Aller au contenu

Rom custom pour notre B92m


orefie

Recommended Posts

Pour poser le problème avec Dany,

nous testons en secret une nouvelle customRom

après les antennes,

eh oui il faut bien s'occuper :) de vous!!!!!

AVANT TOUTE INSTALLATION FAITES UN BACKUP DE VOTRE ROM ACTUELLE.

flasher une rom par le recovery ne permet pas de changer les partitions internes

ROM B92m Orefie V1.3 ou ROM B92m Orefie V1.3

la suite.......................................

Attention ! ! ! malgré nos tests ces modifications restent toujours dangereuses

(je ne suis qu'un bricoleur B) )

voici quelques images

mini_13020506120216424.pngmini_130205061204388285.pngmini_130205061206137262.png

mini_130205061207238758.pngmini_130205061208505552.pngmini_13020609400468165.png

mini_130205081813565806.png

en gros c'est un mod de la rom de Dans82, qui a fait sa rom, sur celle de azk.

suppression :

des witgets meteo

du browser

du launcher

etc....

ajout

de nova

du clavier AOSP Keyboard with Swype

boot anim de Dany (je crois que je vais supprimer le son :P )

en addon

gpstest

chrome

autres réglages, GPS pour la France, boot en fr, zipalign, permissions.

INSTALLATION

Il est conseillé de faire une "installation propre"

c'est a dire touts les wipe et factory reset

Conseils de mazzap

Après un moment avec cette ROM (1.3), voici un retour (positif)... en commençant par un merci à Orefie et ceux qui ont travaillé dessus...

Au départ : ROM "AZK" et 2.5G de stockage, puis, cela s'est fait en deux étapes.

Tout d'abord en faisant comme proposé dans le post 1. Un simple wipe date/install zip.Bon tout d'abord les reboot avec LBE (appli. incontournable). Je l'ai supprimé pour tester la rom. Très fluide mais plutôt negatif avec des bugs d'affichage, des problemes de "bruits" au cours de certains appels obligeant à raccrocher et une consommation de batterie démesurée (moins de 10h, même en veille !).... et pour LBE, le restore à partir de titanium ne changeait pas le reboot... seul un "fix permission" a empeché les reboot mais le filtrage n'était plus valide à 100% !... bref, plan B :)

La seconde solution (et la bonne), une installation "clean" : wipe data, wipe dalvik cache, wipe data/factory, install zip, reboot.

- Aucun pb de capteur de proximité lors des appels.

- Plus aucun pb d'appel inaudible (avec connexion data activée ou non) et avec ou sans l'option "service donnees mobiles prefere".

- Résolution du pb de reboot de LBE => installation de son "évolution" : "LBE security master". Cela regroupe beaucoup de choses trèèès utiles. Les fonctions LBE classique (firewall et gestion des droits de toutes les appli. installées) mais de plus la possibilité de supprimer les pubs des appli, de filtrer les appels et/ou SMS (de plus en plus utile avec les différentes pubs et tentatives d'arnaques téléphoniques), antivirus (utilité à voir), possibilité de bloquer le démarrage automatiques d'appli. au démarrage (beaucoup d'appli. s'installent dans ce sens), fonction "task killer" avec gestion de liste blanche, possibilité de gérer son traffic, de ralentir le CPU en veille, de tuer les appli. hors liste blanche 5 min. après la veille,...

- LedReminder fonctionne (clignotement des boutons lors des appels ou sms manqués... pas très puissant mais mieux que rien et reste une petite appli utile à mon gout)

- Le reste étant "esthétique" et suivant les préférences :)

- Autonomie (jamais suffisante (!) ) : globalement satisfaisante (pour un smartphone) même s'il est difficile d'être tout à fait objectif puisque dépendant de l'utilisation et des appli. installées, mais pour ma part, en veille : 2-3% par heure (potentiellement environ 40h) et en mode vidéo (MX player) ou surf internet (dolphin) : environ 15% par heure (potentiellement entre 6H30-7H)....

pour les "ronchons" :) , cela reste très correct en comparaison des smartphones du marché (voir : http://actu.meilleur...autonomie_11260 ou les vidéos sont faites en "mode avion" et le surf sur des pages sans flash ni animations.

Ensuite, comme cela a été dit : très fluide (plus que les autres rom) et très agréable à utiliser au quotidien. Une véritable évolution et nettement la meilleure ROM que j'ai pu tester... Je garde mon B92M ;-)

Remarques :

- pour ma part, "l'appl. bluetooth" inclue dans la ROM, en plus de faire un peu doublon, provoquait une surconsommation de la batterie. Avec l'utilisation d'un kit mains libre bluetooth, cela peut jouer. La suppression ne change rien au fonctionnement du bluetooth et préserve de l'energie (tjs bon à prendre).

- Pour ceux qui rechercheraient "LBE security master" en anglais ou français plutôt qu'en chinois sur le play store :) : http://forum.xda-dev...d.php?t=1422479

Remarques :

- Bien sur, TOUTES les données sont supprimées et il faudra reconfigurer ses APN, ses préférences, re-synchroniser... donc il convient de faire les sauvegardes adéquates (synchronisation de ses contacts, agendas,... par exemple avec "androidsync manager" et éventuellement des appli. avec par exemple "Titanium backup"... attention avec "LBE" :) ) .

- Pour ce qui est des notifications, elles fonctionnent comme attendues...

- Cela a très bien fonctionné sur mon tél. (version 1G de RAM)

testé sur un B92m 1Go avec une partition de 2.5Go et 1Go+1.5Go

les fichiers gps se mettent à jour après avoir activé gps epo (et télécharger) et a-gps

merci de vos retours.

Thèmes de Dany

Salut

J'ai modifié un thème pour Nova et PM Laucher, il modifie tous les icônes des applications en leur rajoutant un cadre 3D.

bureau_3D.png?psid=1Ap_1_3D.png?psid=1

Je vous met les liens du Théme, c'est un APK à installer, puis il faut choisir le thème dans les paramètres du launcher.

Je vous met aussi le lien du pack d'icônes, 155 au total, sur le même thème, il suffit de le décompresser, le copier sur la SD, et de modifier les icônes, appui long modifier, appui sur l'image de l'icône et choisir le nouveau.

Thème 3D -> https://mega.co.nz/#...Ns5cQv9P28WYvWI

Pack 155 icône 3D -> https://mega.co.nz/#...jvGRiFXEAxyXNA0

Dany

ROM B92m Orefie V1.3.1

cette rom est identique à la rom précédente mais avec la partition data sur une partition ext4 de la sd (class 6 mini)

merci à croniccorey

INSTALLATION

Il est conseillé de faire une "installation propre"

c'est a dire touts les wipe et factory reset

cette rom permet de faire un swap sur la sd

il faut préparer la sd sur un pc avant avec http://www.partition...m/download.html (peut être exécuté avec la sd dans le tel, mais si vous avez un lecteur de carte c'est plus rapide)

créé une partition principale en fat32 et une partition principale en ext4, dans cet ordre, très important, (avec une sd de 16Go, 10Go en fat et 5Go en ext4)

ne pas oublier de faire apply pour exécuter les taches.

après faire une sauvegarde de vos data, uboot, nvram et copier le contenu des deux sd sur le pc (pour une restauration a l’identique si ça mrd)

ne changez pas vos partitions pour ce test (nous verrons par la suite)

aller dans le recovery

un format factory reset, et les wipe (pour partir de zéro)

brancher le tel au pc et "mount" la sd

copier la rom sur la partition fat de la sd

unmount et return

installer la rom

et reboot

le reboot après le flash est plus long, qu'un flash normal.

la partition ext4 et fat de la sd externe sont les partitions interne du tel et en sd ext le reste de la partition interne

merci à danycmoi et blanquart_c d'avoir joué aux testeurs

merci de vos retours

si ça peut aider

Oréfie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que l'antenne est fixée....faut bien passer un peu le temps...

Mais là c'est une autre paire de manche....lol !!!

Pour vous donner un peu de grain, score antutu sur mon 512 mo 5875 !!!

Animation dans les menus, très fluide, pour l'instant avec TouchWizz, mais voilà pas de GPS, enfin il fonctionne mais très mal.

Comme je suis sur que ça ne vient pas de l'antenne, ça vient de la rom....on cherche...

Et plus de carte SD interne....

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oréfie

La rom Dans82 , merci à lui, que tu as modifiée en Zip, tourne nikel, par contre voilà comment j'ai dû procéder :

1/ J'ai d'abord installée la rom AZK 2.0.3 Modifiée

2/ Ensuite j'ai installée la B92_JB_Orefie_1.1_TW_FrAndroid.Zip par le recovery sans essuyer ni le cache ni le data.

3/ Redémarrer le phone, voilà vous avez une Jelly Bean opérationnel.

--> Test GPS OK.

Pour l'instant tout fonctionne nikel.

Comme j'avais nova déjà installé sur la AZK Modifiée, j'ai donc le choix entre les 2 launcher TouchWizz ou Nova

Je vais mettre la rom sur mon serveur si certains veulent la tester.

Bien sur il faudra l'installer sans faire aucun wipe, un peu comme une mise à jour, derrière la Jelly Bean 2.0.3 modifiée.

**Ceux qui ont un backup fonctionnel, peuvent essayer de l'installer avec un wipe data et cache, en cas de soucis ils pourront revenir à la AZK 2.0.3 modifiée et réinstallé sans faire de wipe

Sur cette ROM

- Nouveau boot audio, plus discret

- Launcher TouchWizz

- Icone couleur dans le menu setting

- En français dés le démarrage

- Transitions animées, lors des ouverture/fermetures des apllications

- Profils audio fonctionnels

- Transfert ppalication sur la SD OK

- GPS opérationnel, (avec antenne modifiée)

- Divers applications d'origine remplacées, Calculatrice, Lecteur Audio,..

- Trés fluide

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous pouvez l'installer de suite, j'ai fait les mofifications des fichiers vold.fstab, il suffit de l'installer derrière la JB AZK 2.0.3 Modifié, sans faire de wipe.

Par contre il faut bien sur avoir fait un backup de sa rom actuelle.

Elle est vraiment très fluide et je n'ai pas trouvé de bug pour l'instant, elle corrige les bugs de la AZK.

Je ferais des screens prochainement.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Yves

Oui c'est bien 256 mo pour la B92_JB_Orefie_1.1_TW_FrAndroid.Zip

Celle ci est installé avec TouchWizz, et j'ai remis le fichiers vold.fstab, comme à l'origine

Sur le 512 j'ai dû l'installer sans aucun wipe derrière la rom AZK 2.0.3 modifié, car sinon le GPS ne fonctionnait pas correctement.

C'est possible que ce soit un problème propre à mon phone, car il a en déjà vu de toutes les couleurs.

Le problème est facile à vérifier il manquait dans data/misc le fichier mtkgps.dat.

Ce qui faisait foirer le GPS, donc vous pouvez très bien l'installer en faisant un wipe complet, et vérifier la présence du fichier mtkgps.dat

Et 240 mo pour la b92m_orefie_1.2_frandroid.zip

Celle est installée avec Nova launcher, Nouveau clavier Swype, Chrome

Par contre avec le fichier vold.fstab modifié, mais sur le 512mo, ça ne monte pas le SD interne, SDcard2, donc en cas de soucis inverser les fichiers, comme expliqué un peu plus haut.

,Après avoir testée la 1ère , qui tourne parfaitement sur mon 512mo, je vais tester la 2ème.

AVANT TOUTE INSTALLATION FAITES UN BACKUP DE VOTRE ROM ACTUELLE.

EDIT : J'ai installé la 2ème, mais idem j'ai dû installer derrière AZK 2.0.3 modifié sans aucun wipe, toujours ce problème de GPS.

Sinon très fluide, aucun soucis.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, J'ai redownloadé et installé la ROM rom AZK 2.0.3 Modifiée en sélectionnant tous les options de nettoyage. Une fois terminé, j'ai rebooté en recovery et j'ai installé ta ROM 1.2 directement. Enfin, j'ai rebooté dans Android et directement installé GPS test.

Pas de fichier mtkgps.dat.

Modifié par Jean-YvesP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc que je ne comprends pas gpstest doit s'installer avec la rom

voici comment j'ai installé

reboot en recovery

wipe data/factory reset, wipe cache partition, wipe dalvik cache

install zip from sdcard, choisir le zip, puis ok

une fois terminé, reboot

faire un second reboot, puis activer gps epo et réglages epo télécharger le fichier epo, activer a-gps

le fichier mtkgps.dat devrait apparaitre (c'est mon cas)

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire l'installation mentionné ci-haut, J'avais aussi essayé d'installer ta 1.2 par dessus ma 2.0.3* avec un nettoyage de cahce et dalvik seulement. Dans ce cas, j'avais bien le fichier mtkgps.dat en place, mais le GPS ne fonctionnait pas plus....

Je retourne à la 203 pour l'instant.

*ma 203 est la ROM de AZK original sur laquelle j'ai fait la manipulation des fichier GPS moi-même.

En passant, merci pour travailler la dessus pour nous! Je n'ai pas vraiment prit le temps de regardé si GPS test était là ou non... Je l'ai installé systématiquement.

Modifié par Jean-YvesP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1GB de Ram oui... pas certain pour la SD interne, je ne l'utilisa pas vraiment.

Je vais aussi tout re-tester.

Ok alors j'ai installé 203Modifié en nettoyant tout.

Reboot

Clean factory reset, cache et Dalvik.

Install 1.2 a partir du ZIP

modifier le gps.conf pour canada a partir du zip (xda)

reboot en Android

reboot en Android encore.

Toujours pas de fichier mtkgps.dat. GPS test est bien dans ta ROM en passant.

Est-ce qu'ajouter le fichier mtkgps.dat manuellement devrait aider?

En passant, la chanson me rend fou!

Modifié par Jean-YvesP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après plusieurs essais il se crée bien tout seul

dans paramètres system\accès aux données de localisation\satellites gps\réglage epo coche téléchargement automatique

fais un fix et regarde si mtkgps.dat est présent

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!!! J'ai tout refait.

Restauré mon backup de ma 203 fonctionnel, puis installé ta ROM 1.2 sans rien nettoyer, réinstallé le gps.conf pour Canada. update des donné GPO, enlever le mp3 :P et enfin! Tout fonctionne!

Je ne sais pas ce qui ne fonctionnait pas la première fois mais bon... Comme tu as supsonné, c'est peut-être seulement mon gps.conf de France qui me donnait des problèmes.

Merci! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...