Aller au contenu

[G4] Sortie du JIAYU G4 après le nouvel an chinois ?


benxico

Recommended Posts

Petit Hors Sujet : Sur le boncoin, pour un téléphone vaut mieux choisir la remise en main propre, donc aller voir le tel et exiger la facture d'achat pour ne pas se faire refiler un téléphone volé. Après y a toujours photoshop pour faire une fausse facture mais c'est déjà bien de demander la facture. Demander aussi la boite, un téléphone volé le gars aura rarement la boite avec la bonne emei inscrite sur l'étiquette, à moins d'être un pro de l'arnaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée différence visuelle entre le Freelander I30 en 1280 x 720 pixels et le UMI X2 en 1920x1080p

En ce qui me concerne je me demande si la FHD n'affiche pas des caractères trop petits... S'il faut que je zoom en permanence ;o(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut pas chercher, vu sa signature AdamL ne semble ouvert qu'à samsung.

Après on peut en avoir marre de payer des téléphones neufs à plus de 500€ alors qu'il y a moins cher a coté. Déjà wiko a commencé en lancant le king à 200€.

Puis on a pas tous les moyens de metrre autant dans un téléphone, surtout si il faut en acheter pour la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AdamL

Les S3 à 400€ neuf sur le bon coin en as tu déjà commandé??

Si oui les as tu reçu ??

Ou alors dans le meilleurs des cas c'est un phone volé, avec l'imei bloqué...!!

Dany

Commandé lol ce sont des remises en mains propres que je fais sur leboncoin

Une annonce qui paraît sérieuse y'a même le ticket de caisse sur la photo en négociant on arrive à 400€

http://www.leboncoin.fr/telephonie/439065249.htm?ca=12_s

Il s'agit du modèle 4G il a donc 2go de ram..

Dans quelques mois y'en aura beaucoup plus à 400€ (donc négociable à 350€ merci la sortie du GS4)

Lorsque j'achète de cette façon je mets ma puce dans le téléphone et je teste avant d'acheter (appel et sms devant le vendeur).

Avec une facture et une pièce d'identité du vendeur on est tranquille.

Faut faire attention c'est tout.

J'ai toujours acheter sous scellé sur leboncoin c'est comme ça que j'ai eu mon GS2 pour 300€ en juin dernier ce qui fait un prix cassé c'est le vendeur qui veut du cash rapidement et le tél est bloqué.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire de ma PS4 à -50% sur le Bon Coin : Le gars vivait en Angleterre il avait acheté la console en Italie mais ne comprenait pas l'italien (MDR la 1ere des choses à faire est de choisir la langue) ...et pour finir c'est son frère qui devait me la livrer à Paris.

Je devais quand même lui faire un virement de 150€ avant de pouvoir profiter de cette "bonne affaire" !!!

Pour AdamL le gars qui te vend dans ces conditions (Ouvrir la boîte et tester) Il doit y en avoir UN sur mille. Il fait quoi si tu ne le prends pas ? Il remet un blister pour le prochain client?

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut pas chercher, vu sa signature AdamL ne semble ouvert qu'à samsung.

Après on peut en avoir marre de payer des téléphones neufs à plus de 500€ alors qu'il y a moins cher a coté. Déjà wiko a commencé en lancant le king à 200€.

Puis on a pas tous les moyens de metrre autant dans un téléphone, surtout si il faut en acheter pour la famille.

Faut arrêter de juger les gens par rapport à une signature je conseille facilement un nexus 4 optimus G Motorola razr Maxx, One S/One X+ à mon entourage le GS3 m'interesse c'est tout c'est pour ça que j'en parle.

Le fanboyisme c'est bon pour les gamins on est consommateur avant tout.

Pour la petite histoire de ma PS4 à -50% sur le Bon Coin : Le gars vivait en Angleterre il avait acheté la console en Italie mais ne comprenait pas l'italien (MDR la 1ere des choses à faire est de choisir la langue) ...et pour finir c'est son frère qui devait me la livrer à Paris.

Je devais quand même lui faire un virement de 150€ avant de pouvoir profiter de cette "bonne affaire" !!!

Pas d'envoi d'argent sans remise en mains propres bien sûr que y'a des arnaques mais il faut prendre les précautions que j'ai cité plus haut.

Pour AdamL le gars qui te vend dans ces conditions (Ouvrir la boîte et tester) Il doit y en avoir UN sur mille. Il fait quoi si tu ne le prends pas ? Il remet un blister pour le prochain client?

Si le mec te donne la facture sa carte d'identité et la boite est scellé, si tu testes le téléphone et que tout fonctionne vu le prix tu repars avec logiquement.

J'ai acheté de cette façon mon GS2 et d'autres téléphones avant sans aucun soucis faut bien faire attention c'est tout.

Un vendeur suspect te demandera toujours un virement en avance pour une PS4 qui est même pas encore disponible lol.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'cuse c'était ma PS3 ...à force de voir des pubs pour la PS4 je devient lobotomisé ;o(

Pour info Xiaomi Mi2a Antutu à 18531

"According to Mydrivers, the Xiaomi Mi2a which was teased was equipped with a Qualcomm MSM8930 dual-core 1.7Ghz processor and 1GB RAM. The rest of the hardware is reported to include a 4.46inch 720p display and 8 mega-pixel camera. Prices are expected to begin around 1499 Yuan ($241)."

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pas de soucis

@Dany: Faut pas faire d'amalgames des GS3 pas cher y'en a y'a pas de secret le téléphone est bloqué et la personne l'a pris pour rien en abo.

Quand on sait bidouiller un minimum on le débloque gratos avec une appli et en faisant bien attention: remise en mains propres, carte d'identité, facture et boite scellé, tester le tél le jour J (passer un appel par exemple) on fait une bonne affaire après je dis pas que tous les vendeurs sont des anges mais c'est possible de faire une affaire de cette manière.

C'est juste plus difficile car faut bien chercher et ne rien lâcher sur tous les éléments exigés sinon on se fait arnaquer. J'achète comme ça depuis des années sans soucis.

Je trouve que un GS3 à 400€ (en mars 2013) c'est une affaire tout comme un UMI X1S pour 200€ ou un JIAYU G4 pour 200€.

Faut pas tomber dans les amalgames sinon autant se dire que tous les téléphones chinois c'est de la grosse daube et que tous les sites chinois sont des arnaqueurs alors que ce n'est pas le cas.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que c'est une bonne affaire, il suffit de les guetter sur le bon coin et de tomber sur la bonne. Habiter sur des régions où il y a beaucoup de ventes augmente les chances, du côté de chez moi, rien de bien passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (y'avait longtemps) : On parle de Gorilla glass pour éviter les rayures mais le film protecteur ne sert-il pas à éviter ces rayures ? On change le film s'il est trop marqué non ?

Quant à la solidité du verre je demande à voir s'il tombe d'un mètre de hauteur sur du bitume ou pire du pavé...

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un film protecteur est aussi tout efficace, puis on peut le changer facilement.

Le gorilla glass est une marque de très bonne finition et de solidité en général. Mais c'est enfaite un marque déposé, et je ne sais pas si le Jiayu G3 a vraiment du gorilla glass, il n'est pas référencé sur le site de la marque, mais il semble qu'ils fassent des écran plus solides d'après des vidéos ou des personnes tentent de rayer l'écran avec des clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick49:

Le gorilla glass/ dragontrail pour moi c'est le minimum syndical, bien sûr qu'il ne résistera pas à une chute d'un mètre sur le bitume mais le téléphone s'en sortira mieux qu'un phone sans aucune protection qui tombe sur le bitume (surtout d'un mètre).

Les films protecteurs j'y suis allergique, ça colle avec le temps même ZAGG (voir leurs fameuses invisible shield) qui fait du revêtement militaire américain et qui est connu sur le marché font des films qui sont collants et laisse une marque sur les appareils avec le temps et cela quelque soit la texture du téléphone alors je te parle pas des films protecteurs basiques.

Bon après y'a des gens que ça gêne pas.

Moi c'est gorilla glass/ dragontrail + housse à rabat magnétique (ou pas mais c'est mieux pour lécran) obligatoire!

En cas de chute même face à l'écran ça amorti le choc, j'ai déjà fait tombé mon GS2 plusieurs fois sur le bitume mais c'était en sortant de ma voiture donc moins d'un mètre avec la housse à rabat magnétique officielle pourtant l'écran n'a pas un pète.

Ma Ramos W30 a fait une chute d'un mètre chez moi sur du parquet l'écran était mort..

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi à des housses magnétiques. Le Cubot était vendu avec.

Quand je vois que Apple dispose d'une trésorerie de 137 MILLIARDS de $ simplement en vendant son matériel 4 fois le prix de revient je trouve que c'est à gerber. Ils peuvent continuer à trouver des gogos pour leur matos ...mais c'est sans moi !

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que personnellement j'aime bien les galaxys HDG car niveau accesoires y'a tout ce qu'il faut et on a la fameuse housse magnétique pour 20€ en magasins et sur internet.

Les chanceux qui ont un galaxy note II l'ont même gratos car y'a une ODR de 20€ sur la flip cover officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (y'avait longtemps) : On parle de Gorilla glass pour éviter les rayures mais le film protecteur ne sert-il pas à éviter ces rayures ? On change le film s'il est trop marqué non ?

Quant à la solidité du verre je demande à voir s'il tombe d'un mètre de hauteur sur du bitume ou pire du pavé...

Tu parles de rayure sur ton film protecteur, mais pas de choc.

Ce qui casse, abîme, brise, raye dans les chutes c'est le petit cailloux, grain de sable qui est sur ton bitume ou pavé car toute l'energie du choc est concentrée sur une petite surface.

L'idéal se serait de pouvoir créer un matériau combinant les propriétés des verres gorilla/dragontrail (dureté , flexibilité) avec celle du polycarbonate (résistance mécanique, transparence )

Modifié par piwix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée différence visuelle entre le Freelander I30 en 1280 x 720 pixels et le UMI X2 en 1920x1080p

En ce qui me concerne je me demande si la FHD n'affiche pas des caractères trop petits... S'il faut que je zoom en permanence ;o(

Je suis aussi de ton avis, je pense que trop monté en définition ça ne rime à rien sur des écrans de 5".

Je ne porte pas de lunette, mais je n'ai plus mes yeux de 20 ans non plus...!!

J'avais d'ailleurs était assez surpris en passant de mon ZTE 4.3" en 800x480 à mon B92 1280x720, je m'y suis habitué, mais au vu de la vidéo cette fois ci le Umi X2 me fait un peu peur rapport à la définition, ou alors va falloir que je passe chez l'oculiste...!!!

1920x1080 passe encore pour un 5.7", mais sur 5" .... :huh:

Voilà encore un critère qui va en éliminer pas mal....lol !!!

Voici donc mon cahier des charges :

- Quad Core

- Dual sim

- 1 go de ram si 2go c'est mieux

- Ecran 5" à 5.3" - 1280x720 maximum - Gorilla Glass

- Rom 8go minimum - idéal 32go

- Flip Cover disponible

- Batterie 2000 mAh minimum

Je pense ne rien avoir oublier....dommage que le kinkgelon soit en 5.7" et que le HDC X920E ne soit pas dual Sim, sinon je le commandais.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits caractères sur l'UMI n'est pas un problème, c'est juste un petit réglage à faire avec la densité de pixel (en trifouillant le build.prop ou avec cette application).

En revanche, je trouve le rendu général de l'écran vraiment médiocre. Les noirs sont peu profonds et le contraste est moyen. Un écran bas de gamme.

Ce ne sont que des photos, mais là on voit quand même que c'est mieux, même sur du 720p : http://www.gizchina.com/wp-content/uploads/images/03.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK avec toi Dany mais je peux pousser jusqu'au 5.8" maxi

La ROM à 8GB je n'y compte pas trop, ama je devrais me contenter de 4GB

Le Gorilla serait un plus ...mébon

Nathan : Merci pour cette info importante ;o)

5mn + tard : à voir l'avis des utilisateurs il va falloir trouver une autre appli...

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour la rom 4 ou 8 avec une SD de 32 go ça compense.

D'après les infos Antutu les 4go libèrent plus de place que les 8, qui doivent par contre avoir une SD interne plus importante.

Oui j'avais déjà vu ça que l'on pouvait modifier le buil.prop. Donc je reste sur le Umi X2, quand même mieux suivi que Jayu, Etoile ou Star.

Après je pense que le JayU G4 ou le Umi X2, bénéficierons d'une bonne communauté....

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du support de la 3G sur les MT6589 et ce qu'en disait notamment benxico -- potentiellement tous l'ont, mais dépendant des licences, firmware, etc.--, on a un premier élément de réponse dans les posts du forum espagnol pour le THL W8 :(

Dans la capture du bandmode du mode ingénieur sur le post principal (là où ça parle de 4G), on voit que le support WCDMA-GSM-900 est décoché / grisé. Donc, pour ce que j'en comprends (merci à monandroidamoi :)), pas de 3G sur la bande 900MHz qui est de plus en plus utilisée.

Donc à tester sur ce G4 qui parait si alléchant :)

Modifié par skol
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute évidence il n'est pas possible de juger de la qualité d'un écran sur une vidéo, trop de facteur entre en jeux, exposition, angle de prise de vu, qualité de la caméra..ect...

Pour pouvoir comparer il faudrait au moins en voir plusieurs côte à côte, sur une photo, mais comme aucun n'est encore sorti officiellement, tout ce qu'on nous propose c'est des prototype ou des montages, donc attendons de voir...

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours les évolutions du W8 :

Un gars a commandé le 22 février directement chez THL (les prix sont pratiquement les mêmes que chez les revendeurs) et THL répond que le W8 partira après le 7 mars ...soit 13 jours plus tard ! ;o((

"Dear "thlmobilestore",

Thl W8 is in stock, so if I ordered it 22/02/13, when it will be shipped?

Thank You very much.

Best regards.D

Dear Martin,

Hello.

Thl w8 is in stock and it will ship after March 7."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...