Aller au contenu

[ROMS] Officielles (EmotionUI) + MIUI


olivier35

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai le honor 2 depuis ce jour ..... cependant il impossible pour moi de faire une mise à jour vers JB et aucun OTA.

Je ne comprends vraiment ... apparemment quand je veux faire l'update via le recovery original il ne veut pas monter la carte SD.....

Je ne comprends vraiment pas.

je suis sous honor 2 avec 1GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les roms originales, tu dois les dézipper dans \\SDCARD\dload\, qui doit contenir un fichier !

(Je pense que tu as du mal faire cette manipulation et qu'il n'a pas trouvé la maj)

Ensuite il faut via le recovery lancer l'update via la carte SD..

Sinon tu peux installer le recovery Chinois (cf tuto) qui te permettra d'installer une rom Sorex (basé sur les roms officielles mais débarrassé des apps chinoises, et avec les gapps installés plus divers tweaks/apps préinstallés) ou une MIUI (compatible 1Go ?)

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Comme FrAndroid est mon forum préféré, je poste mon petit fichier ici aussi...

J'avais récupéré l'appli photo du nouveau P6, parce que l'interface a un peu changé, mais les fonctions comme Photo panoramique ou Editer photo plantait. J'ai cherché pendant un certain temps, et me suis aperçu que quelqu'un avait trouvé la réponse :unsure: (il manquait 3 fichiers lib).

Du coup, j'en ai fait un joli paquet cadeau, à flasher sous le recovery. N'oubliez pas de sauvegarder avant, j'ai perdu l'habitude de faire des paquets cadeau (enfin, des paquets à flasher) :)

z40r.th.jpg Petite précision: seul le look change, il n'y a pas de nouvelle fonction, et je ne pense pas qu'il y ait des améliorations réelles dans les photos...

http://dl.free.fr/iMciVBaUC

[Edit] Nom d'un boulet, c'est mieux avec le lien. Je n'avais pas vu la limite, donc fichier en download cher fr.e

[Edit 2] En disant qu'il n'y a pas d'améliorations réelles, je suis un peu dur. Voilà les améliorations:

- mise au point plus précise, rapide

- exposition meilleure

- prise de photo par le bouton de volume

- mode zoom par pinch des doigts

Modifié par Flippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flippy, j'ai vu ton post sur xda, mais autant te remercier ici :) (par contre on pouvait déjà prendre avec le bouton de volume ;))

Ok, merci, j' avais un doute sur le volume :-)

Envoyé depuis mon HUAWEI U9508 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai dernièrement voulu changer de rom, je suis repassé sur MIUI et j'ai pris la v5.

Je tire les mêmes conclusion que pour la V4. Ces roms, sont très belles, il y a pleins de fonctions pratiques et ergonomiques (sans aucun doute), mais ..., il y a un mais.

J'ai pas mal de petits soucis :

-avec le bluetooth que j'utilise beaucoup,

-les appels en voip avec csipsimple ne s'intègrent pas avec le dialer par default (que j'utilise avant d'être en hors forfait),

-[color=red]qd[/color] llama change le volume sonore via les profile les actions ne prennent pas effets,

-le widget de acalendar ne fonctionne pas,...

(pour info tous cela fonctionnait avec la hiui 2.0)

Je crois que je vais passer sur le rom sorex 630v3, je vous ferai un retour

Modifié par polo_c_moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@polo_c_moi, notes sur MIUI V5 :

/!\ à ne pas oublier de configurer l'app "Démarrage auto" si llama n'est pas dedans elle démarrera pas automatiquement (le cas pour hdwidgets, adaway, acalendar, ...) et ne pourra donc pas modifier ton profil !

Si tu as des apps qui touche au système, notifications, récupération auto,... tu dois les ajouter dans cette app de démarrage auto.

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@polo_c_moi, notes sur MIUI V5 :

/!\ à ne pas oublier de configurer l'app "Démarrage auto" si llama n'est pas dedans elle démarrera pas automatiquement (le cas pour hdwidgets, adaway, acalendar, ...) et ne pourra donc pas modifier ton profil !

Si tu as des apps qui touche au système, notifications, récupération auto,... tu dois les ajouter dans cette app de démarrage auto.

Merci Olivier pour ta réponse, j'ai été attentif à cette fonction et mon problème ne vient pas de là car c'est un peu bizarre ce qu'il se passe : je vois dans les paramètre le niveau changé, par contre le volume sonore reste à fond. Pour que le volume change vraiment je dois le modifier à la main.

Bref, de retour sur la soreX, ces problèmes ont disparus. Par contre j'en ai d'autres. Mais dans l'ensemble elle correspond mieux à mon besoin qui est l'utilisation des fonctions bluetooth et multi plus tâches évoluées.

Les problèmes que j'ai détectés : le dialer et l'appli mesenger+ qui plantent et remontent des rapports d'erreurs , à cause des historiques beaucoup trop important de sms et d'appels.

Pas de raccourcis dans les notifications.

Si vous avez des retours sur cette roms, je suis preneur.

a+

Modifié par polo_c_moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la Rom Sorex depuis que j'ai mon Honor2, et je n'ai pas de soucis (j'avais déjà utilisé la MIUI V5 sur mon Arc S, et je voulais changer). EMUI étant aussi personnalisable, ça me plait.

J'ai désactivé Messenger+ (dans les options de l'app de SMS), parce que je ne connaissais pas trop. Je n'aime pas quand ça part sur des serveurs non identifiés <_<

Je me souviens avoir eu à un moment des pb sur une appli, je ne me souviens plus si c'était SMS ou dialer, après une restauration des données par Titanium Backup.

J'avais donc supprimé les données de cette appli, et restauré à nouveau les données par MyphoneExplorer (je m'en sers pour tout synchroniser avec mon PC,notamment la synchro avec Lotus Notes), et c'était tout bon ensuite. Bien sûr, il faut d'abord avoir fait une sauvegarde dans MyphoneExplorer avant. -> juste pour dire que le pb que tu as est peut-être lié à la restauration des données, à voir...

Remarque en passant: penser à désactiver l'option "Feedback reminder" dans Paramètres/Error log feedback, sinon ça peut énerver un peu d'avoir des popups incitant à envoyer la log à chaque erreur :)

Edit: tu peux dire quoi par "pas de raccourci dans les notifications" ?

Modifié par Flippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la Rom Sorex depuis que j'ai mon Honor2, et je n'ai pas de soucis (j'avais déjà utilisé la MIUI V5 sur mon Arc S, et je voulais changer). EMUI étant aussi personnalisable, ça me plait.

J'ai désactivé Messenger+ (dans les options de l'app de SMS), parce que je ne connaissais pas trop. Je n'aime pas quand ça part sur des serveurs non identifiés <_<

Je me souviens avoir eu à un moment des pb sur une appli, je ne me souviens plus si c'était SMS ou dialer, après une restauration des données par Titanium Backup.

J'avais donc supprimé les données de cette appli, et restauré à nouveau les données par MyphoneExplorer (je m'en sers pour tout synchroniser avec mon PC,notamment la synchro avec Lotus Notes), et c'était tout bon ensuite. Bien sûr, il faut d'abord avoir fait une sauvegarde dans MyphoneExplorer avant. -> juste pour dire que le pb que tu as est peut-être lié à la restauration des données, à voir...

Remarque en passant: penser à désactiver l'option "Feedback reminder" dans Paramètres/Error log feedback, sinon ça peut énerver un peu d'avoir des popups incitant à envoyer la log à chaque erreur :)

Edit: tu peux dire quoi par "pas de raccourci dans les notifications" ?

Ce n'est peut être pas le bon nom, je veux parler de cette barre :

https://docs.google.com/file/d/0B8ke6b3KCunxcTBZV29nQkVZVmc/edit?usp=sharing

Modifié par polo_c_moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que MIUI sois compatible avec la version 1Go.

C'est écrit sur le Tuto d'installation sur le site MIUI France: "Huawei Honor 2 (U9508, Ram:2Go)"

Je l'ai installé (V4) sur mon 9805 (1gb) sans souci, mais c'est vrai que j'ai trouvé ça un peu short en ram

@scarymover : tu dois installer le recovery chinois

regarde ici : http://www.miui-france.org/threads/miui-installation.7255/

Perso je suis en Emotion UI 1.5

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les commentaires sur les forums xda, il semblerait qu'elle ait le même kernel que la b550. Mais elle aurait également les nouveaux drivers graphiques.

Attention pour ceux qui veulent l'installer, cela se fait en 2 étapes ! Il faut d'abord installer le UPDATE.APP qui se trouve dans "dload" (comme d'hab) et ensuite installer le UPDATE.APP qui se trouve dans "vendor_dload".

Le look change complètement entre les 2 install (bizarre ?) et vous gagnez la barre de notification après la 2eme install :)

Sinon je suis entrain de la tester, elle est globalement plus fluide que les versions de dev que j'avais testé jusqu'ici (je ne sais pas si a changé depuis), le seul soucis que je rencontre pour l'instant et que dans certains cas le clavier est en qwerty, je ne sais pas pourquoi. Sinon pour le reste on verra sur la durée.

EDIT :

Je m'en doutais, les jeux rament de nouveau... rope escape par exemple présente les mêmes problèmes que j'avais repéré sur les versions de dev. Je me demande si les drivers graphiques ont vraiment été mis à jour ou si l'info est fausse.

EDIT 2 :

Bon les jeux rament un peu plus qu'avant, néanmoins les bugs graphiques ne sont plus présents (dans pocket rally ou real racing 3 par exemple).

Modifié par icexplorer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms de Sorex sont pas très battery-friendly... Je préfère celles de Batty86 perso.

 

J'essaie désespérement de télécharger la MIUI V5 sur baidu, mais le téléchargement plante tout le temps.

 

Personne aurait un link dropbox / mega ou tout autre hébergeur plus rapide dans nos contrées ?

 

Edit pour ceux que ça intéresse : https://dl.dropboxusercontent.com/u/4033097/miui_honor2_3.7.5_win6g4nw58_4.1.zip

Modifié par Jkv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jkv [J'essaie désespérement de télécharger la MIUI V5 sur baidu, mais le téléchargement plante tout le temps.]

 

La MIUI V5 est mis à dispo par Yahyah206 toutes les semaines, si tu regardes le premier post, tu trouvera la version 3.7.12 sur Adrive !

 

Sur Baidu, c'est pas la version FR (de Yahyah206) ???

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jkv [J'essaie désespérement de télécharger la MIUI V5 sur baidu, mais le téléchargement plante tout le temps.]

 

La MIUI V5 est mis à dispo par Yahyah206 toutes les semaines, si tu regardes le premier post, tu trouvera la version 3.7.12 sur Adrive !

 

Sur Baidu, c'est pas la version FR (de Yahyah206) ???

 

Arf j'avais pas vu, boulet :D

 

Non, non, c'est pas une version FR, je l'ai passé en FR avec morelocale, mais c'est pas top.

 

Si quelqu'un utilise MIUI, est-ce que vous avez une bonne autonomie ? J'ai fait une journée hier, c'était un peu catastrophique mais utilisation lourde, donc je suis dans le doute.

 

C'est la première fois que je teste, c'est quand même pas mal foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3.7.19 et la, Merci a Yahyah de Miui france.

 

 

http://www.adrive.com/public/jzPGwG/HONOR2_MIUI_V5_3.7.19_FR-signed.zip

 

 

Note, on peux pas faire les mise a jour direct par le tel ?  j'ai une note de mise a jour mais ça plante au redémarrage.

Modifié par Venom57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois que j'ai essayé ça à planté, et dorénavant je suis en "ExternalSD" pour la mémoire principale.

Donc je passe toujours par le recovery pour installer la nouvelle ROM (dont je customise au passage le build.prop).

Il me semble que c'est indiqué sur le forum MIUI pour le problème d'OTA.

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de recevoir mon G615 1Go, rom B114.

Pensez vous que je puisse le mettre à jour avec la version officielle présentée dans un post précédent et diffusée par le site huawei.de ? comme je ne capte rien à l'allemand et que google translate ne me parait pas trop fortiche, je préfère demander . Est ce un version internationnale ? français inclus ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...