Aller au contenu

[ROM] Android Revolution HD 11.2 | High Quality & Performance | XXCML2 | Jelly Bean


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède une GT-N8000 que je voudrais rooter. En parcourant le forum je suis tomber sur ce fil avec cette ROM qui me plaît bien. Même si je ne comprends pas tout très bien :)

J'aurais plusieurs questions :

1° si j'installe cette ROM, pas besoin de rooter, ça se fait directement?

2° l'installation de la ROM va -t-elle me faire perdre mes données, fait-elle un genre de reset?

3° j'utilise principalement Snote et le calendrier (celui-là est facilement remplaçable) mais est-ce le cas pour S-note et l'est-il?

4° quelles sont les précautions à prendre avant l'installation de la ROM (en langage simple SVP, je ne suis pas encore trop bien habitué avec tous les termes. Tout content déjà d'avoir rooté mon Wiko).

5° y-a-t-il des avis contraire a l'install de la ROM? Ce que je voudrais, c'est supprimer tout ce qui n'est pas utile et qui est installé d'origine par Samsung et en plus, la rendre agréable, ....

Un grand merci pour votre patience.

K'sperd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non tu dois d'abord rooté et installer un recovery custom, suis ce topic

Une fois fait tu pourras installer cette rom, tu peux l'installer sans perdre tes données mais en cas de problèmes il faudra faire un wipe.

Snote et le calendrier sont présent sur cette rom.

Fais une sauvegarde de tes applis et données avec titanium backup si tu veux pas les télécharger à nouveau en cas de wipe.

Une fois rooté tu pourras supprimer les applis système que tu ne veux pas avec titanium backup ou un explorer de fichier comme root explorer par exemple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, elle sera disponible dans la journée et il est indiqué qu'il faudra faire un wipe lors de l'installation donc pensez a tout sauvegarder.

Par contre pour les N8010 et N8013 il faudra attendre un mise à jour du pack de compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question...est-ce que cette rom résoud le problème de la fonction app2sd ?

car c'est râlant d'être limité à la mémoire interne pour ses applications....surtout quand un port sd existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ,

J ai une question de debutant : COMMENT sauvegarder mes donnees de ma tablette et mes sites favoris sur le bureau .

Alors j ai un peu chercher et j ai plusieur avis , je voudrai vos avis .

Ps : je suis Revolution HD version 4.4 " n 8010 "

Merci votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que app2sd soit compatible, plus depuis ICS.

V5.0 disponible et nouveau pack de compatibilité également.

??? plus depuis ICS ?? pourtant c'est avec ICS que l'app2sd est apparu ?

Quels sont les + de la V5 par rapport à la 4.4 ?

Franchement je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ,

J ai une question de debutant : COMMENT sauvegarder mes donnees de ma tablette et mes sites favoris sur le bureau .

Alors j ai un peu chercher et j ai plusieur avis , je voudrai vos avis .

Ps : je suis Revolution HD version 4.4 " n 8010 "

Merci votre reponse

Tu peux utiliser titanium backup pour tes applis et données et pour tes sites favoris synchronises les avec ton compte Samsung ou Google.

??? plus depuis ICS ?? pourtant c'est avec ICS que l'app2sd est apparu ?

Quels sont les + de la V5 par rapport à la 4.4 ?

Franchement je ne vois pas.

App2sd était dispo nativement depuis Android 2.2 froyo et jusque ICS mais plus avec jeally bean.

Certainement parce que les nexus ne possèdent plus de slot SD.

La V5 est basé sur un nouveau firmware c'est marqué dans le chanlelog.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

App2sd était dispo nativement depuis Android 2.2 froyo et jusque ICS mais plus avec jeally bean.

Certainement parce que les nexus ne possèdent plus de slot SD.

J'ai appris quelques chose, je me coucherai moins stupide qu'en me levant ce matin..

c'est un peu "naze"...car il n'y a pas que les nexus dans la vie...et à quoi bon avoir un port microsd si c'est pour "le fun"...

enfin, merci pour l'info, je sais à quoi m'en tenir à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilises ta carte sd pour tes musiques, photos, vidéos et autres et la mémoire interne pour tes applis.

Tu as beaucoup d'applications pour vouloir les mettre sur la sd externe ?

C'est ce que je fais.

Côté appli, j'en ai 35 au total (en ce y compris celle "par défaut").

J'ai fait un petit tri et viré les applis inutiles dans ma situation, histoire de récupérer de la place.

En fait ce qui mange bcp d'espace c'est tout ce qui est utilisé comme "cache"...les mails par ex. si tu utilises le widget gmail ou celui de samsung, il y a un cache qui se crée dans lequel les derniers mails sont stockés. Idem avec les images et les musiques.

Bref, ça mange bcp de place pour rien et on ne peut pas le déplacer sur la carte SD;

:emo_im_undecided: :emo_im_undecided: :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je voulais savoir si qulelqu un a essayer la dernier version HD V5 pour la N8010 , J ai lu sur le forum " http://forum.xda-developers.com " qu ils y avaient des problemes sur la N8000 .

merci !!

Moi je l'ai installé sur ma N8010 et pas de problèmes.

C'est ce que je fais.

Côté appli, j'en ai 35 au total (en ce y compris celle "par défaut").

J'ai fait un petit tri et viré les applis inutiles dans ma situation, histoire de récupérer de la place.

En fait ce qui mange bcp d'espace c'est tout ce qui est utilisé comme "cache"...les mails par ex. si tu utilises le widget gmail ou celui de samsung, il y a un cache qui se crée dans lequel les derniers mails sont stockés. Idem avec les images et les musiques.

Bref, ça mange bcp de place pour rien et on ne peut pas le déplacer sur la carte SD;

:emo_im_undecided: :emo_im_undecided: :emo_im_undecided:

35 applis c'est rien tu devrais pas avoir de problèmes de mémoire, tu as quand même 14go de dispo, à moins d'avoir plusieurs gros jeux tu es tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait un wipe a l'installation dans aroma comme indiqué dans le changelog ?

Si tu l'as pas fait réinstalles la en le faisant et n'oublies pas de tout sauvegarder avant.

ok! c fait et c'est bon tout marche! par contre pas fait de sauvegarde avant... mais j'ai la Rom d'origine a flasher avec odin au pire.....

et quelles sont toutes les appli que je peux desinstaller avec titanium backup sans risques pour la tab ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une appli comme Mes fichiers par exemple, il faut que l'appli ne soit pas lié a une autre pour éviter tout risques.

Tu veux enlever quoi?

Vu que la tablette a 2 giga de ram tu es tranquille de ce côté, enlever quelques appli ne va rien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...