Aller au contenu

[ROM] AndroIum 2.5 (03/07/13)

Matx13

Recommended Posts

Au moins la MAJ permet de le mettre en natif dans le système, quand une appli quel que soit se met à jour, il se met dans le profil utilisateur et remplace pas la version fourni d'origine (mais se désactive) donc deux Play Store d'installés, avec cette méthode, il y en a qu'un car l'original de la ROM est remplacée.

Modifié par Dalmi

Bonjour, j'utilise androlum depuis plusieurs mois sans problème, mais depuis la dernière mise à jour , j'ai des soucis de GPS , c'est à dire que dès que mon portable passe en mode veille , le GPS n'est plus actif (témoin d'état éteint), comme j'utilise assez souvent sports tracker , je n'ai plus le tracé ni le kilométrage de mon parcours.

merci d'avance pour votre aide

Bon.

Suis revenu de SlimBean, AndroIum, ça roule mieux :)

Plus fluide, moins de plantage, appareil photo, wifisecure, etc.

Je ne sais pas si le bluetooth marche tiens.

f**k ZTE et ses phones sans sources :(

Par contre j'ai choppé l'appli "Gallery ICS" parce que celle par défaut de AndroIum est trop... minimaliste...

Comme d'hab, tt le monde retourne sur l'originale :o

peela59, ce n'est qu'un coïncidence, c'est techniquement impossible que ça provienne d'une maj AndroIum ...

Dalmi , merci pour ta réponse, aurais tu une idée sur cette déconnexion du GPS , j'ai installé GPS status , qui localise en 10 sec environ, tant que le portable ne passe pas en veille , je garde le signal , est ce un pb matériel ou logiciel ?

Bonjour,

j'ai suivi le tutoriel http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_/_Rooter_son_ZTE_Blade_S_d'origine_pour_Grand_D%C3%A9butant

donc en installant un ClockworkMod v5.0.2.7

J'ai récupéré la ROM Androlum ici, j'ai reboot mon telephone en appuyant sur volume bas pour acceder au menu, j'ai fait les wipe data / cache et dalvik cache

J'install depuis le un fichier zip.

Tout se passe bien aucune erreur, et là je fais un reboot system now et mon telephone reste bloqué sur le logo android...

une idée ?

merci

Peut-être le flash mal passé.

Attends 5 bonnes minutes et si rien ne se passe, retourne dans le recovery, refais un wipe cache et un wipe data puis reflash AndroIum.

• Like 1

Okay,

après une bonne grosse bataille, j'ai réussi à installer cette ROM,

maintenant j'ai d'autres messages d'erreur de type erreur de processus.

J'ai remonté le post, j'ai vu un probleme similaire à celui de pako69, sauf que moi j'ai du wifi sans probleme.

Chaque action que je fais me vaut un message d'erreur du type :

com.google.process.gapps ne répond plus

android.process.acore ne répond plus

Je pense que c'est lié aux contacts, je n'arrive pas à synchroniser mes contacts et mon gmail de mon compte google

Modifié par jeanpatrick

Sans la carte SD, j'ai pu synchroniser mon gmail

par contre dans le menu paramètres / compte et synchro, j'ai un message d'erreur tout en bas "La synchronisation rencontre actuellement des problèmes. Elle sera rétablie sous peu", et en cliquant sur mon compte google, je vois que c'est le process com.android.contacts qui chie.

J'ai toujours mes messages d'erreurs:

com.google.process.gapps ne répond plus

android.process.acore ne répond plus

Impossible d'acceder à la rubrique appel, ni contacts

Je précise également que j'ai fait l'update OTA, je suis en 2.0.5

Modifié par jeanpatrick

Salut à tous,

J'ai installé hier la version 2.0.5 d'androIum (ancienne rom free) et je constate que la batterie descend à une vitesse incroyable alors que peu d'appli sont ouvertes et que le CPU est reglé au minimum à 122/802. Est-ce normal? J'avais pas ce problème sous la rom free. Y a t-il des choses/options à activer/désactiver ?

Merci

Après un flashage, au début c'est normal, sinon au pire recalibre si ça s'améliore pas.

http://wiki.frandroid.com/wiki/Recalibrer_la_batterie_de_votre_Blade_S

Une question pour tout le monde, des gens utilisent souvent YouTube ? (10 minutes d'affilés en visionnant plusieurs vidéos et en tournant la téléphone pdt le visionnage etc ?)

Modifié par Dalmi

Tu stresses trop ton tél. toi ;)

Perso YT ok mais pas 10 min. d'affilés.

Et je sais que le changement d'orientation en lecture vidéo, c'est consommateur de ressources...

Ça te reboot le tél. ?

Non force close et l'appli se relance sur deux vidéos précédentes par exemple. J'ai pas flashé depuis la sortie d'AndroIum, mais j'ai nettoyé le cache system, et le cache youtube et que ça soit sur sd ou interne, ça bug autant, je pense que c mon tél qui fatigue, dernièrement il s'allume plus du tout, faut lever la batt et la remettre, je l'ai depuis sa sortie, il date un peu mtn.

Ah oui j'ai aussi testé une version de YT modé, ça change rien, là j'ai remis une ancienne version je testerai ce soir.

Modifié par Dalmi

Bonjour,

Deux questions à destination du développeur d'AndroIum :

- Pourquoi le changelog s'arrête à la version 2.0.2 sur la première page de ce forum alors qu'on en est à 2.0.5 ?

- J'ai constaté que a2sd ne créait de lien sur la carte SD (partition ext2) que pour les exécutables des applis, mais pas pour leur données (répertoire data dans appli). Il est donc nécessaire de déplacer les applis (et ainsi une partie de leur data) sur la "carte SD" (partition fat32) afin de libérer de la mémoire interne (ce qui est un peu ridicule car on déplace de la carte SD (ext2) vers la carte SD (fat32)). Il me semble qu'il existe une version plus récente de a2sd qui permet également de linker les data sur la partition ext2. Je n'ai pas osé l'installer, de peur de devoir réinstaller toutes mes applis. Quel est ton avis sur le sujet ? Pourquoi cette version n'est pas utilisée dans AndroIum ? Serait-il possible de la déployer via une mise à jour OTA ?

En tout cas, super boulot, merci.

Modifié par GuillaumeJau

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...