Aller au contenu

Ecran cassé nexus 4 - devis reparation


Recommended Posts

Bonjour Bonjour, je m'adresse à vous aujourd'hui puisque ça fait maintenant depuis vendredi que j'ai cassé mon écran, à part ruiner ma soirée, ça me ruine aussi mon argent.

J'ai vu qu'on pouvais acheter l'écran eviron ~ 130€, j'irais bien pour le démonter moi même vu que ça ne m'as pas l'air difficile. Mais je vais voir avec un point mobile pour voir si ça coute autant ou non de le changer, quitte à pas faire de bêtises. d'autres retours sur comment vous avez fait peut être utile pour beaucoup de gens... J'hésiterais pas à refaire part de mon experience.

Modifié par Hiddenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu achèterais un N4 cassé et inutilisable pour 150€ ? pas moi, et je ne vois vraiment pas à qui...

De plus, il faudrait remettre entre 200€ et 250€, ce qui est quand même nettement plus que le prix de la réparation.

Modifié par ColletJb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu achèterais un N4 cassé et inutilisable pour 150€ ? pas moi, et je ne vois vraiment pas à qui...

De plus, il faudrait remettre entre 200€ et 250€, ce qui est quand même nettement plus que le prix de la réparation.

Je t'assure que ca se vend et assez facilement , il y a des gens qui font ca à longueur de journée ( qui savent réparer eux même ) et revendent .

Moi si j'étais à ta place : j'essaye de revendre mon n4 pour 150e et je me rachete un N4 8go neuf ( 150 de la vente + les 150 que tu aurais donné pour la réparation ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de mon expérience proche de ce topic, il y a 10j j'ai fait tombé mon nexus 4 d'environ 1m sur la tranche, léger éclat sur le haut de l'écran à droite (sans conséquence autre qu'esthétique) et un tout petit accro sur la tranche droite hors écran vers le 1/3 supérieur.

Résultat: tactile inopérant sur toute une bande d'environ 1.5cm, pour l'emplacement c'est la 2e rangée dans le launcher ou l'emplacement de la validation tactile pour éteindre le téléphone :(

Après appel chez LG, on m'envoie dans un PSM (celui de Caen dans mon cas), ils n'ont pas la pièce et ne peuvent pas l'avoir, donc obligé d'envoyer le nexus4 à l'usine (?) LG pour devis. J'ai eu la réponse aujourd'hui: 129€ tout compris (envoi, retour et réparation).

C'est cher mais au moins je n'ai pas à attendre une pièce OEM d'europe ou des états unis et je ne ferai pas de mauvaises manip en changeant la pièce moi même pour le même prix.

J'espère retrouver mon nexus 4 (vieux de seulement 2 semaines :mad: ) la semaine prochaine !

Moralité: le tactile dans l'écran c'est hyper fragile (à comparer avec mon HTC Desire qui est tombé des dizaines de fois en 3ans) et le téléphone glisse sur énormément de surface, donc dés que je peux avoir le bumper je saute dessus !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 c'est clairement cher. ( 50€ de plus et t'as un 8Go )

A ce prix la, vois si on peut pas simplement t'envoyer la pièce.

Mais bon, il faut prendre un compte qu'un appareil cassé ( aussi jeune soit-il ) est un appareil mort. Et donc 250€ est le prix que tu paye pour le ressusciter. Ça reste moins cher que du neuf

Modifié par Percuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un a-i-il fait réparer sont écran par cordon electronics (le sav LG m'envoie vers eux) ? Si oui quel a été le cout de la réparation ?

@giantpopples sais-tu si c'est à eux que PSM ont énvoyé ton téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En partant ce matin de chez moi je me suis étalé avec le verglas, j'avais mon Nexus 4 en main et bam le dos est complètement éclaté. C'est super... on se met des bouts de verres dans les doigts. Les boules.

Je pense que pour le faire passer en SAV c'est mort. A moins que vous pensez qu'ils peuvent l'accepter ?

Je souhaiterais aussi avoir un retour d'expérience des personnes ayant réparé le dos de leur Nexus.

- la solution DIY (do it yourself) est surement la moins cher (50 euros de pièce fdp compris plus 10 euros de tournevis), ce qui fait quand même une certaine somme (vive l'iphone 4 où on change le dos pour 10 euros)

- quel est le prix en passant par le SAV d'LG ?

Une idée d'une autre solution ?

Mon précieux :'(

Modifié par raphaelmermontagne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un ami ma bousculé hier soir et mon nexus 4 est tombé par terre ce qui a cassé l'écran de toute part.

Je suis belge et je viens de la région de Liège.

Je voudrais savoir ou est-ce que je pourrais me procurer un écran pour pouvoir remplacer le mien moi même ? J'en ai trouvé un a 160€ sur ebay mais ça me parait assez cher comparé au prix que certains sur le forum on pu avoir pour le changement d'écran.

Ou si vous connaissez un réparateur dans le coin qui pourrais me faire ça pour pas trop cher ce serait bien sympa ;)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 euros fdpin c'est le prix pour un écran full oem. Tu peux trouver moins cher, mais ce ne sera pas de la pièce originale. Mon écran remplacé par le membre du forum à qui j'ai acheté mon N4 vient d'ici :

http://www.etradesupply.com/oem-lg-nexus-4-e960-lcd-screen-and-digitizer-assembly-with-front-housing-and-battery.html

Il fonctionne nickel.

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En partant ce matin de chez moi je me suis étalé avec le verglas, j'avais mon Nexus 4 en main et bam le dos est complètement éclaté. C'est super... on se met des bouts de verres dans les doigts. Les boules.

Je pense que pour le faire passer en SAV c'est mort. A moins que vous pensez qu'ils peuvent l'accepter ?

Je souhaiterais aussi avoir un retour d'expérience des personnes ayant réparé le dos de leur Nexus.

- la solution DIY (do it yourself) est surement la moins cher (50 euros de pièce fdp compris plus 10 euros de tournevis), ce qui fait quand même une certaine somme (vive l'iphone 4 où on change le dos pour 10 euros)

- quel est le prix en passant par le SAV d'LG ?

Une idée d'une autre solution ?

Mon précieux :'(

Moi je suis passé par PSM il me demande 59,90€ pour changer la vitre arrière de mon nexus 4. Normalement la semaine prochaine ils reçoivent la pièce et la changent dans la journée donc je verrais le résultat fin de semaine prochaine si tout ce passe bien...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 euros fdpin c'est le prix pour un écran full oem. Tu peux trouver moins cher, mais ce ne sera pas de la pièce originale. Mon écran remplacé par le membre du forum à qui j'ai acheté mon N4 vient d'ici :

http://www.etradesup...nd-battery.html

Il fonctionne nickel.

Tu veux donc dire que tu n'as pas remplacé ton écran par la version original.

Pour le moment, je me sens pas d'attaque de le remplacer moi même. A vrai dire, cela me fait peur. Je vais essayé de mes renseigner auprès des PSM. J'ai l'impression qu'en fonction de la boutique PSM. Le prix varie chez eux de 130€ à 160€ à ma grand surprise.

Celui la n'irai pas tu crois ?

http://www.etradesup...r-assembly.html

En effet moi aussi, j'ai trouvé ce prix. C'est plutot tentant.

Après, te sens tu monté toi même ton téléphone ?

Modifié par yopandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience : LG Nexus 4 avec coque Ringke SIM, tombé sur la tranche, sur la coque depuis la machine à laver.

Malgré la coque, écran brisé.

LG m'envoie dans un PSM : 180 euros pour la réparation en 15 minutes (j'ai appelé tous les PSM de Paris et c'est le même prix partout). On m'a certifié que le prix était dû à la pièce, mais bon on la trouve à 90 $ sur le net, donc je vous laisse faire le calcul...

Pour ceux qui se sentent chauds pour commander en ligne la pièce et le faire eux-même, voici un guide :

http://www.youtube.com/watch?v=BFwbaay-K6s

Modifié par guilamu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un devis de la part d'Univertel en belgique et ils me proposent le remplacement de l'écran pour 239€ ça fait cher je trouve.

Êtes-vous sur que cette écran pourrais faire l'affaire ?: http://www.etradesupply.com/oem-lg-nexus-4-e960-lcd-screen-and-digitizer-assembly.html

Je ne comprend pas la différence de prix par exemple avec cette écran : http://www.befr.ebay.be/itm/Genuine-LG-E960-Nexus-4-LCD-Touch-Screen-ACQ86270901-/400431155557?pt=UK_Replacement_Parts_Tools&hash=item5d3b8e8965

Si l'écran a 93$ est bien je le remplacerais moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...