Aller au contenu

[Star] B94M


ben1977

Recommended Posts

Peut être une colle pour Dany ^^

Je cherche à utiliser les boutons volume pour allumer l'ecran. J'ai cherché dans /system/usr/keylayout un fichier en keypad.kl que l'on est censé modifier, mais le fichier est apparement absent. Une idée de comment je peu arranger ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu cherches dans le fichier mtk-kpd.kl , dans system/usr/keylayout .

Mais tu as déjà la sortie de veille par Power et Home, normalement,

Vas voir ce post, , je donne la solution pour activer le bouton HOME, sur la LEWA pour le B92.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'avais commandé un B92 mais j'ai reçu un B94 :/

Vu comment c'est pénible de faire un retour en Chine j'ai décidé de le garder (je ne sais pas si j'ai perdu au change, j'ai un écran moins grand mais c'est un quad core).

Je n'ai pas eu le souci avec l'application SMS (com.android.caivs.app n'était pas présent), le téléphone marche super bien, sauf... les photos.

J'ai essayé de mettre en mode paysage (comme certains ont essayé avec succès), mais rien n'y fait, je suis toujours super flou. Je n'ai jamais réussi à avoir des photos nettes (sauf quand je prend un objet à 10cm de l'appareil).

C'est vraiment pénible, mais peut-être que j'ai raté une étape. Est-ce que quelqu'un a utilisé une autre méthode pour régler ce souci ?

Merci d'avance de vos retours :-)

--

Izb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi: une fois cette histoire d'adresse mac réparée, ca envoie pas mal, plus puissant que sur mon Acer Gallant

Bonjour Benoit31,

Je suis un peu toto et n'ai pas trouvé comment régler cette histoire d'adresse MAC qui change à chaque fois. Tu peux m'expliquer comment tu as fait.

Merci d'avance,

Nyer01

rebonjour,

Benoit31, ne me répond pas...je viens de voir ton tuto...alors merci d'avance...

Nyer01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

impossible de faire reconnaitre mon star B943 avec seven , point d'exclamation jaune dans le gestioinnaire de peripherique

du coup impossible de rooter avec flashtool, quelqun à une solution? par ex: un driver qui marche!

Je signale aussi de gros problèmes pour fixer les sat pour le GPS, ainsi que le micro en communication ! une fois ca marche,

une fois la personne au bout du fil comprend rien a ce que tu dis.

leo31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, t'as activé le mode debuggage dans le telephone ?

Pour tes soucis de communication je te conseille carrément de migrer vers la version Android 4.2.1, vachement plus stable ;)

https://forum.frandroid.com/topic/146881-star-new-b94m-b943-quad-core-rom-jb-421/page__hl__%2Bstar+%2Bb94m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bon, vu que je n'ai jamais réussi à prendre des photos nettes, j'ai tenté la MAJ en 4.2.1 et là MIRACLE, la méthode "mode paysage" fonctionne.

Pour info le passage en 4.2 supprime le root, il faut donc refaire la manipulation pour rooter de nouveau. Attention à ne pas faire comme moi et bien prendre les nouveaux fichiers pour le root (fournis sur la page ) et non pas ceux pour le 4.1, sinon, ça gèle le téléphone (faut tout réinstaller c'est chiant).

Par contre je me posais une question sur l'autonomie :

mon Acer liquid duo tenait facile 2 jours, voire 3 avec une batterie de 1500mAh (usage normal), le B94 en possède une de 2000mAh mais j'ai l'impression que l'autonomie est bien en dessous (max 2 jours en économisant à max). C'est moi qui gère mal mes ressources ou l'autonomie est vraiment mauvaise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le B943 sous la 4.2.1 a un petit soucis en mode sommeil profond que l'on peut facilement régler.

Premiere chose à faire est de remplacer le fichier build.prop que je fourni ici http://www.needrom.com/mobile/star-b94mb943-2/

C'est ce fichier: http://www.needrom.com/wp-content/uploads/2013/04/Build_STAR_B943_23042013.zip

Apres téléchargement, tu l'extrais et copies le fichier sur ta sdcard.

Depuis le téléphone avec un explorateur avec les droits root, tu le copie dans /system et tu remplaces le build.prop déjà existant.

Ne surtout pas oublier de changer les autorisation du fichier en rw-r-r (proprietaire= lire ecrire, groupe= lire, Autres= lire)

Tu redémarres ton téléphone en mode Recovery et tu purges le cache et le dalvik cache (ne pas faire de wipe data !!) et tu redémarres.

Ensuite, il y a un petit bug a cause des notifications qui essaient d'envoyer un signal aux LED (qu'il n'y a pas forcément), ce qui a pour effet de planter le mode powersave Deep Sleep (sommeil profond) au premier message recu.

Il suffit de télécharger ce widget Notification Light Widget depuis le play store, d'eteindre la LED et de redémarrer.

Avec tout ca, ton téléphone en repos consommera 0,5% de battery par heure.

Pour améliorer un peu tout ca, j'ai installer Battery Doctor. Il gère pas trop mal la bête et fait gagner encore un peu d'autonomie. Avec tout ca tu devrais tourner entre 3 et 4 jours avec une utilisation très modérée.

Par contre Quad core oblige, dès que tu fais un peu mumuse avec l'appareil, ca draine sévère ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester tout ça, merci beaucoup pour tous ces tuyaux !

[EDIT]

C'est fait, ça marche nickel, merci !

Et pour rappel, il faut aussi penser à désactiver le mode débogage USB (qui est gourmand en batterie je ne sais pas pourquoi) et l'accès localisation aux applications.

Par contre Android 4.2 j'en suis assez déçu :

- L'écran de déverrouillage est devenu d'une complexité déconcertante (on peut y mettre des panneaux comme si c'était un bureau, dans le mode inutile et lourdingue c'est au top), l'accès à l'appareil photo, si simple avant, est beaucoup plus complexe...

- Le panneau de notifications est séparé sur deux faces, ce qui ajoute une manipulation supplémentaire pour accéder aux réglages de luminosité, wifi, etc...

- L'agenda a désormais des couleurs horribles (toutes les couleurs des différents agendas sont foncées, si bien qu'il est difficile de les distinguer les unes des autres).

- Pas de swype, pourtant il me semblait qu'il était inclus dans 4.2 (l'équivalent gratuit est ici mais marche moins bien)

Je conseille aux gens pour qui 4.1 marche très bien sur leur B94 de ne pas forcément se précipiter sur 4.2 (après bon, les goûts les couleurs toussa).

Modifié par Izb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour benoit31

oui j'ai bien activé le debuggage et ca ne change rien, toujours le point d'exclamation jaune dans le gestionnaire sous seven!

Comment ce fait il qu'il n'y a que le fichier recovery.img et pas de fichier boot.img dans le dossier 2. Flash Recovery and Root?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester tout ça, merci beaucoup pour tous ces tuyaux !

[EDIT]

C'est fait, ça marche nickel, merci !

Et pour rappel, il faut aussi penser à désactiver le mode débogage USB (qui est gourmand en batterie je ne sais pas pourquoi) et l'accès localisation aux applications.

Par contre Android 4.2 j'en suis assez déçu :

- L'écran de déverrouillage est devenu d'une complexité déconcertante (on peut y mettre des panneaux comme si c'était un bureau, dans le mode inutile et lourdingue c'est au top), l'accès à l'appareil photo, si simple avant, est beaucoup plus complexe...

- Le panneau de notifications est séparé sur deux faces, ce qui ajoute une manipulation supplémentaire pour accéder aux réglages de luminosité, wifi, etc...

- L'agenda a désormais des couleurs horribles (toutes les couleurs des différents agendas sont foncées, si bien qu'il est difficile de les distinguer les unes des autres).

- Pas de swype, pourtant il me semblait qu'il était inclus dans 4.2 (l'équivalent gratuit est ici mais marche moins bien)

Je conseille aux gens pour qui 4.1 marche très bien sur leur B94 de ne pas forcément se précipiter sur 4.2 (après bon, les goûts les couleurs toussa).

Bein venant de ICS, j'ai été décu par la 4.1. La 4.2 offre un veritable changement, et perso je le trouve bien plus ergonomique (je kiffe le lockscreen ^^). Tu remarqueras aussi que le tel avec la 4.2 a plus de patate ;)

Pour swype je me rappele pas l'avoir vu d'origine, vu qu'il est payant et seulement gratuit 1 mois, et de toute facon je n'utilise que Touchpal que je trouve excellent.

Après libre à toi de te paufiner l'appareil comme tu le sens, launcher, lockscreen, clavier, sms etc... ;)

bonjour benoit31

oui j'ai bien activé le debuggage et ca ne change rien, toujours le point d'exclamation jaune dans le gestionnaire sous seven!

Comment ce fait il qu'il n'y a que le fichier recovery.img et pas de fichier boot.img dans le dossier 2. Flash Recovery and Root?

merci

Bon pour commencer, il faut savoir qu'il te faut 2 drivers.

Le premier c'est celui d'adb qui est le pilote de ton telephone allumé. Ton B943 sera vu comme un My HTC

Le 2eme c'est le mtk preloader pour ton telephone éteint.

Donc déjà il faut savoir duquel tu parles.

J'imagine vu que t'essaye de rooter qu'il s'agit du mtk preloader.

Si tu penses que c'est lui qui déconne, tu le desinstalles (ne redémarre pas pour l'instant)

Normalement dans le package du root et recovery t'as un pilote MTK a installer MTK6589 Driver. Tu executes l'installation avec la version 32 ou 64 bits de ton Windows 7

Il faut que tu empeches l'installation automatique des drivers:

Il faut ouvrir la fentre "propriété système", par exemple en cliquant droit sur "Ordinateur" et cliquant sir le lien à gauche "Protection du système".

Une fois cette fenêtre ouverte, selectionner l'onglet "Matériel" puis cliquer sur "Paramètres d'installation des périphériques", enfin cocher la case "Non, je préfere choisir manuellement"

Une fois terminé tu redémarres ton PC, téléphone débranché.

Ca devrait le faire au démarrage suivant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question, avez vous reussi à activer les touches volume down ou up pour allumer l'appareil, j'ai modif le fichier mtk-kpd.kl mais cela ne change rien du tout.

Idem pour moi.

J'ai fait aussi une modif dans le build.prop en rajoutant cette ligne, pour le meme resultat :/

ro.config.hwfeature_wakeupkey=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon B94 est passé par le SAV de HKG.

Apparement ils ont réparé le téléphone. Je ne sais pas si c'est software ( je regarderais dans le mode ingénieur et posterai les valeurs si c'est le cas )

Ou si c'est un problème physique du micro qui a été résolu.

Il est de nouveau en chemin vers moi. J'espère que cette fois ci sera la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y a des series ou le micro a été mal soudé, soit ils t'ont carrément changé le téléphone, soit juste la piece mais ca m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est certain, et c'est assez courant en fait. Il y en a qui l'ont remplacé avec un micro de kit main libre avec succès.

On en parle sur le forum xda developers a partir d'ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=40935887#post40935887

et quelques pages suivantes. Les premiers testeurs ont été des russes dans ce sujet: http://forum.china-iphone.ru/star-b94m-b943-4-5-qhd-mtk6589-obsujdenie-otzivi-t26438-760.html

Si tu veux pas démonter un kit main libre sciphone.fr en vends là: http://sciphone.fr/fr/sciphone-i68g-/112-micro-de-remplacement-pour-gsm-chinois.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le B94M et j'ai des problèmes avec la connexion des données (3G/+). Je suis chez Joe Mobile. Avant j'avais un Motorola Defy+ et ça fonctionnait correctement.

Donc j'explique les symptômes. Au même endroit, j'ai testé ma carte sim dans les deux téléphones. Sur le Defy+, tout fonctionne bien à n'importe quel moment.

Avec le B94M, la plupart du temps, la navigation internet (et autres services utilisant internet) ne fonctionnent pas. Pourtant j'ai le voyant H+ à 4 barres sur 4 qui s'allume. Et quand je navigue, les pages ne se chargent pas, comme s'il n'y avait aucune connexion. Mais parfois, et très brièvement, pendant 30 secondes, tout fonctionne super bien. Et c'est comme ça dans n'importe quel endroit où je vais.

J'ai testé le WiFi du B94M et les services utilisant internet fonctionnent très bien.

Je ne sais pas d'où vient le problème.

Est-ce-que quelqu'un d'entre vous a rencontré le problème?

Edit: J'ai testé avec une carte Sim SFR et il y a toujours le même problème. J'ai aussi testé avec une carte Sim Orange et ça fonctionne nickel! Sauf que je suis chez Joe (qui fonctionne sur le réseau SFR :( )

Modifié par carottes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...