

pour le mod tu as certainement raison, mais voila pour moi qui ne comprend pas judtement ces reglages cest une petite aide toutde meme :)

apres cest peut etrebun effet placebo comme j'ai pu lire, mais de mon coter je voi une belle amelioration :) apres sa n'engage que moi aussi :P

edit: loin de cette idee de vouloir t'offencer Jey, mais tu dit toi meme " (...) je pensequ'il ne sertpas a grand chose , il sert surtout a mettre des reglage optimum pour une meilleur autonomie sans devoir tout refler sois-meme" cest un peut te contre dire non?

ou alors je ne t'ai pas compris, et la je te presente mes excuse :P

Modifié par blacksmartiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jutilise juste l'appli proposer par @superjey DS battery saver la nuit (dailleur aucun pourcentage de batterie de perdu sur une nuit, ou 1 a 2 % )

voila :P

Sans aucune modification (kernel d'origine, aucun mod ou application spécifique), je ne perds pas 1% dans la nuit.

Pas besoin d'une application pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouai pour l'appli en fait c'est le dev qui la conseille voilà :P

ce n'est pas un effet placebo puisque des réglages sont fait ça influ sur la conso du coup, bon , tu gagne pas 3 jours de batterie biensûr mais tu grattes un peu, utiliser ce mod c'est avoir confiance en ses réglages (ceux de iba21).

tu peux même ouvrir le fichier et appliquer les tiens de réglages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune modification (kernel d'origine, aucun mod ou application spécifique), je ne perds pas 1% dans la nuit.

Pas besoin d'une application pour ça...

moi je perdais beaucoup, comme avec jelly bam je pouvais passer de 47% a zero dans la nuit...

depuis la 3.3.6 plus le mod, je n'ais plus de soucis.

oui voila :)

Oui cest sur que tu ne gagne pas 3jours... sinon il y aurais du monde avec ce mod lol

apres que se soit par le mod ou bien en modifiant toi meme les reglages cpu ont ne fait que gratter un peut plus ^^

par contre, si tu dit qu'on peut changer sois meme les reglage du mod sa peut etre inetrressant :)

on pourri un eut le topic la ') :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ils vont le nettoyer je crois

vois le contenu du fichier:

#!/system/bin/sh

# ==============================

# Iba21 Jb Stock Kernel MOD

# ==============================

(while [ 1 ]

do

FIGA=`cat /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/up_threshold`

if [ "$FIGA" != "95" ]

then

echo 95 > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/up_threshold

fi

FIGA=`cat /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/powersave_bias`

if [ "$FIGA" != "190" ]

then

echo 190 > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/powersave_bias

fi

FIGA=`cat /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/sampling_down_factor`

if [ "$FIGA" != "1" ]

then

echo 1 > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/sampling_down_factor

fi

FIGA=`cat /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/two_phase_freq`

if [ "$FIGA" != "1200000" ]

then

echo 1200000 > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/two_phase_freq

fi

FIGA=`cat /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/two_phase_bottom_freq`

if [ "$FIGA" != "860000" ]

then

echo 860000 > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/two_phase_bottom_freq

fi

FIGA=`cat /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/input_boost_duration`

if [ "$FIGA" != "50000000" ]

then

echo 50000000 > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/input_boost_duration

fi

FIGA=`cat /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/ui_sampling_rate`

if [ "$FIGA" != "50000" ]

then

echo 50000 > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/ui_sampling_rate

fi

#FIGA=`cat /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/ux_boost_threshold`

#if [ "$FIGA" != "99" ]

#then

#echo 99 > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/ux_boost_threshold

#fi

FIGA=`cat /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/ux_loading`

if [ "$FIGA" != "100" ]

then

echo 100 > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/ux_loading

fi

sleep 60

done &)

il ne s'agit que de changement de paramètres CPU

et on vois que les paramètres ne sont compris que en choisissant "ondemand" en governor

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je perdais beaucoup, comme avec jelly bam je pouvais passer de 47% a zero dans la nuit...

Tu confirmes ce que je dis, le mod n'y est pour rien dans ce gain d'autonomie que tu as pu voir. C'est juste que tu avais une application qui te pompé de la batterie avant la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas tout compris au fichier, mais en effet je voi l'option dont tu parle, en effet elle y est partout.

donc oui le mod iba21 cest juste pour eviter de faire toi meme certain reglage :) j'y voi deja un peut plus clair :)

@lambda: pourtant je n'avait pas beaucoup d'appli, mise a part fb ou autre, apres peut etre une app system installer avec la rom en effet :)

Modifié par blacksmartiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remarquer un truc tout bette:

lorsque je règle dans VenomTweak les paramètres CPU et le mount sys r/w

si je reboot ça garde les réglages > jusque là normal

si je reboot depuis le recovery ou bootloader > les réglages sont perdus

pensez a vérifier si vous faites vos propres réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler le processeur j'utilise le script d'iba pour les kernels customs il marche très bien et évite de passer par une application tierce qui ferait la même chose.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un probleme depuis le passage sous viperX sous ICS j'ai des arrêts intempestifs de la musique via le lecteur HTC et de la radio via tunein. Pas de probleme avec deezer. Je suis sous viperX 3.3.5 maintenant et le problème toujours présent voir meme devient de plus en plus fréquents et est vraiment pénibles. Quelqu'un aurait il le meme probleme? une idée pour le résoudre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un probleme depuis le passage sous viperX sous ICS j'ai des arrêts intempestifs de la musique via le lecteur HTC et de la radio via tunein. Pas de probleme avec deezer. Je suis sous viperX 3.3.5 maintenant et le problème toujours présent voir meme devient de plus en plus fréquents et est vraiment pénibles. Quelqu'un aurait il le meme probleme? une idée pour le résoudre?

certainement un réglage trop bas du CPU en "ondemand" sinon dans Venomtweak faut passer en governor "interactive" pour ne plu avoir le soucis mais je pensais que c'était réglé ça....

Bonsoir à tous ! :) J'ai une question concernant le venom tweaks dans la partie CPU, qu'est-ce que le "Read ahead size" ? J'ai beau chercher mais je ne comprend pas c'que c'est :/, merci pour vos futures réponses :).

Cordialement.

le "Read ahead size" est le cache mémoire (swap en gros) utilisé sur la mémoire SD, entre nous ça n'a pas trop d'incidence vu le matos et nos appareils.(memoire SD étant interne)

@poggus : salut poggus dis j'ai un souci je voudrai changé pour passer de MIUI a viperx mais le problème c'est que je n'arrive plus a flasher le boot.img mon telephone n'est plus reconnu en fastboot usb tu as une solution pour moi stp ?

surement un problème de drivers
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il n'ya que moi qui n'arrive pas à enclencher NFC...? je suis sur la 3.3.7

Pas de problème NFC sur 3.3.7 !!

@poggus : salut poggus dis j'ai un souci je voudrai changé pour passer de MIUI a viperx mais le problème c'est que je n'arrive plus a flasher le boot.img mon telephone n'est plus reconnu en fastboot usb tu as une solution pour moi stp ?

Tu as formater ton PC depuis ?

Réinstalle tes drivers ou vérifie ton cable !!

Ya aucune raison apparaitre a part les drivers !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement je n'ai rien changé sur le pc tout se passait correctement jusqu'a hier j'ai voulu flasher le boot.img et la, la sonnerie du pc comme pour un périphérique mal reconnu . Lorsqsue je vais dans mon gestionnaire de periphérique il me marque "bootloader htc" avec un petit triangle jaune , j'essaye une mise a jour en ligne du driver mais il me dit que mon driver est a jour

j'ai essayé avec htc sync et rien ne change ou pourrai-je trouver les bons drivers ?

Modifié par bibigenetics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu un problème identique sur pc avec mon tel et ma tablette, ils étaient non reconnu par mon pc qui était sous 7. Il s'agissait de ma version "non officiel" de W7, j'en ai choppé un autre, donc formatage et réinstallation de W7. Maintenant un cas ne fait pas l'autre. Peut être as tu un pote qui possède un tel ou une tablette pour tester.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...