Aller au contenu

Ecran cassé nexus 4 - devis reparation


Recommended Posts

Le problème de monter son téléphone sois meme :

- on a souvent pas le matos . Il y a qu'a voir pour démonter la première vis, il faut pas un tournevis classique mais un spécial.

- il faut savoir quel pièce commande

Sur etradesupply, nous avons plusieurs versions :

http://www.etradesupply.com/lg/android-models/lg-nexus-4-e960-parts.html

OEM LG Nexus 4 E960 LCD Screen and Digitizer Assembly with Front Housing à 96€

OEM LG Nexus 4 E960 LCD Screen and Digitizer Assembly à 73€

OEM LG Nexus 4 E960 LCD Screen and Digitizer Assembly (B Stock) à 70€

OEM LG Nexus 4 E960 LCD Screen and Digitizer Assembly with Front Housing and Battery à 127€

il faut compter 16€ de frais de port.

Bref, loin d'être évident. Ca serait interessant d'avoir des retours de personnes qui l'ont déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

J'ai fait tomber mon Nexus face contre terre du coup éclat en haut à gauche et fissure jusqu'en bas à droite. Du coup le tactile ne marche que sur la barre d'état en haut, après 3 semaines de plaisir :P dégoutée !

J'suis allée voir une boutique de réparation par chez moi (Orléans) qui me prend 135€ pour changer le tout mais j'ai peur de la qualité du résultat.. et j'ai appelé le SAV de LG qui me renvoie chez Cordon Electronics cependant impossible d'obtenir un devis sans l'envoi du téléphone (20€ pour le retour sans rien si le devis est trop cher).

Vous avez une idée du prix chez Cordon Electronics ? Parce qu'avec les 20€ de retour si j'veux finalement aller chez le réparateur chez moi, j'sais pas si ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

135€, c'est vraiment pas chère. Après en effet, c'est peut etre pas la pièce original mais c'est peut etre aussi bien.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé moins chère que 160€ dans une boutique PSM

Moss, tu n'as pas peut. Surtout, tu as le matériel pour. Merci pour ton retour, cela permettre de nous rassurer. Parce que bon les vidéos, c'est sympa, mais est ce faisable pour une personne lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit je prefere le faire changer par un pro que d'essayer par moi meme et de venir pleurer sur le forum apres...je dit sa je dit rien. Et puis a en lire certains y en na a qui le telephone leur tombe des mains et se brise et il veulent le faire passer au SAV. Vous avez jamais e de telephone a part le nexus 4 das votre vie? Tu casse l'ecran tu le fait tommber dans l'eau c'est mort. J'arrete pas de lire des topics la dessus c'est hallucinant.

Je suis pas mechant dans mes propos mais certains minimilise le fait que le portable est tomber sur le coter mais il pleuvait li neigeait je n'etais pas maitre de la situation la route n'etait pas salé c'est la faute a la commune mes gants n'agripe pas c'est la faute a decathlon l'ecran est pas solide c'est la faute a google etc etc non serieux faut arreter les gars desoler..

Modifié par Bill974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit je prefere le faire changer par un pro que d'essayer par moi meme et de venir pleurer sur le forum apres...je dit sa je dit rien. Et puis a en lire certains y en na a qui le telephone leur tombe des mains et se brise et il veulent le faire passer au SAV. Vous avez jamais e de telephone a part le nexus 4 das votre vie? Tu casse l'ecran tu le fait tommber dans l'eau c'est mort. J'arrete pas de lire des topics la dessus c'est hallucinant.

Je suis pas mechant dans mes propos mais certains minimilise le fait que le portable est tomber sur le coter mais il pleuvait li neigeait je n'etais pas maitre de la situation la route n'etait pas salé c'est la faute a la commune mes gants n'agripe pas c'est la faute a decathlon l'ecran est pas solide c'est la faute a google etc etc non serieux faut arreter les gars desoler..

En quoi ton post fait-il avancer le schmilblick?

Qui est réellement venu sur ce topic pour jouer les chialeuses?

Personne tout simplement... Alors au lieu d'extrapoler comme tu viens de le faire.. Passe ta route, ou alors si tu es du genre poli, souhaite tout simplement bon courage à ceux qui entreprennent de changer leur écran, et aux autres dans leurs démarches.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison j'ai pas été delicat dans mes propos. Je prefere dire que au lieu de jouer avec le feu il est mieux d faire reparer son nexus par quelq'un de competent voila.

Modifié par Bill974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience (à nouveau) de ma part.

Suite au conseil d'un membre du forum, j'ai envoyé mon Nexus 4, dont l'écran était brisé suite à une chute chez AlloPSM. Ils ont pris leur temps, mais j'ai eu hier la confirmation qu'il est réparé.

Etant belge, je leur ai fait le versement pour les payer et attends qu'ils me renvoient ma machine ;)

Bientôt le bout du tunnel pour moi.

Me reste plus qu'a acheter un super bumper avec airbag intégré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, changement du module écran chez Psm Metz(agréé LG, rapide, du très bon boulot, pièce d'origine, certifiée par LG et le tout pour 149 euros ttc. Si quelqu'un vous propose le même remplacement de module pour 30 euros plus cher, c'est de l'arnaque ! Toutefois, il existe plusieurs modules écran (avec ou sans batterie).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il existe plusieurs modules. Sur la page précédantes, j'avais indiqué les différents prix des pièces.

OEM LG Nexus 4 E960 LCD Screen and Digitizer Assembly with Front Housing à 96€

OEM LG Nexus 4 E960 LCD Screen and Digitizer Assembly à 73€

OEM LG Nexus 4 E960 LCD Screen and Digitizer Assembly (B Stock) à 70€

OEM LG Nexus 4 E960 LCD Screen and Digitizer Assembly with Front Housing and Battery à 127€

On peux noter qu'il y avait avec batterie. Ce n'est pas vraiment si cela fait longtemps que on a le téléphone.

On peux remarquer qu'il y aussi une version B Stock. Donc, Pho3n1x, d'après toi, ca serait une version de copie un peu moins chère. Quand on achète directement la pièce, la différence de prix est bien minime.

Il y aussi une version avec Front Housing, boitier avant. A quoi cela correspond d'après vous ? J'ai du mal à visualiser quel pièce ?

Yann Swano, tu as bien de la chance. Pour ma part, j'ai pas trouvé moins que 160€ aux PSM étoile/clignancourt/montparnasse/st lazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mode HS on)

Tu a raison j'ai pas été delicat dans mes propos. Je prefere dire que au lieu de jouer avec le feu il est mieux d faire reparer son nexus par quelq'un de competent voila.

Ta réponse et ta réaction t'honorent. Pour une fois que l'on voit une réaction telle que la tienne il convenait de le souligner :) (mode HS off)

Modifié par xuioni
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est un peu risqué de réparer le Nexus soi-même, mais en même temps, 160 € ça fait plus de la moitié du prix du téléphone, je trouve ça excessif.

Si on suit bien les vidéos, il ne devrait pas y avoir de soucis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour moi aussi chute de mon Nexus 4 en début de semaine. Il me glisse des mains en voulant éteindre le réveil. Résultat écran fissuré.

Du coup, je l'ai mis chez Allo PSM Bordeaux et j' attend toujours le devis de LG. Je vous tiendrai au courant de la douloureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mon écran cette aprem livré par TNT dans un délais plus que raisonnable car j'ai commander cette écran mardi via paypal pour un total de 110€ frais de port compris (Belgique): http://www.etradesup...nt-housing.html

Le temps de traiter la commande, le colis est partit de chine jeudi et il est arrivé ce qui fait un total de 3 jours ouvrables.

Ensuite concernant le démontage, j'ai eu un peu de mal pour séparer la coque arrière de la face avant car c'est très bien clipsé, il ma fallut peut être 20 bonne minutes pour y arriver avec un fin couteau. Après, c'est très simple suffit de regarder cette vidéo

Juste petite remarque, il n'y a pas de film de protection fourni avec l'écran.

Voila si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ici.

PS: je suis soulagé, je pars a Londres pendant 2 semaines, j'avais peur de ne pas avoir mon Nexus 4 avec moi :P

Modifié par Moss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour moi aussi chute de mon Nexus 4 en début de semaine. Il me glisse des mains en voulant éteindre le réveil. Résultat écran fissuré.

Du coup, je l'ai mis chez Allo PSM Bordeaux et j' attend toujours le devis de LG. Je vous tiendrai au courant de la douloureuse.

PSM vient de m'appeler ce sera 131,56€ tout compris. Je devrais revoir mon nexus 4 dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire un sujet ou les gens pourraient poster leurs devis, quelqu'un ayant eu à faire une réparation se devoue ?

Ps: un sujet juste avec le lieu du psm plus les tarifs, ou alors à mettre en premier post

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...