Aller au contenu

Les Rev du Nexus 4


mickajo

Recommended Posts

Ce sujet a pour but de discuter de ces différences, sans faire du HS sur les autres sujets.
Ce topic est librement inspiré du topic XDA disponible ICI. Si vous êtes anglophones, vous êtes vivement invités à vous y référer afin d'avoir des informations y étant de première main.

ATTENTION : LE FAIT DE NE PAS AVOIR LA DERNIERE VERSION N'IMPLIQUE PAS D'AVOIR UN NEXUS 4 AU RABAIS! UN NEXUS 4 RESTE UN NEXUS 4. CES MODIFICATIONS SONT MINEURES (POUR LA PLUPART INVISIBLES A L'UTILISATION), IL N'Y A DONC PAS BESOIN DE VOULOIR L'ECHANGER A TOUR PRIX!

Salut,

Comme vous avez pu le constater, le Nexus 4 dispose de plusieurs versions "Hardware", appelées "rev" pour révision.

e7e8nexus-4-bootloader-350x197.jpg

Qu'est ce qu'une rev ?

Une rev ou révision matérielle est une version de fabrication de votre smartphone. LG donne des consignes d'assemblages, de materiaux etc. et comme n'importe quel appareil tout ceci est amené à évoluer au cours du temps selon les problèmes rencontrés.

Par exemple dans certaines notices (cf sony ericsson K750i), ils précisent que la qualité de l'appareil photo peut différer selon l'appareil etc... en réalité, cela fait référence aux révisions.

Actuellement, pour le Nexus 4, il y a en a deux sur le marché : rev 10 (première version) et rev 11 (fin janvier/début février). Une version 12 serait également de la partie.

LG et Google n'ont pour le moment rien communiqué officiellement vis à vis de ces modifications.

Les infos sont issues de rumeurs pour certaines, de quelques documents d'LG (consigne de contrôle qualité) ou tout simplement de constatations empiriques des utilisateurs

Quels sont les différences entre les rev du Nexus 4 ?

rev_11 par rapport à rev_10 :

  • Meilleur appareil photo: du à un changement de vitre (celle qui protège l'objectif) apparemment
  • Moins de bruit au niveau de l'objectif lorsqu'on secoue le tél (relatif aussi au changement de vitre) (
    )
  • Taille du capteur photo/vidéo réduite (voir ici)
  • Meilleure réactivité de l'écran et pas de reflets jaunes (photo)
  • Possible meilleure qualité WiFI et NFC
  • Meilleur compatibilité avec la technologie Qi

rev_12 par rapport à rev_11 :

(là c'est même pas empirique mais de la pure rumeur)

Sources : un blog espagnol prétendant avoir une source exclusive, documents à l'appui/ Site italien "TuttoAndroid" (merci à Julien1533)

  • Nouveau capteur dorsal (pour supprimer du bruit dans les vidéos)
  • Vitre Arrière plus résistante
  • Ecran consommant moins
  • Apparition au MWC 2013?

Quel modèle ai-je en ma possession?

Pour connaitre votre rev, il vous faut redémarrer en mode bootloader et de lire la ligne ou il y a écrit "rev" :P, ce qui , étape par étape donne :

  1. - Éteindre le téléphone
  2. - Le rallumer en maintenant volume bas + power

Si on faisait des stats?

Nous avons mis en place un sondage afin de voir comment se répartissaient, en pourcentage, les rev du Nexus 4. Nous ne pouvons que vous encourager à y participer afin d'avoir un chiffre le plus proche de la réalité.

De plus, dans le cas ou vous soupçonneriez un problème hardware sur votre Nexus et afin de voir si ces problèmes sont directement en relation avec des rev, nous vous invitons à poster un message dans ce topic, en utilisant ce formulaire (à compléter bien sûr ;) )

  • Bug HW rencontré :
  • Out of the box ou Après X temps d'utilisation :
  • Rev :
  • 16GB ou 8GB :
  • Origine de l'appareil + Date de Commande :
  • Si vous avez le pays de fabrication c'est encore mieux :

Maintenant, à vous de jouer histoire d'essayer de repérer les différences!

Auteurs : GunnerMC et mickajo

Modifié par mickajo
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous faites vos report de bugs essayez de citez ou d'utiliser la même présentation

  • Bug HW rencontré :
  • Out of the box ou Après X temps d'utilisation :
  • Rev :
  • 16GB ou 8GB :
  • Origine de l'appareil + Date de Commande :
  • Si vous avez le pays de fabrication c'est encore mieux :
  • rom:

:)Merci

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fil de discution à ce sujet sur XDA http://forum.xda-dev...d.php?t=2105512

Avec un des textes traduit par Google au sujet des chargeurs QI Nokia ou plus particulièrement du Nokia DT 900.

Citation

Je suis entré en contact avec le Wireless Power Consortium et ils ont rapidement donné une réponse assez claire. Ma question était "j'ai vu que LG Nexus 4 téléphone avait récemment été homologué en tant que récepteur de faible puissance. L'enregistrement spécifié HW Rev 12. Savez-vous si auparavant HW Revs ne sont pas compatibles? Ou si le HW a changé pour assurer la compatibilité Qi dans Ap 12. J'ai un rev 10 Nexus 4, et a constaté qu'il ne fonctionne pas avec la certifié Nokia DT 900 émetteur. Plutôt que de charge, il cesse cycles sur et hors connexion et la déconnexion. " Et la réponse est: «Vous avez bien remarqué que le Google Nexus 4 a été récemment ajoutés à la base de données en ligne qui identifie tous les produits compatibles Qi. Bien que le plus tôt Google Nexus 4 modèle n'est pas dans cette base de données, le modèle précédent (celui que vous possédez) fonctionne correctement avec tous les chargeurs sans fil Qi à l'exception du Nokia DT 900. La révision de la Nexus 4 qui est maintenant certifié fonctionnera correctement avec le Nokia DT 900. " Donc, si vous voulez un Nexus qui fonctionne avec le chargeur Nokia, vous avez besoin d'Ap 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce lien à plusieurs endroit qui serai les différence entre rev10 et 11 ... Mais impossible d'ouvrir le fichier tar depuis ma Nexus 7 ...

J'espère qu'il y a de bonnes infos, faites moi un retour svp

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=37120904&postcount=42516

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, en stock tu ne devrait pas avoir de probleme... J'avais ce problème sous certaines roms (cyanogen notamment), mais si tu es full Stock c'est peut etre un probleme qui vient d'autre part.

On est plusieurs à avoir ce problème

mais je pense aussi que c'est un problème au niveau du soft donc finalement rien à voir avec les REV... DSL pour le HS.

Modifié par Pho3n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rev 11 aussi pas de problème de ce genre :huh: bizarre. Tu as fait la mise à jour ? et réinitialiser le téléphone ?

La MAJ oui mais réinitialiser non, pourquoi ?

J'ai mis du temps à m'en rendre compte par se ce que c'est aléatoire et seulement après une période prolongé en Wi-Fi.

Demain je vais mettre la ROM PA et un autre kernel peut-être que ça règlera le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...