Aller au contenu

[ROMS] Officielles (EmotionUI) + MIUI


olivier35

Recommended Posts

Merci ZING.

 

J'avis bien compris que la 705 n’était pas encore francisée.

 

C'est pour ça que je dis que je ne suis pas pressé et que je peux me contenter de la B550 si elle stable.

 

Personne n'a d'infos concernant la B705 en version Internationale ?

 

Et une éventuelle en 4.4 c'est possible sur ce modèle ?

La B705 de Sorex est internationale ( french inclu B)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Perdenis, comme la MIUI, tu télécharges le zip et maj via le CWM (pense à faire un MIUI Backup avant).

(Copier la rom sur la SD, faire un full wipe- menu 4 et un clear dalvik cache -menu 8, puis flasher la ROM -menu2).

(Sinon voir étape 4 de mon tuto mais avec la ROM à la place de SuperSU)

 

Perso je suis sur la B704 de batty depuis plus de 15j, tout est en français et avec EMOTION UI1.6 (sauf peut-être quelques lags dans les jeux qu'il ne me semblait pas avoir sur MIUI)

Dommage sur la B705 pas d'EMUI. Je viens de voir que la B705 v1.0 EMOTION UI1.6 est sortie suite à de nombreuses demandes (dont la mienne, merci Batty86)  :)

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Merlin84, mais Perdenis est déjà sur CWM chinois (normalement) étant donné qu'il est sur MIUI B)

Pour rappel sur les roms de batty, sorex et MIUI, elles ont déjà le ROOT et les GAPPS, donc juste flasher le zip via le CWM chinois (+wipe) !

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mon G615 acheté sur grosbill récemment.

Je ne connais pas grand chose sur les customs roms etc.

Que me conseillez vous de faire ?

Le laisser avec la rom d'origine ? Ou une custom rom ?

Je cherche avant tout à avoir une rom en français, stable, fiable et une très bonne autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil les ROMS de Batty86 (B705 v1.0:EmotionUI 1.6, v2.0:AOSP, v2.1:Nexus thème).

Avec ou sans EMOTION UI selon ton choix, perso je trouve certaines apps Huawei pas mal (backup, théme, call, sms...).

 

Sur le G615 je te déconseil MIUI qui est plutôt prévu pour le Honor2 avec 2Go (le G615 n'a que 1Go de RAM).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil les ROMS de Batty86 (B705 v1.0:EmotionUI 1.6, v2.0:AOSP, v2.1:Nexus thème).

Avec ou sans EMOTION UI selon ton choix, perso je trouve certaines apps Huawei pas mal (backup, théme, call, sms...).

 

Sur le G615 je te déconseil MIUI qui est plutôt prévu pour le Honor2 avec 2Go (le G615 n'a que 1Go de RAM).

Merci :)

Je pense que je vais prendre celle là: B705v1 Android 4.2.2 via CWM - rooté - multi-langue - EmotionUI 1.6 

Il ne me reste plus qu'à trouver un bon tuto pour installer tout ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
De retour par ici, je viens de lire les derniers messages.
Voici quelques news de mon côté:
J'ai testé la dernière miui, et elle m'a pas mal plu au début. Il y a pas mal d'options, et beaucoup de thèmes. Le défaut, c'est qu'il n'y a pas de géolocalisation pour les applis non google (franchement dommage). Le launcher n'est pas optimisé pour notre tel (il n'est pas très fluide). Niveau ram, je confirme que c'est pour le modèle 2Go.
Du coup, je suis passé sur la Sorex 705:
c'est beaucoup plus fluide, la géolocalisation fonctionne, mais le bluetooth n'est pas terrible (c'est la 4.2), les thèmes ne fonctionnent pas :-(.
Du coup, je vais me tourner vers la batty 705. -> Quelqu'un aurait en stock une des dernières batty 705 ?
Elles ne sont plus online, je pense que Batty a des pb d'upload...

[Edit] La batty705v2.2 est de nouveau online  :D 
 

Modifié par Flippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord :) merci à vous deux: Zing et Olivier35 !

 

EDIT: à propos de la B705 de batty, c'est pas la rom idéale pour avoir une bonne autonomie, non? car je vois des commentaires du style "This rom is probably the best rom ever !

but battery gets drained vry fast icon_sad.gif?m=1129645325g
#Disappointed" 

Modifié par al23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est peu intéressant car j'ai mon honor2 depuis peu de temps, et je n'ai utilisé la rom d'origine que le temps de me rendre compte qu'elle ne me plaisait pas (quelques minutes  ^_^  ).

La B705 (version 2.1 dans mon cas, donc sans EmotionUI ça a peut-être son importance) a une très bonne autonomie MAIS je suis du genre à toujours couper 3G et Wifi, et je les active manuellement quand j'en ai besoin. De plus le reveil fonctionnant téléphone éteint, j'ai pris l'habitude de couper le tel la nuit.

En fonctionnant comme ça je tiens facilement plus de 3 ou 4 jours, avec quelques sms, appels courts, et quelques parties de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@al23, le problème de drain de la batterie viens de GoogleService, il faut désactiver une des options (réseau sans fil il me semble) du service de localisation de Google pour résoudre le pb. Moi j'ai carrément désactivé toute géolocalisation !

J'étais depuis prés de 15J sur la B704v1.1 (EmotionUi) tout marche bien et l'autonomie est correcte une fois désactivé la géolocalisation.

NB : pensez aussi à régler les apps lancées au démarrage (Paramètres->Gest. démarrage)

 

Je viens juste de passer sur la B705v1.1, en tests ;-)

Emotion UI : pack apps Huawei avec launcher, théme, lockscreen, ...

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à installer la custom rom, je suis ce tuto: http://www.miui-france.org/threads/miui-installation.7255/ et le téléchargement " 

EDIT: En mixant plusieurs tuto j'ai réussi :) Merci pour tous les conseils que vous m'avez donnés pour le choix et l'installation de cette rom sur mon nouveau portable :)

Modifié par al23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@al23, je pense que tu as oublié les 2 premières lignes (à moins que tu étais en 4.0), dont principalement la 2éme :

"Si votre téléphone est déjà en version android 4.1 passez directement à l'étape 2." => Donc, ne pas télécharger la B542 !

 

NB: si vous êtes vraiment sur une 4.0 faites un MAJ sur une ROM officielle MIUI (via le DLOAD), puis passez à l'étape 2 !

MIUI (yahyah206) utilise principalement ADRIVE pour stocker les fichiers, mais ils ne restent que 15J :(

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La B705 v1.1 de Batty ressemble à la ROM parfaite mais j'ai quand même une question.

 

Quand j’étais sur LG, j'ai beaucoup utilisé Cyanogen et même les versions stables présentaient des "menus" bugs ou des options manquantes par rapport au roms originales.

 

Est-ce aussi le cas sur la Batty ?

 

Y-a-t-il un intérêt à attendre la 4.2.2 officielle en version internationale ?

 

La B705 4.2.2 de Huawei est-elle en Chinois ET en Anglais ?

 

Merci de vos réponses.

 

EDIT : C'est normal que HiSuite ne soit plus téléchargeable sur le site Huawei ?

 

On en a vraiment besoin pour installer une ROM officielle ?

Modifié par S0L0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La B705 v1.1 de Batty ressemble à la ROM parfaite mais j'ai quand même une question.

 

Quand j’étais sur LG, j'ai beaucoup utilisé Cyanogen et même les versions stables présentaient des "menus" bugs ou des options manquantes par rapport au roms originales.

 

Est-ce aussi le cas sur la Batty ?

 

Y-a-t-il un intérêt à attendre la 4.2.2 officielle en version internationale ?

 

La B705 4.2.2 de Huawei est-elle en Chinois ET en Anglais ?

 

Merci de vos réponses.

 

EDIT : C'est normal que HiSuite ne soit plus téléchargeable sur le site Huawei ?

 

On en a vraiment besoin pour installer une ROM officielle ?

 

 

bonjour,

 

Pour Hisuite , li lien officiel est celui-ci : http://www.huaweidevice.com/resource/mini/201105239635/hi_suite_en/index.html

 

Petite précaution  pour les personnes qui se lancent dans les ROM alternatives : les MUI sont plutôt destinées aux versions 2Go de RAM

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La B705 v1.1 de Batty ressemble à la ROM parfaite mais j'ai quand même une question.

 

Quand j’étais sur LG, j'ai beaucoup utilisé Cyanogen et même les versions stables présentaient des "menus" bugs ou des options manquantes par rapport au roms originales.

 

Est-ce aussi le cas sur la Batty ?

 

Non, car c'est la rom B705 officielle modifiée, donc il ne manque rien si ce n'est les apps chinoises. il y a plutot des ajouts par rapport à l'original.

tu as le détail ici : http://huaweiascendg615.wordpress.com/2013/11/07/rom-b705-v1-0-by-batty86/#more-393

 

Y-a-t-il un intérêt à attendre la 4.2.2 officielle en version internationale ?

Vu la version de Batty 1.1 qui est dispo, je dirais non.

 

La B705 4.2.2 de Huawei est-elle en Chinois ET en Anglais ?

A ma connaissance, oui.

 

EDIT : C'est normal que HiSuite ne soit plus téléchargeable sur le site Huawei ?

 

On en a vraiment besoin pour installer une ROM officielle ?

Non, si tu télécharges l'update.app, tu la colles dans le répertoire dload de la carte SD et tu utilises le recovery d'origine pour flasher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, mais je n'y tenais plus. Je me suis donc lancé dans l'installation de la B550 officielle.

 

Et là, première surprise, mon G615 entièrement en idéogrammes chinois. Une demi-heure pour trouver le changement de langue.

 

Deuxième surprise, je n'avais pas compris qu'il fallait télécharger les gapps même pour une ROM officielle. Donc pas de Play Store (ah la Chine...).

 

Troisième surprise, impossible de trouver un lien encore valide pour les gapps.

 

Donc, au final, installation de la B705 v1.1 de Batty. Et là, nickel !

 

Mais maintenant, j'en viens à me demander si je n'aurais pas dû prendre la version 2.2 avec thème Nexus et sans Emotion UI.

 

Il y a quelqu'un qui a vraiment testé et comparé les 2 ?

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...