Aller au contenu

[ROM] JB AOSP 4.2.2 beta 2. New: 3.4 kernel, JB proprietaries and EAP-SIM


Recommended Posts

Plus simple: peux tu flasher ce patch ? Il va te faire une "upgrade" au prochain boot, c'est normal... Dis moi ce que ça donne.

Question con mais... ce zip pourrait-il corriger le soucis de carte SIM de la FXP230? Je sais que je suis un peu HS mais... je me demandais!  :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con mais... ce zip pourrait-il corriger le soucis de carte SIM de la FXP230? Je sais que je suis un peu HS mais... je me demandais!  :emo_im_foot_in_mouth:

 

Aucune chance, ça ne peut marcher que sur une 4.2.2. Le problème de FXP, c'est qu'ils ne parlent à personne... Le problème est plutôt simple à résoudre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir. Merci Letama.

C'est vrai que c'est lourd un tel manque de communication de leur part.

Ps: sympa la dédicace sur xda pour la résolution du soucis de la SIM. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et du coup je suis devenu officiellement un geek android après 6 ans d'iPhone ! B)

 

Blague à part ce fut un plaisir, Letama expliquant parfaitement ce qu'il fallait faire. Et puis cela me permet enfin d’utiliser sa ROM :)

 

Un petit retour donc après deux jours: la ROM marche bien, elle est très fluide et pompe peu de batterie. L'AOSP et son minimalisme me convient vraiment bien. Pour le moment en dehors de mes applis habituelles, j'ai juste rajouté Beautiful Widget pour la météo (que j'utilisais déjà depuis quelques temps en réalité). J'envisage éventuellement de rajouter Nova Launcher que j'avais acquis il y a quelque temps sur les conseils de Frikakwa, mais jamais vraiment utilisé, Trébuchet me convenant aussi sur CM.

 

Un seul truc me manque vraiment de la JB stock, le mode Stamina. J'ai tendance à penser que la gestion de la batterie devient de plus en plus importante dans nos smartphones avec des procs de plus en plus puissant et des écrans de plus en plus gros, et que ce type de soft devrait être inclus de base dans les systèmes. D'ailleurs HTC a intégré aussi un système qui fonctionne comme Stamina dans sa mouture de JB pour le Desire X (tout un programme ce nom :) ) de mon épouse.

Tout cela pour dire que si la batterie tient bien la charge (mieux qu'avec la CM 10), elle la tenait encore mieux avec la JB Sony (version DoomLorD pour moi, puis JellySlim 211), toujours bien sur dans les mêmes conditions d'utilisation.

Modifié par Chirouille
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et du coup je suis devenu officiellement un geek android après 6 ans d'iPhone ! B)

Et oui... Désolé! ;)

 

Blague à part ce fut un plaisir, Letama expliquant parfaitement ce qu'il fallait faire. Et puis cela me permet enfin d’utiliser sa ROM :)

Merci à toi en tout cas de t'être accroché, je n'aurais jamais trouvé le problème sans tes logs.

 

Un seul truc me manque vraiment de la JB stock, le mode Stamina.

Concernant l'utilisation de la batterie, je ne la trouve pas géniale sur 4.2.2, il y a de la marge de progression probablement. C'est un domaine pas très simple à débugger, et qui prend du temps... Après, il faut faire attention aux gros consommateurs, Google Now et Google Location Service, il y a plusieurs options à décocher à plusieurs endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que la rom est très très très fluide, la seul chose qui manquait je n'ai jamais trouvé les toggles de la barre de notification... Y a le logos dedans pour y accéder mais rien ne se passe et dans les paramètres j'ai rien vu les concernant... C peut-être moi mais j'ai cherché pourtant... J'ai du retourner sur la mienne pour des testes avant le déploiement... Mais c'est vrais que cette rom ma vraiment plus... Peut-être ma prochaine sera basée sur celle-ci... Bref beau boulot belle rom très réactive...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui... Désolé! ;)

Merci à toi en tout cas de t'être accroché, je n'aurais jamais trouvé le problème sans tes logs.

Concernant l'utilisation de la batterie, je ne la trouve pas géniale sur 4.2.2, il y a de la marge de progression probablement. C'est un domaine pas très simple à débugger, et qui prend du temps... Après, il faut faire attention aux gros consommateurs, Google Now et Google Location Service, il y a plusieurs options à décocher à plusieurs endroits.

L'utilisation abusive de batterie des services Google pourrait elle être mieux gérée avec l'architecture annoncée du moto X (les cores dédiés)?

Simple question... ;) je profite du passage de Letama sur Frandroid. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'utilisation de la batterie, je ne la trouve pas géniale sur 4.2.2, il y a de la marge de progression probablement. C'est un domaine pas très simple à débugger, et qui prend du temps... Après, il faut faire attention aux gros consommateurs, Google Now et Google Location Service, il y a plusieurs options à décocher à plusieurs endroits.

 

Oui, ça je déconnecte depuis toujours. J'ai quand même un peu appris à optimiser mon utilisation :)

 

Par contre ce que trouve bien, en tout cas pour mon utilisation, avec le mode stamina, c'est la déconnexion automatique en veille des réseaux, sauf le 2g, avec une reprise quasi instantanée au redémarrage. Là, cela fait 2j22h20m que mon phone est sur sa batterie, mais j'avoue que je n'ai pas trop tiré dessus, et il me reste 28%.

La consommation est due à la veille GSM, 41%, au téléphone inactif (?), 23%, écran 16%, wifi 11%.

 

@ JFxperia: Les toggles fonctionnent bien chez moi, si c'est ce que tu appelles notification et/ou icônes de paramétrage rapide du phone dans la barre du haut. Et je n'ai rien paramétré de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation abusive de batterie des services Google pourrait elle être mieux gérée avec l'architecture annoncée du moto X (les cores dédiés)?

 

 

Voila une excellente question! On en saura peut-être un peu plus demain ?

 

C'est vrais que la rom est très très très fluide, la seul chose qui manquait je n'ai jamais trouvé les toggles de la barre de notification... Y a le logos dedans pour y accéder mais rien ne se passe et dans les paramètres j'ai rien vu les concernant... C peut-être moi mais j'ai cherché pourtant... J'ai du retourner sur la mienne pour des testes avant le déploiement... Mais c'est vrais que cette rom ma vraiment plus... Peut-être ma prochaine sera basée sur celle-ci... Bref beau boulot belle rom très réactive...

 

Tu as surement oublié d'installer les gapps. Ils ne fonctionnent qu'après les gapps installées.

 

 

La consommation est due à la veille GSM, 41%, au téléphone inactif (?), 23%, écran 16%, wifi 11%.

 

 

J'aimerais bien avoir ça, c'est clair. Bon, après, mon téléphone souffre pas mal avec moi, heureusement il est tellement souvent branché que je suis rarement en rade. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une excellente question! On en saura peut-être un peu plus demain ?

Perso c'est LA machine qui me fait de l'oeil et que j'attends! (je sais je sais... honte sur moi!) Même si le doute commence à s'insinuer au vu de ce genre de news: http://www.androidetvous.com/2013/07/31/motorola-moto-x/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord et c'est d'ailleurs le seul point que je surveille du coin de l'oeil ce potentiel BL verrouillé: vu la facilité d'ouverture de la gamme Nexus, je trouverais pitoyable que Google n'applique pas la même politique à son premier device Motorola branded!

 

Bref... je cesse le HS mais il faut avouer qu'une telle machine alliant simplicité et idées avec une interface proche de Pure Android pourrait bien changer la face du marché!!  (c'était ma minute optimiste et exhaltée!!)   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est LA machine qui me fait de l'oeil et que j'attends! (je sais je sais... honte sur moi!) Même si le doute commence à s'insinuer au vu de ce genre de news: http://www.androidetvous.com/2013/07/31/motorola-moto-x/

 

Etant un peu parano, avoir une machine connectée en permanence à Google et à qui je raconterais tout ce que je fais ne me convient pas du tout  :)

J'avais Siri sur mon 4S, que je n'ai pas d'avantage utilisé.

 

Et puis la batterie me parait vraiment faiblarde pour jouer à cela.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la partie Google Now permanente qui m'intéresse sur cette machine: juste le fait que ce sera très proche d'une pure Android et que le device est très beau (à mon goût! ;)  ).

 

Mais bon, apparemment on ne risque pas de le voir débarquer de si tôt en Europe donc... je compte sur notre copain Letama pour nous sortir une 4.3 qui déchire sur notre SXS! :lol:

 

Ps: un espoir de voir ce fameux kernel 3.4 optimisé?! ;)

Modifié par frikakwa
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, suis un peu deçu par le moto, pas d'autonomie fabuleuse, un prix qui fait peur si il arrive dans nos contrées. Je vais finir sur un Samsung avec S800 si ça continue.

 

Concernant la 4.3, suis plus optimiste, j'ai le son, la partie tel, la caméra, le wifi, le bluetooth. Ca devrait le faire pour une première version dès que le problème de codecs sera résolu.

 

Pour le kernel 3.4, on verra lorsqu'il sortira, mais certainement oui. :)

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer sur un Samsung, tu pourras nous sortir une version définitive? :P

Pour le moment je  vais rester sur la beta3, qui me convient très bien :)

Je rejouerai au geek plus tard. En plus c'est mon téléphone professionnel, j'en ai besoins en bon état! (si mon employeur savait ce que je fais avec...) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous 

Petite question : Faut il flasher un kernel compatible avec cette rom et apres flasher la rom depuis le recovery ?

Merci ^^

Non, surtout pas. La Rom intègre un kernel spécifiquement fait pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...