Aller au contenu

Dernières ROMS en developpement (CM 10.1, 10.2, 11 et dérivées)


Recommended Posts

depuis le recovery, on peut monter en USB et tu pourras ensuite reflasher.

ça arrive à tout le monde, t'inquiète!

Comment ca ? Pourquoi je ferrais ca ? Le problème c'est qu'actuellement, je n'ai pas de quoi transférer un gros fichier sur mon téléphone (pas de cable, pas de wifi pour airdroid, et trop long pour la 3G...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, avec le cable je voulais dire. Je pensais que ton tél était inutilisable du coup à cause du problème de barre de notif.

Le "ça arrive à tout le monde", c'était pour dire qu'on a tous fait une boulette qui plante tout à un moment ou à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais juste pas compris la premiere phrase xD

Par contre ouai en fait... je peux pas activer le partage usb puisque je n'ai pas la barre de notification...

Ah j'ai compris: j'ai bien activé l'usb via le reovery pour copier la ROM ! Il ne reste plus qu'à réinstaller tout ca :)

Ca y est, j'ai réinstallé ce que j'avais... Par contre, je n'ai toujours pas réussi à appliquer le MOD... :/

Je me suis résolu à utiliser widgetoid que je n'aime pas trop...

Sinon, j'ai beau installer les Gapps (celles du 1 mars pour 4.2.2), rien ne s'installe a part Talk, play store et agenda.. est ce normal ?

Modifié par Mister T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai beau installer les Gapps (celles du 1 mars pour 4.2.2), rien ne s'installe a part Talk, play store et agenda.. est ce normal ?

je sais pas. Vérifie dans le zip des Gapps s'il elles y sont. Google est en train de toutes les mettre sur le playstore il me semble et peut être de les retirer au fur et à mesure des Gapps.

Edit : on peut essayer ça, ça doit être plus adapté au desire Z

http://forum.xda-dev...205&postcount=2

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tant pis pour les Gapps, je les télécharge à partir du Gplay.

Je viens d'installer Lagfix free et RomToolbox aussi. J'ai tout laissé par défaut.

Ah yes ! c'est à tester ca !

edit: Je viens d'essayer sans succès. C'est déjà mieux : le telephone ne crash pas. J'ai copié/collé les 2 apk dans system/app. J'ai fait un wipe cache. Ensuite, je vais dans system/app et j'essaye de lancer qsm/apk : l'application ne s'installe pas.

Par contre j'ai réussis a l'installer a partir de l'apk présent dans /sdcard/download. IL y a une petit UI dans laquelle on peut configurer les tiles que l'on souhaite voir. Mais je ne parvient pas à les afficher (meme si je clique bien sur "apply"...

Redit:Dans /system/app, j'ai modifié les permissions de QSM.apk en rw.-r..-r.. et j'ai pu l'installer. DOnc elle s'installe bien, elle apparait dans le trebuchet, mais... ca ne marche pas ! xD les tiles ne sont pas changées. Meme après un n-ième wipe-cache.

Modifié par Mister T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

Après quelques jours d'utilisation j'en suis un peu moins content finalement. J'ai régulièrement des freeze complet de mon téléphone : il refuse de sortir de veille. L'écran ne s'allume plus et pas de réaction via le touchpad ou le bouton de lock.

Pour m'en sortir je suis obligé de retirer la batterie et redemarrer le téléphone. C'est dommage.

Quand tu dis que tu est repassé en 10.1 tu utilises quelle ROM exactement ? Tu as un lien où la télécharger stp ? Merci !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même que tu ai ces problèmes si vite.

Cela vient peut être de ta SD qui a des traces de trucs inutiles ou autre, ou de ton système de fichier interne qui est en EXT2 ou 3.

Je conseille plutôt de passer en EXT4. Y'a des tutos quelque part.

Je suis sur la CM10.1 qui est là :

http://andromadus.flinny.org/?q=node/35

Faut prendre la ROM Vision, pas Saga (= desire HD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, je resort le bon vieux desire Z du plaquard pour le mettre à jours, seulement le lien de la build 21 est down, as tu encore le zip Kéno40 pour l'upload si possible :x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé, j'avais zappé hier soir en rentrant.

Je regarde pour le mettre sur un truc auquel j'ai accès ici...

Edit : voila le fichier

NB : pas oublier de flasher les Gapps aussi

Ou, sinon, version du 12 mai compilé par un autre Dev puisque Flinny est pas dispo en ce moment.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous les amoureux du desire Z (espèce en voie de disparition... déjà qu'on était pas beaucoup mdr)

Retour sur ma version 4.2.2 de fyodor. Elle est vraiment bien ! Rapide et fluide.

Gros bémol, j'ai des freezes qui necessite l'arrachage de la batterie, assez régulièrement. Du moins, ce n'est pas assez rare pour ne pas le mentionner.... :/

De plus, cela fait maintenant la deuxième fois que j'ai un freeze du téléphone sur un écran noir avec un halo oval lumineux...

Le problème c'est que même en redémarrer le téléphone, ce halo oval persiste ... C'est moche et inquiétant. Je l'ai eu une fois, il a disparu au bout de quelques demie-heures de repos. Cette fois, rien à faire... j'espere ne pas devoir me résoudre à vivre avec ce halo lumineux qui pourri le téléphone ou à me séparer de mon desirez Z... SNIF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton truc du halo lumineux... C'est sans doute matériel et il faut t'attendre à ce qu'il claque.

Pour ce qui est du freeze (qui arrive souvent en réveillant le téléphone juste après l'avoir mis en veille), c'est réglé dans les dernières versions de la CM10.1.

Fyodor a pas recompilé une nouvelle version depuis, c'est dommage. Je te conseille de passer sur la CM10.1. Un flash par dessus devrait suffire (mais fait une sauvegarde avant).

Pour ce qu'il me concerne, je suis passé sur une version venant de la Slim Bean portée par celui qui faisait la Mimicry.

Des infos là : http://forum.xda-dev...&postcount=2530

Pour l'instant pas un seul bug, malgré un flash à l'arrache par dessus la CM10.1.

Cela reste juste un petit peu moins fluide que la CM10.1, mais ça tourne bien!

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est bien ce que je me disais... et non ! je ne veux pas qu'il claque. Il venait juste de passer les 2ans.. (2 et 4 mois -_-) Merci la dégénérescence programmée ... Mais ca m'a l'air matériel. Je viens de le laissé éteint 3h et le halo lumineux a disparu... C'est reparti pour 2/3 mois !! xD

oui, j'ai les meme freeze que toi.

Quelle est la différence entre Fyodor et CM10.1 ? (et au niveau fonctionnalité)

Par contre, une mise a jour vers CM10.1 ne casse rien au niveau partition ? Je peux le faire sans " risques ". (un backup est de rigueur quand meme XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être aussi du à des pressions répétées sur l'écran. Tu le protèges comment?

La CM 10.1 a beaucoup plus d'options intégrées.

Autant faire un truc propre si tu veux rester dessus. Si c'est juste pour tester, tu peux faire un premier flash à l'arrache et normallement, c'est la même base, donc t'auras peut être 2- 3 force close puis après cela devrait aller.

NB : faire un fix permissions et aussi reflasher les Gapps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...