Aller au contenu

[Star] B94M


ben1977

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mis ma carte Sim sur le slot 2, désactivé le band mode suivant : "PCS1900".

Pour le désactiver il faut aller dans le mode Engineer en tapant sur le clavier : *#*#3646633*#*#.

Maintenant je n'ai plus de problème avec ma carte Sim de Joe Mobile qui apparemment ne gère pas l'UMTS.

edit (2013.05.24): finalement ça ne fonctionne pas.

Modifié par carottes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour sur la batterie :

Je pense avoir trouvé d'où viennent mes problèmes d'autonomie : free mobile. J'ai une sim sur SFR et l'autre Free. Vu que ma data sur SFR est très limité (250Mo) je ne l'utilise pas et je met celle de Free.

J'ai lu ici et ici ( Lien interdit par l'administrateur/forum/pb-consommation-de-la-batterie-trop-importante-t42590.html) des problèmes qui semblent similaires avec Free, visiblement l'itinérance des données (obligatoire chez free) consomme pas mal de batterie (problèmes d'accrochage/décrochage intempestif).

Sur ma batterie 40% de ma conso concerne la veille GSM, c'est beaucoup trop :

screen.png

J'ai changé ma data sur SFR et je constate une augmentation de l'autonomie... Du coup je conseille à ceux qui sont en dual sim avec une Free comme moi de passer sur l'autre pour économiser...

Pas l'idéal ce truc :/

Modifié par Izb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

j'ai reçu mon B943 vendredi, après l'euphorie vécue en étant agréablement surpris par la réactivité de l'appareil vient l'oeil un peu plus critique et pointilleux: à votre avis est-ce que les points que je relève ci dessous méritent de renvoyer le téléphone en SAV (acheté chez HKG)? avez-vous les mêmes symptomes?

  • les touches de volume n'ont pas de palier, j'appuie une fois sur + ou sur - et le curseur du volume augmente ou diminue exagérément, quelle galère pour choisir une option dans le clockworkmod!
  • les boutons tactiles du bas semblent s'illuminer aléatoirement, et systématiquement quand j'appuie derrière sur la coque avec le doigt au niveau de la sortie du haut parleur
  • sur free mobile, décrochement intempestif du réseau
  • apparemment j'ai le même problème de micro que décrit auparavant: un son étouffé qui donne une voix de dark vador

A part ça je l'aime ce téléphone, ça serait dommage de le renvoyer mais bon ... quelle votre expérience de retour SAV chez HKG? est-ce le fait de l'avoir rooté est un problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

j'ai reçu mon B943 vendredi, après l'euphorie vécue en étant agréablement surpris par la réactivité de l'appareil vient l'oeil un peu plus critique et pointilleux: à votre avis est-ce que les points que je relève ci dessous méritent de renvoyer le téléphone en SAV (acheté chez HKG)? avez-vous les mêmes symptomes?

  • les touches de volume n'ont pas de palier, j'appuie une fois sur + ou sur - et le curseur du volume augmente ou diminue exagérément, quelle galère pour choisir une option dans le clockworkmod!
  • les boutons tactiles du bas semblent s'illuminer aléatoirement, et systématiquement quand j'appuie derrière sur la coque avec le doigt au niveau de la sortie du haut parleur
  • sur free mobile, décrochement intempestif du réseau
  • apparemment j'ai le même problème de micro que décrit auparavant: un son étouffé qui donne une voix de dark vador

A part ça je l'aime ce téléphone, ça serait dommage de le renvoyer mais bon ... quelle votre expérience de retour SAV chez HKG? est-ce le fait de l'avoir rooté est un problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

il faut tout d'abord le remettre en non rooté, et les problemes d'ecrit sont trop d'esagreables et il faut biens sur le renvoyer en recommandé et essayer peut etre de l'echanger pour un autre modele, style Miz z2 ,star s5 ou x920 5 pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sur free mobile, décrochement intempestif du réseau

As-tu activé l'itinérance des données ?

Sinon, comme je le disais en #153 , free mobile pose pas mal de soucis au niveau réseau (leur mutualisation avec le réseau Orange dne doit pas y être pour rien), du coup je pense que ça ne vient pas du téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rachida : Peut être que tu n'as pas vu la dernière fois que je t'ai avertis à ce propos, donc pour la dernière fois : S'il te plaît arrête de citer le message juste au dessus de ta réponse.

Merci ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

j'ai reçu mon B943 vendredi, après l'euphorie vécue en étant agréablement surpris par la réactivité de l'appareil vient l'oeil un peu plus critique et pointilleux: à votre avis est-ce que les points que je relève ci dessous méritent de renvoyer le téléphone en SAV (acheté chez HKG)? avez-vous les mêmes symptomes?

  • les touches de volume n'ont pas de palier, j'appuie une fois sur + ou sur - et le curseur du volume augmente ou diminue exagérément, quelle galère pour choisir une option dans le clockworkmod!
  • les boutons tactiles du bas semblent s'illuminer aléatoirement, et systématiquement quand j'appuie derrière sur la coque avec le doigt au niveau de la sortie du haut parleur
  • sur free mobile, décrochement intempestif du réseau
  • apparemment j'ai le même problème de micro que décrit auparavant: un son étouffé qui donne une voix de dark vador

A part ça je l'aime ce téléphone, ça serait dommage de le renvoyer mais bon ... quelle votre expérience de retour SAV chez HKG? est-ce le fait de l'avoir rooté est un problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour les soucis que tu cites, je les ai aussi. (encore et toujours...)

Par contre, j'ai trouvés plusieurs axes d’améliorations.

- La gestion des touches du volume est remise tip top avec le passage en 4.2.1 (CF post de Benoit31)

- Les boutons tactiles, je n'ai pas fait vraiment attention avant le passage en 4.2.1 mais actuellement, ca a l'air de fonctionner. :P

- Le soucis de Free, j'en sais rien 'suis SFR sur les 2 Sim^^

- Le micro ne fonctionne pas mieux (Après 2 renvois... :( ) Par contre, je ne pense pas que le micro ai un soucis a proprement parler mais plutôt une résonance. J'ai fait pas mal de test hier soir et j'en suis venu à la conclusion que lorsque la coque Ar est enlevée, le son est clair et normal. (testé avec l'app magnétophone, la différence est flagrante)

Bon c'est un peu con d'avoir le tel ouvert pour téléphoner mais je cherche une solution ^^

Edit' : Aprés plusieurs essais, il semblerait que seule le bas de la coque ne doit pas être clipsée pour que le son soit clair. En gros 3 clips quoi.

Modifié par Simon199
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire un test :

pourrais-tu enlever la grille du haut parleur (celle qui est sur la coque, à l'intérieur) ?

Si c'est le bas qui pose problème il s'agit peut-être d'un souci avec le HP du bas qui parasite (je vois pas trop pourquoi mais c'est vraiment étrange ce truc).

Modifié par Izb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous tous, merci pour vos réponses!

t'as déjà fait ce genre de négociation Rachida? c'est pas un peu trop osé :P ? de toute façon 5 pouces ça fait un peu trop grand pour moi avec les moèdels que tu cites.

j'ai modifié les réglages du micro en mode ingénieur et pas de changement ... vais essayé vos astuces sans la coque Simon199 et lzb;

en fait je pense que le problème des boutons de volume est plus matériel que dû à la rom car en mode recovery dans le clockworkmod ça fait pareil.

T'as fait 2 renvois? t'as dû faire preuve d'une méga patience alors ... t'as donc gardé le plastique et la bande rouge collés sur la coque? moi j'hésite de le renvoyer ou pas, les frais de retour sont remboursés en bon d'achat mais ça va encore mettre une plombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le micro ne fonctionne pas mieux (Après 2 renvois... vive le SAV HKG :( ) Par contre, je ne pense pas que le micro ai un soucis a proprement parler mais plutôt une résonance. J'ai fait pas mal de test hier soir et j'en suis venu à la conclusion que lorsque la coque Ar est enlevée, le son est clair et normal. (testé avec l'app magnétophone, la différence est flagrante)

Bon c'est un peu con d'avoir le tel ouvert pour téléphoner mais je cherche une solution ^^

Edit' : Aprés plusieurs essais, il semblerait que seule le bas de la coque ne doit pas être clipsée pour que le son soit clair. En gros 3 clips quoi.

Salut!

j'ai essayé coque déclipsée en bas et effectivement les interlocuteurs m'entendent beaucoup mieux donc le souci vient bien de là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ceux qui auraient des problèmes de connexion 3G, voici ce qui a fonctionné (très bien :)) dans mon cas.

Tout d'abord installer la ROM 4.2.1 (suivre les liens et conseils de "Benoit31", poste #139, ce qui apporte une effectivement une très bonne tenue en veille !)..

Ensuite, un fix a été développé (pour les Zopo à la base) mais fonctionne très bien sur les autres téléphone à base de MTK6589 et entre autre le B94M "quad core" / B943 / MIZ Z1 qui nous interresse ici...

Il s'agit du fix "MAUI Meta 3G" et les liens pour le récupérer ainsi qu'une vidéo est disponible sur chinaphonearena.com/forum/archive/index.php?thread-104.html

Sur la vidéo les menus sont en chinois mais il suffit de cliquer au même endroit :)... Un warning indique que la database n'a pas été développé pour ce téléphone (ce n'est pas un zopo) mais cela fonctionne...

Ensuite, j'ai dévalidé la fréquence 1900 pour la data et les fréquences 850 et 1900 pour le GSM... Pour info, je suis chez prixtel (réseau SFR)...

Comme d'habitude, il s'agit d'un retour d'expérience et chacun assume ses choix d'installation ;-)...

Modifié par mazzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pense que le problème des boutons de volume est plus matériel que dû à la rom car en mode recovery dans le clockworkmod ça fait pareil.

T'as fait 2 renvois? t'as dû faire preuve d'une méga patience alors ... t'as donc gardé le plastique et la bande rouge collés sur la coque? moi j'hésite de le renvoyer ou pas, les frais de retour sont remboursés en bon d'achat mais ça va encore mettre une plombe...

Moi aussi les boutons vol merdaient dans le CWM. Et depuis le passage en 4.2.1, plus de soucis. Donc pour moi, le soucis est bien logiciel. :P

Pour ce qui est des renvois, je les ai renvoyés de suite, je n'ai même pas eu besoin d'enlever la protection ^^

Pour la patience, j'en avait, mais maintenant, HKG fait la sourde oreille. C'est en train de me gonfler gentiment. :angry:

@ Mazzap => C'est quoi les soucis de 3G que cela corrige? Que je sache si j'ai ce soucis ou pas (vu que pour le moment, je les ai tous :huh: )

Modifié par Simon199
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis 3G que certains rencontrent (j'en faisais parti) est celui décrit par exemple par "carottes" (message #150)... le téléphone "accroche" bien la 3G/H/H+ sur le réseau (en l'occurence c'est également le réseau SFR pour ma part) mais la connexion fonctionnait très bien pendant quelques secondes ou minutes avant de devenir très très lente, voir impossible... (à moins de ne valider que la bande des 900Mhz et rester en "2G"... avec les débits qui vont avec!)

Comme je disais, ce n'est pas un problème spécifique au b94m (le fait même que le patch soit développé par zopo le montre bien :)) et touche un certain nombre de téléphone avec un processeur mt6589 (mais pas tous à priori, ni tous les réseaux semble-t-il, ce serait trop simple :))...

Donc si tu rencontres le problème, c'est "très" visible ;-)... et la "solution" que certains choisissent est de se contenter de connexion edge (qui elle a toujours fonctionnée) mais bon :-/... j'ai préféré tester et valider ce fix... et lorsque c'est couvert, le HSPA+ fonctionne trèèès bien :]....

Pour info, j'avais testé la ROM "lewa" et le problème était le même...

Modifié par mazzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver sur le forum russe, une video d'un espagnol (vive le mondialisme... ^^) qui ouvre le B94 pour modifier le micro contre les interferences et les bruits parasites.

Apparement, il forme un "tube" avec un morceau de scotch alu pour guider le son du petit trou vers le micro. Pour la fin de la video, la dernière minute ne sert à rien. lol

En espérant que cela aide quelqu'un. Je pense faire la modif mais je n'ai pas le temps pour le moment. (Pas avant 2-3 semaines vu mon emploi du temps...)

Modifié par Simon199
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Un peu plus haut dans ce fil certains voulaient trouver un moyen pour "reveiller" le téléphone avec les touches de volumes au lieu du on/off.

Je vous suggère de telecharger Active lockscreen (gratuit sur le play store). Une fois l'appli installée vos touches de volume ranimeront le tph. Le tout sans être root :)

En plus cette appli est sympa et propose des fonctions interessantes pour deverouiller le tel

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Une nouvelle rom 4.2.2 est disponible sur le site Needrom ici : http://www.needrom.c...le/star-b94m-2/

Quelqu'un a testé la rom voir ce que cela corrige ou pas ?

J'ai vu qu'il y a l'air d'y avoir un soucis de wifi ou de connexion avec si quelqu'un peux faire un retour car je n'ai pas le téléphone c'est pour mon boss donc je tiens pas à lui mettre une rom avec pleins de soucis.

Merci

Modifié par zuan35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je tenterais pas le diable, gps et wifi defaillantes apparement.

Et puis je sais pas ce que c'est cette mode de foutre du S4 à toutes les sauces..... -_-

Si ton boss se le sent, laisse le gérer, vu que c'est ton patron il est sensé être plus intelligent que toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

Je viens d'acheter un STAR B94M B943 et je voulais donner mon avis pour les éventuels acheteurs...

Franchement je ne le conseille pas.

Réception GPS très très longue et sensible.

Appareil 12 MG HD:  Photo pas nette sur profondeur d'une dizaine de mètres.

Mauvaise réception téléphonique avec BOUYGUES.

Bref, 150 euros de perdu....

Je regrette mon HTC HD2.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...