Aller au contenu

Les Rev du Nexus 4


mickajo

Recommended Posts

Bug HW rencontré : Petit bruit electrique ( comme des petites étincelles de court circuit ) à 1% de batterie

Out of the box ou Après X temps d'utilisation : 2 Semaines

Rev : 11

16GB ou 8GB : 8Go

Origine de l'appareil + Date de Commande : Google Play - dispo de janvier 2013

Voila pour ma part

Modifié par Johann5906
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bug HW rencontré : grésillements quand mon correspondant parle pendant une conversation téléphonique
  • Out of the box ou Après X temps d'utilisation : Out of the box
  • Rev : 11
  • 16GB ou 8GB : 16Gb
  • Origine de l'appareil + Date de Commande : Google Play commandé le 30/01/2013
  • Si vous avez le pays de fabrication c'est encore mieux:

Pour info, j'ai aussi un buzz continu dans le haut parleur même hors communication, mais pour le coup je m'en tamponne. Faut pas non plus chercher des problèmes là où n'y en a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bug HW rencontré : grésillements quand mon correspondant parle pendant une conversation téléphonique
  • Out of the box ou Après X temps d'utilisation : Out of the box
  • Rev : 11
  • 16GB ou 8GB : 16Gb
  • Origine de l'appareil + Date de Commande : Google Play commandé le 30/01/2013
  • Si vous avez le pays de fabrication c'est encore mieux:

Pour info, j'ai aussi un buzz continu dans le haut parleur même hors communication, mais pour le coup je m'en tamponne. Faut pas non plus chercher des problèmes là où n'y en a pas...

C'est pas une question de chercher le problème là ou n'y en a pas,si 350 euros c'est rien pour toi,c'est bien pour toi et c'est ton problème si t'as de l'argent à foutre en l'air , google envois un autre N4 en 3 jours faut pas s'en plaindre,t'achete un produit,faut qu'il fonctionne correctement du moins je le vois comme ça et je pense que beaucoup penseront comme moi!

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je parie que si 90% des personnes ne l'avaient pas remarqué avant de voir ça sur le forum, c'est que ça gêne pas vraiment :P

Si ça te gêne tant que ça alors effectivement, autant l'envoyer au SAV pour un échange mais je trouve que c'est beaucoup pour un problème invisible à l'utilisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grésillement étais pas invisible pour moi mais insupportable,si je te le dis!après faut arrêtez de mettre la parole de certains en doute,c'est pas le but,on rentre dans un cycle bordélique !le membre dit qu'il a un soucis de grésillement, je sais que c'est en HS mais j'ai donné mon avis vite fait!;)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par toto972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas dis ça! :P

Si ton N4 faisait un bruit important dans le HP je comprend tout à fait ton point de vue et ton échange, c'est juste que je vois bien certaines personnes renvoyer leur N4 à cause du buzz très faible en pensant que c'est un problème de dingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de chercher le problème là ou n'y en a pas,si 350 euros c'est rien pour toi,c'est bien pour toi et c'est ton problème si t'as de l'argent à foutre en l'air , google envois un autre N4 en 3 jours faut pas s'en plaindre,t'achete un produit,faut qu'il fonctionne correctement du moins je le vois comme ça et je pense que beaucoup penseront comme moi!

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Je pense que tu ne m'a pas compris. Le buzz que j'ai en conversation est gênant. Je pense qu'on devait avoir le même genre de problème parce que c'était vraiment désagréable. J'ai d'ailleurs contacté le SAV cet après midi pour un échange après avoir comparé avec le Nexus 4 d'un collègue qui ne l'avait pas.

Ma dernière remarque faisait référence au micro buzz que tout le monde semble avoir et qui, à mon avis, est vraiment négligeable et sans conséquence. Renvoyer le téléphone pour un problème aussi mineur, quasi indétectable, je trouve ca dommage... C'est tout.

J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas se servir du SAV quand c'était nécessaire ou que 350€ c'était rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je demande le remboursement, je vais attendre le MWC et/ou une éventuelle rev12 si elle corrige ce problème de grésillement.
  • Bug HW rencontré : grésillements quand mon correspondant parle pendant une conversation téléphonique
  • Out of the box ou Après X temps d'utilisation : Out of the box
  • Rev : 11
  • 16GB ou 8GB : 16Gb
  • Origine de l'appareil + Date de Commande : Google Play commandé le 30/01/2013
  • Si vous avez le pays de fabrication c'est encore mieux:

Pour info, j'ai aussi un buzz continu dans le haut parleur même hors communication, mais pour le coup je m'en tamponne. Faut pas non plus chercher des problèmes là où n'y en a pas...

Le grésillement étais pas invisible pour moi mais insupportable,si je te le dis!après faut arrêtez de mettre la parole de certains en doute,c'est pas le but,on rentre dans un cycle bordélique !le membre dit qu'il a un soucis de grésillement, je sais que c'est en HS mais j'ai donné mon avis vite fait!;) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Dans votre cas il s'agit bien d'un défaut donc il suffit de l'envoyer au sav, parce que personnellement je n'entend quasiment rien, si ce sont carrément des grésillement c'est qu'il y a un gros défaut hw propre a vous et à quelques autres mais ça n'est pas général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette application s'appelle Android :P

Il semblerait que le "buzz" soit du à une mauvaise isolation des composants, et aucun Nexus n'est épargné :)

ah ok ,moi je pensait que s'est du a une appli genre "téléphone" qui reste tjrs en allumée en tache de fond . et le bruit ,il s'apparente a quoi ,un exemple pour s'en rendre compte quand on a pas encore le nexus et qu'on puisse faire semblant :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ,moi je pensait que s'est du a une appli genre "téléphone" qui reste tjrs en allumée en tache de fond . et le bruit ,il s'apparente a quoi ,un exemple pour s'en rendre compte quand on a pas encore le nexus et qu'on puisse faire semblant :-p

à un transfo en charge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé les 2 rev

Pour info l'effet jaunâtre en diagonale incliné sur l'écran est le même sur les 2.

J'ai eu peur car en comparant sur le même fond blanc, la rev11 avait l'écran complètement jaune par rapport au rev10, mais en fait le premier jour l'écran est jaunâtre puis redevient bien blanc, comme la rev10, donc au final les écrans sont identiques.

Le HP d'appel, il y a une saturation et un bourdonnement sur les 2

L'apn c'est pareil, énormément de grain sur les 2 sauf en HDR.

Bref les deux portables sont identiques si ce n'est que la taille du capteur photo (ou de la vitre arrière plutôt) plus petit sur le rev11, et la mention rev11 dans le bootloader

Arrêter de psychoter pour rien, c'est exactement les mêmes ^_^

Modifié par android69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bug HW rencontré :J'ai eu le droit à un écran blanc, J'allais pour le dévérouiller et lorsque j'ai appuyé sur power l'écran a eu des stries blanches qui ont rempli l'écran. Après cela je l'ai reverouillé puis re dévérouillé et il a scintillé ( comme les nexus 7 si je ne m'abuse ). Éteint + rallumé et rien depuis. Est ce logiciel ou je dois le renvoyer en SAV ?
  • Out of the box ou Après X temps d'utilisation :Sorti de sa boite depuis samedi. Le bug est arrivé hier
  • Rev : rev 11
  • 16GB ou 8GB : 8GB
  • Origine de l'appareil + Date de Commande : Play stor + commandé mercredi 31
  • Si vous avez le pays de fabrication c'est encore mieux :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apn c'est pareil, énormément de grain sur les 2 sauf en HDR.

Le problème est surtout que l'APN est peu lumineux, donc il a tendance à monter rapidos en sensibilité... Il faut donc faire gaffe à la lumière : à 100 iso tu n'as aucun grain. Par contre, si tu shootes comme un malade en te foutant des conditions de lumière, le machin va déclencher à 400 iso, voire plus et, là, c'est sûr que tu auras du grain.

Si tu regardes les photos prises dans le thread consacré aux photos ici ou sur XDA, tu noteras que les photos bien exposées n'ont pas de grain (dans le contexte des smartphones, évidemment).

Donc, oui, l'APN est moins lumineux que ce qu'on trouve sur les derniers Samsung ou Apple et, oui, il faut plus faire gaffe. Mais on ne peut pas dire que toutes les photos ont du grain.

Quant à l'HDR, je trouve au contraire qu'il rajoute du grain, moi... (ce qui semble logique puisqu'il surexpose et sousexpose avant de mélanger tout ça...). Et si on regarde les contours de bâtiment, ça a tendance à moirer les couleurs. Bref, je ne suis pas fan.

Une solution pour contourner un peu ce problème de grain en faible lumière consiste à utiliser plutôt une appli comme proCapture quand on sait qu'on risque d'en choper : elle arrive à en éliminer pas mal. Pour le reste, avec des conditions de lumière satisfaisante, l'appli stock suffit bien.

Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi à propos du délire sur les différences entre les rev...

Modifié par davenull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...