Aller au contenu

sav votre avis


Recommended Posts

salut je vais poser ma pierre a l edifice,ayant ete une personne consultant tres souvent ce forum a cause de mon ZTE Blade et ma tablette Acer A100,je me suis fait plus ou moins plaisir avant noel

j ai acheter le Wiko Cink Slim que j ai trouver sympa quelques jours avant d avoir des bug d ecran tactile et de wifi avec mon abo Free Mobile,j ai pas voulu contacter de suite le SAV est j ai attendu la seconde mise a jour V14,apres cette mise a jour ca a ete une catastrophe le tel a bugger de plus en plus,exceder j ai contacter le SAV(environ 3 semaines apres l achat) et suis tomber sur une personne hautaine et un peu je m en foutiste,bref je devais etre contacter par mail dans les heures qui suivient pour recevoir les consignes et le bon de retour du telephone,j a tout recu 1 semaine apres l appel.

donc j envoi mon telephone en SAV et il le recoivent le 14 janvier........2 semaines apres aucune nouvelles et mail de leur part, j essaye de les contacter par tel,mais impossible de les avoir matin ou apres midi,donc apres grosse guellante sur leurs page facebook,on me recontacte par mp en me redemandant encore mes coordonnees etc.....bref 1 jour apres je suis contacter au tel par le SAV pour me dire que mon tel arrive demain et qu il a ete reparer et mis a jour.

le lendemain moi tout content je recupere mon tel,et au surprise je me retrouve avec une fiche d intervention qui a ete rempli a ma place et qui signalait un bug logiciel alors que j ai bien preciser sur papier les problemes tactiles et wifi comme prevu sur le mail de bon de retour.

de plus le resultat du technicien dit que c est un bug logiciel (tient donc) et surtout que le tel a subi une mise a jour avancee.

apres verification de ma part dans les reglages, mon tel est toujours en V14 (que j avais mis a jour moi meme) et non la V15 qui est sorti y a un bon moment maintenant, et comble du comble,mes donnees,musiques et sonnerie perso sont toujours dans le telephone (pour avoir passer pas mal de temp a flasher mon blade,je sais que n importe grosse mise a jour ou flash de rom efface toute les donnees du tel) malheureusement il n ont meme pas toucher au tel et ce sont debarasser d un client virulent comme moi et surtout de Marseille comme eux,bref apres avoir remis une couche sur leurs page facebook mais cette fois ci moins courtois,mes posts ont ete tres vite effacer par le modo et apres un certain temps je suis recontacter par la meme personne qui me redemande si je veux envoyer le tel encore en SAV,j ai dit non et j attend de voir si il bug encore ou pas,car en plus c est moi qui a du me charger de le mettre a jour etc......

tout cela pour vous dire,faites gaffe aux retour SAV,car il se debarassent au plus vite et sans reparer,et dans mon malheur j ai de la chance car j ai attendu que 2 semaines ,mais certains attendent encore leurs tel depuis plus de 2 mois

c est dommage car c est un bon telephone mais pas finaliser et distribuer par des personnes incompetentes.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après retour SAV, il semblerait que mon gps ne marche plus, testé avec différent fichiers, je tenterais un reset plus tard, un peu dépité ...

Edit: en faite il semblerait que ce soit seulement gps test qui ne marche pas ...

Modifié par chumaxa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le téléphone le 9 novembre, une semaine après la batterie ne charge plus, et depuis le SAV me mène en bateau.

Ils trouvent toujours des excuses.

- on va envoyer une batterie au PSM

- on a un problème de livraison chez le PSM

- il faut nous envoyer le téléphone.

- 15 jours ouvrés ne tient pas compte entre le 24 décembre et le 2 janvier

- on a un peu de retard

- sans le numéro IMEI on ne peux pas avoir accès à votre dossier

- et aujourd'hui 4 février il n'y avais pas de lettre explicative (alors qu'il y en avais une) alors vous aurez votre téléphone dans 15 jours ouvrés.

Bref il y a plein de retour et ils sont surchargés alors il cherche à gagner du temps.

Pourquoi wiko est pas cher

Parce que les téléphones wiko fonctionnent mal (batterie, GPS)

parce que le SAV Wiko est sous dimensionnés et incompétents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi wiko est pas cher

Parce que les téléphones wiko fonctionnent mal (batterie, GPS)

parce que le SAV Wiko est sous-dimensionné et incompétent

Eh oui, il n'y a pas de miracle, tout se paye.

C'est un chouille caricatural ce que tu écris là, mais ça n'est pas faux non plus.

En France il y a aussi cette catastrophe que sont ces SAV sous-traités (PSM et autres) qui aggrave considérablement le problème. Et ce réflexe typiquement français d'essayer de renvoyer la responsabilité sur l'autre (le client, Wiko, PSM, la Poste etc. suivant à qui on parle) plutôt que de dire la vérité. On n'a pas du tout la culture du service client en France.

Ca s'applique aussi à de plus grandes marques et du matériel plus cher, voir les sections Sony par exemple.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie. Les grandes marques ne sont pas à l'abris. Petit HS : L'été dernier mon climatiseur mobile haut de gamme (700€) est tombe en panne en garantie au bout de 10 mois. Il est resté bloqué 2 mois au SAV car le technicien n'arrivait pas à s'en sortir (une fuite d'eau).

Verdict au bout des 2 mois : le vendeur contacté, ils ont prit en charge le problème, qui je cite, "est inadmissible d'une telle marque" et m'ont proposé un échange à neuf.

Bref, en ce qui concerne notre WCS à 130€, on en a pour le prix. Quand tout marche c'est formidable... quand ce n'est pas le cas c'est malheureux et inadmissible mais vu le prix, je crois qu'il est difficile d'avoir un meilleur SAV (à court terme en tout cas).

Et au passage, j'ai un collègue qui a envoyé son WCS au SAV le 15 décembre, il est revenu en PSM ce matin... PSM la appelé pour lui annoncer la bonne nouvelle et 10 minutes plus tard ils ont rappelé pour lui annoncer que son téléphone n'était toujours pas réparé.... Il était vert de rage et il y avait de quoi ! No comment !

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai recuperer le miens ya quelques jours et apres avoir fait la mise a jour moi meme et non le SAV qui n a rien fait sauf me le renvoyer de toute facon,je commence a avoir l ecran tactile qui donne parfois quelle signe de bug annoncer,j espere que je me fait des idees mais malheureusement pour ce telephone les problemes ne viennent jamais de suite mais dans le temps.......

par contre c est clair que meme avec leurs nouveau telephones tres allechant sur le papier,ce sera la premiere et derniere fois que

je passe et achete cette marque.........et vais retourner a ZTE qui ne ma jamais fait faux bond pendant plus de 2 ans et demi et surtout qui a un catalogue tres interessant aussi et qui doit avoir un critere de qualite au dessus de Wiko ou plutot Tinno le vrai fabriquant :)

Modifié par kangoo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ZTE reste très bon en effet, des prix au moins autant attractif. Je pense que la il faut absolument éviter les PSM, ils doivent fournir leur propre SAV en premier, ca ne sera pas plus long de toute facon, donc renvoyer directement au SAV Wiko.

Sinon il n'y a aucun autre moyen que de les appeler constamment pour que ca bouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel ce jour de PSM, mon WIKO est de retour!! Je vous dirai quand je l'aurai récupéré, j'ai demandé quelques précisions, donc apparemment intervention sur le circuit de charge et ils ont envoyé un nouveau chargeur, le chargeur je ne sais pas pourquoi vu que je n'avais pas fourni le mien. Et qu'en plus je chargeai le wiko avec le chargeur du HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de le récupérer, en effet avec un nouveau chargeur dans un sachet plastique avec une étiquette "ne plus utiliser l'ancien chargeur".

La batterie n'étant qu'a 4% je viens de le mettre en charge.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un peu plus de 2 heures le voyant est passé au vert batterie charger.

Par contre au niveau service client, vraiment déplorable, comme tous le monde pas de prolongation de garantie, ils n'ont même pas daigné mettre un film protecteur neuf sur l'afficheur, histoire au moins que ça fasse propre pour le client, j'avais laissé ceux d'origines il ne reste que celui de l'écran à moitié décollé. Heureusement que j'ai demandé avant ce qu'ils avaient fait dessus, parce que sur la fiche PSM il n'y a rien de noté. Et le tel est revenu en V13 alors que je l'avais envoyé en V15, ils ne se sont même pas fendus pour le mettre à jour pfff, vraiment nul.

J'espère que maintenant tous va rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un peu plus de 2 heures le voyant est passé au vert batterie charger.

Par contre au niveau service client, vraiment déplorable, comme tous le monde pas de prolongation de garantie, ils n'ont même pas daigné mettre un film protecteur neuf sur l'afficheur, histoire au moins que ça fasse propre pour le client, j'avais laissé ceux d'origines il ne reste que celui de l'écran à moitié décollé. Heureusement que j'ai demandé avant ce qu'ils avaient fait dessus, parce que sur la fiche PSM il n'y a rien de noté. Et le tel est revenu en V13 alors que je l'avais envoyé en V15, ils ne se sont même pas fendus pour le mettre à jour pfff, vraiment nul.

J'espère que maintenant tous va rouler.

ca va apparemment ils ont un peu bosser quand meme sur ton tel,pour le miens il est parti en V14 que j ai installer et ensuite et revenu toujours en V14 et la cerise,toute mes musiques et sonnerie persos etait toujours dedans,alors que sur la fiche intervention etait mentionner Mise a Jour Avancee ,bref pour ma part il est revenu comme il est parti :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je viens ENFIN d'avoir le SA.

Tel depuis le 7 janvier chez eu.

Même blabla que pour les collègues du forum, c'est à dire qu'il on soit disant investit dans le sav d'ou le retard ^_^ .

Sinon mon tel DEVRAIT être livré la semaine prochaine. D'apres son pc les tests finaux ont été fait, donc prêt à l'envoie.

Bien sur elle ne peu pas me dire se qu'il à était fait dessus, et BIEN SUR la garantie ne sera pas repoussée du moi qu'il l'on garder.

Belle bande de voleurs.

Bref.

ça sent le courrier d'asso de conso ça, avec la ref du texte de loi.

Vu les retours, j'espère qu'ils ont vraiment réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qui a déposé son tel chez PSM le 15 décembre et toujours pas de tel.

Il a appelé devant moi cet après midi wiko (PSM n'ayant pas d'infos) et la femme au téléphone n'avait pas de réponse a lui donner donc il a menacé de poursuites étant donné qu'on approche de deux mois de SAV... Ils doivent le rappeler... A suivre.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qui a déposé son tel chez PSM le 15 décembre et toujours pas de tel.

Il a appelé devant moi cet après midi wiko (PSM n'ayant pas d'infos) et la femme au téléphone n'avait pas de réponse a lui donner donc il a menacé de poursuites étant donné qu'on approche de deux mois de SAV... Ils doivent le rappeler... A suivre.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

News d'hier soir : le téléphone est revenu chez PSM sans être réparé.

Etant donné le problème ('IMEI Invalide' d'origine), on a proposé à PSM qu'ils root le téléphone pour corriger à la mano le téléphone.

Si ils ne voulaient pas, je lui ai dis de recup le tél et moi je vais corriger son problème en 2m... c'est un problème documenté facile à résoudre !

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...