Bertrand Aschbacher Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Bonjour à tous, Je possède une GT-N8000 que je voudrais rooter. En parcourant le forum je suis tomber sur ce fil avec cette ROM qui me plaît bien. Même si je ne comprends pas tout très bien :) J'aurais plusieurs questions : 1° si j'installe cette ROM, pas besoin de rooter, ça se fait directement? 2° l'installation de la ROM va -t-elle me faire perdre mes données, fait-elle un genre de reset? 3° j'utilise principalement Snote et le calendrier (celui-là est facilement remplaçable) mais est-ce le cas pour S-note et l'est-il? 4° quelles sont les précautions à prendre avant l'installation de la ROM (en langage simple SVP, je ne suis pas encore trop bien habitué avec tous les termes. Tout content déjà d'avoir rooté mon Wiko). 5° y-a-t-il des avis contraire a l'install de la ROM? Ce que je voudrais, c'est supprimer tout ce qui n'est pas utile et qui est installé d'origine par Samsung et en plus, la rendre agréable, .... Un grand merci pour votre patience. K'sperd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Salut, non tu dois d'abord rooté et installer un recovery custom, suis ce topic Une fois fait tu pourras installer cette rom, tu peux l'installer sans perdre tes données mais en cas de problèmes il faudra faire un wipe. Snote et le calendrier sont présent sur cette rom. Fais une sauvegarde de tes applis et données avec titanium backup si tu veux pas les télécharger à nouveau en cas de wipe. Une fois rooté tu pourras supprimer les applis système que tu ne veux pas avec titanium backup ou un explorer de fichier comme root explorer par exemple. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand Aschbacher Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Merci Cédric pour ta réponse. Un wipe? Je m'attaque à ça ce week-end, dès que je mets la main sur un PC sous windows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 Wipe =reset en gros Tu verras quand tu installes la rom tu arriveras dans une interface qui s'appelle aroma et tu pourras choisir plusieurs options dont le wipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand Aschbacher Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Merci Cédric. J'essaye ça ce week-end et je reviens pour dire comment ça c'est passé. Merci à toi K'sperd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moussapes5 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 salut...sur xda il y'a une MAJ de cette rom:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2119547&page=96.......en haut c'est ecrit Android Revolution HD 5.0 release date: 13 March 2013 --- ??? apparemment,elle est basee sur la nouvelle rom N8000XXCMC1 ...c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 Oui c'est ça, elle sera disponible dans la journée et il est indiqué qu'il faudra faire un wipe lors de l'installation donc pensez a tout sauvegarder. Par contre pour les N8010 et N8013 il faudra attendre un mise à jour du pack de compatibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 question...est-ce que cette rom résoud le problème de la fonction app2sd ? car c'est râlant d'être limité à la mémoire interne pour ses applications....surtout quand un port sd existe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 Je ne pense pas que app2sd soit compatible, plus depuis ICS. V5.0 disponible et nouveau pack de compatibilité également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martuste Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Bonsoir a tous , J ai une question de debutant : COMMENT sauvegarder mes donnees de ma tablette et mes sites favoris sur le bureau . Alors j ai un peu chercher et j ai plusieur avis , je voudrai vos avis . Ps : je suis Revolution HD version 4.4 " n 8010 " Merci votre reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Je ne pense pas que app2sd soit compatible, plus depuis ICS. V5.0 disponible et nouveau pack de compatibilité également. ??? plus depuis ICS ?? pourtant c'est avec ICS que l'app2sd est apparu ? Quels sont les + de la V5 par rapport à la 4.4 ? Franchement je ne vois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 Bonsoir a tous , J ai une question de debutant : COMMENT sauvegarder mes donnees de ma tablette et mes sites favoris sur le bureau . Alors j ai un peu chercher et j ai plusieur avis , je voudrai vos avis . Ps : je suis Revolution HD version 4.4 " n 8010 " Merci votre reponse Tu peux utiliser titanium backup pour tes applis et données et pour tes sites favoris synchronises les avec ton compte Samsung ou Google. ??? plus depuis ICS ?? pourtant c'est avec ICS que l'app2sd est apparu ? Quels sont les + de la V5 par rapport à la 4.4 ? Franchement je ne vois pas. App2sd était dispo nativement depuis Android 2.2 froyo et jusque ICS mais plus avec jeally bean. Certainement parce que les nexus ne possèdent plus de slot SD. La V5 est basé sur un nouveau firmware c'est marqué dans le chanlelog. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 App2sd était dispo nativement depuis Android 2.2 froyo et jusque ICS mais plus avec jeally bean. Certainement parce que les nexus ne possèdent plus de slot SD. J'ai appris quelques chose, je me coucherai moins stupide qu'en me levant ce matin.. c'est un peu "naze"...car il n'y a pas que les nexus dans la vie...et à quoi bon avoir un port microsd si c'est pour "le fun"... enfin, merci pour l'info, je sais à quoi m'en tenir à présent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 Utilises ta carte sd pour tes musiques, photos, vidéos et autres et la mémoire interne pour tes applis. Tu as beaucoup d'applications pour vouloir les mettre sur la sd externe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martuste Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Ok ! Merci cedric , je vais essaye avec titanium et sur mon compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martuste Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 salut a tous je voulais savoir si qulelqu un a essayer la dernier version HD V5 pour la N8010 , J ai lu sur le forum " http://forum.xda-developers.com " qu ils y avaient des problemes sur la N8000 . merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Utilises ta carte sd pour tes musiques, photos, vidéos et autres et la mémoire interne pour tes applis. Tu as beaucoup d'applications pour vouloir les mettre sur la sd externe ? C'est ce que je fais. Côté appli, j'en ai 35 au total (en ce y compris celle "par défaut"). J'ai fait un petit tri et viré les applis inutiles dans ma situation, histoire de récupérer de la place. En fait ce qui mange bcp d'espace c'est tout ce qui est utilisé comme "cache"...les mails par ex. si tu utilises le widget gmail ou celui de samsung, il y a un cache qui se crée dans lequel les derniers mails sont stockés. Idem avec les images et les musiques. Bref, ça mange bcp de place pour rien et on ne peut pas le déplacer sur la carte SD; :emo_im_undecided: :emo_im_undecided: :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2013 salut a tous je voulais savoir si qulelqu un a essayer la dernier version HD V5 pour la N8010 , J ai lu sur le forum " http://forum.xda-developers.com " qu ils y avaient des problemes sur la N8000 . merci !! Moi je l'ai installé sur ma N8010 et pas de problèmes. C'est ce que je fais. Côté appli, j'en ai 35 au total (en ce y compris celle "par défaut"). J'ai fait un petit tri et viré les applis inutiles dans ma situation, histoire de récupérer de la place. En fait ce qui mange bcp d'espace c'est tout ce qui est utilisé comme "cache"...les mails par ex. si tu utilises le widget gmail ou celui de samsung, il y a un cache qui se crée dans lequel les derniers mails sont stockés. Idem avec les images et les musiques. Bref, ça mange bcp de place pour rien et on ne peut pas le déplacer sur la carte SD; :emo_im_undecided: :emo_im_undecided: :emo_im_undecided: 35 applis c'est rien tu devrais pas avoir de problèmes de mémoire, tu as quand même 14go de dispo, à moins d'avoir plusieurs gros jeux tu es tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupaki69 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Hello! j'ai une Note N8000 fraichement reçu sur laquelle j'ai rooté + Highonandroid pour le CWM , j'ai installé la Rom HD 5.0.......et plus de 3G depuis.... qui pourrais m'aider .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) T'as vérifié les APN ? Modifié 21 mars 2013 par Cédric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupaki69 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 T'as vérifié les APN ? oui, changé la carte sim aussi et testé la carte dans une autre tablette et ca marche ! tout fait! est ce que ca peux venir de la Rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 T'as bien fait un wipe a l'installation dans aroma comme indiqué dans le changelog ? Si tu l'as pas fait réinstalles la en le faisant et n'oublies pas de tout sauvegarder avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupaki69 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 T'as bien fait un wipe a l'installation dans aroma comme indiqué dans le changelog ? Si tu l'as pas fait réinstalles la en le faisant et n'oublies pas de tout sauvegarder avant. ok! c fait et c'est bon tout marche! par contre pas fait de sauvegarde avant... mais j'ai la Rom d'origine a flasher avec odin au pire..... et quelles sont toutes les appli que je peux desinstaller avec titanium backup sans risques pour la tab ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 Une appli comme Mes fichiers par exemple, il faut que l'appli ne soit pas lié a une autre pour éviter tout risques. Tu veux enlever quoi? Vu que la tablette a 2 giga de ram tu es tranquille de ce côté, enlever quelques appli ne va rien changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 V5.1 dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.