Aller au contenu

[Star] B94M


ben1977

Recommended Posts

Ayant mis à jour les fichiers EPO sur mon B94M (paramètres => acces aux données de localisation => satelites GPS (cliquer dessus et non sur oui/non) et nous voilà dans les règlages EPO).

Depuis, mon GPS fonctionne très bien (un essai en ville, campagne, et en traversant la forêt, Synchro gps en moin d'une minute, voir 30scd)

Après cela à fonctionné avec le miens, mais je ne peux garantir sur les autres.

Modifié par BaCkT0RiD3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu l'avis de passage hier pour mon quad core.

20jours qu'il était parti...

Malheureusement, un autre casse tête arrive avec les horaires d'ouvertures des bureaux de poste et mes journées de boulot à rallonge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions s'offrent à toi, tu appele la poste pour qu'ils te présentent à nouveau la livraison du colis, ou bien tu fais une procuration à quelqu'un pour le retirer à ta place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas trop de retour sur ces 3 phones, et pas encore de root disponible, même sur le forum russe.

Les seuls phones 5" en MTK6589 qui sont rootable, avec d'assez bon retours sont le ThL W8, le zopo 810 et le H7500+.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Jean luc mais aucune idée pour le DAS.

Pour Simon et tt ceux qui ont un pb de micro en conversation téléphonique.

Passez en mode ingénieur soit avec le numéro *#*#..... voir 1ere page de ce sujet soit avec le logiciel MobileUncle

allez dans hardware Testing puis audio

Normal mode - dans type choisir Mic puis pour chaque level j'ai mis les valeurs suivantes :

Level 0 - 255

Level 1 - 255

Level 2 à 6 - 135

ensuite dans Speech Enhancement

Common Parameter - Parameter0 - mettre 65000

Normal Mode - Parameter0 - mettre 65000

Voila en modifiant ces parametres j'obtiens un réglage satisfaisant : plus de bruit de fond ni d'echo.

N'oubliez pas de noter les valeurs initiales si vous souhaitez remettre les réglages usines...

Bonne soirée à tous

Merci,

Je vais tenté avec tes réglages.

Voici au passage ceux d'origine si quelqu'un oublie de les noter...

Level 0 : 64

Level 1 : 255

Level 2 : 184

Level 3 : 148

Level 4 : 184

Level 5 : 200

Level 6 : 160

Dans Speech Enhancement

Common Parameter - Parameter0 : 0

Normal Mode - Parameter0 : 96

Sinon, autre découverte, lorsque j'appelle, cela fait des sons très aigus, pas facile à décrire, comme si ce que disait mon interlocuteur était brouillé. Mais, lui, ne m'entend pas. Lorsque je recommence l'appel, cela fonctionne sans soucis... Étrange.

Le B94M (quad core) de ma fille à également ce problème de micro ; je ne comprends pas la moitié de la conversation quand elle m'appelle.

Je suis donc tombé sur ce forum, ainsi que d'autres. Les réglages audio de "factory mode" ou "engineer mode" sont très peu documentés sur le net. J'ai trouvé quelques infos sur cette page :

http://amitbhatia.in/newman/

En observant les 6 valeurs de niveaux (audio > normal mode > mic), cela me fait penser à des réglages d'équalisation. Voici donc une *** Hypothèse*** :

Level 0 : ? niveau d'entrée ? noise-gate ?

L 1 : grave (255 = mini ; 0 = maxi)

L 2 : grave-medium (255 = mini ; 0 = maxi)

L 3 : medium (255 = mini ; 0 = maxi)

L 4 : medium-aiguës (255 = mini ; 0 = maxi)

L 5 : aiguës (255 = mini ; 0 = maxi)

L 6 : sur-aiguës (255 = mini ; 0 = maxi)

Pour le clarté de la voix il faudrait donc agir sur les niveaux 4 et 5 en abaissant les valeurs pour avoir moins d'atténuation sur ces plages de fréquences.

Le redémarrage du téléphone semble nécessaire pour les nouveaux réglages soient effectifs.

Je n'ai pas le téléphone sous la main, donc je ne peux pas vérifier cette hypothèse.

Merci d'avance pour le retour de ceux qui auront essayé divers réglages.

Modifié par Nice69Lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos précieuses informations, grâce à vous j'ai pu :

* désinstaller l'appli de SMS chinois,

* configurer correctement le GPS.

* régler l'appareil photo et avoir des photos nettes

Ça marche très bien, alors gros merci !

J'ai lu les 6 pages de la discussion et je ne crois pas avoir vu de référence à une coque en silicone (ou bumper) pour ce téléphone.

En avez-vous trouvé une ?

Ce B94M semble avoir exactement les mêmes dimensions que le Google Nexus 4, avec pour seules différences l'emplacement de certains boutons ou objectifs. Peut-on donc utiliser une protection silicone du Nexus 4, au pire en découpant là où ce serait nécessaire ?

Pour les feuilles plastique de protection de l'écran, même question : en avez-vous trouvé ? Où ? J'ai fait plus d'une dizaine de sites et moteurs de recherche sans trouver.

Ce qui est bizarre car il y en avait une de fournie avec le téléphone (heureusement :) ).

Merci pour vos infos, j'aimerais bien protéger un peu mon téléphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu aller chercher mon quad core à la Poste hier.

Alors, pour faire simple, le micro, j'ai dit à HKG de bien le tester avant de me l'envoyer, sinon, je leur retournais à nouveau. Je suis pas vraiment convaincu. Je verrai lors de ma première comm' mais en laissant un message sur mon repondeur, c'était pas top...

Sinon, agréblement surpris car il y avait une housse de livrée avec, un petit flip cover (qui ressemble à ceux du lien ci dessus.) Je ne sais pas si c'est pour le dédommagement de ne pas avoir eu mon tel pendant 6 semaines???

Sinon, pour le reste, ca roule impec'. J'ai fait un peu de tri dans les Apps chinoises, ai fait un Antutu (13353 en V3.1.2)

Et ai commencé à le personnaliser. On verra le reste à l'usage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour. J'espere que tu nous en diras plus ^^

Sinon l'ecran est de belle qualité ?

Mon telephone viens juste de passer en mode "Dispatch Oversea FR" au bout de 10 jours avec Singapour post... ils sont pas pressés :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il parait que le B95 est sorti le 5 avril, quelqu un à des détails sur les caracteristiques techniques ?

Sinon pour le B94, ya il une méthode pour le root ?

merci

Modifié par megaelectro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B95 : tu veux parler de celui là ? http://www.aliexpress.com/item/MTK6575-ZOPO-ZP200-Android-Phone-1Ghz-processor-4-3-capacitive-3D-8MPX-Dual-SIM-3g-gsm/558824259.html

Pour le root du B943 (B94M) Quad core uniquement, c'est possible, et ils en parlent sur le forum xda par ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2207989

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rooter mon quad core. (moins de 24h que je l'ai. Pas mal hien??)

Voila comment j'ai procédé. (Je ne suis pas responsable en cas de casse chez vous. Pour moi, cela à fonctionné.)

Télécharger le .zip que je viens de creer

https://mega.co.nz/#!AxREFLJA!FlkSHhfOsc2SkBu9Ve6rc3N_cd0XPqruv9d9XRqtpwY

1- Passer en mode débogage USB (Via Paramètres => Options pour les développeurs)

2- Brancher votre câble data

3- Installer les drivers via le dossier à télécharger (1-MTK_Android_USB_Driver)

4- Une fois votre téléphone reconnu, ouvrir le mode stockage USB et copier le Superuser-3.1.3-arm-signed.zip sur la carte SD

5- Éteindre le téléphone et enlever la batterie.

6- Ouvrir Flash Tool dans 3-SP_Flash_Tool => SP_Flash_Tool_v3.1252.1

7- Dans Scatter Loading file, ouvrir MT6589_Android_scatter_emmc-ok.txt présent dans le dossier.

8- Vérifier le chemin que cela créé pour le recovery.img et le boot.img

9- Lancer le download (Mettre Ok à l'avertissement) puis remettre la batterie.

9a- Si besoin, installer un autre driver en choisissant d'installer manuellement le driver et pointer sur le dossier MTK_Android_USB_Driver

9b- Si vous avez eu besoin de faire 9a, faite STOP et eteignez à nouveau votre terminal. Relancer ensuite le download et remettre la batterie. Le téléchargement devrait se lancer.

10- Une fois le cercle vert OK affiché, vous pouvez débrancher le téléphone.

11- Maintenir vol+ enfoncé, appuyer sur Power On/Off jusqu’à ce que le robot Android apparaisse. A ce moment, lacher Power en maintenant Vol+. Une fois le petit menu affiché, vous pouvez tout lâcher.

12- Utiliser vol+/vol- pour vous déplacé dans le menu. Valider avec power mais uniquement lorsque le bouton est enabled (inscrit en bas) pour que cela bascule de enabled à disabled, j'ai simplement appuyé plusieurs fois sur vol+. Je sais pas si c'est comme cela qu'il faut faire.

13- Sélectionner faire un backup vers SDCard (/!\ SD card est différent de internal SD Card)

14- Installer de ma même manière le Superuser-3.1.3-arm-signed.zip

15- Une fois l'installation finie, vous pouvez reboot le terminal. Il ne se relance pas seul, c'est normal. C'est à vous de le relancer.

16- Pour vérifier que vous êtes bien full root, vous devez pouvoir mettre à jour l'appli SuperUser. Onglet de gauche (Info) appuyez sur "tap to check for update." Il fait un premier scan et vous propose la mise à jour. Faites "mettre à jour". Si tout est OK et Vert, c'est gagné!

Il m'a fallu 1H environ pour faire la manip. Et bien plus pour trouver tout le nécessaire (surtout les drivers, le reste venant en partie du lien ci dessus mais pas que.). Alors, maintenant que tout est prêt, profitez en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir servie de cobaye pour nous ^^ Je tente ca dès qu'il arrive. Par contre ton lien de téléchargement ne marche pas....

T'as testé un peu plus la qualité du micro en appel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il fonctionne mon lien.

Il faut cliquer dessus. Pas le copier coller. ;)

Pour me micro, je suis mitigé. 3 interlocuteurs ne m'ont rien dit a ce sujet mais ma copine m'a dit qu'elle m'entendait loin. Mais j'avais pas beaucoup de réseau à ce moment la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce coup ci ca fonctionne, mais j'ai eu 2 echecs avant d'y arriver ^^ il doit saturer le serveur, bizarre....

Pour le micro tu me rassures un peu, merci. Apparement ca viendrait d'une inadequation entre le micro et certaines frequences ..... Sur Xda pour ameliorer la 3G ils conseillent meme de désactiver la PCS1900

Je précise que la norme PCS1900 est uniquement utilisée en Amerique du Nord (USA+Canada) qui n'utilise que cette bande uniquement.

Tous les autres pays utilisent soit du GSM900, soit du DCS1800 (qui traverse mieux le béton), soit les 2 comme en france ^^.

Modifiable via Mobile Uncle Tools: Engineer mode/MTK/Bandmode

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est mon B94M quad core est arrivé. Jolie modèle, juste les touche vol+- font un peu cheap. Apres ca, le proc MT6589 envoie grave la sauce ^^

Par contre 2 gros soucis. Impossible de flasher le recovery avec SP flash tool, lorsque je plug la batterie pour lancer le download, j'ai un beau message d'erreur:

BROM ERROR: S_UNSUPPORTED_VER_OF_DA (1022)

DA binary file countains an unsupported version in its header !

Deuxieme probleme, a chaque fois que je redémarre la wifi, mon adresse MAC change (seulement les 6 derniers chiffres). Donc impossible d'utiliser le filtrage MAC, ... dommage je me sers que de ca :/

Edit: c'est réglé, tout est rentré dans l'ordre, merci au site xda ^^

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc retour sur les premieres impressions:

Finitions: pas mal pour du cheap pas cher, excepté les boutons volume

Ecran: C'est brillant, c'est jolie, c'est du beau QHD

le micro: bein RAS pour le moment, personne ne m'a fait répéter.

Le wifi: une fois cette histoire d'adresse mac réparée, ca envoie pas mal, plus puissant que sur mon Acer Gallant

La 3G: impec, puissant et stable, belle accroche, rien à redire

Le GPS: Une fois le telephone rooté, il faut absolument injecter les gps.conf modifiés. On trouve un bon tuto sur le forum, faut juste fouiller un peu ^^. Premier fix en 3 minutes pour 4 satellites, c'est correct.

Le Son: Correct aussi, c'est assez puissant et clair, rien à redire pour le prix.

La photo: bein pour le 12Mpx, c'est pas vraiment ca, ca ressemble plus à du 8Mpx émulé

Conclusion: très bon rapport qualité prix, je suis satisfait ;) ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma ROM d'origine 4.1.2 la mise a jour EPO ne faisait pas partie des options, c'est pour ca que la modif manuelle du gps.conf était obligatoire. Et cette option n'est pas non plus disponible dans la ROM 4.2.1 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a toujours été disponible..!!!

Tu vas dans Paramètres -> Donneée de localisation -> GPS on -> tu cliques sur Satellite GPS et là tu actives Aide GPS EPO et A-GPS, puis tu mets à jour les fichiers EPO dans Réglage EPO, soit en auto soit tu télécharges, le fichier est valable 1 mois.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...