Aller au contenu

[ROM] JB AOSP 4.2.2 beta 2. New: 3.4 kernel, JB proprietaries and EAP-SIM


Recommended Posts

Tu es sur quelle rom pour le moment? Quel recovery installé?

 

As-tu essayé simplement en installant Rom Manager: tu as la possibilité de faire un "redémarrage en recovery"! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi a installer cette rom :)

Je n'avais pas vu que le dossier winrar de la rom contenait le kernel à flasher.. J'ai ainsi pu accéder au recovery

Merci quand meme ;)

je te l avais dis ^_^

tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour brave gens !

 

Alors 2 petites questions aujourd'hui :

- Je quitte OpenSEMC dont les dernières versions me semblait pas très stable, donc je passe par ici. Wait and see. Par contre, je voudrais mettre Trebuchet. du coup, j'ai récupéré Trebuchet via le lien fournis un peu plus loin de ce topic, mais je soupçonne que ce soit pas une version adéquat. Vous sauriez me dire ce que je dois installer ? 

Ou plutôt, je soupçonne de pas forcément bien l'installer. Je suis passé par adb pour le pousser dans system/app, mais je ne retrouve pas les options de configuration.

Bon, je m'auto corrige. Il est bien installé, mais je pensais trouver son paramétrage avec les paramètres systèmes alors que non, c'est sur le menu depuis le bureau. Bon... why not...

 

- Et pour la culture général et que je continue à bien comprendre l'univers. AOSP, c'est android android... CM, c'est andriod un peu plus tripatouillé mais pas de grand chose... ? C'est ça ?

 

Merci de vos aides  :)

Modifié par heddicmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM c'est en effet une AOSP avec quelques aménagements (comme les heures de programmation qui coupent ton appareil et autres accès rapide dans la barre de notifications aux paramètres!).

 

Sinon plutôt que de courir après Trebuchet, utilise plutôt Nova Launcher: juste la même chose en plus complet tout en respectant la philosophie pure Android.;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'étais en train de répondre, tu m'as coupé l'herbe sous le pied  :P

 

En effet, Trebuchet en lui même, je ne savais pas trop ce qu'il offrait. Du coup, après avoir refait le tour de ce qu'il offre, je vois qu'il y avait des customisations disponibles dans la OpenSEMC que je ne retrouve pas ici (donc pas liées à Trebuchet, mais bien à CM).

 

Du coup, je me pose la question. Est-ce que AOSP n'est pas trop light pour moi à la vue de ce qui me manque vu dans CM ?

(Ex. : la config possible des raccourci dans la barre de notif que je ne retrouve pas ici)

 

Comme les dernières que j'avais installées étaient les OpenSEMC (mais beaucoup de fermeture sans message de FC, du coup ça m'énervait encore plus :P), je me dis que je vais peut-être aller tester de suite les versions CM pas OpenSEMC.

(C'est bien ça du coup ? Il y à AOSP, CM qui reprends AOSP, OpenSEMC qui reprends CM ?) 

 

Concernant NOVA, je sais pas trop. Je l'ai eu très rapidement sur je ne sais plus où, mais justement, il y en avait trop, du coup ça me paraissait assez lourd contrairement à Trebuchet qui me semble plus light. Très certainement qu'une impression, mais NOVA m'avait perdu. Faudrait que je ressaye, c'est sur.

 

PS : Qu'est-ce que tu entends par "tout en respectant la philosophie pure Android." ?

Modifié par heddicmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trébuchet, c'est le launcher de base de la CM 10, non?

Par contre je ne sais pas comment il se comporte avec 4.2.2.

 

C'est vrai que j'avais un moment pensé le rajouter sur l'AOSP, ou Nova Launcher, que j'avais acquis à l'époque, et puis finalement je me suis fait au minimalisme de cette Rom.

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lui laisser un peu de temps aussi, mais si je peux m'y habituer, ce ne sera pas complètement.

 

La différence de gestion au niveau de la barre de notif me manque trop (ouverture notif ou raccourci suivant la position du doigt, possibilité de modifier et d'ajouter plein de raccourci). Ce sont vraiment des petites choses plus que pratique)

 

Sauf à trouver qqc qui permet de faire pareil, ça sera rédhibitoire je pense.

Modifié par heddicmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme tu vois sur un autre post, je suis allé voir ailleurs si l'herbe était plus verte. Et mon fort intérieur me dit que j'ai pas fini de naviguer !

 

Le seul truc qui me manque sur cet AOSP, finalement, c'est la possibilité de personnaliser les boutons d'actions dans la barre de notification. Ni de base, en rajoutant Trebuchet ou Nova j'ai trouvé comment rajouter / modifier les emplacement, comme je pouvais le faire sur la OpenSEMC.

Est-ce que j'ai loupé qqc selon vous ? Car sinon, je resterais bien sur cette aosp qui pourrait me plaire par sa légèreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait un wipe dalvik / cache? Ensuite tu es passé par le menu "paramètres" - "affichage"? La fonction se trouve à la fin dans ce menu...

 

C'est bizarre que ça ne fonctionne pas avec toi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait tout ce qu'il fallait B)

 

Je n'avais plus "Paramétres" et donc encore moins "affichage" :P

 

Heureusement un simple flashage de beta3 et des gapps m'a tout remis en place :)

J'ai un peu regardé, mais cela parlait de busybox, deodexed, etc. Donc je n'ai rien compris. Une piste: je n'avais pas la bonne version de quick?

Quand j'aurai le temps je chercherai un système simple et fiable pour gérer ces toggles, c'est effectivement le petit point faible de cette AOSP.

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même constat, c'est la foirade. 

 

Sur une installation posée, je perds la barre de notif et impossible de retrouver un accès aux paramètres.

Sur une installation vierge (zip flashé avec la rom), l'assistant d'installation d'android s'arrête et ne veux pas avancer, impossible de revenir sur le système.

 

C'est quoi busybox (oui je sais ggogle est mon ami :P)

 

Soit dis en passant, je ne susi pas sur la beta 4.3, mais sur le 4.2.2, c'est peut-être ça la différence qui fait que ça marche chez lui ?

Modifié par heddicmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BusyBox est en général directement intégré dans les roms customs mais comme celle-ci se veut aussi proche que possible de l'AOSP, je présume qu'effectivement Letama ne l'inclut pas dedans!

 

Pour plus d'explication, voir ici par exemple! Pour faire court: c'est une espèce de couteau suisse incluant un ensemble de commandes exécutables permettant de simplifier des manipulations!

 

Edit: Après réponse de Ben36 sur XDA, il s'avère que BusyBox est pré-écrit dans l'AOSP (du moins en 4.3 et donc j'imagine par extension... dans la 4.2.2 aussi!) et il pense que ça devrait fonctionner sur 4.2.2! Bref... On peut en conclure que c'est certain que ça fonctionne sous 4.3 (il en est la preuve!) mais là... après vos expériences négatives, je pense pouvoir en conclure que cela ne fonctionne pas sur la 4.2.2! ;)

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...