Aller au contenu

[G4] Sortie du JIAYU G4 après le nouvel an chinois ?


benxico

Recommended Posts

banggood & pandawill ont été lancé la même année

Effectivement 2008 pour les dépots de noms domaine pour les deux, je sais pas pourquoi je connais pandawill depuis plus longtemps, du coup je pensais que banggood était plus récent...

...mais pas de Hero 7500 !

Je le trouve cher le Hero 7500, c'est quoi qui t'attire vers ce modèle précis ?

pas mal ton X1S ...qq remarques la résolution sort des standard (1184) mis à part la batterie peut-être un peu juste avec ses 1750mAh

euh... il y a peut-être une raison pour que mon Hero 7500 6589 soit à 203$ car j'ai trouvé ça sur le forum d'Alibaba (il y a une liste de sociétés douteuses)

Sur alibaba tu trouves de tous et pour de petite quantité franchement vaut mieux passer par aliexpress où par des boutiques styles pandawill, banggood, dealextreme, etc...

Pour le X1S il est bien en résolution standard HD (720p), 1184 ça doit être la résolution que tu optiens avec un écran de 1280*720 quand tu enlèves la place prise par la barre des boutons tactiles à l'écran pour les "devices" n'ayant pas du tout de bouton en plus de l'écran tactile. Du coup certain blog c'était trompé dans la résolution dont gizchina, car pendant le développement UMI utilisé un firmware qui ne pilotait pas les boutons tactiles, du coup une partie de l'écran était pris par l'affichage des boutons.

3G: WCDMA 900/1900/2100MHz ça devrait en rassurer certains à ce que j'ai pu lire ;o)

Ben si tu suis un peu l'actualité Bouygue est en train de faire tous ce qu'il peut pour être authorisé à réutiliser une partie de la bande 2G (1800) pour la 3G et la 4G LTE. La reconversion de ces fréquences se fera à un moment ou à un autre, pour l'instant le seul obstacle c'est de maintenir une certaine équittée ou équilibre par rapport aux opérateurs ayant investi énormément sur les fréquences de la 4G (800 et 2100). Du coup c'est un gros plus ça t'assure une compatibilité complète quelque soit la bande de fréquence de l'antenne que tu capteras avec ton téléphone... Surtout qu'à l'avenir faut pas se leurrer ça sera toutes les bandes qui finiront par être utilisés en 4G (800, 900, 1800, 2100).

Petit mail reçu pour le H7500+ (6589) à 203$ si vous avez un avis et "$203 NO MOQ" "MOQ" ???

No moq (minimum order quantity -> pas de minimum de commande) si ils en ont que 150 en stock c'est un peu normal, par contre renseignez vous sur les frais de ports car la c'est des prix FOB. Renseignez vous aussi sur les conditions de paiement, entre autre si un paiement par paypal est possible.

Sinon ils disent juste qu'ils ont à nouveau la version mtk6577 en stock en plus de la version mtk6589 pour le H7500+

Ils ne parlent jamais de marque ou du constructeur faudrait demander de quel fabricant vient le téléphone, car des H7500+ y en n'a plusieurs différents sur le marché chinois venant de petit constructeurs et non de chez Hero, du coup souvent galère pour trouver des firmwares alternatif qui fonctionnent dessus. Après possible que Hero est fait un premier batch de production utilisant des composant restant en stock venant de la version mtk6577, d'où un batch avec que 4Go de rom.

Perso j'espère un modèle mtk6589 avec 2go de ram, 32 Go rom, écran min 4.5" max 5" 720p (ou plus si fluide), si possible gorilla ou autre verre de qualité, une batterie correcte, si possible supportant toutes les fréquences 3G, pour max 270$.

On avance mais la donne change car je propose de payer avec Paypal et voilà le résultat ;o(((

"By paypal is ok

But need add 4% paypal fee, and 3% currency exchange lose

H7500+ is is $203/p, and shipping csot $32 by DHL

Add 7%, total $251

You can tell me your name, address, post code, telephone number"

...et à mon avis à l'arrivée j'aurais droit en plus à la TVA !!!

Je m'en doutais, le temps que je lise la page suivante j'ai eu la confirmation lol

J'ai lu que seule une version 2go de ram était prévue ça n'augure que du bon.

Par contre avec la réputation pas super pro de JIAYU reste à voir si ils ont appris de leurs erreurs...

Apriori il y a bien une version 1Go/4Go de prévu pour le G4, je les vois mal faire une 2Go/4go. Par contre je vois bien une 2Go/8go au prix de la version basic actuel car le prix est élevé pour un tel avec 1Go/4Go je trouve par rapport au prix du marché (entre autre le W8).

Sinon Patrick49 tu as jeté un oeil pour ta femme sur le 5.0" N7100 -> 120,99 chez hongkongeek

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries c'est un peu le bronx car ça dépend de la technologie de la batterie, de la qualité des éléments utilisés, etc...

En théorie oui le G4 a une grosse batterie et vu qu'il a un écran et une résolution "raisonnable" ça devrait donner une très bonne autonomie. Mais faut attendre les premiers tests pour en être sure ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le g4 aura une batterie de 3000mah ce qui est nettement plus que w8(1800mah non?)

il y a 2 modéles de prévu de G4

-basic : 1go de ram, 4go de rom, batterie de1800mah, 8.2mm d'épaisseur

-advanced : 2go de ram, 32go de rom, batterie de 3000mah, 10mm d'épaisseur

lequel sortira en premier ? ... mystère

Bah je vois pas en quoi thl serait plus fiable que jiayu niveau batterie...

C est tous les deux le meme proc donc ca me semble pertinent de preciser le gros écart niveau batterie ( surtout que le g4 a un plus petit ecran non?)

certaine boutique lui donne une batterie de 2000mah

mais le soucis du THL W8 c'est son épaisseur, 12,1 mm ça fait beaucoup je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un Hero H7500 ?

- La taille 5" et le look (la vitre recouvre toute la face avant) pas de bouton mécanique, le jonc alu qui cercle l'appareil, et le dos mat qui évite que le phone soit rayé au bout de 15jours.

- Il serait fabriqué chez Zopo ...gage de qualité ...parait-il

- La résolution de 1280

- La camera 8+3

- La mémoire 1+4

- La Batterie 2800mAh

- Il est déjà en 4.1

- La 3G en 850 et 2100

et pour finir ...le prix à 200-210$

Par contre il ferait près de 200g !!! ;o((

Pour le batch il est en 6589 chez Ananda (150pièces disponibles)

...donc pour le moment je suis sur le coup avec 2 choix : Le Hero H7500 et le THL W8 les 2 sont dispos chez Pandawill sauf que le Hero est devenu au passage un Tendga H7500 !

Je leur ai demandé des explications.

Voilà où j'en suis ...ce dimanche à 20h !! ;o)

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabek

L'épaisseur du ThL W8 c'est 12mm avec le bossage de l'objectif, sinon c'est 10mm.

Voici une capture d'écran sur une vidéo du W8.

144x73.4x9.9 mm

La batterie c'est 2000mAh et non 1800. Il ne lui manque que l'écran Gorilla Glass, c'est bien dommage.

boite_ThL_W8.PNG?psid=1

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dany on s'en doutait bien sinon ça faisait 12+2 soit 14mm ! ;o)

Pour Ben : ton 7100 à un point qui me rebuterait à savoir la résolution en 800x480 ainsi que (mais c'est secondaire) la caméra frontale en 0.3Mp.

Pour 120€ c'est cher par rapport au 7500 qui devrait me coûter que 35€ de + (206$)

Petite question, c'est quoi un gravity sensor ou accéléromètre ??

merci d'avance ;o)

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une résolution plus basse c'est pas forcément un inconvénient, ça dépend de ce qu'on veut faire avec le téléphone.

Mais ça permet par exemple une meilleure fluidité et une consommation électrique plus basse.

Après si tu lis beaucoup de mail ou de page web sur ton téléphone (ou si ta femme le fait), oui une meilleure résolution est un plus.

La caméra frontale en 0.3 px je suis d'accord sous skype ou autre faut au min 1.2mp

Pour le prix faut pas oublier que honkongeek est souvent un peu plus cher que pandawill ou banggood, mais qu'ils ont un sav au-dessus du lot avec entre autre la prise en charge des frais de retour en cas de produits défectueux et le remboursement des frais de douane si il y en a. Du coup à 120 € ça fait parti des bon rapport qualité prix je trouve, 35€ pour une résolution meilleure et un capteur photo meilleure en face avant pourquoi pas mais c'est quand même 35€ de plus soit plus de 20% du prix total.

Le gravity sensor ou accéléromètre c'est un capteur qui permet de mesurer le déplacement du téléphone (accélération), ça sert dans certain jeux.

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Ben, oui la résolution c'est pour les documents (Word, Excel, PPpoint, PDF, etc.). OK pour le sensor.

Je regardais le Zopo ZP810, ses spécifs sont pratiquement les mêmes que le THL W8 qui me tente (mis à part la back-caméra qui 12.6Mp sur le THL) ...le tarif est le même 245$.

A noter qu'entre le Zopo et le Hero 7500 il n'y a aucune différence extérieure, c'est un Copier/coller.

La question qui va me travailler un moment : THL ou Zopo ? ;o(

Si vous avez des arguments je suis preneur...

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un argument qui fait pour moi pencher la balance, ayant une rom de 4Go sur le b92,

je peux dire 2 go d'utile c'est vraiment insuffisant.

Et c'est ce qui m'avait intérressé le plus, après bien sur le quad core, avoir déjà 6go de rom dispo.

4go de rom sera même éliminatoire dans mon choix, au même titre que 512 de ram.

Un quad core avec au minimum 1go de ram et 8 go de rom.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'on devient de plus en plus exigeant, mais comme on utilise le phone pour un tas de chose, il faut un minimum.

Pour l'instant en 1er je met le Jayu G4 en version+ et en 2ème le ThL W8, en 3 le Jayu G4 normal à égalité avec le umi x1s pour leur prix, en attendant la sortie des prochains.

C'est dommage que ZTE ne mettent pas leur rom en français, car ils font des super phones.

Un test vidéo comparatif entre le ThL W8 et le freelander I20.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors je suis d'accord avec danycmoi (pour l'instant)concernant le classement des téléphones et je pense que l'on doit chercher a peu pres la meme chose entre 4.7 et 5 pouces quad core et 8 Gb de room mini et idéalement 2Gb de ram

sur la vidéo que tu as mis si on regarde les scores antutu ils sont a peu prés pareil la différence se fait surtout au niveau des Gpu a 4:16 de la vidéo

on a 3995 pour le W8 et 1932 pour I20

Si quelqu'un peu m'en dire un peu plus sur la difference entre les 2 gpu powervr sgx544mp et mali 400 mp

cela serait sympa

merci

Modifié par POLO2907
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sront ainsi ??? mais on constate déjà des différences d'un smarphone à l'autre, ou tu parles du Antutu??

Sinon oui tous les MTK 6589 auront le même GPU.

Par contre le Freelander utilise un Exynos4412, cadencé à 1.4, mais ZTE sorte le MTK6589 cadencé aussi à 1.4, donc il est fort probable que l'on en trouvera d'autre, et en plus il pourra certainement être overclocké, contrairement au 6577.

Je n'ai pas vu le score Antutu du ZTE, mais il devrait être supérieur au W8.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la video posté plus haut qui montre un W8 vs un freelander i20:

Les Newman N2 (et donc les freelander i20) font sous antutu 3.0.3 un score de 16 313, sur la video la personne à juste pris une acienne version de la rom si j'ai bien compris

Regardé cette image tiré du test de gizchina:

updated-newman-n2-antutu-scores.jpg

le lien du test: http://www.gizchina.com/2013/01/17/newman-n2-review/

C'est assez bizzare que le freelander sois largué comme ça alors que son frére jumeaux le Newman n2 est bien au dessus au niveau des score

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'on c'est concentré sur les smartphones mtk6589 entre autre de part leur rapport qualité prix, dans une fourchette entre 200 et 300$ environ. Là on parle d'un smartphone à 400$ avec un quad-core Qualcomm APQ806, c'est pas la même gamme de prix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : Xiaomi MI2A :

Just this week we have heard reports claiming that the Xiaomi Mi3 is in development, then that the Mi3 is in fact the MI2A and could be a 5-inch phone, we’ve even seen listings for MI2A accessories, but these latest whisperings seem the most logical to us!

New insider leaks tell of a new low-cost Xiaomi MI2A phone which will feature a 720p 4.46-inch display, ultra-thin bezel, 1GB RAM, 16GB of built-in memory, and 8 mega-pixel rear camera all powered by a dual-core Qualcomm MSM8930 Snapdragon 400 chip running at 1.7Ghz and Adreno 305GPU.

If Xiaomi follow past time-tables for their low-cost “Youth Phone” launches, the MI2A could be unveiled as early as May and should cost anywhere in the region of 1299 -1499 Yuan ($208- $240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...