gingo_21 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 (modifié) Le problème ce n'est pas que c'est dure, c'est que ça demande du temps, et est ce que ça vaut le coup alors qu'une mise à jour jellybean arrive bientôt ? Il vaut mieux concentrer les efforts de dev sur le portage de CyanogenMod pour avoir ensuite une bonne base, et de bonnes ROMs. Les devs Russes ont lewa sur un clone du slim si sais parler le Russe c'est ici : http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=395778&st=2700 Modifié 25 février 2013 par gingo_21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liomanproteam Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Le problème ce n'est pas que c'est dure, c'est que ça demande du temps, et est ce que ça vaut le coup alors qu'une mise à jour jellybean arrive bientôt ? Il vaut mieux concentrer les efforts de dev sur le portage de CyanogenMod pour avoir ensuite une bonne base, et de bonnes ROMs. Les devs Russes ont lewa sur un clone du slim si sais parler le Russe c'est ici : http://4pda.ru/forum...=395778&st=2700 lol russe , j ai deja du mal avec mon bon "francais " lol---------(humour) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Google traduction ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 du coter de chez xda [ROM]Micromax A110/Myphone A919 Bizugo (Baidu OS 4.0.4) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2164668 si y en a qui veulent tester...pour moi inutile mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jefdu63 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Bon je vais voir se que je peux faire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) j arrive toujours pas a booter slim bean ou cyanogen mod faut ajouter quoi pour que ca boot ? la je cale apres x build...me faut des info tiens le micromax a ca section sur xda enfin !!! Modifié 26 février 2013 par nexgen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jefdu63 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 La rom ne veut pas se lancer il reste bloquer au bootloader :$ mais c'est pas grave car je voulais pas retourner en 4.0.4 Merci pour l'info pour la section xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 question si vous pouvez m aider connaissez vous un smartphone ou tablette equiper d un mtk6577 qui a cyanogenmod ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Explique comment tu l'as compilé déjà pour que je puisse t'aider, aucun smartphone équipé de ce processeur a cyanogenMod, c'est surtout du à un manque des sources des constructeurs chinois. Nexgen : Si tu veux quelques infos sur cyanogen, voici une vidéo que je trouve pas mal d'un dev français contrubateur cyanogen Guillaume Lesniak : Modifié 26 février 2013 par gingo_21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 avec le kitchen tout ce fait tout seul suffit de garder dans hw module et autre les fichier pour la gestion du pross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Cm est une ROM basé sur AOSP, la kitchen ne sert à rien, il faut la compiler depuis les sources, sinon ça ne bootera jamais... D'ailleurs c'est quoi ta kitchen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) mais si miui boot bien... sinon c est cuit y a aucun mtk sous cm http://forum.xda-dev...ad.php?t=633246 rom de base jb rom de portage celle du nexus slim bean ( et d autre j ai tester 15/20rom) j ai essayer du cm9 aussi ics enfin bref plein de combinaison Modifié 26 février 2013 par nexgen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Miui n'a rien à voir avec CM, MIUI change juste l'apparence de la ROM, ce n'est pas une ROM open-source... Il faut bien comprendre que CM est une base. Par exemple on peut faire une ROM MIUI basé sur CM alors que l'inverse est impossible. CM c'est comme je dis basé sur AOSP, sur le code d'android : https://github.com/CyanogenMod , c'est 10Gb de sources, des tonnes de changements... Il n'y a qu'une seule façon d'avoir CM, c'est expliqué dans la vidéo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 je regarderais ca cette nuit ele dure 1h et chez free c est la nuit qu on peu regarder youtube ^^ bon par contre si on a pas tout donc pour les pross mtk on peu donc ce dir qu on peu oublier cyanogenmod donc a par des custom rom tweak ....on peu s arreter dessuite de chercher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Il ne faut pas oublier, c'est juste que ça demande de nombreux hacks et exploits, une connaissance solide en programmation, linux et systèmes android, et des bonnes sources du kernel (je suis un peu mitigé sur celles fournies par wiko). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkhatt Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 La rom ne veut pas se lancer il reste bloquer au bootloader :$ mais c'est pas grave car je voulais pas retourner en 4.0.4 Merci pour l'info pour la section xda Peut-être parce-que tu était sous jb, il faut réinstaller d'abord une ICS. parce-que il a pas mis le boot.img ds la rom. En tt cas moi je teste et je la trouve pas mal. C'est du sous miui fluide et plus finie que lewa. Elle gère la double sim et l’itinérance, vais tester en profondeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) mise a jour du service google play > Google Play services v3.0.25 mise a jour du google play store multi dpi - ICS et JELLY BEAN 3.10.10 >3.10.14 je vous ai préparé l article sur le blog avec procédure et fichier de maj edit : update du android kitchen modifier pour le king Modifié 27 février 2013 par nexgen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liomanproteam Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) du coter de chez xda [ROM]Micromax A110/Myphone A919 Bizugo (Baidu OS 4.0.4) http://forum.xda-dev...d.php?t=2164668 si y en a qui veulent tester...pour moi inutile mais bon... ben , moi je me suis lancer , et degouter .... tres copie sur lewa et miui , tout en anglais , camera fonctionne pas , il faut mettre pack miui patch de "nexgen" ensuite bon interface entierement personalisable , ne prend pas les contact "google" , double sim ok , wifi ok , la seul chose que je peut dire de bien sur cette room , radio FM ok , extremement fluide voila tester sur wiko king , note perso 4/10 Modifié 27 février 2013 par liomanproteam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkhatt Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 ben , moi je me suis lancer , et degouter .... tres copie sur lewa et miui , tout en anglais , camera fonctionne pas , il faut mettre pack miui patch de "nexgen" ensuite bon interface entierement personalisable , ne prend pas les contact "google" , double sim ok , wifi ok , la seul chose que je peut dire de bien sur cette room , radio FM ok , extremement fluide voila tester sur wiko king , note perso 4/10 pour la synchro faut mettre GoogleCalendarSyncAdapter.apk et GoogleContactsSyncAdapter.apk ds /system/apps/ ils st absent de la rom. Moi, je l'aime bien, manque une choses pour l'adopter: Gps , j'y arrive pas cô sur miui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liomanproteam Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 pour la synchro faut mettre GoogleCalendarSyncAdapter.apk et GoogleContactsSyncAdapter.apk ds /system/apps/ ils st absent de la rom. Moi, je l'aime bien, manque une choses pour l'adopter: Gps , j'y arrive pas cô sur miui. oui ben je laisse tomber , je suis revenu sur "miui" en fr et on verra bien la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) c est pas que je veux pas mais je n ai pas de slim ni de peax !!!! je fais comment ? tout a l aveugle????? ok j ai sorti le twrp et le cwm pour le peax mais pour les rom me faut le tel je vais pas m amuser a uploader non stop pour savoir ce qui marche ou pas... si j avais la fibre optique je dis pas.... sinon faut m envoyer un slim / peax.... question con mais de votre coter ( pasque je regarde pas ) vous avez toujours pas une seule custom ? ou sinon lewa ou miui ?vous avez pas tenter de porter JB non plus ? je ne sais pas si vous vous rendez compte que je peux pas tout faire tout seul... Et nexgen, c'est un peu du déterrage mais sur notre partie du forum, nous n'avons que deux ROM qui sont pour l'instant très légères (ce sont des ROM stocks rootées avec quelques tweak, un launcher alternatif style trebuchet, un custom boot, bref du très bon boulot, mais rien à voir avec un portage de MIUI). Nousavons bien tenchirox (je crois) qui essaye de porter CM, mais il en est actuellement là : (selon lui, et c'est les seules info que l'on as dessus) /media/enco/Downloads/cyanogenemod9 $ brunch s8073including vendor/cm/vendorsetup.sh Trying dependencies-only mode on a non-existing device tree? ============================================ PLATFORM_VERSION_CODENAME=REL PLATFORM_VERSION=4.0.4 TARGET_PRODUCT=cm_s8073 TARGET_BUILD_VARIANT=userdebug TARGET_BUILD_TYPE=release TARGET_BUILD_APPS= TARGET_ARCH=arm TARGET_ARCH_VARIANT=armv7-a-neon HOST_ARCH=x86 HOST_OS=linux HOST_BUILD_TYPE=release BUILD_ID=IMM76L ============================================ ============================================ PLATFORM_VERSION_CODENAME=REL PLATFORM_VERSION=4.0.4 TARGET_PRODUCT=cm_s8073 TARGET_BUILD_VARIANT=userdebug TARGET_BUILD_TYPE=release TARGET_BUILD_APPS= TARGET_ARCH=arm TARGET_ARCH_VARIANT=armv7-a-neon HOST_ARCH=x86 HOST_OS=linux HOST_BUILD_TYPE=release BUILD_ID=IMM76L ============================================ find: "fmradio/java": Aucun fichier ou dossier de ce type find: "fmradio/java": Aucun fichier ou dossier de ce type using .... Usage: findleaves.py [<options>] <dirlist> <filename> Options: --mindepth=<mindepth> Both behave in the same way as their find(1) equivalents. --prune=<dirname> Avoids returning results from inside any directory called <dirname> (e.g., "*/out/*"). May be used multiple times. system/core/toolbox/Android.mk:98: attention : écrasement des commandes pour la cible « out/target/product/s8073/system/bin/lsof » build/core/base_rules.mk:523: attention : anciennes commandes ignorées pour la cible « out/target/product/s8073/system/bin/lsof » build/core/main.mk:537: *** Some files have been added to ALL_PREBUILT. build/core/main.mk:538: * build/core/main.mk:539: * ALL_PREBUILT is a deprecated mechanism that build/core/main.mk:540: * should not be used for new files. build/core/main.mk:541: * As an alternative, use PRODUCT_COPY_FILES in build/core/main.mk:542: * the appropriate product definition. build/core/main.mk:543: * build/target/product/core.mk is the product build/core/main.mk:544: * definition used in all products. build/core/main.mk:545: * build/core/main.mk:546: * unexpected modules.order in ALL_PREBUILT build/core/main.mk:547: * build/core/main.mk:548: *** ALL_PREBUILT contains unexpected files. Arrêt. Voici les liens vers les deux ROMs : -Stockmod, la très bien nommée : http://forum.frandro...ockmod-zip-v04/ (elle tourne au ralenti depuis quelque temps) -Ice-Slim, un peu moins stock, proposant des launchers (trebucket, motoblur, go), quelques tweaks, pré root. : http://forum.frandro...-ice-slim-v011/ (également au ralenti depuis que son créateur travaille sur le portage CM, c'est à dire plus d'un mois) Je crois aussi que personne sur le forum WCS n'a réussi non plus à déchiffrer ou utiliser le code source qui à été délivré par wiko.... Modifié 27 février 2013 par tomylayner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Je me repette encore et encore Je n ai que le king...je suis cense faire quoi ? Vous pondre une rom pas tester qui vous briquera le tel ? Et a chaque petit changement reuploader 200/500mo ? Franchement dite moi.... Juste une question Avez vous tenter de porter la rom jb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 tomylayner : Ce que tu ne comprends pas, c'est que le portage d'une CM, bosser sur un kernel, demande beaucoup de travaille et puis franchement une ROM AOSP c'est mille fois mieux qu'une MIUI ou Lewa OS. Si tu es impatient tu n'as qu'à porter des ROMs toi-même, ou aller voir ce qu'on fait les Russes, il y a déjà Lewa et MiUI dispo je crois : http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=395778&st=2900 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucaralf Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Bon je reviens avec mon bug d'appel, cette fois en pleine conversation, je n'entendais plus mon interlocuteur, je raccroche et tente de rappeler et là, "appel impossible" donc obligé de rebooter le tel :( que ce soit avec la sim Free ou la Virgin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 @nexgen : J'ai vu sur un autre post que tu as écrit : Avec le kitchen tool j ai porter miui et lewaPour ce fair il lui faut le boot img original et celui de la rom de l autre tel Le soft extrait tout et repack Et j'ai trouvé sur XDa un tuto pour porter MIUI (mais pas sur uns ROM stock ) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1499411 Si tu as le temps, tu peux décrire les différentes étapes pour que quelqun'un avec le Peax puisse tenter de porter MIUI dessus ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.