Aller au contenu

La première mise à jour du Samsung Galaxy est disponible !


drakaz

Recommended Posts

  • Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai le galaxy depuis 2 semaines maintenant, j'ai installé la mise a jour la première semaine.

Au début l'autonomie n'était pas top ... Saloperie de pochette :D

Maintenant j'ai une autonomie de 7j ... avec envoie de beaucoup de sms, quelques coup de téléphones, un petit peu de 3g et de wifi.

3g/edge/gprs désactivé constamment (activé que quand j'en ai besoin) et je tue tous les processus après utilisation des applications !

Donc globalement je suis satisfait du téléphone et de la mise à jour ! Pas de plantage rien !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, tel chargé a 99% vendredi matin et a midi aujourd'hui 57%

environ: 20SMS, 45min WIFI, 30min d'appel

J'utilise APNdroid a fond, et je kille les taches avant de le mettre de coté.

Mais je n'arrive pas a mettre a jour :

"Une erreur c'est produite pendant la communication avec le serveur et le téléchargement c'est arrête"

..... quelqu'un a le soucis???

Modifié par Fr_Gino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le galaxy depuis 2 semaines maintenant, j'ai installé la mise a jour la première semaine.

Au début l'autonomie n'était pas top ... Saloperie de pochette :D

Maintenant j'ai une autonomie de 7j ... avec envoie de beaucoup de sms, quelques coup de téléphones, un petit peu de 3g et de wifi.

3g/edge/gprs désactivé constamment (activé que quand j'en ai besoin) et je tue tous les processus après utilisation des applications !

Donc globalement je suis satisfait du téléphone et de la mise à jour ! Pas de plantage rien !! :)

7j c'est énorme, j'suis un peu du genre aussi à rien laisser ouvert donc ça m'intéresse fortement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pc studio me dit bien qu'il y a une mise a jour mais ca ne la télécharge pas :(

Redémarre le pc et normalement la mise à jour se télécharge du premier coup. Si ça échoue, ce n'est plus la peine de continuer. J'ai essayé de retélécharger une bonne dizaine de fois et ça ne marchait pas mais dès que j'ai redémarré le pc, ça marchait du premier coup.

Par contre, une fois la MAJ téléchargée, impossible de la transférer vers le téléphone, une erreur se produit systématiquement et me dit de tenter une restauration avec le recovery mode. D'ailleurs la combinaison de touche indiquée n'est pas la bonne.

J'ai le galaxy depuis 2 semaines maintenant, j'ai installé la mise a jour la première semaine.

Au début l'autonomie n'était pas top ... Saloperie de pochette big_smile

Maintenant j'ai une autonomie de 7j ... avec envoie de beaucoup de sms, quelques coup de téléphones, un petit peu de 3g et de wifi.

3g/edge/gprs désactivé constamment (activé que quand j'en ai besoin) et je tue tous les processus après utilisation des applications !

Donc globalement je suis satisfait du téléphone et de la mise à jour ! Pas de plantage rien !! smile

Comment recharges-tu ton téléphone ? Allumé ou éteint ? Charges longues (10-12h) ou courtes ?

Modifié par doxey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton pb d'installation de mise a jour se ne serait pas ton antivirus???

Non je ne pense pas puisque je l'ai désactivé, ainsi que le firewall.

Tu es sous quel OS ? Et quelle version de NPC ?

Modifié par doxey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans un post précédent, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois (avec version NPCS IG2 sous win xp sp3), il n'y avait pas de problème pour le téléchargement mais l'installation ne s'effectuait pas, il fallait enlever la batterie, rebooter le galaxy en recovery mode (inutile si l'installation n'a pas démarré) etc

En killant un maximum de processus en tâches de fond sur le pc (j(avais des process du genre dameon tools, steam, msn, etc), la mise à jour a fini par s'installer sans problème (parfois l'installation ralentit vers 16% et 87%, pas de panique, ce n'est pas bloqué)

PS : concernant la mise à jour en elle même, je confirme l'amélioration de l'autonomie, la fin des plantages intempestifs de type écran noir et aussi, malheureusement, l'apparition de reboots intempestifs avec verrouillage de la carte sim

Modifié par npk06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans un post précédent, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois (avec version NPCS IG2 sous win xp sp3), il n'y avait pas de problème pour le téléchargement mais l'installation ne s'effectuait pas, il fallait enlever la batterie, rebooter le galaxy en recovery mode (inutile si l'installation n'a pas démarré) etc

En killant un maximum de processus en tâches de fond sur le pc (j(avais des process du genre dameon tools, steam, msn, etc), la mise à jour a fini par s'installer sans problème (parfois l'installation ralentit vers 16% et 87%, pas de panique, ce n'est pas bloqué)

Merci, je testerai avec la version IG2 plus tard. Mais concernant les processus en tâches de fond, y'a quasiment rien qui tournait à part NPC (vu que je n'utilise plus xp). Mais le recovery mode ne doit pas servir à grand chose puisque c'est le transfert de la MAJ du pc vers le téléphone qui bloque. Le téléphone boot normalement une fois la batterie enlevée et remise. J'ai aussi fait une RAZ avant de faire la MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec le IF4 sur win xp pro sp3.

Quel est ton message d'erreur?

Passes tu par un hub?

Bon alors le message d'erreur est le suivant :

Echec de la miste à niveau binaire. Suivez les instructions ce-dessous :

1. Débranchez et rebranchez la batterie.

2. Rebrancher en usb le téléphone éteint.

3. Utilisez la récupération d'urgence pour refaire la mise à jour.

La récupération d'urgence me dit de passer en mode restauration à l'aide de la combinaison vol down + ok + end, combinaison qui n'a aucun effet sur le mobile.

Et lorsque je passe en mode recovery (vol down + appel + power), j'ai un triangle d'avertissement sur le téléphone et NPS ne fait rien.

Je n'utilise pas de hub, et j'obtiens le même résultat en passant par l'usb en façade et sur le panneau arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment recharges-tu ton téléphone ? Allumé ou éteint ? Charges longues (10-12h) ou courtes ?

Recharge via le chargeur secteur, téléphone allumé, charge courte ... Dès que la batterie est a 100% je débranche !

Par contre j'ai remarqué que les 30 dernier % de la batterie disparaissent en quelques heures ... Ce qui eteint le téléphone assez rapidement ... Un peu embetant ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est bien pire... les derniers 30% disparaissent en 1h alors qu'il met presque 10h pour passer de 100% à 70% ^^

voici un petit graph de ma conso batterie depuis la mise à jour :

device.png

Je précise que la dernière heure, le tél est en veille, il n'y a pas de taches de fond (task killées) et que c'est exactement la même config que l'heure précédente durant laquelle la batterie ne s'était déchargée que de 4%. Ah oui et le téléphone n'était pas dans l'étui ^^

Modifié par npk06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, j'ai vécu mon premier reboot intempestif hier :-(

Moins de 24h après avoir fait la maj en G8 ...

Y'a moyen de revenir en G1 ?

edit : et premier auto pic de la batterie aujourd'hui

Modifié par klyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé le tel pendant 2 semaines en G1 sans aucun reboot.

depuis la maj je n'ai rien installé, le tel a été en veille la plupart du temps.

moins de 24h après la maj, reboot, c'est quand même bizarre ...

pour repasser en G1 tu proposes quoi ?

merci pour ton email à samsung au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas de changelog de la version G8... Il semblerait que certaines des applications du market provoquent les fameux reboot i'tempestifs. Désactive tous tes widgets un temps... tu vas surement découvrir le coupable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens vous soumettre mon problème parce que je n'arrive absolument pas à m'en sortir.

J'ai un Galaxy en version G1 et j'essaie depuis quelques jours à le passer en G8.

Lorsque je le connectais, j'avais un samsung usb device dans mes périphériques usb.

J'ai installé le driver donné dans le topic central du galaxy et maintenant j'ai une interface ADB et dessous Samsung Galaxy.

Mais mon problème reste le même :

Je connecte mon téléphone, il est reconnu par NPS (version IF4 comme indiqué dans le topic central) et j'ai une alerte de mise à jour (je précise que j'ai désactivé le stockage de masse)

Je lance la màj, le téléchargement se fait et lorsque je passe à l'étape 3 : installation de la màj mon tél disparait de NPS puis j'ai une réinstall usb et enfin une erreur pour dire que l'install de la màj ne peut se faire qu'il faut que je déconnecte la batterie et appuie sur volume bas + OK + Fin pour lancer la procédure de restauration d'urgence.

Je n'arrive jamais à démarrer l'install.... un coup de main svp ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé. Ce que tu devrais essayer et qui a marché pour moi : débranche le câble usb, sors la batterie et la remets dedans. Tu fais la combinaison indiqué (qui n'est pas le mode recovery) : vol bas + ok + fin (raccrocher) en restant appuyé au moins 5 sec je crois, et normalement ça t'affiches l'icône de téléchargement sur le samsung avec marqué en dessus "Downloading" et un semblant de barre de chargement à peine débuté (on la voit presque pas).

Maintenant tu peux ouvrir NPS et brancher le téléphone (normalement bloqué sur le même écran depuis avant), tu sélectionnes la restauration d'urgence, tu passes la première étape, la deuxième (NPS retélécharge la MAJ), et tu passes à la 3e. C'est assez long et il ne se passe rien sur le téléphone mais à la fin du chargement, il s'éteint ou redémarre (je ne sais plus). Voilà, la mise à jour est faite ;).

Si t'arrives pas à récupérer la mise à jour des serveur (erreur de connexion ou quoi que ce soit), essaie de trouver une version XP pro SP3. C'est la seule qui a marché chez moi (non support des OS 64 bits et XP familial me faisait une erreur de connexion 9 fois sur 10 lors du téléchargement de la MAJ sur les serveurs). Mais vu que t'arrives à récupérer la MAJ, ce paragraphe ne devrait pas te concerner.

En espérant que cela puisse t'être utile. :)

Modifié par doxey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...