Aller au contenu

[ROM] CM10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Mar-11-b2]


Recommended Posts

En espérant que les screenshots que l'on a vu n'étaient que des fakes, parce qu'il y a une base intéressante et sobre mais d'autres détails aberrants comme le widget horloge-météo... mais je garde confiance en HTC pendant au moins 19 jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne trouve pas Sense 5 moche pour autant mais je sais pas... J'accroche pas. Perso, j'ai choisi HTC pour la qualité de finition du produit comparé à un SII made in Samsung de l'époque que je trouvais vraiment moche... Me faisant penser à un vulgaire bas de gamme chinois en terme de finitions et concernant le choix des matériaux... C'est pour moi le gros problème que j'ai vis à vis de Samsung. Ca fait cheap...

Et en ce qui me concerne, ma prochaine acquisition sera un Nexus ou le fameux "X Phone" du duo Google/Motorola. Dans tous les cas, ça sera un smartphone made in Google. Perso, je trouve le design du nouveau Nexus juste monstrueux!

Dommage cependant que la durée de vie de la batterie soit apparemment assez réduite et le fameux problème de surchauffe. Mis à part ça, je trouve que Google est sur la bonne voie! Impatient de voir ce que nous réservera Key Lime pie parce que il faut bien avouer que depuis ICS, android à très peu bouger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom mise à jour

Feb-4 Build 2

* Fixed pinch to zoom for camera (all credits go to tarfu)

Feb-4

* New kernel base

* User Configurable GPU Overclock. (/system/etc/init.d/89kernel)

* Removed Sweep2Wake

* CPU Overclockable to 1.94Ghtz

* Undervolted CPU a bit more

* Kernel now compiled iwith Linaro

* Added scrolling build.prop tweaks

* Increased Wi-Fi voltage

* Upstream Changes

* Cherry picked commit for Contects that will maybe improve scrolling

=/=/=/=

Concernant le XPhone je pense qu'il sera vendu comme un smartphone haut de gamme soit 500-600€ parce que Google avec son nexus 4 fait aucune marge dessus si je me rappelle bien hors si Google a racheté Motorola c'est forcement pour la rendre rentable donc faut des sous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ont acheté Motorola pour leur brevet , Google ne voulais pas ce mêle des affaires de l'entreprise (à la base) je crois que Google ce fait 80 euros de marge sur un Nexus 4 et 1 euro par produit sous Android vendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que les terminal , genre un frigo LG sous Android et pof un euro ^_^

Ce que j'aime bien avec Google c'est qu'il on l'a possibilité de ce faire encore plus de marge mais il le font pas :)

Quand je pense qu'à la base c'était qu'un moteur de recherche , quel ascension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) !

Pour en revenir à la ROM, j'ai remarqué une conso de batterie de fou depuis la MAJ du 04/02, avez vous constatés la même chose ??

Par exemple tel débranché ce matin à 7h30, quelques appel (15min), connecté en WIFI et syncro activée, là a 11h je suis à 51%.... :/

Je télécharge et met à jour vers la version 07/02 build 2 maintenant mais rien concernant un tel soucis dans le chanlog donc j'ai peu d'espoir. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boomscud ; tu as toujours le meme soucis d'autonomie ? Je peux pas te dire car pour ma part je suis actuellement sous ViperS.

Si je comprend bien cette ROM est mise a jour tout les soirs, cette version AOSP rend le Sensation super fluide ? Car je dois avouer que ca lag quand meme pas mal avec Sense en Rom ViperS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essais depuis quelques jours, après être resté longtemps sur les ROM ViperS.

C'est une très bonne ROM rien à dire sauf peut être la longévité de batterie qui est très courte pour une ROM CM10 !

La longévité sur ROM ViperS est suppérieur!

Je suis sur la version du 14/02.

Actuellement voici la config de mon kernel pour optimiser la batterie

# Config default GPU Gonvernor (Disabled by default: When disabled uses internal Kernel setting)

# Possible values

# 1 = badass

# 2 = ondemand

# 3 = intelliondemand

# 4 = interactive

# 5 = lagfee

# 6 = performance

# 0 = disabled (use kernel default)

GOV=1;

# Config I/O scheduler

# deadline

# cfq

# noop

# vr

# sio (default)

IO=sio;

# Config CPU max frequency

# Default: 1566000 (1620Mhtz)

# Overclockable to - 1944000 (1944Mhtz)

MAXFREQ=1188000;

# Config CPU min frequency

# Default: 384000 (384Mhtz)

# Range 384000 - 1944000 (384Mhtz - 1944Mhtz)

MINFREQ=384000;

# Config 3D GPU clock

# 228571000 = 228mhz

# 266667000 = 267mhz (default)

# 300000000 = 300mhz (Recomended For balance of Performance and Battery life)

# 320000000 = 320mhz

GPU=266667000;

# Config 2D GPU clock

# 145455000 = 145mhz

# 160000000 = 160mhz

# 200000000 = 200mhz (default)

# 228571000 = 228mhz (Recomended For balance of Performance and Battery life)

# 266667000 = 267mhz

DD=200000000;

# Badass

# possible values

# 1 = performance

# 2 = balanced

# 3 = battery saving

BADASS=3

# Enable Fastcharge - Only for PYD & Sultan kernels

# 0 = disabled

# 1 = substitute AC to USB charging always

# 2 = substitute AC to USB charging only if there is no USB peripheral detected

FASTCHARGE=2;

# ZRAM

ZRAM=0;

# TUN

TUN=0

# End of configurable options #

Et rien à faire, ça consome, ça consome. Je fais une journée, sans jeux, quelques appels téléphoniques, quelques SMS, un peu de twitter, 1 ou 2 photos ...

Je ne fais pas de jeux.

Si quelqu'un peut m'aider à optimiser le kernel pour avoir une consommation moindre?

Avec ces parametres j'ai aucun lag, et c'est très rapide.

Ma batterie est une Anker 1900mA.

Merci de votre aide.

Modifié par bobatomix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...