Aller au contenu

[ROM] AndroIum 2.5 (03/07/13)


Matx13

Recommended Posts

Bonjour et merci Dalmi pour cette super ROM !

J'ai juste un petit souci avec l'alarme, c'est écrit de glisser vers le bas pour l'arrêter, mais il ne se passe rien quand je fais le geste.

Je suis obligé de cliquer pour la remettre en snooze, jusqu'à ce qu'elle s'arrête toute seule (nombre maxi de répétitions atteint).

Est-ce que je suis le seul à rencontrer ce problème ?

Sinon, quelqu'un a une suggestion d'appli alarme alternative qui soit sympa ?

PS. Zangdar, perso j'ai linké presque toutes mes applis avec Link2sd, et j'ai 47% de libres sur la mémoire interne (utilisés : 86, libres : 76)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille, pour l'alarme, aucun bouton physique ne marchent pour l'arrêter. J'ai trouvé un moyen: il faut aller dans option "flip" le modifier le "pause " en arrêt, et quand on secoue, cela s'arrête si l'app est ouverte sinon, il faut déverouiller le téléphone, relancer l'app pour l'arrêter: trop galère!!!

Sinon up: quelqu'un a trouvé l'agenda, un calendrier de samsung qui permet de voir les jours fériés, et les numéros de semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens je venais justement faire un feedback sur l'appli horloge que je trouve superbe !

J'ai testé l'alarme ce matin et je n'ai eu aucun problème pour la stopper en glissant vers le bas.

Il y a par contre quelque chose que je ne m'explique pas:

Hier, suite au flash OTA de la 2.0.3, j'avais une nouvelle icône pour le niveau de charge (une pile en blanc) et les autres icônes en haut à droite étaient passées en blanc (hormis l'heure qui était restée en bleu) .

Or aujourd’hui, les anciennes icônes en bleu sont revenues sans avoir redémarré !?

Comment explique-tu ça Dalmi ? c'est à cause de la 1ere MAJ OTA de 12:00 ?

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'horloge fonctionne correctement comme dit mooms, je vois pas ou est le soucis désolé ...

mooms, au faite c'était un test a moi (les icônes blanches), mais sans faire exprès j'avais mis le mauvais fichier (fichier de test icônes blanches) que j'ai aussi vite mis à jour. Sinon elles étaient bien tu trouve ?

Vu que la ROM je ne vois plus trop ce que je peut faire mise a part des updates... peu être que la prochaine version aura une interface perso, mix de plusieurs interface tout en restant cohérent, on verra bien

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quelqu'un a une suggestion d'appli alarme alternative qui soit sympa ?

Perso j'utilise Reveil Xtreme depuis plus de 6 mois, c'est hyper complet. Et une option que j'adore, arrêter l'alarme en secouant le telephone.. quand j'ai la tête dans le c** à 4h50 du matin quand mon alarme me réveille, j'ai rien trouvé de mieux pour l'arrêter : pas besoin d'ouvrir les yeux, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dalmi, lorsque le réveille sonne, et quand j'appuie sur n'importe quel touche physique, cela met l'écran en veille mais ça sonne toujours et puis il faut dévérouiller le téléphone, et aller dans l'app pour l'arrêter.

Bref, à part ça je le secoue pour arrêter.

Sinon pas de projet pour le calendrier ? intégrant les jours fériés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mise à jour ôta nickel. Pas de soucis pour l'alarme.

par contre dans la radio j'arrive pas à mettre le HP, le son passe dans les écouteurs ou s'arrête mais pas dans le HP.

et aussi dalmi est ce que tu as regardé pour mettre la photo de l'appelant (ou de l'appelé ) en grand au lieu du petit carré

sinon super les modifs à la jb :)

Et merci pour les icônes fafane c'est moi qui te les avait demandés

edit fafane le zip ne fonctionne pas installation aborded status 7 et ça fait tout planter ça démarre plus, vivre la sauvegarde!!!

Modifié par ouais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les notifs. Il faut vraiment trouver le bon mouvement ( vitesse, distance du relaché, ...) pour que ca fonctionne

Question : Il est noté : "-ZipAlign at boot" or avec A2SDGui, ZipAlign at boot est marqué comme désactivé ....

Faut-il l'activer ou est-ce 2 scripts différents donc l'activation entrainerait 2 ZipAligns redondants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dalmi: OK je comprend mieux. J'aurais juré que le deuxième flash me les avait conservés mais j'ai du me tromper.

Pour répondre à ta question oui l'icône batterie "pile" était sympa, au début j'étais même déçu d'être revenu au "rond" mais je me demande si il n'est pas plus facilement lisible finalement. (parce que ça reste le plus important d'après moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci pour les icônes fafane c'est moi qui te les avait demandés
Entre ouais et ouah ouah je m'y perd :P
edit fafane le zip ne fonctionne pas installation aborded status 7 et ça fait tout planter ça démarre plus, vivre la sauvegarde!!!

Comme je ne comprends pas ce qu'il se passe je retire tout pour l'instant.

Pourtant je fais pareil que pour le MOD JB Inspirat :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai un ZTE Blade S depuis près de 6 mois maintenant et j'ai voulu essayer cette ROM qui a l'air géniale.. mais le problème c'est qu'à l'inverse des retours que j'ai pu voir ici la mienne est totalement instable.. j'ai beau désactiver la récupération du compte google et ne rien installer, je tiens 2-3 min grand max et y'a toujours un freeze dans un menu ou autre...

Je vais voir si les problèmes continuent mais là j'en suis à 3 reboot en 2 minutes...

Edit : en 5 minutes.. je dois être à 10 reboot, j'men arrache les cheveux..

En fait ça plante tout le temps, ça redémarre aussitôt ( et très vite) puis je retourne sur l'écran pour demander le code pin

Dommage car elle m'avait l'air cette rom :\

Edit : La seule modification que j'ai fait c'est la modification du partition layout en flashant un fichier image.bin qui m'a mis le system a 210mb, le cache a 10mb et la data a 210 mb. Après analyse la ROM plante a chaque fois que j'essaye d'installer une appli c'est sûr, et après aléatoirement dans les menus

Modifié par alexandrer40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous ceux qui ont répondu pour l'alarme : merci pour les infos. Ce matin, j'ai essayé la fonction "secouer pour arrêter", ça m'a l'air bien. La fonction d'arrêt en appuyant sur un bouton physique ne marche pas chez moi non plus.

@alexander40 : est-ce que tu as assez de mémoire interne libre ? au mois 30 mégas ?

J'avais les mêmes problèmes de reboot intempestifs lors de l'installation d'applis, que ça soit avec la ROM FNC 5.1, ou avec AndroIum, quand je n'avais pas bien configuré le link2sd et je manquais de mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alexander40: Ton problème vient certainement du cache devenu trop petit.

Tu n'a franchement pas besoin de toucher au layout des partitions (TPT), avec cette ROM tu as a2SD qui est activé du moment que tu as créé une parttion EXT (avec clockworck mod par exemple). Pense juste à y déplacer le cache Dalvik et tu n'auras plus à te soucier de la mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mooms Merci pour ta réponse

En effet j'ai testé la FNC 5.1 et c'est exactement pareil : mêmes reboots intempestifs quand j'installe une appli et dans les menus, c'est peût être juste un petit plus stable.

Pour Androium, est ce que les applis s'installent sur la carte SD directement à partir du Google Play ? Parce que j'ai modifié le TPT c'est qu'avec FreeMobileMod, même si j'avais Link2SD installé ( j'ai effectivement fait une seconde partition en ext sur ma SD ) , il téléchargait les applis sur la mémoire interne, les installait et ensuite les déplacait sur la SD. Le problème c'est que je pouvais pas installer des "gros" jeux de 30 mo comme Angry Birds, car a force la mémoire interne se bouffait petit à petit. Le fait que j'essaye de changer le TPT c'est justement pour essayer d'avoir plus de mémoire internet pour que Link2SD puisse me lier les applis à la carte SD.

Sinon de mémoire il me semble que même avec le TPT d'origine, la rom plantait aussi, mais c'est peût être du coup parce que j'ai coché "restaurer mon compte google"

Je vais faire des tests et voir si il y a du mieux

Edit : Comment je peux déplacer le cache Dalvik ?

Modifié par alexandrer40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Androium, est ce que les applis s'installent sur la carte SD directement à partir du Google Play ?

Oui, avec A2sd les applis s’installent sur la SD quel que soit la manière de les installer.

Elles passent par contre par le cache, donc 10 Mo c'est trop peu.

Le problème c'est que je pouvais pas installer des "gros" jeux de 30 mo comme Angry Birds, car a force la mémoire interne se bouffait petit à petit. Le fait que j'essaye de changer le TPT c'est justement pour essayer d'avoir plus de mémoire internet pour que Link2SD puisse me lier les applis à la carte SD.

Retourne sur le layout d'origine (10 Mo de cache c'est trop peu) et n'installe pas link2sd, A2sd fonctionne très bien même avec de "grosses applis" comme Angry Birds et sans avoir à modifier le TPT.

La mémoire qui se bouffe petit à petit c'est à cause du cache dalvik qui est resté sur la mémoire interne.

Je te conseille aussi de reformater ta carte SD avec CWM avant de reflasher Androlum pour être sur d'éliminer toute trace des précédentes installations.

Inutile de créer une partition swap, uniquement une partition pour les applis, taille recommandée de 1024 Mo (512 Mo si tu as une petite carte SD).

Comment je peux déplacer le cache Dalvik ?

Deux possibilités: en graphique avec A2sdGui (attention très mal traduit) ou en ligne de commande avec le terminal (il faut alors installer Terminal Emulator).

+ d'infos sur A2sd ici

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Après des longues heures de galère, de remise à zéro du téléphone et de formatage de carte SD ( le plantage était en fait dû aux traces de Link2SD sur ma carte SD ) , la rom (semble) enfin stable et j'arrive à installer des applis sans plantage !

Pour a2sd, je vois pas l'icône pour y accéder, donc je vais aller faire un petit tour du côté du tuto sur le wiki.

Pour le patch Free Mobile, j'en ai plus besoin, ça fait longtemps que je suis passé à B&YOU ( que je vous conseille pas, vu leur SAV Merdique ) et maintenant Sosh x) mais merci quand même !

Du coup je tente de reformater ma carte SD en 7 go / 1 go pour les applis et je vois si tout ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@app10336, j'ajouterai sur la prochaine build en principe:) ça doit être Free qui l'a virée ?

@mooms, oui le pourcentage de la batterie est légérement moins visible, sinon c'est vrai que c'est assez sympa.

@OuahOuah, peu être une question d'habitude ?

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour vous faire part d'un gros problème : Après avoir fait la mise à jour 2.0.4 qui vient d'être disponible, j'ai plus de réseau et j'ai le processus com.android.phone qui plante toutes les 3 s ( Avec la fenêtre Désolé! ). Du coup je suis bien embêté parce que j'ai pas envie de faire un wipe de toutes mes données que je viens juste de restaurer :s.

En essayant de ré installer la 2.0.3 puis la 2.0.4 c'est pareil sur les deux versions, avec le processus qui plante.

Quand le système fait la mise à jour, le téléphone redémarre avant que la barre ne soit arrivée complétement au bout, je sais pas si c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal, essaye juste en effaçant le cache (OTA), sans effacer les datas/données; tu perdra rien.

La 2.0.4 c'est la MAJ de l'explorateur encore... sinon dedans il y a la 2.0.3 inclus (zone de notification).

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la maj et tout fonctionne pour le moment, je capte très bien, j'ai fait comme préconise "dalmi" un effacement cache.

S'est vraiment bien OTA, plus de de faire tous les wipes et donc de tout réinstaller.

Bon travail, continue comme sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ré installant la mise à jour en effaçant le cache, le problème est exactement le même ( que ce soit avec la version 2.0.3 ou 2.0.4 ) je dois être maudit avec les mises à jour. Je sens que je vais être obligé de tout réinstaller parce que là je vois aucune solution au problème.. Y'aurait un moyen de revenir à la 2.0.2 ou la 2.0.3 sans perdre mes applis ? Sachant que j'utilise a2sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...