Aller au contenu

[ROMS] Officielles (EmotionUI) + MIUI


olivier35

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de recevoir mon G615 1Go, rom B114.

Pensez vous que je puisse le mettre à jour avec la version officielle présentée dans un post précédent et diffusée par le site huawei.de ? comme je ne capte rien à l'allemand et que google translate ne me parait pas trop fortiche, je préfère demander . Est ce un version internationnale ? français inclus ?

merci.

 

Salut,

je suis dans la même situation je viens de recevoir mon g615 1go pareil en b114 et j'ai vu cet rom sur un site allemand mais qu'on ne trouve pas sur le site emotion ui , est ce que cette rom est une beta avant la sortie officielle ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je viens de faire l'update de la version presente sur le site allemand de huawei.

Il faut le faire en deux étapes :

1 copier le repertoire dload sur la racine de la sd card puis appliquer l'update depuis le tél   ( attention c'est long , 5 min environ ).

2 supprimer le dload de la racine de la sd, copier le repertoire vendor_dload sur la racine de la sd card et le renommer en dload et appliquer l'update.

 

ça supprimer toutes les données....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimé... Oups. Je conseille d'enlever la sim avant de faire l'update. Une fois les deux updates effectués , faire une reinitialisation du telephone.

 

Voila donc je suis passé sur l'update du site allemand.

ça change complétement le tel au niveau graphique .

Donc voici ce que j'obtiens dans à propros du tél :

 

Android : 4.1.2

Emotion UI : 1.5

Build : U9508V100R001C00B509

Modifié par merlin84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimé... Oups. Je conseille d'enlever la sim avant de faire l'update. Une fois les deux updates effectués , faire une reinitialisation du telephone.

 

Voila donc je suis passé sur l'update du site allemand.

ça change complétement le tel au niveau graphique .

Donc voici ce que j'obtiens dans à propros du tél :

 

Android : 4.1.2

Emotion UI : 1.5

Build : U9508V100R001C00B09

bonjour

combien as tu avec antutu ?

il te reste combien en ram ?

l autonomie est ell bonne a present ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

quand je lance titanium backup il me dit erreur et de verifier si la rom est rootée alors que je l ai fait avec root_with_restore_by_bin4ry

la rom est maintenant U9508V100R001C00B114

ce qui est bizarre c est que je n ai pas superuser d installé par le root

de l aide s il vous plait

faut il que je revienne aux valeurs d usine et de refaire le root

merci d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B09 ??? Cela me semble vieux... mais bon peut-être différent de la numérotation sur le honor 2.

La derniére version stable étant la B550.

 

Quelques ROMS et infos utiles pour le G615 ici : http://huaweiascendg615.wordpress.com/

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimé... Oups. Je conseille d'enlever la sim avant de faire l'update. Une fois les deux updates effectués , faire une reinitialisation du telephone.

 

Voila donc je suis passé sur l'update du site allemand.

ça change complétement le tel au niveau graphique .

Donc voici ce que j'obtiens dans à propros du tél :

 

Android : 4.1.2

Emotion UI : 1.5

Build : U9508V100R001C00B509

 

Dis merlin84 si j'ai bien compris pas besoin d'etre rooté pour faire cet update jelly bean ??

 

Quel est ton retour jusqu'à avec cette rom jelly pas de bug ? car je n'arrive pas a comprendre si c'est la définitive :huh:  et il me semble avoir lu je ne sais plus ou que le gps posait probleme avec cette rom, et toi pas de soucis ?

 

merci d'avance B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis merlin84 si j'ai bien compris pas besoin d'etre rooté pour faire cet update jelly bean ??

 

Quel est ton retour jusqu'à avec cette rom jelly pas de bug ? car je n'arrive pas a comprendre si c'est la définitive :huh:  et il me semble avoir lu je ne sais plus ou que le gps posait probleme avec cette rom, et toi pas de soucis ?

 

merci d'avance B)

Bonjour,

Mise à jour effectuée sans être root puisque update officiel. Pour le GPS, j'ai essayé en extérieur  :)  ( fix en quelques secondes et bien précis ) .

Pour l'instant , bien content.

Je teste "la durée de vie"  de la batterie sachant que je désactive la 3g quand je n'en ai pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mise à jour effectuée sans être root puisque update officiel. Pour le GPS, j'ai essayé en extérieur  :)  ( fix en quelques secondes et bien précis ) .

Pour l'instant , bien content.

Je teste "la durée de vie"  de la batterie sachant que je désactive la 3g quand je n'en ai pas besoin.

 

Salut merlin84 merci pour ton retour, ce que j'avais lu concernant le gps c'était a propos de la localisation de certaine appli.

 

Je viens d'essayer cette mise a jour  mais je bloque à la première étape le recovery s'affiche avec un gros FAIL au milieu de l’écran :( 

avais tu formaté  ta sd avant  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merlin84 merci pour ton retour, ce que j'avais lu concernant le gps c'était a propos de la localisation de certaine appli.

 

Je viens d'essayer cette mise a jour  mais je bloque à la première étape le recovery s'affiche avec un gros FAIL au milieu de l’écran :(

avais tu formaté  ta sd avant  ??

bonsoir

moi je l ai formatée et tout c est bien passer

quel bonheur cette mise a jour j ai l impression que la batterie tiens plus longtemps

par contre je ne suis pas rooter

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi je l ai formatée et tout c est bien passer

quel bonheur cette mise a jour j ai l impression que la batterie tiens plus longtemps

par contre je ne suis pas rooter

:-)

Salut nene ufar,

 

Je me demande si ca vient pas de ma carte sd parce que depuis que je l'ai passer de mon ancien phone (htc evo 3d) à mon nouveau, parfois elle est pas détectée par exemple le téléphone trouve plus le répertoire photo :huh:

Je vais voir ca ou alors j'attends la définitive en download sur le site emotion ui

 

merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi je l ai formatée et tout c est bien passer

quel bonheur cette mise a jour j ai l impression que la batterie tiens plus longtemps

par contre je ne suis pas rooter

:-)

Pas de  format age de la SD card. Je pense aussi que ta SD doit être abimée. Moi non plus , pas de root pour l'instant. J'attends pour passer sur une autre ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Plusieurs forum dans différents pays européens se sont lancés dans une opération, disons de communication, visant à demander à Huawei sur différents support (facebook, twitter, forum) de libérer le bootloader, les drivers et le kernel (les sources), de façon à ne plus dépendre directement de leur équipe de dev (et pour être nous-même plus libre sur les ROM).

 

Ca a démarré aujourd'hui à 16h00. Le but est de décrire pourquoi on veut ça, ou simplement de laisser un petit message pour participer au volume. Ca se passe sur:

 

facebook : Huawei Emotion UI, Huawei Device
twitter: @ HuaweiDevice, @ EmotionUI
 
Pour qu'il soit uniformisé, terminer votre message par: 
#‎DisappointedHuaweiConsumerEU‬
 

 

PS: c'est gratuit, ce n'est pas obligatoire, et ça n'apportera peut-être rien.

     A l'inverse, ça permettra peut-être d'avoir un peu plus d'importance aux yeux de Huawei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ :

  • MIUI V5 3.7.26
  • La B633 est sortie avec pas mal d'optimisations (Emotion-UI 1.6).

Traduction ~anglaise du changelog

"This recommendation"

New Internet speed up new filter ad features
Add multimedia file (cameras, photos, camera, video, sound recording) backup and recovery functions
Optimizing market page loading speed
Optimize Internet speed up the compression of the cloud, less traffic
Optimize application performance and more power saving
Optimization success rate of phones to retrieve remote positioning
Fix click after inserting SD card backup, prompting "backup is not responding" problem
Fix system software update interface jump Flash back issues

"Market"
Application details of the new application market for hint "advertisement", "ad-free"
New Home with one hand sliding screen, convenient operation
Added top movers, game week week list
Optimizing market page loading speed

"Game Center"
New search features
Classification games released (networks, casual, strategy, simulation, puzzle, sports, role, action adventure)
New boutique, ranking, featured three lists

"Internet speed"
New Internet speed up new filter ad features
Optimization of interface interaction
Optimize the compression of the cloud, less traffic
Optimization of enhanced stability

"Backup"
Add multimedia file (cameras, photos, camera, video, sound recording) backup and recovery functions
Fix click after inserting SD card backup, prompting "backup is not responding" problem
Optimized interface UI style, optimizing the interface interactively

"File manager"
Optimized network file manager upload and download speed
Optimize the search experience
Optimizes the file manager network disk a single file upload size a normal user can reach 1G

"Synchronize"
New sync features
Added during synchronization, increased detail message
Automatic synchronization of individual data sets are optimized separately switch
WAP Internet access fix Unicom cannot sync issues
Delete Bookmark Sync feature

"Software update"
Optimize application performance and more power saving
Optimized application download Network continued to experience problems when
Fix system software update interface jump Flash back issues

"Mobile phone back"
New added phone back control switch in synchronous APK
Optimization success rate of phones to retrieve remote positioning
Optimizing phone off switch back exit or switch back to open the phone account, require the user to enter a password authentication, authentication succeeded to turn off a switch or exit the account to increase account security.
Optimization on the Web end after you remove the device, the mobile phone side will turn off your mobile phone switch back.

"Mobile service"
Optimizing service network-location, location more precise
Optimize the search experience
Optimize application performance, experience a more streamlined

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ :

  • MIUI V5 3.7.26
  • La B633 est sortie avec pas mal d'optimisations (Emotion-UI 1.6).

Traduction ~anglaise du changelog

"This recommendation"

New Internet speed up new filter ad features

Add multimedia file (cameras, photos, camera, video, sound recording) backup and recovery functions

Optimizing market page loading speed

Optimize Internet speed up the compression of the cloud, less traffic

Optimize application performance and more power saving

Optimization success rate of phones to retrieve remote positioning

Fix click after inserting SD card backup, prompting "backup is not responding" problem

Fix system software update interface jump Flash back issues

"Market"

Application details of the new application market for hint "advertisement", "ad-free"

New Home with one hand sliding screen, convenient operation

Added top movers, game week week list

Optimizing market page loading speed

"Game Center"

New search features

Classification games released (networks, casual, strategy, simulation, puzzle, sports, role, action adventure)

New boutique, ranking, featured three lists

"Internet speed"

New Internet speed up new filter ad features

Optimization of interface interaction

Optimize the compression of the cloud, less traffic

Optimization of enhanced stability

"Backup"

Add multimedia file (cameras, photos, camera, video, sound recording) backup and recovery functions

Fix click after inserting SD card backup, prompting "backup is not responding" problem

Optimized interface UI style, optimizing the interface interactively

"File manager"

Optimized network file manager upload and download speed

Optimize the search experience

Optimizes the file manager network disk a single file upload size a normal user can reach 1G

"Synchronize"

New sync features

Added during synchronization, increased detail message

Automatic synchronization of individual data sets are optimized separately switch

WAP Internet access fix Unicom cannot sync issues

Delete Bookmark Sync feature

"Software update"

Optimize application performance and more power saving

Optimized application download Network continued to experience problems when

Fix system software update interface jump Flash back issues

"Mobile phone back"

New added phone back control switch in synchronous APK

Optimization success rate of phones to retrieve remote positioning

Optimizing phone off switch back exit or switch back to open the phone account, require the user to enter a password authentication, authentication succeeded to turn off a switch or exit the account to increase account security.

Optimization on the Web end after you remove the device, the mobile phone side will turn off your mobile phone switch back.

"Mobile service"

Optimizing service network-location, location more precise

Optimize the search experience

Optimize application performance, experience a more streamlined

Bonjour,

 

Ces roms sont elles utilisable sur la version 1Go ? car la miui en général, mieux vaut l'installer sur le version 2Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant qu'un Honor2 (2Go) je ne peux te dire si cela convient....

 

Sur le site offciel de Huawei ou sont les roms ils ne font pas de différences (il existe pourtant bien une version 1Go).

Elles sont compatibles, après en terme de performances ?

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant qu'un Honor2 (2Go) je ne peux te dire si cela convient....

 

Sur le site offciel de Huawei ou sont les roms ils ne font pas de différences (il existe pourtant bien une version 1Go).

Elles sont compatibles, après en terme de performances ?

bonsoir

si elle ne convient pas peut on revenir en arriere et remettre la B509

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant qu'un Honor2 (2Go) je ne peux te dire si cela convient....

 

Sur le site offciel de Huawei ou sont les roms ils ne font pas de différences (il existe pourtant bien une version 1Go).

Elles sont compatibles, après en terme de performances ?

 

 

bonsoir

si elle ne convient pas peut on revenir en arriere et remettre la B509

D'après le site MIUI.france , les ROMs miui sont plutôt destinées a être installées sur des versions 2Go.

Pour les autres , il faudrait que je trouve le renseignement. Je vais aller faire un tour sur XDA developpers où la communauté U9508 semble être bien développée ( plus de 400pages... ) toutes en anglais :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

si elle ne convient pas peut on revenir en arriere et remettre la B509

Je ne vois pas de raison pour que l'on ne puisse revenir à la ROM précédente (si tu es déjà sur une rom EmotionUi B1XX/B5XX en mode dload).

Même aprés passage sur MIUI/Sorex, on peut revenir comme avant mais un peu plus compliqué car il faut changer de recovery et repasser par une stock rom (revoir tuto au besoin).

 

/!\ pour les nouveaux, pour rappel, les B6XX sont des roms de développement EMOTION-UI 1.6 donc en Anglais/chinois seulement.

Il est possible de remettre une grande partie du tél. en FR avec l'apk MoreLocale2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas de raison pour que l'on ne puisse revenir à la ROM précédente (si tu es déjà sur une rom EmotionUi B1XX/B5XX en mode dload).

Même aprés passage sur MIUI/Sorex, on peut revenir comme avant mais un peu plus compliqué car il faut changer de recovery et repasser par une stock rom (revoir tuto au besoin).

 

/!\ pour les nouveaux, pour rappel, les B6XX sont des roms de développement EMOTION-UI 1.6 donc en Anglais/chinois seulement.

Il est possible de remettre une grande partie du tél. en FR avec l'apk MoreLocale2.

 

merci pour l'info pour les ROMs B6XX , je n'avais pas cette notion anglais/chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je n arrive pas a rooter avec Root_with_Restore_by_Bin4ry_v25 j ai tout essayé et rootchecker me dit que je ne suis pas rooté

j ai desinstallé et reinstallé hisuite,j ai desinstallé les drivers et les rinstallé toujours pas de root

n y a t il pas une autre solution pour le root

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

en ayant deja installé hisuite j ai reinstallé le driver huawei trouvé sur site chinois et j ai reessayé le root avec mottochoper et la miracle (ou pas) je suis rooté

merci encore pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .

 

I'm an italian user of huawei G 615 ,we work on rom for all but with locked bootloader we can't do nothing.(but we did what we can ;) )

We (androidiani ) and spanish user(htcmania) started to fight on facebook with spam.

We obtained the release of the sources of the kernel.

Now us and xda community contacted a developer to unlock our bootloader or at lest help us to bring some roms like cynagones mod and costum kernel.

the website of the developper is this:

http://www.eternityproject.eu

He is already active with other non huawei devices and could help with ours.Please if you want better roms and kernel for your huaewei donate here:

http://www.eternityproject.eu/donate/goal-3-huawei-ascend-g615-research/

 

why donate????
Because that developer need the device to work on it .

Please help us ,giving 5 or 10 euros :)

You can answer in french if you want I understand it a bit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...