Aller au contenu

l'écran du Xperia Z

alex971

Recommended Posts

J'espère que je post au bon endroit.

Ca m'a intriguè l'histoire du mod_le jap et les couleur; j'ai donc fait la recherche sur le XZ jap et le XZ "Global model".

J'ai pas encore trouvé "L'INFO" qui prouvera la différence, par contre, sur un site russe, j'ai trouvé un truc qui le chiffone.

http://secafe.vn/threads/92262/

On y voit ici l'image d'un écran où on a la possibilité de calibrer les couleurs de l'écran. Ce réglage est un réglage accessible uniquement sur les global model (donc le XZ français aussi), contrairement au XZ qui est bridé sur ce poit là.

Où je veut en venir?

Et bien depuis plus de 2 semaines que j'explore le XZ, j'ai JAMAIS vus ce genre d'écran de réglage.

Quelqu'un aurait-il des remarques, suggestions, solutions à cela?$

Edit:

Site Fr

http://fr.ubergizmo....ibration-ecran/

Modifié par Coffee Milk

Ah les illusions d'optiques marchent bien ici aussi. La seule différence que j'ai trouvé entre les 2 écrans c'est une différence de luminosité (un peu plus lumineux sur l'écran japonais).

Parce que le noir il n'y a aucune différence et on le voit quand il zoom sur l'écran avec la fleur bleu comme fond d'écran. Si vous voyez l'écran noir plus foncé sur le japonais, c'est tout simplement parce qu'il a une barre de menu noir et la barre de notification transparente. Sur le notre c'est gris donc ça atténue le noir ; il n'a même pas un dock impression 3D comme sur le notre avec un fond gris. C'est le même principe que lorsque vous prenez un télélphone ou une tablette blanche vs noir. Allez dans un magasin comparer un fond noir sur un ipad blanc et un ipad noir. Vous verrez que l'ipad noir rendra une image plus noir. Et sur une page internet, l'ipad blanc donnera l'impression d'avoir une plus grande surface d'affichage.

Si vous allez sur des site de photos quand vous regardez la photo en plein écran il y a un fond noir tout autour de la photo (testez sur flickr)

Le noir de la barre de menus est gris mais pas d'inquiétude car c'est la couleur que Sony a choisi.

J'ai vu ici qqpart dans un test où ils en parlent que ce n'est pas le rendu de l'écran mais bien la couleur de la barre qui est grise .

Si je retrouve le test je vais le poster ici .

Voila il en parle à la 23 ème minute .

J'espère que je post au bon endroit.

Ca m'a intriguè l'histoire du mod_le jap et les couleur; j'ai donc fait la recherche sur le XZ jap et le XZ "Global model".

J'ai pas encore trouvé "L'INFO" qui prouvera la différence, par contre, sur un site russe, j'ai trouvé un truc qui le chiffone.

http://secafe.vn/threads/92262/

On y voit ici l'image d'un écran où on a la possibilité de calibrer les couleurs de l'écran. Ce réglage est un réglage accessible uniquement sur les global model (donc le XZ français aussi), contrairement au XZ qui est bridé sur ce poit là.

Où je veut en venir?

Et bien depuis plus de 2 semaines que j'explore le XZ, j'ai JAMAIS vus ce genre d'écran de réglage.

Quelqu'un aurait-il des remarques, suggestions, solutions à cela?$

Edit:

Site Fr

http://fr.ubergizmo....ibration-ecran/

Apparemment ca ne serait que su le Xperia ZL.

J'espère qu'ils le rajouterons sur le Z, dans une prochaine mise a jour, ou qu'il sera possible de le télécharger ...

Bonjour à tous,

Je suis de retour chez Sony (j'ai deja eu un C902).

Venant d'un iPhone et un Note 2, je trouve l'écran tres bon, sans défaut apparent.

Modifié par FranXavCo
  • Like 1

Apparemment ca ne serait que sur le Xperia ZL.

J'espère qu'ils le rajouterons sur le Z, dans une prochaine mise a jour, ou qu'il sera possible de le télécharger ...

J'espère bien aussi, ça fera des heureux (moi y compris).

Vu que le apk du mode stamina traine déjà, je penses qu'on aura une forte chance de pouvoir trouver "display color calobration.apk" prochainement :P

Le noir de la barre de menus est gris mais pas d'inquiétude car c'est la couleur que Sony a choisi.

J'ai vu ici qqpart dans un test où ils en parlent que ce n'est pas le rendu de l'écran mais bien la couleur de la barre qui est grise .

Si je retrouve le test je vais le poster ici .

Voila il en parle à la 23 ème minute .

Le problème, c'est que le cchoix de la couleur grise donne pas un joli aspect. Y'a-t-il moyen de changer le gris ?

Je viens de le recevoir, ce matin, et je trouve l'écran magnifique, angle de vision parfaits, les noirs tant que la luminosité n'est pas au maximum, les noirs sont presque noir, mais c'est très léger :)

J'avais peur de l'acheter a cause des remontés sur l'écran, finalement, je regrette vraiment pas :)

Yo, je l'ai reçu hier matin (commandé chez SFR en noir) , donc petits retours .La finition est bonne sans plus car sony qui parlait de symétrie parfaite bah raté ... Je constate que les bords autour de l'écran (c'est à dire entre les bordures et l'écran) sont irréguliers à gauche l'écran est collé parfaitement à la bordure à droite il y'a un peu moins d'un millimètre de jeu . Ensuite , on à le droit à un SFR (juste l'écriture) gravé à coté du numéro de série en bas du téléphone . Après niveau hardware rien à dire ça tourne nickel . Bon le gros point noir est l'écran ... Ils ont réellement chié quand même ! Je ne parle pas ici du rendu des couleurs ni des angles de visions . En fait sur l'écran d'accueil pas de soucis mais dès que je surf (via chrome) bah alors là j'ai l'impression de ne plus avoir le même écran :/ "voile blanc" dès que je ne tiens plus le téléphone en face de moi :/ Je ne sais pas si c'est dû à la forte dominante de blanc sur chrome que cet effet se produit mais bon ... ça me tue les yeux . Sinon pour finir c'est réellement une belle machine je vais de ce pas le passer sous rom stock car SFR berk .

Yo,

Donc après quelques jours d'utilisation ; l'écran n'est pas aussi mauvais que ça (du moins sur le mien) les noirs sont vraiment profonds par contre le rendu du blanc est étrange selon l'orientation du tél ça me nique les yeux d'ailleurs :/

Personnellement je vais pas chipoté sur l’écran du Z... y aura toujours des défauts partout... l'homme n'est pas parfait loin de la alors les produits qu'il fera aussi..

Les gens auront toujours quelques chose à dire toujours.. comme reprocher à une voiture de sport de faire trop de bruit et on peut encore en trouver ... bref un écran reste un écran... vous devriez plutôt être en extase dessus et regarder votre télé et puis vous dire qu'il y a autant de pixel sur votre téléviseur que sur votre téléphone d'un écran de 5" .. ;)

C'est pas question de chipoter ...

Question de simple logique , tu payes un produit le prix fort il se doit d'être le plus irréprochable possible ...

Pour un tél à 100€ tu vas être moins regardant que pour un tél à 649€ .

Surtout quand on te sort un tas de blablabla sur son incroyable écran :-) .

Il n'est pas dégeu certes mais comparé au super lcd 2 et au 3 qui va arriver bah m**** quoi ...

Faudrait arréter avec les 649 € :P

Pour ceux qui ont payé 649€ plein pot, eh ben je les plains. J'ai eu le choix de payer plein pot ou le prendre à 89€, je l'ai prit à 89€ (sachant qu'a l'époque j'ai déboursé 100et quelque pour le GS1).

Vu de face, y a vraiment pas grand chose à dire sur cette écran, moi je l'aime bien.

Le super LCD 2 ou 3, oui il va surement être super. Mais moi je vois déjà les gens ce plaindre que ça consomme trop, ou que les couleurs sont trop claire, ou que le tel coute trop chère à cause de l'écran, etc.

Le zéro risque, il existe nul part, et quelque soit la somme que tu déboursera, le 100% perfect n'existera pas non plus :P

Aprés, je respete aussi les avis de chacun, mais il faut trouver un compromis à un moment ou un autre non? ;)

Je l'ai payé 630€ car bon me faire traire par un opérateur .. plus jamais :P

Mais l'écran est normal pour moi venant du S je peux garantir qu'il est magnifique !

Après pour des gens venant d'un iphone ou d'un amoled la différence peut être flagrante mais bon les bravias sont plus réalistes faut l'avouer !

C'est pas question de l'avoir payer plein pot ou pas ... De toute façon , quoi qu'il arrive on le paye plein pot même si ce n'est pas sur le coup .C'est question de matos haut de gamme ...

Le S-LCD n'est pas pire que les autres niveau consommation .

Le zéro risque n'existe pas , ça c'est une certitude surtout quand le matos est produit par milliers sur chaîne ; mais ce n'est pas une raison non plus pour vanter l'écran et arriver là bah il n'est pas mieux que ça ...

Ne pas comprendre par là que je dis qu'il est moche ou merdique , juste comparer aux autres ça reste moyen pour du haut de gamme .

Sinon je ne l'aurais pas acheté :-)

J'en suis satisfait mais j'ai une pointe d'amertume vis à vis de l'écran .

J'hésitais entre attendre le HTC One chez SFR ou prendre le xperia Z .

Si l'alu au touché et comme l'iphone 5 , je ne regretterais pas de ne pas avoir craquer . J'ai détesté touché l'iphone 5 ...

Sense , je n'en suis pas vraiment fan . Surcouche ou pas à vrai dire je m'en fou mais plus elle est légère mieux c'est (sauf surcouche opérateur berk) .

Ducoup , pas de regrets pour le Z le verre c'est agréable :-) .

Puis bon le S4 Pro st loin d'être fini ... Même l'adreno 320 .

Pour finir , je l'ai payé 199€ avec 198€ remboursé , avec le carré 6Go à 65€ (multipack et je vais gratter dessus sachant que je ne suis pas prêt de pouvoir me servir de la 4G par la ou j'habite )

Edit : En référence depuis novembre , j'ai eu un razr HD , 2 note 2 , un GS3 , un lumia 920 (magnifique écran aussi) , un nexus 4 , un htc one x+ , un iphone 5 (je crois que je n'ai rien oublié) . Donc voilà pour mes points de comparaisons . Le meilleur écran globalement parlant a été celui du one X+ .

Modifié par ThonMayo

C'est bien pour cela que j'ai dit que le S4 Pro était encore loin d'être fini .

Car le S800 lui ce sera pour la fin de l'année grosso merdo , lui il fera mal ainsi que le tegra 4 le nouvel exynos etc ...

M'enfin bon , déjà 4 coeurs c'est pas mal et quand je vois la puissance du S4 Pro à 1,5GHZ , je me dis qu'ils devraient concentrer leurs efforts ailleurs .

D'ailleurs les jeux actuels tournent plus que bien avec l'adreno 320 (qui est quand même relativement puissant , t'façon c'est encore du matos tout neuf tout ça ...) .

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...