Aller au contenu

[Star] B94M


ben1977

Recommended Posts

Bonsoir,

ben1977: J'ai constaté que sous Android 4.1 on n'est plus compatible "Flash" c'est un peu dommage

C'est Adobe qui ne veut plus le développer: il suffit de chercher sur le web "Flash_Player_11.1.115.36_-_PhonAndroid.apk"

ça fonctionne nickel

Modifié par JLD95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Jean luc mais aucune idée pour le DAS.

Pour Simon et tt ceux qui ont un pb de micro en conversation téléphonique.

Passez en mode ingénieur soit avec le numéro *#*#..... voir 1ere page de ce sujet soit avec le logiciel MobileUncle

allez dans hardware Testing puis audio

Normal mode - dans type choisir Mic puis pour chaque level j'ai mis les valeurs suivantes :

Level 0 - 255

Level 1 - 255

Level 2 à 6 - 135

ensuite dans Speech Enhancement

Common Parameter - Parameter0 - mettre 65000

Normal Mode - Parameter0 - mettre 65000

Voila en modifiant ces parametres j'obtiens un réglage satisfaisant : plus de bruit de fond ni d'echo.

N'oubliez pas de noter les valeurs initiales si vous souhaitez remettre les réglages usines...

Bonne soirée à tous

J'ai essayé.

Et c'est pas concluant... Dommage.

Et, pour le coup du premier appel qui déconne j'ai contacté HKG. Ils m'ont dit de leur retourner.

En espérant qu'ils y pourront quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de découvrir ça à l'instant. J'allais poster le lien ici mais je suis pris de vitesse.^^

Par contre, il est écrit que la fabrication du b94m était terminée... :huh: Il aura eu une durée de vie pour le moins petite je trouve.

Mais bon. Maintenant qu'il est "rootable" on pourra corriger quelques petits défauts. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai initié le thread, il était de mon honneur de sortir ce post sur le root ;-)

Apparemment on peut du coup étendre la taille de la partition appli à 2Go et installer les applis sur la SD

Youpi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

my phone (star b94m) have voice problem. incoming calls and outgoing calls, voice muffled. Would you please send me the audio settings.

please send me;

*#*#3646633#*#*

audio

normal mod

mic

level o: ?

level 1: ?

level 2: ?

level 3: ?

level 4: ?

level 5: ?

level 6: ?

and max vol 0-160 : ?

sph

level o: ?

level 1: ?

level 2: ?

level 3: ?

level 4: ?

level 5: ?

level 6: ?

and max vol 0-160 : ?

please help.

Modifié par almeya2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

juste pour signaler que le B94M est maintenant livré en 4coeurs, un CORTEX A7 QUAD CORE MTK6589, 4x1.2Ghz.

Les autres caractéristiques sont inchangées.

Le prix est passé de 127€ environ à 163€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir en live.

Car sur le JT geek il disait que je GPS était merdique or, avec les fichiers EPO à jour il fonctionnait plutôt bien (vive le dopage... :P )

Le mien est de retour cher HKG, ils l'ont reçu, je viens de leur demandé si c'était possible (si le mien n'est pas réparable) d’effectuer un échange (avec soulte de ma part) contre un quad core...

J'attends leur réponse. :)

Qui à déjà essayé le root?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le root, pour l'instant je n'essaie pas. J'ai suivi le fil sur xda et pour l'instant à part deux personnes ca n'a pas l'air de bien fonctionner. Les autres ont l'air de galérer [color=red]qd[/color] même.

Comme je lis les explications avec les pages traduites par google chrome tout n'est pas limpide. J'attends un éventuel tuto en francais.

De plus ce qui est étrange, les 2 qui ont rootés leur B94 ont l'air de ne pas savoir utliser leur carte SD externe à la place de l'interne alors qu'il me semble qu'une simple commande ''ln'' permet de recréer le lien vers l'autre sdcard !!!!

C'est bizarre mais bon cela vient peut être de la traduction.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations. :)

Et alors? Ca donne quoi? Ca a été? Pas trop galeré?

quand je l'appelle. Les gens entendent ma voix rauque et basse. s'il vous plaît aidez-moi

Même soucis que le mien qui est reparti chez HKG...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai mis surtout beaucoup de temps à lire le gros tutoriel fourni sur XDA. Pour aider tous les gens ici je vais redonner l'essentiel :

- le tuto est ici : http://www.mediafire.com/view/?mmm1xxb7vowi86v

- pour éviter de se taper le début du tuto, deux fichiers sont nécessaires :

- le fichier "scatter" : http://dl.dropbox.com/u/67844435/MT6577_Android_scatter_emmc.txt

- le recovery d'origine "patché" : http://dl.dropbox.com/u/67844435/TWRP_recovery.img (fichier à renommer en recovery.img)

Au début du tuto il y a un tas d'utilitaires avec des liens : vous aurez besoin de :

SP Flash Tool

Driver Auto Installer

Google USB Driver

Michfood et MTDroid ne seront pas utiles grace aux fichiers scatter et recovery.img déjà fournis

Penser à configurer le téléphone avec "débugage USB activé" et en tant que périphérique multimédia (cf page 2 du tuto)

Installez les drivers de "Driver Auto Installer" sur le PC

Installez le driver Google USB Driver (cf à partir de la page 15 du tuto, sachant que si vous avez déjà un driver d'installé il faut préférentiellement le mettre à jour avec celui de Google) ; pour voir le téléphone et mettre le driver à jour il faut évidemment qu'il soit branché au PC

C'est là que les choses sérieuses commencent :

- éteignez le téléphone, enlevez la batterie et branchez le au PC

- lancer SP Flash Tool et commencez le tuto à partir du bas de la page 12 du tuto en utilisant le fichier scatter téléchargé un peu plus haut

Ca n'a pas chargé du premier coup pour moi, à priori parce que la première fois je n'avais pas installé les drivers via "driver auto installer". Le risque n'est pas grand, si le driver n'est pas installé, il ne va pas écrire le recovery sur le téléphone (au pire il ne se passe donc rien ...). Et la fois suivante, ca m'a installé le driver quand j'ai démarré le flash, puis seulement au bout d'une minute, une fois le nouveau driver bien installé, ca a écrit le recovery sur le téléphone

- ensuite il faut accéder au recovery fraichement installé, et la combinaison de touches n'est pas évidente... En gros vous risquez 10 fois de suite d'allumer votre téléphone sans réussir à y accéder ...

Voilà comment je procède : extinction du téléphone puis la séquence temporelle suivante (t en secondes) :

t=0s : Vol+ (maintenu)

t=1s : Power (maintenu)

t=4s : Power(laché)

t=6s : Vol+ laché puis appuyer encore 3 fois Vol+ en 0,5s puis appuyer sur Vol- et normalement on doit voir apparaitre le droid avec un menu et une flèche de sélection a choisi l’option du haut « recovery » (au lieu de « fastboot » option du milieu et de « normal » option du bas)

La séquence à t=6s permet en fait de monter dans un menu via la répéttiion de "Vol+" puis de sélectionner une option via l'appui sur "vol-" sauf que le résultat ne se voit qu'à la fin de la manip ...

Bon courage ...

Une fois dans ce menu, faire comme indiqué dans le tuto et ca permet de faire un backup, puis d'installer le script pour passer superUser. Quand on éxécute le script une fois revenu sous Android (page 25), bien penser comme indiqué à avoir une connexion Wifi ou 3G sinon il n'arrive pas à finaliser l'install (au début ca ne marchait pas pour moi ...)

Bon courage !

Modifié par ben1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si il y en a que ca intéresse j'ai aussi réussi à passer ma partition "applis" de 512 Mo à 2,5 Go.

Du coup la partie "stockage interne" du téléphone est passée de 2,08G à 55 Mo seulement ...

Mais comme par ailleurs j'ai "swappé" le stockage interne du téléphone avec la carte SD externe j'ai :

2,5Go d'espace interne pour les applis

16 Go (ma SD externe) de stockage téléphone

une "fausse" SD externe de 55 Mo

Ca m'en fait de la place désormais pour installer des applis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... C'est mort ici :emo_im_lips_are_sealed:

Alors il y a d'autres personnes qui sont passées root ?

Pouvoir faire des backup, supprimer les applis chinoises définitivement, et avoir moulte place sur son portable, c'est quand même plutôt agréable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas mort...

Enfin, pas completement :P

J'attends le retour de SAV du mien. Mais il ne l'avaient plus en dual core, il me l'envoit donc en version quadcore moyennant un leger supplement de ma part.

Il est reparti de chez HKG hier!! J'ai hate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'accès au hotspot free sans avoir à se taper la saisie des identifiants "freewifi" (code à 10 chiffres + mot de passe). Il existe des softs qui le font automatiquement mais la connexion prend du temps à s'établir. Avec le protocole "EAP SIM" tu peux te connecter en un clin d'oeil mais par défaut ca m**** sur les téléphones à base de MTK65XX

Pour info , il faut changer le fichier wpa_supplicant.conf qui se trouve dans /data/misc/wifi

Il faut ajouter la section (ou modifier la section concernant le freewifi_secure si elle existe déjà)

network={

ssid="FreeWifi_secure"

key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X

eap=SIM

sim_slot="0"

imsi="1xxxxxxxxxxxxxxx@wlan.mnc015.mcc208.3gppnetwork.org"

identity="1xxxxxxxxxxxxxxx@wlan.mnc015.mcc208.3gppnetwork.org"

pcsc="rild"

priority=8

}

xxxxxxxxxxxxxxx doit être remplacé par votre imsi.

Vous pouvez trouver votre imsi à l'aide de l'application "Android Device ID"

Nota : il faut bien conserver le 1 avant le code IMSI

IMPORTANT également : il faut bien remettre les autorisations du fichier à

X X O

X X O

OOO car elles sont changées quand on copie ou modifie ce fichier

avec rootexplorer par exemple qui permet de le faire facilement (appui long sur le fichier dans l'explorateur et choix de l'option concernant les droits)

Le groupe également doit être 1010 - wifi (et le propriétaire 1000 - system) : ca aussi c'est paramétrable avec rootexplorer

Sans ça, le wifi ne marchera plus tant que ca n'aura pas été configuré correctement !

A+

Ben

Modifié par ben1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...