Aller au contenu

Dernières ROMS en developpement (CM 10.1, 10.2, 11 et dérivées)


Recommended Posts

Je vais plutôt installer 4ext, ça à l'air plus pérenne comme solution (l'autre à l'air d'être plus une bidouille de Nevergone). 

Du coup ça à l'air clair oui, enfin surtout si c'est juste une appli à installer je devrais y arriver. 

Allez vais me lancer, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai installé le dernier 4ext (le 1.0.0.6 RC1 je crois), et ensuite full wipe et re-install de la rom alpha3. 

C'est pas mal du tout mais j'ai pas pu m'empecher d'activer le nouveau moteur d'execution ART, alors forcément j'ai quelques problèmes, qui y sont peut-être lié. 

J'ai déjà le problème du wifi qui se désactive, et le process.media qui ne fait que des force close (ça ne me le fait plus, après reboot)

A voir comment régler ces soucis, mais sinon c'est pas mal du tout.

 

Edit: Après un peu d'utilisation je trouve cette rom très lente (je suis overclocké à fond), surtout à cause des applis qui mettent un temps fou à s'ouvrir (genre 15-20sec, pendant lequel l'écran est tout noir). Ca te fais ça aussi ? 

Modifié par muii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas à ce point là. 

Je pense que t'aurais pas du activer le ART. C'est connu qu'à chaque 1er lancement sous ce mode, c'est très lent.

Après, cela ne doit plus être le cas mais cela bouffe de l'espace virtuel et doit engorger le tout.

 

Suis pas sûr qu'on y gagne avec ART sur le desire Z vu qu'on a peu de RAM.

Apparemment, vu ailleurs : "sur nexus en  4.4  il y a un gain de +90% sur le CPU mais -5% pour la mémoire"

 

En plus, il faut des Gapps spécial ART. Tu les as installées?

 

Sinon, j'ai eu 1 ou 2 fois le truc du process.media , mais je sais pas pourquoi. ça part après reboot.

Overclocker à fond bouffe de la batterie surtout. Je dépasse jamais  1000 ou 1200

 

Pour moi, c'est utilisable en l'état. Le seul problème, c'est que j'arrive pas à trouver une appli SMS vraiment réactive. et pourtant j'en ai essayé un paquet.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et m... je viens de me rendre compte que j'avais pas sauvegardé mes sms justement ! Sinon l'appli d'origine (sans lier avec hangout) s'en sort bien, tu ne veux pas utiliser celle là ?  

J'ai fais un nanbackup, peut-être qu'un jour j'aurai le courage de restaurer pour aller sauvegarder mes sms. A moins qu'il y ait un moyen de récup les sms à l'intérieur d'une sauvegarde ? 

Pour ART, oui le premier démarrage très long, et l'install d'appli aussi est plus longue, mais après quelques reboot j'aurai pensé que ça irait mieux, eh ben non, donc je désactive aussitôt. Sinon pas besoin de Gapps spécial ART, ça fonctionne comme ça. 

Je viens de redémarrer sous dalvik, et c'est le jour et la nuit j'ai retrouvé ma vitesse d'exécution d'antant !

Sinon pour l'overclocking ça fait quelques mois que je suis passé à 1800Mhz, comme je me sers peu de mon tél la batterie ne souffre pas (en veille ça ne bouffe rien), évidemment dès que je m'en sers je vois la batterie fondre, mais maintenant dès que je redescend la fréquence je sens la différence et puis je me dis si je ne l'utilise pas à fond il n'aura plus l'occasion de me montrer ce qu'il a dans le ventre... Si vraiment je suis sûr de ne pas avoir de chargeur je peux descendre l'OC mais ça ne m'arrive jamais ! 

Ca devient pas trop mal, vivement que flinny nous sorte une beta, on en est plus très loin. 

Modifié par muii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise MyBackup root pour sauvegarder les applis et il y a une sauvegarde des SMS (que j'utilise pas d'ailleurs...)

ça sauvegarde aussi d'autres trucs, dont les APN, sauf que j'ai Virgin et il me met que c'est pas supporté... Je comprends pas comment il ne peut pas enregistrer quand même, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je viens tout juste de me commander un Nexus 5 suite au vol de mon GS3... Mais en attendant je vais devoir redonner du service à mon Desire Z ^^

 

Du coup je compte flasher une nouvelle ROM dessus histoire qu'il soit totalement stable (j'avais une ROM 2.3 avec Sense plutôt lente quand je l'ai abandonné), même sans surcouche. Tout ça pour être tranquille les quelques jours où il va me dépanner.

 

Avez-vous une bonne ROM fiable à me conseiller svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à cette question dans les post précédents et dans la signature de kéno40!

C'est la ROM qui tourne sur les derniers survivor de cette partie du forum.

 

Je crains d'ailleurs de ne plus en faire partie longtemps. Le mien est toujours en train de...

 

 

 

 

 

...ah oui lagger, j'ai essayé de limiter les processus en arrière plan, je dois vider le cache Dalvik toutes les semaines pour lui donner un peu d'air pour quelques jours si ce n'est heures, j'ai vider les bureaux, limiter le nombre d'écran mais rien n'y fait.

 

Alors soit le ext4 est vraiment ce qui me manque, soit il y a quelque chose que je rate, soit il faut encore reflasher la même ROM ce qui a tendance à le relancer pour quelques temps.

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis sur la CM11 alpha 3.

 

ça tourne bien. 

Il est conseillé d'abord : 

 

D'installer la dernière version du recovery 4EXT

De passer les partitions en Ext4

D'installer la Rom et les dernières Gapps.

 

Pour gagner en fluidité, j'ai installé : 

- Seeder : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1987032

- Clean Master pour vider la mémoire quand j'ai lancé des grosses applis qui restent derrière

- Textra SMS car l'appli de base est trop lente.

- Nova launcher (mais c'est plus parce que j'ai mes réglages d'enregistrés)

 

Par contre, j'ai pas testé ART et je pense qu'il ne vaut mieux pas à ce stade. 

Si tu veux tester, dès le premier lancement de la Rom, il faut l'activer. Après, le premier lancement de chaque appli doit être un peu long, mais les fois suivantes plus rapide (ça c'est la théorie!).

Donc, du coup, tu peux nous faire un test et si ça marche pas, tout réinstaller sans utiliser ART

Modifié par Kéno40
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, bonsoir !

Je viens vous soutenir dans cette périlleuse quête qu'est celle de faire (re)vivre ce Desire Z.

En effet je suis possesseur de ce vieillissant androphone et je n'ai pas succombé encore aux S...ung et autres modèles à 600€.

Du coup, je zieute attentivement tous les forums à la recherche de nouvelle ROM. 

A mon tour donc de vous donner quelques informations utiles et peut-être décourageantes.

 

Je vous explique : depuis les première apparitions des ROM basées sur KitKat, je n'arrivais pas à les flasher. 

Aujourd'hui, alors que j'avais un peu de temps devant moi, je me suis penché sur la question et est simplement mis à jour mon recovery, ce qui m'a permis de passer directement à la ROM de flinny, la CM11 alpha 5.

Flashage impeccable, configuration aisée, très joli travail en somme. Visuellement : une nouvelle claque, en terme de réactivité c'est pas mal, des options simples, facile à prendre en main.

MAIS, parce qu'il y a un "mais", étant un utilisateur de Waze, j'ai bien évidemment installé l'appli. Une fois téléchargée, on la lance et après quelques secondes on passe sur le panneau des règles de confidentialité que l'on accepte sans même jeter un coup d’œil finalement aux conditions. Et c'est là que survient le malheur : le programme plante dès lors qu'on valide, et replante à chaque fois et persiste dans la barre de notification avec son petit bolide tout rond (et un peu moche il faut l'avouer). 

Bref impossible de l'utiliser. Dommage. C'est bête d'en rester là, mais c'est vraiment rédhibitoire dans mon cas, impossible de m’asseoir dessus.

En revanche pour ceux qui n'utilise pas cette appli, foncez ! C'est beau !

Il est vrai que je n'ai pas encore tout testé, mais je n'ai remarqué que ça comme bug ! D'ailleurs c'est dommage car le fix gps se fait en 6 secondes pour le premier, incroyable !

 

Du coup j'ai tout wipé et installé la alpha 3 (pas d'alpha 4 chez Flinny), et là ça fonctionne. Mais maintenant que j'y pense, suffirait peut-être de flasher par dessus l'alpha 5 et hop le tour est joué. Parce qu'il y a une belle différence entre les deux versions. C'est là qu'on voit que le développeur fait un travail monstre. 

Bref, il est un peu tard pour y penser, j'essaierai demain (enfin tout à l'heure), avec des neurones reposés et des yeux frais. Je repasse pour vous tenir au courant.

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil!

ça fait déjà 2-3 fois que je pose la question pour waze et jusqu'à aujourd'hui, je pensais être le seul! C'est con, en plus je suis beta testeur pour cette appli, je peux même plus la tester !

Du coup hier soir, j'ai complètement wipé, super wipé le téléphone pour tout ré installer de base. et pareil.

Je trouve la alpha 5 un peu plus lente que les précédentes.

La alpha 3 et 4 ont un léger problème de wifi. Si tu l'as, tu peux flasher le kernel Alternomadus KK. Bref, je pense que je vais peut être essayer le kernel sur la alpha 5, voire revenir à la 4 avec le kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après toi, si je flash l'alpha 5 par dessus l'alpha 3 sans wiper, il y aura quand même le problème avec Waze ? Ça m'étonne quand même. 

En tout cas je suis d'accord avec toi pour dire que l'alpha 5 est un peu plus lente que l'alpha 3, mais en contrepartie elle est plus aboutie.

A priori je ne rencontre pas de problème de wifi avec la 3, par contre l'appareil photo (enfin le mode vidéo de l'AP) ne fonctionne pas, il enregistre seulement avec une configuration d'option précise mais le fichier est mmmmh... pas exploitable on va dire, tandis que les photos sont correctes, ça dépanne quoi.

 

Du coup, question : est-ce que je tente de flasher l'alpha 5 sans wiper (ou bien juste le cache) ?

J'ai pas envie de toute recommencer depuis l'alpha 3 si ça plante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode vidéo, il faut aller dans les réglages, par défaut il est dans un mode chelou qui marche pas...

 

Tu peux essayer de reflasher par dessus, mais à 99% de chances, ça marchera pas!

 

Pour reflasher comme ça, il faut faire UNE SAUVEGARDE !!! et  un wipe cache + dalvik. Tu flashes la rom et les Gapps + un fix permissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange, ROM Manager me plante lorsque je lance une sauvegarde, que ce soit depuis l'appli ou en mode recovery. (error while making a backup image of /data!)

 

Le courage me manque pour tenter de repasser l'alpha 5 du coup. 

 

Alors soit je fais le pantouflard et j'attends que d'autres se retrouvent dans la même situation et tente de chercher une solution, soit j'y vais le tout pour le tout et en avant. Mais c'est sûr que si Waze ne fonctionne toujours pas je repasse en alpha 3.

Tiens d'ailleurs j'ai remarqué que finalement il y avait une alpha 4, hé hé, où se situe la différence avec l'alpha 3 ? Et le problème avec Waze est présent ou non ?

 

Je ne t'avais pas encore remercié, Kéno, pour toutes tes publications et ta présence quotidienne sur ce forum qui redonne vie et courage à nos desire Z obsolètes mais irremplaçables.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! :)

 

Ben j'ai fait toutes les versions, donc, je me rappelle plus trop des problèmes de l'Alpha 3. Peut être que cela plantait parfois lors du montage de la carte SD,

Le Wifi des fois se bloquait à l'allumage (après mode avion ou activation). Un simple reboot réglait le problème.

Sur la alpha 4, c'était pire, il se bloquait et plus de réactivation possible même après reboot...

Le problème avec Waze est arrivé avec cette version alpha 4 il me semble.

 

Sur la alpha 5, wifi OK. Montage SD OK. Mais toujours problème Waze + un peu plus lente.

 

Du coup, je vais me retenter la version Alpha 3 avec le dernier kernel. Si ça tourne bien, je resterai là-dessus je pense.

 

Pour le problème de recovery, il vaut mieux être sur 4Ext recovery et bien tout formater en Ext4 (sauf la SD). il marche mieux avec ces versions KK.


Bon, le flash de l'alpha 3 par dessus l'alpha 5 est cata ! :)

 

Je vais nettoyer et remettre l'alpha 3 proprement pour voir si ça tourne bien avec le dernier Kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe !

De mon coté je regarde comment faire pour passé sur 4Ext recovery. Tu conseillerais quelle méthode ? Flashage depuis le recovery actuel ou téléchargement de l'appli ou flashage depuis fastboot ou Bootloader.

Enfin petite remarque sur le widget Horloge+météo+agenda : ce dernier (agenda) ne s'affiche seulement et seulement si le widget occupe la totalité de l'écran (4x4). Du coup impossible de le faire tenir en 4x3 avec 4 raccourcis en dessous comme avant. J'espère m'être exprimé assez clairement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes tests : l'alpha  3 + le Kernel = wifi planté !

Je reste sur l'alpha 3 qui tourne bien, excepté les reboot  à faire en cas de wifi plantés!

 

4Ext, c'est la seule appli que j'ai achetée, mais tu as une période d'essai d'1 mois. Donc tu verras si cela se justifie.

Tu prends sur le site et t'installe l'appli

 

Pour le widget, je peux pas te dire car j'utilise nova launcher, sur lequel on paramètre le nombre d'emplacement sur l'écran d’accueil. Après tu adapte la taille des widgets en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Kéno 30!

 

J'ai installé la 10.1 build 25 sur mon desire Z comme tu le conseilles. C'est vrai qu'elle est assez extraordinaire!

 

Par contre j'ai un souci pour la rotation de l'écran auto. Ca ne fonctionne qu'en ouvrant le clavier, en pivotant l'écran ça ne fonctionne pas.

 

As-tu eu ce problème?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me rappelle plus trop pour la rotation d'écran sur cette version là, mais ça dépend parfois des launchers. J'utilisais Nova  à l'époque et le launcher ne tournait pas, mais c'était voulu.

Par contre dans les apps, cela devait tourner (ex : youtube).

 

Sinon, un point sur les ROMS. Les versions KK qui étaient prometteuses progressent pas vraiment. Elles sont un peu décevantes du coup.

Mais bon, Marco Marinho est en train de faire du taf et devrait améliorer la PureKat qu'il vient de sortir et peut être une AOSB. Du coup, c'est  à suivre.

Flinny a plus trop de temps de compiler.

 

Mon conseil du moment : celle qui est dans ma signature :

AlterNdromadus CM10.1 | Android 4.2.2

 

Elle tourne bien et est très stable. Elle a toutes les options des CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

J'ai installé la rom que tu conseilles. Elle fonctionne très bien. 

 

Par contre là aussi j'ai un problème avec le g-sensor qui ne fonctionne pas du tout.

J'ai testé avec d'autres applications et le jeu titter (la boule qui doit éviter les trous).

 

Donc soit il a cramé mais ça m'étonnerais, soit lors d'un flashage il a été désactivé... 

 

Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée....

Sur mon tél, le niveau  à bulle fonctionne. J'en déduis que cela doit venir de toi.

 

Tu peux essayer de reflasher la virtuous 2.0 qui est très proche de l'original et re-essayer de flasher des trucs plus récents...

http://www.mediafire.com/download/7bardvdm53kyc90/virtuous_sense-vision-v2.0.0.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà,

 

J'ai flasher avec Virtuous et le sensor fonction, la rotation aussi...

 

J'ai donc reflashé avec la dernière rom hybride que Keno propose. Et à nouveau ça ne fonctionne plus...

 

C'est très étrange.

 

Keno est-ce que ça peut venir du kernel ou d'autre chose que la rom??? Je ne sais pas ce que c'est exactement le kernel... pardon si ma question est idiote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le kernel (en gros, c'est le noyau dérivé de linux qui fait tourner android.) est inclus dans les ROMS que l'on flashe.

Du coup, je sais pas....

 

A part ça, on peut flasher un Radio, mais c'est ce qui gère toute la réception réseau (peut être wifi...). Mais le sensor, je sais pas trop.

 

Télécharge ça :

http://www.mediafire.com/?33w8jbac0cicm2m

 

Tu renommes en PC10IMG.zip

Tu mets  à la racine de la SD

Tu démarres en BOOTLOADER (écran blanc et vert)

Il le voit automatiquement et faut faire vol+ pour qu'il la flashe.

 

Tu redémarres et c'est bon.

N'oublie pas de supprimer de la SD après ou de changer de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...