Aller au contenu

[ROM] JB AOSP 4.2.2 beta 2. New: 3.4 kernel, JB proprietaries and EAP-SIM


Recommended Posts

Il y a quelques glitchs graphiques lors des rotations mais ça disparait aussi tôt.

Je m'en sers de ROM de tous les jours depuis sa sortie et le seul PB c'est que le son des appels marche pas si on débranche des écouteurs pendant l'appel (mais en haut parleur c'est bon)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La beta 1 est sortie, après l'alpha4. Le développement continue donc. Quelqu'un l'a testée?

Oui, le développement continue, beaucoup plus lentement à cause du boulot et parce que la rom est plutôt stable, je pense que les bugs qui me restent seront plus facile à résoudre avec un kernel 3.4 propre. J'espère que Sony ne tardera pas trop à sortir la 4.1

Il y a quelques glitchs graphiques lors des rotations mais ça disparait aussi tôt.

Je m'en sers de ROM de tous les jours depuis sa sortie et le seul PB c'est que le son des appels marche pas si on débranche des écouteurs pendant l'appel (mais en haut parleur c'est bon)

Tu as des glitchs sur la rotation ? Avec quelle appli ?

Merci pour le retour sur les écouteurs, je n'ai jamais testé ça. Je vais voir si j'arrive à le reproduire et à le corriger :)

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le développement continue, beaucoup plus lentement à cause du boulot et parce que la rom est plutôt stable, je pense que les bugs qui me restent seront plus facile à résoudre avec un kernel 3.4 propre. J'espère que Sony ne tardera pas trop à sortir la 4.1

Nous aussi :)

Merci en tout cas pour le boulot que tu fais.

C'est plus facile pour moi de m'exprimer ici en français que sur XDA :)

J'ai un gros probléme avec ta ROM, c'est qu'au démarage, à priori, elle ne reconnait pas ma carte SIM et ne me demande pas de code PIN. Et donc je ne peux pas trouver de réseau. Je suis chez SFR Entreprise.

C'est un peu embêtant pour téléphoner :)

Après test de cet ROM et échec, pensant que j'avais fait quelque chose qu'il ne fallait pas, j'ai installé SlimBean, et là aucun probléme.

Je viens de ré-essayer d'installer ta ROM, même probléme que la derniére fois :)

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sa fait plaisir de voire les dev faire l'effort de venir sur frandroid et de parler français;)...

:)

J'ai découvert les sujets il y a peu de temps en fait. Je n'aurais pas eu le temps de maintenir plusieurs threads ici et sur xda, mais puisqu'ils existent déjà, je vais essayer de suivre.

J'ai un gros probléme avec ta ROM, c'est qu'au démarage, à priori, elle ne reconnait pas ma carte SIM et ne me demande pas de code PIN. Et donc je ne peux pas trouver de réseau. Je suis chez SFR Entreprise.

C'est un peu embêtant pour téléphoner :)

Oui, mais quelle idée aussi d'utiliser un téléphone pour téléphoner! :)

SlimBean est basée sur OpenSemc si je ne me trompe pas, et RaymanFX a utilisé une autre classe pour supporter le RIL / la radio. Si tu as le temps, on peut essayer de débugger ça.

Il me faudrait un logcat -b radio de la mienne du boot jusqu'à au moins l'affichage du launcher et de Slimbean du boot jusqu'à l'affichage de l'écran de saisie de pin, sans entrer le pin.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La bêta 2 (4.2.2) est disponible avec le kernel 3.4...

Et oui, nouvelle beta 2, avec quelques petits soucis au passage. M'enfin, elle ne tourne pas si mal quand même, et avec l'eap-sim! Il m'aura fait transpirer celui là :).

Si jamais vous cherchez à faire tourner l'eap-sim, il faut passer en anglais sur le tel avant de lancer la connexion la première fois, sinon l'option SIM n'apparait pas. Une fois que c'est fait, vous pouvez remettre le tel en français sans soucis. Je corrigerai ça sur la prochaine release, ça m'apprendra à garder mon télephone en anglais tout le temps.

Chirouille, j'ai d'autres retours de problèmes sur certaines cartes sim, j'espère que j'aurai des logs du problème, ça pourrait débloquer ton soucis.

Modifié par letama
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Letama is in the house... big up Dude: on attend la suite avec impatience!

Surtout que RaymanFX a l'air de bien s'entendre avec toi, ce ne peut être que positif pour nos SXS!! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la technologie utilisée par exemple par Free pour transformer chaque freebox en hotspot wifi sécurisé.

Le téléphone se connecte automatiquement sur ce réseau s'il est à proximité !

L'authentification se fait par la carte SIM : pas besoin d'identifiant ou de mot de passe !

Modifié par kaiserbabane
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai remarqué que le menu obtenu par  *#*#7378423#*#* ne fonctionne plus. 

Menu propre à Sony et donc pas présent dans ROM pure Andro!  ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ROM !

Vraiment félicitations au créateur !

Petite question : peux-t-on supprimer la barre de menu du bas ? Elle fait doublon avec les boutons sensitifs.

 

Merci!

 

Pour supprimer la barre, il n'y a pas d'option dans l'interface. Certains ont testé la méthode build.prop:

 

Il suffit d'ajouter dans /system/build.prop la ligne suivante:

qemu.hw.mainkeys=1

A priori ça fonctionne même si ça n'est pas idéal.

 

Je vais peut-être la desactiver dans une future version (ça pourrait améliorer les performances) ou fournir deux framework-res.apk pour choisir.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Pour supprimer la barre, il n'y a pas d'option dans l'interface. Certains ont testé la méthode build.prop:

 

Il suffit d'ajouter dans /system/build.prop la ligne suivante:

qemu.hw.mainkeys=1

A priori ça fonctionne même si ça n'est pas idéal.

 

Je vais peut-être la desactiver dans une future version (ça pourrait améliorer les performances) ou fournir deux framework-res.apk pour choisir.

 

Merci pour ta réponse rapide ;-) ! 

Je vais tenter le build.prop 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais retenté le test de la dernière beta avec le kernel 3.4, mais ma carte sim n'est toujours reconnue :(

 

Grrr, pénible cette carte sim. Là, le kernel, le ril, le baseband sont différents, je pense que le soucis est coté framework. 

 

Tu es sûr que tu ne peux pas me faire de logs ?

 

C'est pas très compliqué:

 

Le plus simple, tu installes terminal à partir du market sur le téléphone, tu le lances, et tu tapes cette commande après avoir booté:

logcat -d -b radio -b main -b system *:v > /sdcard/log_letama.txt

ça devrait te créer un fichier log_letama.txt à la racine de ta SD, tu connectes au PC, tu récuperes le fichier et tu le postes ici ?

Modifié par letama
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...