Aller au contenu

Rom custom pour notre B92m


orefie

Recommended Posts

Merci du retour Cosinus.

Moi je suis avec la version 1.3 depuis 3 jours et ça fonctionne nikel, par contre j'ai remplacé Nova par PMLauncher, a peu près pareil mais plus complet, il a les notifications, un peu plus d'effet, par contre il est en Anglais.

Je met la rom à dispostion pour ceux qui veulent tester.

Je l'ai intégré dans la rom avant de l'installer, ça tourne nikel et j'ai suprimé mon 2xbatterie et auto killer méùmory mémory, j'ai installé cette application à la place elle fait tout, même la gestion des applications : ZD Box, de chez XDA, vraiment excellente.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean Yves

De quelle apli pour prendre des photos dans la rom tu parles ?

Si c'est pour prendre des screen schoot, appui sur volume - et On/Off en même temps, pendant 1 à 2 secondes, d'ailleurs on voit la photo se prendre.

Pour l'appareil photo, il fonctionne bien sur mes 2 phones. Possible que tu es supprimé une application de trop.

Si tu veux virer des applications je te conseille d'abord de les congeler avec Titanium B, puis tu testes, pour t'assurer que tout fonctionne normalement. Le mieux serait que tu réinstalles la rom Oréfie normale et que tu gèles apli par apli.

Sinon il y a Caméra ICS sur le PlayStore

@Tous

Sur le 512 mo, j'ai installé la rom v1.3 avec le changement de launcher, aucun soft pour la batterie, ni pour la ram, uniquement LBE activé.

Sans data ni wifi, en 24h je n'ai consommé que 3% de batterie, une bonne partie en veille, avec quelque allumge pour faire des réglages.

J'avais installé 2xbatterie, et là ça descendait 4 xfois plus vite dans les mêmes circonstances, je pense que 2xbatterie empêchait la veille profonde.

Je vais approfondir les tests sur le 1GO

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste pour informer que je tourne depuis hier soir avec la version d'Orefie "b92m_orefie_1.2b_JB_frandroid". J'ai fait l'instal depuis la rom d'origine via recovery avec All wipe.

Le tel tourne parfaitement.

Merci à vous pour toutes vos actions

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danny, non, je parle de l'application pour prendre des photos avec la camera! Dans la ROM d'origine, il y avait une application qui permettait des prendre des photo, faire des vidéo et meme faire des photos panoramique... Je n'ai pas cette application dans dans mon cellulaire en ce moment... Et toi?

Orifie? et toi?

C'est drôle de voir que de plus en plus de gens semble trouver ce sujet dans le forum, mais qu'ils semblent tous installer la 1.2b plutot que la 1.3! ;-)

Modifié par Jean-YvesP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean Yves

.../

Pour l'appareil photo, il fonctionne bien sur mes 2 phones. Possible que tu es supprimé une application de trop.

Si tu veux virer des applications je te conseille d'abord de les congeler avec Titanium B, puis tu testes, pour t'assurer que tout fonctionne normalement. Le mieux serait que tu réinstalles la rom Oréfie normale et que tu gèles apli par apli.

Sinon il y a Caméra ICS sur le PlayStore.../

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany, c'est bien se que je fais maintenant avec Titanium depuis que tu m'as apprit qu'on peut transférer les applications de la ROM en application usagé.. Mais bon, semble que j'ai flushé une application que je pensais inutile et il m'a prit trop de temps pour me rendre compte qu'elle était relié à la camera... De toute façon, c'est pas quelque chose de bien compliquer à arranger... Je m'y metterai quand j'aurai un peu de temps!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la rom fonctionne plutôt bien.

Nova et P_Launcher permettant la modification des icônes des bureaux, j'ai réalisé un pack d'icônes, thème 3D, pour personnaliser la rom.

Voir ce post pour avoir un aperçu des icônes disponibles et télécharger le zip

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il va sortir du lot à force, va falloir le rebaptiser...lol

>>>> Icones thème 3D

Sinon sur ce post on avait fait un concentré de nos réalisations, il suffit faire clic droit et d'enregistrer ceux que l'on veut.

Bon il y a 100 pages, mais pas mal sont regroupés sur la 1ère page.

Quelques screen pour avoir une idée du rendu.

0217192029.png?psid=10217191507.png?psid=1

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Malgré toutes les explications j ai un probleme avec la gestion des mémoires.

La config: B92 avec 1gb avec ICS d'origine rooté et installation recovery methode Dany.

Ensuite passage a la 1.2b pour 1gb d'orefie en utilisant la méthode preconisée. Pass de pb apparent tout tourne bien sauf:

je me retrouve en permanence avec la saturationn de memoire malgré certaines manip:

Dans Parametre system/ Stokage: stockage téléphone coché (l autre option est Carte SD). Les infos de l ecran sont:

stokage interne. espace total 504 Mo, appli. 479 Mo, disponible 25,56 Mo ( avec le message bientot saturé).

Stokage téléphone: Espace total 29,71Go, Applis. 2,29 Go, Téléchargement: 32,00Ko, Disponible: 17,14Go.

Carte Sd: Espace total: 2,16Go, disponible 656Mo.

Sur Titanium:

Rom system: 528MB (167 MB libre)

Interne:528MB (29,9 MB libre)

Medias: 31,9GB (18,4GB libre)

Carte SD externe: 2,32 GB (687MB libre)

J'ai utilisé le scripe titanium: depplacer applis util. vers carte Sd (oil y en a 13 qui ne se tranferent pas)

Le scripte deplacer applis util. ver interne indique 40 possibles a transferer.

Bien sur impoossible faire une syncro et mise a jour application.

Au secours.

Merci

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

à part Médias ou j'ai Carte SD sur titanium backup, j'ai la même répartition que toi.

Avec titanium je transfert Apli par Apli, un appui long dessus, puis déplacer sur carte SD, et ça fonctionne bien.

Peux tu nous mettre le nom des applications que tu n'arrives pas à transférer ?

Pour celles utilisant des widgets, une fois transférées sur la SD, les widgets ne fonctionneront plus.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany,

J ai utilisé ta methode et les applis ne se deplacent pas: il s 'agit de Busyboxpro, Camerazoom, bluetoothgps mouse, folder organizer,jetaudioplus,juice defender,, office suite.

il y a une chose que je ne comprends pas bien: 528 de rom system, ok, 528 de interne ok ce sont ces deux valeurs qui font +Gb dans le B92 si je comprendsbien. De plus mon pb est avec l'interne qui est saturée c est ça?

Maintenant cette carte sd externe de2,32 c est quoi? Il reste de la place dessus, on ne peut l utiliser?

Merci

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes applications je n'ai que Office Suite, mais je l'ai bien mise sur la SD.

Dans le même genre que Juice défender j'utilise LBE, il tournait en fond, je viens de le déplacer sans soucis sur la SD, juste eu a le redémarrer.

Là je ne sais pas trop quoi te dire, car sur les phones, le transfert passe bien.

Par contre pour juice defender tu peux la passer en appli systéme avec Titanium, ça te libèrera de la place en interne.

C'est ce que je fais avec certaines appli.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas tous les applications qui se déplacent vers la SD... Juice Defender par exemple doit rester en mémoire interne... Comme pour tous les applications qui utilise la syncronisation ou qui démarent automatiquement au boot...

Dany, s'était "Gallery" que j'avais déinstallé par erreur (manipulation trop rapide avec Titanium BKP). C'est l'application qui contient la camera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LBE je l'ai remis en appli systéme.

Par contre Busibox tu peux aussi le convertir en appli systéme et chrome je l'ai mis aussi , en déplaçant quelques appli dans le systéme j'ai récupéré 300 mo en interne.

Par contre souviens toi bien des appli que tu places dans le sytème, car en cas de réinstallation de la rom, même sans wipe elle ne seront plus installées. Mais si tu as fais le backup ce n'est pas un problème.

Par contre je ne comprend pas pourquoi Titanium te reconnais la SD comme Média ???

Je me demande si ça ne viendrai pas de là.

Merci pour l'info Jean Yves, toujours bon à savoir..

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c est converti. Reste le pb de la sd.

Merci à tous les deux

Bonne nuit

Christian

rebonsoir,

Les applis onverti en appli system apparaissent avc le logo android et dans certains cas avec un nom complexe (comm.etc.etc ) qui doit etre le raccourci sur le bureau.

Il y a un moyen de changer le nom et le logo?

Merci.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel menu elles apparaissent comme ça ??

Je n'ai jamais remarqué ça ??

A oui, tu fais clic long dessus modifier, tu cliques sur l'icone et par défaut...Lol C'est par ce qu'elles ont changé d'emplacement.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...