Aller au contenu

[ROMS] Officielles (EmotionUI) + MIUI


olivier35

Recommended Posts

@FLIPPY : "seul le mode développeur est à activer, facilement".

Tu fais comment ?


Après quelques recherches :

Menu "A propos du téléphone"

Presser 7 fois sur "Numéro de build"

Retour au menu principal des réglages

Voilà le menu est présent : "Options pour les développeurs"

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'aurais pu le préciser, c'est depuis la 4.2.2.

Par contre, j'ai découvert une autre nouveauté avec la 4.2.2, moins amusante celle-là: la déconnection automatique du bluetooth :-(

Quand je suis en voiture, et que je connecte le BT, ça se déconnecte tout seul au bout d'un certain temps. Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé de solution.

(apparemment, c'est un bug connu de la 4.2.2, mais toujours pas corrigé)

Je cherche du coup du côté des Samsung, qui ne semble pas avoir ce pb, du moins pour les rom CM10.1.

Envoyé depuis mon HUAWEI U9508 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j ai pu ,avec beaucoup de difficultés a savoir la comprehension du chinois quand j ai installé le revorery chinois, installé la rom, b704 v2.0 by batty86 que je trouve super et je suis en 4.2.2 le probleme est maintenent quand je fais volume + et power je ne peux plus aller dans le recovery

quelqu un a t il eu ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu peux réinstaller le recovery par l'installeur Windows qui t'a déjà servi à l'installer. Sinon, tu peux déjà tenter d'utiliser l'appli "rebooter", qui est super-pratique.

L'apk est à coller dans system/app, avec les droits rw-r--r--

Elle était dans certaines roms, je l'ai mis sur mon drive:

https://docs.google.com/file/d/0ByPxzaL-DFwzUXpxUTQ2SHBsZmc/edit?usp=docslist_api

[edit] pour le recovery chinois, garde cette url en favori, ça sert tant que tu ne connais pas les numéros du menu par coeur: http://www.sorexblog.altervista.org/SoreXblog/recovery.php

Modifié par Flippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu peux réinstaller le recovery par l'installeur Windows qui t'a déjà servi à l'installer. Sinon, tu peux déjà tenter d'utiliser l'appli "rebooter", qui est super-pratique. L'apk est à coller dans system/app, avec les droits rw-r--r-- Elle était dans certaines roms, je l'ai mis sur mon drive: https://docs.google.com/file/d/0ByPxzaL-DFwzUXpxUTQ2SHBsZmc/edit?usp=docslist_api [edit] pour le recovery chinois, garde cette url en favori, ça sert tant que tu ne connais pas les numéros du menu par coeur: http://www.sorexblog.altervista.org/SoreXblog/recovery.php

merci je vais essayer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NENE_UFAR, c'est parce que tu es en FASTBOOT (activé par défaut -> permet un démarrage beaucoup plus rapide), cela se désactive dans les options (Démarrage rapide / ou Fastboot).

Désolé je ne sais plus exactement quel menu, je suis revenu sur MIUI 3.9.27...

 

Sur la B704 l'application de message n'est pas traduite (anglais) , et il me manque la lampe torche sur le bouton home de l'écran de vérouillage (que je trouve très utile, dispo sur MIUI) :(

Je ne crois pas avoir vu photosphère sur la B704 (étant donné que l'on utilise l'app. caméra du P6) ?

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NENE_UFAR, c'est parce que tu es en FASTBOOT (activé par défaut -> permet un démarrage beaucoup plus rapide), cela se désactive dans les options (Démarrage rapide / ou Fastboot).

Désolé je ne sais plus exactement quel menu, je suis revenu sur MIUI 3.9.27...

 

Sur la B704 l'application de message n'est pas traduite (anglais) , et il me manque la lampe torche sur le bouton home de l'écran de vérouillage (que je trouve très utile, dispo sur MIUI) :(

Je ne crois pas avoir vu photosphère sur la B704 (étant donné que l'on utilise l'app. caméra du P6) ?

merci Olivier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, voilà je viens d'installer la rom 704 officielle , ca tourne bien mais le seul problème, la connection en 3g, impossible même avec les paramètres fourmi par mon opérateur. Quelqu'un a déjà eu ce problème? je reçois mes mails mais impossible de me connecter sur le net

merci d'avance.

Modifié par tisserinjeje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Aucun probleme de 3G de mon coté. Le seul truc pour l'instant qui m'embete dans cette rom c'est une option qu'il n'y a plus dans l'appli contact et qui m'était bien utile: la possiblité de masquer tout les contacts qui non pas de numero de telephone mais qu'une adresse mail. Quelqun a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

La MIUI me fait de l'oeil :-), mais avant de l'installer, je voulais savoir si un problème était résolu: est-ce que le code pin doit toujours être désactivé ? (je me souviens qu'il était demandé tout le temps, ou que ça bloquait)

Modifié par Flippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flippy, toujours le problème du code PIN sur MIUI : impossible de modifier le code PIN (tu peux en mettre un avant de changer de ROM, mais tu peux plus le changer ensuite).

Pour info, je suis depuis des mois sur MIUI, très belle ROM mis à part quelques rares bugs (dont le PIN récurrent).

Je suis passé depuis lundi sur la B704 v1.1 de Batty86 qui est aussi très bien (EMOTION UI 1.6 - android 4.2.2), on y retrouve maintenant quasiment toutes les fonctionnalités de la MIUI (root, gapps, rom FR, stockage toutes données sur SD, backup app/data, gestion forfait 3G, apps au démarrage et arriére plan, accès app 2g/wifi/, gestionnaire permissions,...).

Je la trouve un peu plus fluide et utilise un peu moins de mémoire, seul me manque la torche sur le bouton Home. Une partie des apps du P6 ont étaient portées sur cette ROM.

NB : Il faut penser à désactiver "Accès au données de localisation" sinon le GoogleLoginService vide rapidement la batterie.

Modifié par olivier35
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

J'ai laissé mon code PIN actuel, et installé la MIUI. Ca faisait longtemps (la dernière fois, c'était sur mon Arc S), j'aime bien comment elle a évolué.

Les options sont sympa, les thèmes toujours bien fournis. C'est vrai qu'elle mange plus de mémoire, mais bon, j'ai le 2Go  :).

Il ne me reste qu'un point à vérifier: la géolocalisation ne semble pas fonctionner pour moi: en GPS, pas de soucis, mais en gsm ou en wifi: ça ne me localise pas de tout ("en attente d'informations de localisation"). Je n'ai aps encore trouvé d'où ça venait...

 

[Edit] Pendant qu'on parle de la MIUI, une petite info en passant: l'équipe MIUI est en train de bosser sur la 4.2 pour notre Huawei.

Le dev ne sera pas fini avant la fin de la semaine prochaine (minimum), et il faut le temps de la traduire, mais ça signifie que ça ne tardera plus...

Modifié par Flippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai téléchargé MIUI du 25/10 et j'ai NOD32 qui s’affole en détectant un "Android trojan downloader".

Faux positif ? C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

Parce que j'avais pris la version du 11/10 et il n'y avait pas d'alerte de ce type...

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Nouveau possesseur d'un G615, après des années de LG (et un peu de Samsung), je suis en B104 pour le moment.

 

Je suppose d'après ce topic que la meilleure ROM officielle en Français est la B705. N'est ce pas ?

 

Quant aux versions Emotion 1.6 et 4.2.2, j'ai cru comprendre que ce modèle était très répandu en Allemagne et je suppose donc que la ROM chinoise 4.2.2 devrait bientôt être adaptée.

 

Donc, si je ne suis pas pressé, j'attends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait la B705 est basée sur android 4.2.2, donc si tu cherches un android 4.2.2 avec Emotion UI 1.6, c'est déjà prêt.

Par contre il me semble que la francisation n'est pas encore dispo, donc si tu la veux tout de suite en français, je te conseille la dernière sortie de Batty, la B705 1.0 qui reprend la B705 avec quelques suppressions d'app chinoises, une traduction multilangue et diverses améliorations.

 

Tu en sauras plus ici :

http://huaweiascendg615.wordpress.com/2013/11/07/rom-b705-v1-0-by-batty86/

 

Cela suppose par contre d'utiliser le recovery chinois pour pouvoir flasher la rom, contrairement aux version officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis un fan des Roms Sorex : très stables, batterie friendly, stable et tout fonctionne à chaque fois. j'ai voulu essayer des batty mais souvent déçu mais bon ce n'est que mon avis.

La dernière sorex 705 est top :

SoreX 705 by SoreX              https://drive.google.com/file/d/0B2aH5y9r6NV_OXNXM3Jmd3djYTg/edit?usp=sharing Released on 01-11-2013 FEATURES:
  • Android 4.2.2
  • Based on EMUI 1.6 release B705
  • Stable
  • fast
  • Superuser integrated
  • Gapps integrated
  • Ad-away
  • Large amount of free RAM (almost 270MB)
  • Android keyboard
  • Exchange client works perfectly
  • Faster and smoother than b704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé de SoreX, la B705 de Batty étant pour moi très stable, efficace en terme de batterie et assez légère.

A mon avis elles sont surement très proches étant donné leur base commune.

 

Pour répondre à Solo, La B704 (et la B705 ?) est une officielle si j'ai bien suivi, mais elle n'est pas internationale.

Après, il est possible de la franciser après coup il me semble.

Pour la télécharger, tout est dans le 1er post de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ZING.

 

J'avis bien compris que la 705 n’était pas encore francisée.

 

C'est pour ça que je dis que je ne suis pas pressé et que je peux me contenter de la B550 si elle stable.

 

Personne n'a d'infos concernant la B705 en version Internationale ?

 

Et une éventuelle en 4.4 c'est possible sur ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...