Aller au contenu

l'écran du Xperia Z


alex971

Recommended Posts

Juste pour info, j'avais commandé mon premier XZ chez Boulanger, il était arrivé avec des pixels mort. Résultat j'éxige un remboursement, hier mon deuxième XZ arrive de chez Amazon, résultat encore 1 pixel mort!!!

J'ai du mal à croire que je sois un cas isolé! Avez-vous déja scruté correctement votre écran? Notamment lors du démarrage, là où la luminosité est la plus poussée?

Modifié par tybob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dagostino Sur le Gs4 ta un mode RGB d’après les tests il obtient le meilleur blanc et noir en affichage que le One et Z,puis pour ma part je trouve qu'il manque un peut d’éclat a l’écran du Z sa fait un peut fade les couleurs et un peut délavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voilà, je sais pas si vous avez remarqué, mais lorsque l'on fait un screenshot, les couleurs sont VACHEMENT plus flash ! Je comprend pas pourquoi

Tapatalk sur Xperia Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bien, Je viens de passer quelques heures en compagnie du Galaxy S4, Verdict : J'aime mon Xpéria Z !

Le sujet traité ici étant l'écran, entrons dans le vif :

La Galaxy possède un bel écran, il ne faut pas le nier, mais, car oui, il y à des mais...

- La luminosité qui au maximum n'est vraiment pas folichon comparé à celle du Z. on dirait qu'un espèce de voile empêche la lumière de passer...

- Les blancs du S4, en ayant le regard posé ou en regardant d'assez près, on aperçoit toujours sur le blanc cette matrice composé des pixels bleus et rouges et de sous pixels verts propres au dalles Amoled de Samsung, je l'avais remarqué déjà sur mon feu S3, mais on peut encore le voir sur cette nouvelle mouture, ce n'est pas du tout gênant, mais je souhaitais le signaler à ce niveau de gamme.

- Les couleurs sont un peu trop "flashy" en comparant d'écran à écran avec les mêmes applications, le rouge par exemple est vraiment "cramé" sur l'amoled...

Pour conclure l'écran du Z semble procurer plus de finesse d'image, les caractères sont vraiment nickels et lisses, les couleurs pètent moins mais sont franchement plus réalistes, elles agressent moins. Certes les noirs sont moins bon, il faut être honnêtes, mais pour ce problème, j'ai installé le réglage des blancs, et abaissé la luminosité, le Z s'en tire franchement bien.

Alors , j'espere que j'ai pu convaincre les indécis, si indécis il y à...

Merci de m'avoir lu (futur) Amis Z'diens...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement l'avis que je m'était fait ^^

Franchement, mis à part la lenteur de Sony pour la 4.2(.2?) et l'APN, pour moi l'Xperia Z est un smartphone parfait.

Oui il y a des voiles blancs quand on l'incline, mais je l’utilise jamais dans cette configuration. Ensuite, les noirs pas noirs, à 25% de différence ça me choque vraiment pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrez parier n'importe quoi sur le faite que,

si le s4 etait sortis en meme temps que le z, que vous l'auriez gagné a un jeu, par exemple.

Soyons honnete, Beaucoup dirais,

"le z, sont ecran est fade par rapport a mon s4"

Je pense, quand on possede le smart en question, qu'on y a mis pas mal d'argent et qu'on va l'avoir quelques mois, les premiers mois on a dus mal a etre objectif.

Je viens de faire le test du screen shot est sa confirme que, la definition est top, mais sans aller jusqu'au 'fluo' de l'amoled, le lcd du z est fade.

Hors bravia, car par exemple, la video inclu de final fantasy, je suis bluffé, magnifique.

Mais hors bravia, c beau, mais fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne le laisses pas toujours activé ?

Non.

Ca ne cache pas forcément les défauts, ça peut les accentuer... Et ça rend fluos les couleurs des images, même celles qui n'ont pas été prises par l'APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque un peu d’éclat quand même,je préfère des couleurs légèrement plus vive que sous saturé pour ma part c'est plus jolie a regardé et dans les même cas les 2 ne seront pas fidèle a la réalité autant choisir le plus beaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Ca ne cache pas forcément les défauts, ça peut les accentuer... Et ça rend fluos les couleurs des images, même celles qui n'ont pas été prises par l'APN.

C'est pour ça que je l'ai désactivé, sinon je voyais pas la vrai couleur des photos que je pouvais envoyer par mail/sms lol, et ça me manque pas du tout.

Modifié par Rifulol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...