olivier35 Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 (modifié) MIUI 3.5.10 est disponible ici ou voir première page des liens de ROMS (basée sur B629) Attention, cela reste une béta et en Anglais ! Modifié 16 mai 2013 par olivier35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) La 3.5.10 en français : Télécharger le pack de langue miuiandroid (142Mo) Installez par dessus la ROM 3.5.10 (installée précédemment) SANS faire de WIPE Rebootez et c'est en FR :P Nb : ce pack vient mettre à jour les apps systèmes MIUI avec celles traduites en français. Modifié 14 mai 2013 par olivier35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venom57 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Ca c'est un bonne nouvelle merci olivier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haoakiro Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 (modifié) J'ai un léger soucis avec la 3.5.10 ... Je n'ai plus de clavier pour écrire de texto se qui est relativement embêttant quand même =/ Modifié 15 mai 2013 par Haoakiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) @Haoahiro, possible, c'est un point que je n'ai pas observé, utilisant un autre clavier (Swiftkey) qui était installé sur la version précédente avant mise à jour vers la 3.5.10. La version 629 de SoreX est disponible : Android Jelly Bean 4.1.2 Basé sur la dernière version de B629 de EMUI 1.6 Nouveau pilote graphique pour une meilleure compatibilité des jeux Multi-langue Clavier Huawei multi-langue Google Apps pré-installé SupreSU préinstallé (enraciné) Play Store 4.0.25 Alarme téléphone éteint opérationnelle Fast-boot opérationnel Boot animation sans le son Application pour redémarrer en recovery ou fastboot Modifié 16 mai 2013 par olivier35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haoakiro Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Le problème c'est que même en essayant d'en télécharger un autre, il m'était impossible d'y avoir accés è_é les mystère de l'informatique me dépasse, j'essayerai ce week end en télchargeant ce clavier, avant la maj vers 3.5.10 =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haoakiro Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Est ce que quelqu'un serait encore sous MIUI V4 : 3.2.22 ? J'ai un problème au redémarage de mon tel >< En effet si j'éteint mon tel ou s'il s'éteint par manque de batterie, impossible de le redémarrer sans faire un wipe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Essaye de changer de thème. Un collègue à eu le même problème qui à disparu après un changement de thème. Je viens de passer sur la 3.5.17 de miuiandroid : Reboot en recovery, fullw wipe + dalvik cache Install de la 3.5.17 + reboot Intall Gapps MIUI + reboot Install du pack langue 3.5.17 + reboot Résultat : pas de clavier, et toujours en anglais ! => Installation d'un clavier via apk (swiftkey), installation MoreLocale2 via apk ==> Clavier disponible et interface en Français !!! NB : pas de réseau 2/3G data fonctionnel ! Résolut en ajoutant l'APN Free manuellement (voir ici) Le reste à l'air OK ;-) Modifié 20 mai 2013 par olivier35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haoakiro Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Ah ! merci de ta réponse rapide Olivier, go changer de thème alors =p Et pour le changement en 3.5.XX j'attendrais que le problème de clavier sois réglé alors =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2013 (modifié) Ajout de la ROM Mauro V6, basé sur B550 NB : MIUI 3.5.24 est sortie Modifié 27 mai 2013 par olivier35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flippy12 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) Salut tout le monde, Je suis l'heureux possesseur d'un Honor 2 depuis une semaine, je rejoins donc votre petite communauté B). J'ai commencé avec la Rom SoreX b629, et suis maintenant sur la SoreX b630, et tout va bien. Pour l'instant, je rencontre 2 soucis mineures, qui sont liés à la Rom officielle je pense: - les appels et sms des contacts avec un numéro en +33 ne sont pas reconnus => pour l'instant, j'ai remplacé le +33 par 0033, et c'est bon (le problème maintenant, c'est si je venais à appeler un contact depuis un pays hors de France) - le titre des chansons lues n'est pas transmis par bluetooth (à la voiture ou au PC) => ça vient du lecteur audio de Huawei. J'ai testé un autre lecteur (ex: PowerAmp), et les titres sont bien transmis en bluetooth Je suis super content du phone :) Autre chose, pour ceux qui n'auraient pas encore lu les dernières news FrAndroid, voilà de quoi vous mettre un peu en appétit: Huawei met à jour ses Ascend P1, D1 et Honor 2 vers Android 4.2 (bon, je ne sais pas ce que veut dire "très prochainement") Modifié 28 mai 2013 par Flippy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 @Flippy, pour les appels va voir ici pour résoudre le pb 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flippy12 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 @Flippy, pour les appels va voir ici pour résoudre le pb Génial, merci. J'ai mis le MatchNum à 8, c'est suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) @ Flippy sujet déplacé ici Modifié 28 mai 2013 par olivier35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahyah206 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 première rom Miui V5 en FR ^^ http://miui-france.org/threads/huawei-honor2-v5-3-5-31-fr-reconnu-par-miui.9148/ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MOEDONC Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Bonjour Je viens d'installer la 3.5.31. Merci pour le travail. Retour : assez agréable. On s'y retrouve vite. Meilleur gestion de la sécu et des paramètre que sur la v4 Souci : toujours le problème du PIN La fonction redémarrage ne marche pas. Ca s'arrête, obligé de rallumer soi même. Bien que dans le moniteur 3G j'ai bloqué l'accès 3G et wifi à l'application "Android OS" celui ci arrive toujours à me générer du traffic. Petits plus qui pourrait être apporter : une explication de chaque application, certes ça prendrai du temps mais étant donné que d'une version à une autre une bonne parti est conservé lors des MAJ, un tuto unique avec toutes les applications serait intéressant. Débutant sur android avec mon appareil (arrivé il n'y a que quelques mois), comment désinstaller des application "system" de MIUI ? Exemple toutes les googles la je les ai désactivé, mais je voudrai bien pouvoir les supprimer. Je n'arrive pas à désactiver certaines applications comme "synchronisation de comptes Xiaomi". La gestion des droits des applications MIUI ne prend que que celles installé par la suite par celle fournis. Un droit par exmple que j'ai retiré à chaque application c'est ID du téléphone. Désolé mais je ne vois pas en quoi une application à besoin daller lire l'ID du tel ... une de sécurité pour bloquer ou repérer son tel à distance OK, mais pour lire sa music ... désolé mais non je ne vois pas l’intérêt. Donc j'ai du aller dans chaque application pour désactiver, c'est assez long (bon ca évite les bétises aussi). Vraiment merci pour la ROM Cordialement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haoakiro Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 MOEDONC pourrais tu me dire si le clavier et de nouveau présent dans la ROM ou si tu en as installé un nouveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MOEDONC Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Le clavier est déjà fourni en fr, il est différent de la version 4, j'ai juste suivi le tuto donné par yahyah206 sur http://www.miui-france.org/threads/huawei-honor2-v5-3-5-31-fr-reconnu-par-miui.9148/ Tu respectes point par point (avec les étapes 5 à 7 à refaire) et tout se passe bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 (modifié) @Moedonc, tu peux supprimer les apps système avec par exemple "Uninstall Master", mais attention à ce que tu effaces !!! Le problème du PIN à toujours était présent sur le Honor2 avec MIUI depuis que je l'ai testé (3.1.XX). Je me demande si cela corrigé un jour... Pour moi le redémarrage fonctionne correctement (comme dit yahyah206 sur le forum miui, il faut désactiver fastboot) . Modifié 3 juin 2013 par olivier35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haoakiro Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Yeah merci, je vais donc passer en V5 se soir =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MOEDONC Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Merci olivier35. Bon en faite le soucis du reboot venait du fastboot qui c'était réactivé (j'ai vu ne pas être le seul à avoir ce soucis et la réponse a été apporté en même temps sur le forum MIUI fr :D ) Bon par contre Uninstall master ne propose pas de désinstaller les appli system. Je ne vois aucune de celle que je veux supprimer. Toutes les google and co + meteo, dommage. D'ailleurs elle fait elle même parti des appli dont je ne comprend pas le besoin de certains accès. En quoi une appli qui désinstall d'autres appli aurait besoin d'un accès 3G ? Enfin bon pas grave le principe est que tu as essayé de m'aider et je t'en remerci pour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 Pour moi les apps système sont bien là, quand l'app démarre tu es sur "Regulated Apps", tu fais glisser l'écran sur la gauche et là tu as "System App". Sinon fait une recherche dans le playstore sur "uninstall root". (la 3G c'est pour télécharger les pubs, le lot commun des apps gratuites) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MOEDONC Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Bon vraiment désolé, la faute m'en revient complètement ... Ne voulant pas de l'app store (le fait de devoir avoir un compte google pour télécharger des applications gratuites ...) et allant donc sur [mention d'application hors charte] j'avais pris une mauvaise version. Effectivement avec la 3.3 tout se désinstall comme il faut Vraiment merci olivier35 pour l'aide Une application refuse tout de même à se supprimer c'est com.android.vending. Après certaines applications dont je ne connais pas toutes les finalité et leur utilité, je n'ai pas osé les supprimer, comme : Rechercher (c'est pour faire une recherche sur le téléphone ou c'est un moteur recherche google direct) ProjectMenuAct Key chain Galerie (application end ouble ne faisant pas la même taille une fois 3.12Mo une fois 2.39) com.android.sharedstoragebackup com.android.provision androidhwext Airkan Phone DataHub Provider (sert bien la gestion de la 3G ? :s) Fourn. appl. recherche Stockage de l'agenda (agenda ne se suffit pas à lui même ? :s) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 (modifié) com.android.vending : c'est le market, tu peux le supprimer à la main via une explorateur root dans data/app et rebooter le tél. Ne pas effacer "Airkan Phone" (app system MIUI), sinon tu vas avoir des problèmes avec tes appels !!! ProjectMenuAct : sert à priori dans le réglages système. J'ai viré MiTalk qui me prenait 7% de ma batterie alors que je ne l'utilise pas ! Pour le reste tu peux tout garder, la ROM MIUI est bien optimisée :) Tu devrais demander plutôt sur le forum MIUI. Ou poster un nouveau topic sur ce forum pour entammer/continuer la discussion. Modifié 5 juin 2013 par olivier35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahyah206 Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 rom MIUI 3.6.7 FR dispo chez Miui France ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.