Aller au contenu

[ROM][JB 4.2.2][AOKP/CM10.1/PA] ReVolt JB I9300 [Ver. 4.2][11/4][MultiUser+PIE]


Recommended Posts

Voilà, la ROM a été installée hier après midi sans aucun problème.

Réinstallation de toutes mes applications via Titanium et ce soir j'ai prévu un recalibrage de ma batterie pour voir si ça change quelque chose.

Il n'y a pas à dire, l'installation via Aroma est vraiment très intuitive et agréable à utiliser !

Il y a juste un petit bug que je ne comprend pas. J'ai installé ChompSMS afin de remplacer GoSMS que j'utilisais avant. J'ai récupéré ma sauvegarde de mes 11000 sms mais la liste des conversations ne s'affichait pas, ni dans ChompSMS ni dans l'appli SMS de base.

Du coup, grâce à Titanium j'ai gelé l'application SMS de base et tout se passait bien ... si ce n'est que je ne pouvais recevoir aucun sms. J'arrivais à les envoyer, les gens les recevaient mais quand ils me répondaient, je ne recevais rien.

J'ai décongelé l'appli de SMS de base et maintenant tout fonctionne sans problème. Si quelqu'un a une explication sur ce bug, je suis preneur ;).

Autrement tout va bien, je me fais plaisir dans les paramètres de la ROM, dans les paramètres d'Apex Launcher ... etc. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre pour voir la tenue sur le long terme.

P.S. : Je viens seulement de tilter que je n'étais pas dans le bon forum !! Je précise donc que j'ai installé cette ROM sur mon Galaxy S2 B)

Modifié par glucoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P :P :P

En fait j'ai suivi ce tutoriel pour faire l'install : http://forum.xda-dev...d.php?t=1755884

Et par réflexe j'ai cherché "Revolt" dans les forums frandroid et j'ai cliqué sur le premier lien !

Ca m'apprendra à regarder la prochaine fois ;)

Bizarre d'ailleurs qu'il n'y ait aucun sujet lancé pour le Galaxy S2 sur cette Rom...

Modifié par glucoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A mon tour j'ai voulu flashé cette ROM pour la tester, venant de la CM10.1 et étant sur la Darky actuellement.

J'ai donc placé ma Darky en 2nde ROM et ai flashé la Revolt en 1ère...

Installation avec Aroma a planté à ma 1ère tentative. J'ai donc recommencé : OK

Mais alors après.. boot sur la Revolt pour l'installation complète... Mon SGS3 a ramé extrèmement... La saisie de mon code pin était une cata : j'appuie sur le chiffre, 2-3 secondes après j'ai le bruit et le surlignage...

J'ai retenté un 3ème flash, avec les wipes avant bien sûr comme à chaque fois.. Nada, rien ne change !!

Je l'ai donc viré immédiatement !!!

Quelqu'un a eu ce même problème ??

Modifié par rebeldu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien fait tous les wipe nécessaires avant d'installer cette Rom ?

Regarde sur le tuto que j'ai indiqué dans mon dernier post (même s'il est valable pour le S2, ça doit pas être trop différent pour le S3)

Il est indiqué :

  1. Wipe Data
  2. Wipe Cache
  3. Wipe Dalvik-Cache
  4. Format /system
  5. Flash ROM
  6. Wipe Cache / Dalvik-Cache

L'étape 6 est importante aussi. Je ne l'avais pas faite et Titanium ne fonctionnait pas car il n'avait pas les accès root. J'ai fait cette dernière étape et tout fonctionnait nickel.

Une fois ta Rom installée, essaye donc de retourner dans le recovery et de faire Wipe cache et wipe Dalvik-cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A mon tour j'ai voulu flashé cette ROM pour la tester, venant de la CM10.1 et étant sur la Darky actuellement.

J'ai donc placé ma Darky en 2nde ROM et ai flashé la Revolt en 1ère...

Installation avec Aroma a planté à ma 1ère tentative. J'ai donc recommencé : OK

Mais alors après.. boot sur la Revolt pour l'installation complète... Mon SGS3 a ramé extrèmement... La saisie de mon code pin était une cata : j'appuie sur le chiffre, 2-3 secondes après j'ai le bruit et le surlignage...

J'ai retenté un 3ème flash, avec les wipes avant bien sûr comme à chaque fois.. Nada, rien ne change !!

Je l'ai donc viré immédiatement !!!

Quelqu'un a eu ce même problème ??

Non pas eu ce probleme mais je te propose de faire comme suivant.

Darky en premiere rom et revolt en seconde rom. Se sera sans doute mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien fait tous les wipe nécessaires avant d'installer cette Rom ?

Regarde sur le tuto que j'ai indiqué dans mon dernier post (même s'il est valable pour le S2, ça doit pas être trop différent pour le S3)

Il est indiqué :

  1. Wipe Data
  2. Wipe Cache
  3. Wipe Dalvik-Cache
  4. Format /system
  5. Flash ROM
  6. Wipe Cache / Dalvik-Cache

L'étape 6 est importante aussi. Je ne l'avais pas faite et Titanium ne fonctionnait pas car il n'avait pas les accès root. J'ai fait cette dernière étape et tout fonctionnait nickel.

Une fois ta Rom installée, essaye donc de retourner dans le recovery et de faire Wipe cache et wipe Dalvik-cache.

[color=red]se[/color] n'est pas la meme chose mais presque :)

Format de la 2nde rom et apres les wipes et flash de la rom. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas eu ce probleme mais je te propose de faire comme suivant.

Darky en premiere rom et revolt en seconde rom. Se sera sans doute mieux. :)

Quelle sera la différence ??

Beaucoup ont Revolt en 1ère ROM et n'ont (à priori) aucun soucis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sera la différence ??

Beaucoup ont Revolt en 1ère ROM et n'ont (à priori) aucun soucis !!!

Oui parce qu'ils ont inversé par la suite sans doute. Mais le kernel siyah a fixer la cm10.1 ( la revolt aussi du fait qu'elle est en 4.2 ) en seconde rom. C'est peut etre comme ça qu'ils ont fais au début et apres ils ont changés.

Pour ma part, j'ai fais ainsi :)

Alors je ne peux pas t'aider, je n'ai encore flashé aucun Galaxy S3 ;).

Hs: Tu devrais c'est le meilleur des tels avec samsung note2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous aujourd'hui car 2 jours après mon install je constate quelques bugs récurrents et je voulais savoir si vous aviez des solutions à me proposer...

Je suis passé de CM10.1 à ReVolt car je pensais que mes problèmes de batterie étaient dus à la Rom.

J'ai rechargé ma batterie à 100% cette nuit (débranchée ce matin 6h + wipe battery stats). Depuis ce matin j'ai "subi" 3 freeze de mon téléphone. Une fois en regardant mes mails, une fois en lançant une appli et une fois en recevant un SMS. Freeze = téléphone complètement bloqué, obligé d'enlever la batterie et de la remettre puis de rallumer le téléphone.

Au rallumage du téléphone, ma batterie perd 10% à chaque freeze. Actuellement je suis à 57% !

Pensez-vous que ce problème soit lié à l'installation de la Rom ?

Autre problème, je constate régulièrement des déconnexions de mon Wifi. Je suis branché en Wifi quand je suis chez moi (signal excellent) et parfois sur facebook ou dans un jeu qui a besoin d'une connexion, l'appli me signale que je ne suis pas connecté et en effet mon réseau s'est déconnecté. A quoi cela peut-il être dû ?

Merci pour toutes ces réponses (je précise quand même pour ceux qui n'auraient pas suivi la conversation que je suis sur un SGS2, actuellement aucun post concernant cette Rom n'existe pour le SGS2 sur frandroid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des problèmes avec cette rom, il y a plusieurs choses que tu dois regarder.

Je vais t'aider...

La première chose, regarde si c'est pas ton kernel qui dais saccader ta rom.

Deuxième, c'est peut être la manière dont tu es passé à cette rom. Si tu étais avant sous une stock, cm9...

Si ces deux cas sont réunis et que tout est OK.

Un wipe cache et un dalwik puis flash de la Rom suivi pour régler ton problème.

Voilà.

Si question, viens en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d' installer cette ROM .

Au premier abord ROM très fluide ce que je recherchais en premier, par contre je rencontre quelques soucis , je n' arrive pas a installer mes applications samsung (smemo scalendar) via titanium backup ca mouline .c' est normal ?

Par moment j ai l' alerte : l application ..... s' est arrête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d' installer cette ROM .

Au premier abord ROM très fluide ce que je recherchais en premier, par contre je rencontre quelques soucis , je n' arrive pas a installer mes applications samsung (smemo scalendar) via titanium backup ca mouline .c' est normal ?

Par moment j ai l' alerte : l application ..... s' est arrête .

C'est des applis pour samsung .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est juste un fichier.

Aller je télécharge, je vais tester en deuxième rom.

Dite moi, faut juste télécharger le fichier ReVolt-JB-i9300-3.1.0.zip?!

Car y a d'autre fichier avec comme Fix, Fix for Fcs, MD5 et ReVolt-JB-i9300-3.1.0.zip.MD5.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...