Aller au contenu

Dernières ROMS en developpement (CM 10.1, 10.2, 11 et dérivées)


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Tout d’abord désolé d’aborder ma première intervention dans ce fil. Que l’auteur initial m’en excuse déjà.

Je possède un HTC DESIRE Z avec une version 2.2.1 depuis 2 ans.

Jusque là no pb avec la ROM officiel d’orange.

Par contre mon autoradio, pour dialoguer avec ce tel, a besoin au mini d’une version 2.3  … :o(

Ce que je recherche c’est une personne pouvant me réaliser cela. Suis dans le (08) et peux me déplacer au besoin.

A vous lire à ce sujet.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai dezippé, tout mis dedans (y compris GApps) puis rezip.

Comme ça, t'as qu'un truc à flasher de temps en temps en wipant les cache pour que ça reparte!

NB : j'ai pas mis le kernel dedans!

J'ai testé de passer sur fyodor aussi build 16. Car ma version de flinny commencait véritablement à devenir insuportable : gros lag / crash à répétition...

Par contre, j'essaye d'installer les QSM mais sans succès. J'ai réussi à l'installer avec Es Explorer, mais les modifications ne veulent pas s'appliquer : j'ai toujours les anciennes tuiles.

j'ai voulu tester de deziper et tout mettre dans le zip de aosp...zip mais l'installation s'est annulée en route.

Comment fait tu pour "dezipper et tout mettre dedans" ?

Alors deziper, ca je vois xD Par contre, dois-je TOUT deziper ? : le fichier d'instal de l'aosp ET les QSM.zip ? Mon seul essai se résume à :

-deziper AOSP

- copier coller QSM.zip dans le dossier AOSP

- reziper AOSP.zip

et l'installation n'a pas fonctionné.

J'ai tenté pour voir de:

- deziper AOSP

- deziper QSM

- fusionner tout

Mais il y a des fichiers identiques... ca pause problème quand meme !

 

Sinon quand on installer le Kernel, est ce qu'il y a une nouvelle application en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Tout d’abord désolé d’aborder ma première intervention dans ce fil. Que l’auteur initial m’en excuse déjà.

Je possède un HTC DESIRE Z avec une version 2.2.1 depuis 2 ans.

Jusque là no pb avec la ROM officiel d’orange.

Par contre mon autoradio, pour dialoguer avec ce tel, a besoin au mini d’une version 2.3  …  :o(

Ce que je recherche c’est une personne pouvant me réaliser cela. Suis dans le (08) et peux me déplacer au besoin.

A vous lire à ce sujet.

Xavier

 

 

Tu n'as besoin de personne pour installer la ROM en 2.3.3 officielle.

Cela se fait directement depuis le menu paramètre Sytème, Mise  à jour.

Il faut te connecter en wifi pour qu'il charge tout.

Attezntion, il y a un risque de perdre des données et des applis, cela m'était arrivé  à l'époque.

Tu dézippes les 2, et tu fais écraser les fichiers originausx par ceux de QSM, puis tu rezippes.

 

 

Sinon quand on installer le Kernel, est ce qu'il y a une nouvelle application en plus ?

 

Non, rien de plus que le kernel et quelques réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussis à installer QSM en le flashant avec un wipe qui va bien.

Niveau stabilité, c'est pas encore trop ca le build 16 de fyodor. Ca rame, ca freeze,... et pourtant j'essaye de rester dans une utilisation légère. pas d'appli style go sms -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as besoin de personne pour installer la ROM en 2.3.3 officielle.

Cela se fait directement depuis le menu paramètre Sytème, Mise  à jour.

Il faut te connecter en wifi pour qu'il charge tout.

Attezntion, il y a un risque de perdre des données et des applis, cela m'était arrivé  à l'époque.

Tu dézippes les 2, et tu fais écraser les fichiers originausx par ceux de QSM, puis tu rezippes.

 

 

Non, rien de plus que le kernel et quelques réglages

 

 

Bonjour,

 

Tout d'abord merci de te pencher sur mon cas et désolé pour le retard de la réponse. Comme sur orange cela bloque pas mal au niveau mise à jour, tu penses bien que c'est la 1ere chose faite pour essayer d'obtenir une mise à jour. Ensuite lors d'un chat avec un gars de chez HTC, celui ci m'avait mis en garde sur l'appli orange qui n'entend pas d’installation "post installation" si je puis dire... A moins que je loupe quelque chose, mais j'ai toujours le même message ==> pas de nouvelles mise à jour dispo...! Donc retour à la case départ. Si tu a d'autre piste je suis preneur.

A te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci de te pencher sur mon cas et désolé pour le retard de la réponse. Comme sur orange cela bloque pas mal au niveau mise à jour, tu penses bien que c'est la 1ere chose faite pour essayer d'obtenir une mise à jour. Ensuite lors d'un chat avec un gars de chez HTC, celui ci m'avait mis en garde sur l'appli orange qui n'entend pas d’installation "post installation" si je puis dire... A moins que je loupe quelque chose, mais j'ai toujours le même message ==> pas de nouvelles mise à jour dispo...! Donc retour à la case départ. Si tu a d'autre piste je suis preneur.

A te lire.

Oups, j'ai pas eu de notif pour ton message, donc, je réponds tardivement...

 

Ben en gros, je vois 2 options : 

 

Soit de rooter ton téléphone et de passer sur une ROm custom pour installer ce que tu veux

 

Soit de tenter une instal de la RUU orange la plus récente (voir là).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussis à installer QSM en le flashant avec un wipe qui va bien.

Niveau stabilité, c'est pas encore trop ca le build 16 de fyodor. Ca rame, ca freeze,... et pourtant j'essaye de rester dans une utilisation légère. pas d'appli style go sms -_-

 

Fyodor a arrêté le dév.

Il vaut mieux se rediriger vers les CM10.1 andromadus. 

La V25 test 4 tourne nickel chez moi. Pas un seul bug!

 

Les Gapps :

http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130812-signed.zip

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai pas eu de notif pour ton message, donc, je réponds tardivement...

 

Ben en gros, je vois 2 options : 

 

Soit de rooter ton téléphone et de passer sur une ROm custom pour installer ce que tu veux

 

Soit de tenter une instal de la RUU orange la plus récente (voir là).

 

 

Salut,

 

Bon l'installation de la RUU ne change pas grand chose, je reste au même en 2.1.1.

Donc pour moi: l'alternative que tu proposes en 1

Par contre chez Andromadus, vu que c'est celle que tu utilises, je veux bien tenter l'expérience, mais il me faut quoi au final ? Je suis un peu perdu. Un fichier .exe du style RUU m'irait bien mais je me doute que cela ne dois pas être aussi simpliste...? Merci de tes infos. A te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, je me doutais de mémoire que le 1.85 t'aiderait pas beaucoup. Doit bien avoir une ruu orange en 2. quelquechose...

 

 

Pour rooter le DZ, c'est quand même assez coton. Je regarde si je te trouve un truc simple car ça fait plus de  2 ans que j'ai rooté le mien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, je me doutais de mémoire que le 1.85 t'aiderait pas beaucoup. Doit bien avoir une ruu orange en 2. quelquechose...

 

 

Pour rooter le DZ, c'est quand même assez coton. Je regarde si je te trouve un truc simple car ça fait plus de  2 ans que j'ai rooté le mien....

 

Eh bien que dire ? Merci par avance si tu peux m'aider. Je regarde en effet si pas une RUU plus "fraiche..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, il faut faire ça.

 

Par contre, comme je le dis dans le sujet, y'avait un problème parfois de Cid incorrect avec Orange.

Faut que je vérifie sur XDA ce qu'ont fait les autres...

 

Edit : 

Le dernier guide est là : 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1178912

C'est pas simple. Hésite pas à poser des questions avant de te lancer et de tout lire pour être bien sûr que tu sauras aller au bout.

 

Ou celui-ci de cyanogen :

Downgrade Froyo : http://wiki.cyanogenmod.org/w/HTC_Desire_Z:_Firmware_Downgrade_(Froyo)

Root : http://wiki.cyanogenmod.org/w/Install_CM_for_vision#Rooting_the_Desire_Z

 

Et puis après, c'est bon!

 

Ou un guide complet en PDF  à imprimer : http://d-h.st/j97

Modifié par Kéno40
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, il faut faire ça.

 

Par contre, comme je le dis dans le sujet, y'avait un problème parfois de Cid incorrect avec Orange.

Faut que je vérifie sur XDA ce qu'ont fait les autres...

 

Edit : 

Le dernier guide est là : 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1178912

C'est pas simple. Hésite pas à poser des questions avant de te lancer et de tout lire pour être bien sûr que tu sauras aller au bout.

 

Ou celui-ci de cyanogen :

Downgrade Froyo : http://wiki.cyanogenmod.org/w/HTC_Desire_Z:_Firmware_Downgrade_(Froyo)

Root : http://wiki.cyanogenmod.org/w/Install_CM_for_vision#Rooting_the_Desire_Z

 

Et puis après, c'est bon!

 

Ou un guide complet en PDF  à imprimer : http://d-h.st/j97

 

Bon je vais "m'armer" de courage et je te tiens au jus de l'affaire. Dans tous les cas je te tiens informé rapidement (ce WE normalement). Par la même occasion permet moi de te remercier pour ton temps de recherches et de réponses. Très sympa de ta part ! Allez courage pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news plus vite que prévu...Lorsque je recherche avec "....fre3vo -debug......." les plages hexadécimales (mentionnées dans le PDF), je ne trouve pas de "potential exploit"  après les scanning region...? Je reviens à chaque fois sur le $ ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello les gens, 

 

Pas venu ici depuis longtemps, je vois qu'il n'y a pas énormément de mouvement... 

Juste pour signaler que je viens d'installer la dernière version de cette ROM (qui pour l'instant n'est plus maintenue par Flinny, mais Nevergone sort quelques builds). 

J'étais en b24 depuis un moment et là j'ai flashé celle là par dessus, pour l'instant c'est la meilleure ROM que j'ai pu tester. A voir à long terme la tenue de la batterie mais le téléphone est vraiment réactif. 

La ROM peut-être téléchargée à partir de ce post : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=45885137&postcount=1782

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben 25 min trop tard ton post.

Je viens de craquer pour la 10.1 n'ayant pas vu de retour sur la 10.2...

Pour l'instant par rapport à la ice Cream Sensewich que j'ai réussi à conserver quasi un an (en prenant énormément sur moi) c'est juste incroyable, je me demande pourquoi je n'y suis pas passé plus tôt.

Tiens nous au courant de la dernière version, il y a encore des gens qui suivent même s'ils ne postent pas toujours.

 

Profitons en pour dire merci à tous ceux qui font encore vivre cette partie du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà eu des problèmes avec le wifi sur la 10.1?

 

Je n'ai pas cliqué assez longtemps sur l'onglet wifi ce qui a entraîné une désactivation du wifi. Depuis pas moyen de le réactiver : "Activation du Wi-Fi" mais rien depuis 10 min.

Redémarrage du tel et toujours rien.

 

Pour info j'ai bien vu les réseaux après l'install et juste avant la "mauvaise manip".

 

Quelqu'un a une idée?

 

EDIT: Après avoir cherché ce que j'aurais pu faire, j'ai fini par trouver. J'avais remplacé le fichier wpa_supplicant.conf (dans /data/misc/wifi) pour garder les clés WEP/WPA wifi enregistrées dans la précédetes ROM. En supprimant le fichier plus de soucis.... Si jamais quelqu'un a ce soucis, mieux vaut le garder sous le coude et copier les clés mais pas remplacer celui existant

Modifié par xuge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou eh beh bravo pour avoir trouvé ton problème de fichier wifi personne n'aurai pû te diriger là dessus... 

Sinon pour préciser la dernière version que je viens de mettre est aussi sur une base de CM10.1, mais avec des additions de la 10.2.

 

J'avais déjà la b24, et j'ai juste re-flashé celle là par dessus (après avoir fait un wipe cache et wipe dalvik-cache), et puis reflashé les gapps et tout roule. 

 

EDIT: Doublé par Keno40 ! Décidément je suis en retard sur tout aujourd'hui... 

Modifié par muii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci des infos. Je vais déjà voir ce que donne la b24. Ce n'est pas que c'est compliqué de flasher et tout et tout mais c'est un tel changement que d'avoir un téléphone qui décroche quand on m'appelle, qui sait ouvrir l'applis message en moins de 10 min etc que je vais en profiter un peu.

Pour l'instant je n'ai rien trouvé à redire à cette version. Qu'est-ce qu'il y a de plus mieux sur la dernière version?

 

Pour le wifi je veux bien plus d'infos sur comment sauvegarder les données par google parce que je n'avais pas ça jusqu'à présent. C'est automatique?

Bon je peux faire un copier coller depuis mon ancien fichier conf mais si c'est possible autrement; ca évite de faire une connerie du style écraser le fichier conf...

 

Keno40 j'ai vu que tu parlais à un moment de passer en ext4 mais je ne trouve plus où? Il y a un intérêt? Lequel

Modifié par xuge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la 24 je sais plus, mais j'avais la 25beta4 :

http://andromadus.nahorany.net/untestedbuilds/

 

C'est juste une évolution et la 25 était plus rapide.

La version qu'on a mis est bien performante aussi et le restera.

 

Pour le Wifi, c'est dans Menu Paramètres, sauvegarde et réinitialisation

Il faut cocher la première case.

 

Il réinstalle aussi les applis après un full wipe aussi. Mais bon, c'est pas forcément à faire car quelque part, ça va faire ramer un peu au départ le temps que tout synchronise. 

Puis ça bouffe un peu de place sur la SD.

Au pire, tu la coche juste 1 jour avant de faire l'install d'une autre version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ext4 c'est un formatage de la mémoire qui est plus "moderne" et plus performant normalement.

C'est un peu compliqué sur notre téléphone donc, à ne faire que si en l'état cela ne fonctionne pas assez bien.

 

Pour passer en Ext4, j'ai fait avec le recovery 4Ext qui fait tout lui même.

C'est une des seules applis payantes que j'ai d'ailleurs.

 

Y'a des options pour passer de Ext3 vers Ext4 sans devoir tout réinstaller. 

Faire une sauvegarde avantau cas où quand même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...