Aller au contenu

[Mi2] Recap de vos commande xiaomi Mi2


paykoman02

Recommended Posts

Commandé sur ibuygou le 13 janvier, arrivé chez moi le 21.

345€ + 0.80€ de film + 7€ de coque + 14€ de frais de douane.

J'ai eu un HTC magic, un nexus one, et un alacatel 995, j'ai suivi les évolutions d'android de près et ce xiaomi m2 je l'ai acheté à défaut de nexus 4.

Après être passé sur rom miui France, une coque nillkin (acheté sur ebay), un film Xtream nexus 4 modifié pour s'adapter à l'écran du xiaomi et après une semaine d'utilisation... Un modeste backup de ma part.

Niveau esthétique :

Sobre, classe, un joli monolithe de technologie.

Écran :

Absolument rien à dire tout simplement superbe, contrasté, juste un léger souci d'ergonomie vu que j'ai de grosses mains le format "16/9" demande un temps d'adaptation mais rien de bien méchant.

Autonomie :

La batterie chargée à 100% tient largement la journée en mode normal, en mode économique elle tombe à zéro en 36h (7h-12h le lendemain), en facebookant largement, checker Twitter, du SMS, des appels, et du Firefox en quantité.... Bref une utilisation plutôt riche.

Son.

Haut parleur : puissance moyenne mais au moins il ne "crachotte" pas.

Casque intra : vraiment pas mal du tout, un petit mot db qui booste les basss d'une manière plutôt agréable et paramétrables...

Réception 3g et wifi :

Bonne, je n'ai jamais été déconnecté de manière intempestives, et il est dans la bonne moyenne des appareils branchés en wifi chez moi.

Puissance :

De toute.... Puissance.

Fluide, il répond au doigt et à l'oeil, et il n'est jamais pris à défaut de puissance, je n'ai pour l'instant pas vu la queue d'un ralentissement ou d'un reboot

Après je ne joue pas au jeux sur mobile donc désolé pour ceux qui serait intéressé par le sujet.

Mais pour tout le reste (gestion de serveur ftp, lecture de film (sd/hd) en local ou via nfs/smb, telechargment usenet, gestion de telechargment distant, lecture de comics..) il fait le boulot de manière fluide même en ayant un max de tâches en arrière plan.

Défaut :

L'écran "16/9" qui demande un temps d'adaptation pour les grosses mains.

: le vibreur est un peu léger.

Bref rien de bien méchant en comparaison à toute ses qualités.

Si vous cherchez un téléphone puissant, fluide, pas cher (si vous le couplez avec un forfait sosh, réd, free, ou b&u) à l'année, c'est ce xiaomi qu'il vous faut....

Mais l'obligation de paiement PayPal en chine peut en refroidir plus d'un, cependant devant le manque de respect de la clientèle de Google/lg sur le nexus 4, le xiaomi reste un peu seul (à ma connaissance) sur ce rapport qualité /prix...

Envoyé depuis mon Novo7Fire avec Tapatalk

Modifié par xavierj511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le récapitulatif pour moi :

Commandé le mi-2 28/01 vers midi, car marre d'attendre le nexus 4.

Annonce de la disponibilité imminente du nexus 4 -> :o

Je décide donc d'annuler la commande du Mi-2, ayant tout de même une grande préférence pour le nexus 4.

Après quelques échanges de mail ce matin même, j'apprends que mon colis a été déposé il y a peu à DHL, mais la gentille Céline du support me propose d'appeler DHL pour récupérer le colis. Ce qu'elle a fait à l'instant. Je vais donc être intégralement remboursé sur mon compte Paypal.

Ma commande n'aura pas été menée à son terme, mais je suis vraiment surpris de la qualité du service client. Je ne pense pas qu'avec un gros site français, par exemple, cela aurait été possible.

Bref, je recommande Ibuygou. Par contre, n'oubliez pas de créer votre compte avant de commander. C'est bien plus pratique.

Juste pour le lolz, voici sa dernière réponse :

"Ha ha, it’s okay, never mind that, eddy.

Relax and take a deep breath.

Happy 2013. ^_^

Second please. Called them and will arrange the refund for you soon."

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Si vous cherchez un téléphone puissant, fluide, pas cher (si vous le couplez avec un forfait sosh, réd, free, ou b&u) à l'année, c'est ce xiaomi qu'il vous faut....

Mais l'obligation de paiement PayPal en chine peut en refroidir plus d'un, cependant devant le manque de respect de la clientèle de Google/lg sur le nexus 4, le xiaomi reste un peu seul (à ma connaissance) sur ce rapport qualité /prix...

Envoyé depuis mon Novo7Fire avec Tapatalk

Huawei Honor 2 ? ...

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidement je suis le seul qui n'a pas de chance avec ibuygou

Commande le 18 et passe en"on the way" aujourd'hui

Mon colis est a kowloon

C surement pour demain

G du negocier sec pour kon me rende 15 malheureux dollars sur mes frais de livraison

Je pense que j'aurai pu avoir plus mais bon j'etait fatigue

Sinon c normal que paypal me redemande mon numero de carte a bamque pour avoir mon argent?

Enfin on the way

Modifié par mimione
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huawei Honor 2 ? ...

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Oui c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout, je ne m'étais pas pencher sur celui la, certainement par ce qu'il n'était pas disponible.

Après avec le temps vous trouverez toujours mieux, il faut voir les disponibilité, les qualités et défaut des téléphone à l'instant T.

La prochaine génération de gsm, sera certainement plus puissante que le m2,mais à un moment il faut faire un choix et s'y tenir.

Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé mon Xiaomi M2 16 Go le 23/01/2013 payment paypal sur Ibuygou. Le suivi a montré "paid" en 2 hrs (normal, ils acceptent les sous le plus tôt possible) et après 7 jrs d'attente, il est maintenant "on the way".

Ma question : comment suivre le colis maintenant ? Est-ce qu'un numéro de suivi DHL va m'être communiqué ?

Comme beaucoup d'entres vous, je suis impatient, super impatient ..de recevoir ce portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de DHL, je serais livré demain ! (Dans le suivi il n'est pas encore arrivé en Allemagne mais ça devrais être pour bientôt)

Si c'est le cas, moins d'une semaine entre la commande et la réception !

Rappel :

  1. Commandé samedi 26 (16h) sur Ibuygou 32GB + 3100
  2. Menace d'annulation le lundi 28 (9h) (pour accélérer)
  3. Mardi 29 On the way :)
  4. Mercredi 30 Appel de DHL (11h) pour prévenir de la livraison le lendemain.

EDIT : Au passage j'ai fait changer l'adresse de livraison pour livrer sur mon lieu de travail comme demain il n'y a personne chez moi :)

Modifié par DC@T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu DHL en ligne, le gars m'a dit qu'ils ne livrent pas le samedi, et on ne peux pas non plus aller chercher le samedi en agence...

Cela ne concerne peut-être que mon DHL :

DHL Express Lille Frétin

Rue de la Voyette

59273 Fretin

Tél : 0820 20 25 25 / Fax : 03 20 87 60 76

Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00.

Heure limite de dépôt pour un départ le jour même : 20h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars m'a clairement dit, pas de livraison samedi !

C'est pour cela que j'ai fait livrer à mon travail.

Si tu veux le numéro non surtaxé de DHL Lille je l'ai, il pourra te changer la destination ou t'indiquer s'il va passer samedi..

Moi le gars était super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut paraitre ridicule, mais ça fait 30 min que je suis dessus :mad: :mad: :mad: et je force comme un malade !!! J'suis vraiment pas doué...

(ça ne bouge pas d'un iota)

PS : J'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Zedoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut paraitre ridicule, mais ça fait 30 min que je suis dessus :mad: :mad: :mad: et je force comme un malade !!! J'suis vraiment pas doué...

(ça ne bouge pas d'un iota)

PS : J'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu le même souci

Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison ce matin !

Rappel :

  1. Commandé samedi 26 (16h) sur Ibuygou 32GB + 3100
  2. Menace d'annulation le lundi 28 (9h) (pour accélérer)
  3. Mardi 29 On the way :)
  4. Mercredi 30 Appel de DHL (11h) pour prévenir de la livraison le lendemain + changement adresse
  5. Livraison le jeudi 31 au matin

La poste suivre l'exemple ! Moins de 48h pour Hong Kong - Lille ! Avec un suivi exemplaire...

Avec la poste on est averti de la prise en charge du colis après l'avoir reçu !

9UfsYd6.png

Je vous indique le montant de la douane dès réception !

EDIT :

Reçu (11h45) et 0€ de douane !!!

Merci IbuyGou !

b3tzh9J.png

Modifié par DC@T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ayant reçu à l'accueil de mon entreprise, je soupsonnais DHL de m'envoyer une facture pour les frais de douane (comme j'ai déjà eu le cas avec UPS)

J'ai donc appelé DHL pour en avoir le coeur net ! Le gars m'a répondu que comme c'est un cadeau de particulier à particulier (l'expéditeur est cette fameuse Célline) jusqu'à 45€ il y a une franchise sans frais de douane. Ce qui a été appliqué pour mon colis

:D

EDIT : Passé en FR en 5 min...

Modifié par DC@T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ayant reçu à l'accueil de mon entreprise, je soupsonnais DHL de m'envoyer une facture pour les frais de douane (comme j'ai déjà eu le cas avec UPS)

J'ai donc appelé DHL pour en avoir le coeur net ! Le gars m'a répondu que comme c'est un cadeau de particulier à particulier (l'expéditeur est cette fameuse Célline) jusqu'à 45€ il y a une franchise sans frais de douane. Ce qui a été appliqué pour mon colis

:D

Merci pour l'info, c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...