Matx13 Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2013 (modifié) Au moins la MAJ permet de le mettre en natif dans le système, quand une appli quel que soit se met à jour, il se met dans le profil utilisateur et remplace pas la version fourni d'origine (mais se désactive) donc deux Play Store d'installés, avec cette méthode, il y en a qu'un car l'original de la ROM est remplacée. Modifié 6 mai 2013 par Dalmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peela59 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Bonjour, j'utilise androlum depuis plusieurs mois sans problème, mais depuis la dernière mise à jour , j'ai des soucis de GPS , c'est à dire que dès que mon portable passe en mode veille , le GPS n'est plus actif (témoin d'état éteint), comme j'utilise assez souvent sports tracker , je n'ai plus le tracé ni le kilométrage de mon parcours. merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Bon. Suis revenu de SlimBean, AndroIum, ça roule mieux :) Plus fluide, moins de plantage, appareil photo, wifisecure, etc. Je ne sais pas si le bluetooth marche tiens. f**k ZTE et ses phones sans sources :( Par contre j'ai choppé l'appli "Gallery ICS" parce que celle par défaut de AndroIum est trop... minimaliste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2013 Comme d'hab, tt le monde retourne sur l'originale :o peela59, ce n'est qu'un coïncidence, c'est techniquement impossible que ça provienne d'une maj AndroIum ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peela59 Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Dalmi , merci pour ta réponse, aurais tu une idée sur cette déconnexion du GPS , j'ai installé GPS status , qui localise en 10 sec environ, tant que le portable ne passe pas en veille , je garde le signal , est ce un pb matériel ou logiciel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyblazer Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Oui. Et est très moche d'ailleurs. Très juste j'ai horreur de ce play store même si il est un chouille plus rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpatrick Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Bonjour, j'ai suivi le tutoriel http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_/_Rooter_son_ZTE_Blade_S_d'origine_pour_Grand_D%C3%A9butant donc en installant un ClockworkMod v5.0.2.7 J'ai récupéré la ROM Androlum ici, j'ai reboot mon telephone en appuyant sur volume bas pour acceder au menu, j'ai fait les wipe data / cache et dalvik cache J'install depuis le un fichier zip. Tout se passe bien aucune erreur, et là je fais un reboot system now et mon telephone reste bloqué sur le logo android... une idée ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Peut-être le flash mal passé. Attends 5 bonnes minutes et si rien ne se passe, retourne dans le recovery, refais un wipe cache et un wipe data puis reflash AndroIum. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpatrick Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 (modifié) Okay, après une bonne grosse bataille, j'ai réussi à installer cette ROM, maintenant j'ai d'autres messages d'erreur de type erreur de processus. J'ai remonté le post, j'ai vu un probleme similaire à celui de pako69, sauf que moi j'ai du wifi sans probleme. Chaque action que je fais me vaut un message d'erreur du type : com.google.process.gapps ne répond plus android.process.acore ne répond plus Je pense que c'est lié aux contacts, je n'arrive pas à synchroniser mes contacts et mon gmail de mon compte google Modifié 9 mai 2013 par jeanpatrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Et sans carte SD? Envoyé depuis mon Blade S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpatrick Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 (modifié) Sans la carte SD, j'ai pu synchroniser mon gmail par contre dans le menu paramètres / compte et synchro, j'ai un message d'erreur tout en bas "La synchronisation rencontre actuellement des problèmes. Elle sera rétablie sous peu", et en cliquant sur mon compte google, je vois que c'est le process com.android.contacts qui chie. J'ai toujours mes messages d'erreurs: com.google.process.gapps ne répond plus android.process.acore ne répond plus Impossible d'acceder à la rubrique appel, ni contacts Je précise également que j'ai fait l'update OTA, je suis en 2.0.5 Modifié 10 mai 2013 par jeanpatrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyblazer Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 (modifié) Je suis aussi en Androlum 2.0.5 et j'ai rien qui chie --comme tu le dis-- (du moins POUR L'INSTANT) Modifié 10 mai 2013 par azertycrescent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Y'a pas de raison, si tu utilises ton smartphone intelligemment :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyblazer Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 C'est ce que je fais :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2013 @jeanpatrick : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm.swe Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Salut à tous, J'ai installé hier la version 2.0.5 d'androIum (ancienne rom free) et je constate que la batterie descend à une vitesse incroyable alors que peu d'appli sont ouvertes et que le CPU est reglé au minimum à 122/802. Est-ce normal? J'avais pas ce problème sous la rom free. Y a t-il des choses/options à activer/désactiver ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) Après un flashage, au début c'est normal, sinon au pire recalibre si ça s'améliore pas. http://wiki.frandroid.com/wiki/Recalibrer_la_batterie_de_votre_Blade_S Une question pour tout le monde, des gens utilisent souvent YouTube ? (10 minutes d'affilés en visionnant plusieurs vidéos et en tournant la téléphone pdt le visionnage etc ?) Modifié 14 mai 2013 par Dalmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Tu stresses trop ton tél. toi ;) Perso YT ok mais pas 10 min. d'affilés. Et je sais que le changement d'orientation en lecture vidéo, c'est consommateur de ressources... Ça te reboot le tél. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) Non force close et l'appli se relance sur deux vidéos précédentes par exemple. J'ai pas flashé depuis la sortie d'AndroIum, mais j'ai nettoyé le cache system, et le cache youtube et que ça soit sur sd ou interne, ça bug autant, je pense que c mon tél qui fatigue, dernièrement il s'allume plus du tout, faut lever la batt et la remettre, je l'ai depuis sa sortie, il date un peu mtn. Ah oui j'ai aussi testé une version de YT modé, ça change rien, là j'ai remis une ancienne version je testerai ce soir. Modifié 14 mai 2013 par Dalmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouais Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Moi aussi ça me le fait assez souvent le tél qui ne s'allume plus. Obligé d'enlever la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyblazer Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Jamais testé youtube 10 min d'affilé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Jau Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) Bonjour, Deux questions à destination du développeur d'AndroIum : - Pourquoi le changelog s'arrête à la version 2.0.2 sur la première page de ce forum alors qu'on en est à 2.0.5 ? - J'ai constaté que a2sd ne créait de lien sur la carte SD (partition ext2) que pour les exécutables des applis, mais pas pour leur données (répertoire data dans appli). Il est donc nécessaire de déplacer les applis (et ainsi une partie de leur data) sur la "carte SD" (partition fat32) afin de libérer de la mémoire interne (ce qui est un peu ridicule car on déplace de la carte SD (ext2) vers la carte SD (fat32)). Il me semble qu'il existe une version plus récente de a2sd qui permet également de linker les data sur la partition ext2. Je n'ai pas osé l'installer, de peur de devoir réinstaller toutes mes applis. Quel est ton avis sur le sujet ? Pourquoi cette version n'est pas utilisée dans AndroIum ? Serait-il possible de la déployer via une mise à jour OTA ? En tout cas, super boulot, merci. Modifié 14 mai 2013 par GuillaumeJau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 1) Dalmi est un faignant :) 2) Faudrait tester en effet. Mais pour tester, le plus sûr est de flasher une nouvelle fois la ROM avec l'ancien script remplacé par le nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 Je suis a la ramasse pour a2sd, il y a pas le topic du support officiel de celui là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyblazer Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Le plus sûr est de flasher une nouvelle fois la ROM avec l'ancien script remplacé par le nouveau. C'est vrai, comment fait-on pour remplacer le script A2SD par un un autre script (perso, j'utilise IN2EXT+) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.