Aller au contenu

[ROMS] Officielles (EmotionUI) + MIUI


olivier35

Recommended Posts

Ah oui, je confirme que c'est bien le sujet chaud sur xda ces derniers temps: ils leur ont demandé s'ils pouvaient débloquer le bootloader du Honor 2, de façon à ce qu'on soit capable d'installer des roms customs.

Le but de ce deal est de leur "offrir" un Honor 2, pour l'étudier et tenter de le débloquer (bien sûr, il n'y a aucune certitude, les Huawei étant basés sur du matériel maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tlm,

 

question peut-être bête, c'est quoi le kernel 3.0.8 qu'ils ont posté sur le site emotion ui ?

 

Ps: aprés avoir fait un passage sur la sublime miuiv5 je suis revenu à la b509 allemande qui devra me satisfaire en attendant mieux.

Vraiment hâte d'avoir une version correcte de rom pour un quad-core qui pour l'instant ne tient pas ses promesses...

Modifié par velkro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez avoir rom costum lorsque nous avons le bootloader déverrouillé ou lorsque aggireremo cet obstacle, avec le projet de l'éternité

 


 

en tout cas, nous, les Italiens et les Espagnols (Androidiani et HTC manie) nous battent encore avec la sortie du bootloader, mais nous n'avons eu que les sources du noyau. Aidez-nous à faire de notre appareil fantastique et pas médiocre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde, ma copine vient de recevoir un Huawei G510 et comme il ressemble très fortement au Honor 2 (que je possède actuellement) je e demandais si la méthode de root, ansi que les roms était les mêmes ?
Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP : MAJ ROMs voir 1er post


En attendant la version stable (25/09), pour ceux qui veulent tester la beta B702 Android 4.2.2 :

ROM B702 (1,1Go)
Gapps Android 4.2.2 ( ici )

SuperSU ( ici )

 

Installer la ROM + reboot

Installer recovery chinois

Puis installer Gapps + SuperSU

 

La news (source) en anglais ici

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

Moizie a sorti la B703 au format Rom (à flasher avec le recovery chinois): post et fichier

C'est un flash avec Aroma, où il propose le choix du bootanimation (Huawei ou cyanogenmod), du navigateur (chrome, chrome-beta, ou stock), du launcher (stock, apex, nova), et du gpsfix (stock ou lavx).

J'utilise la B703 tous les jours, elle fonctionne bien.

Je me suis juste flashé quelques apps manquantes que j'aime beaucoup, comme le Theme manager, et surtout l'horloge-alarme, parce qu'elle rallume le téléphone si éteint (si vous en avez besoin, demandez juste).

 

[Edit] Petite précision: il y a un FC quand on tente d'ouvrir l'application SuperSU, mais pas de panique, le SU fonctionne très bien quand même

Modifié par Flippy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'un G615 depuis une petite semaine, j'en suis super content.

Commandé chez RDC en version 1 giga (de toute façon pas le choix), il était livré en version B114, soit je pense la dernière ICS.

J'ai commencé a regarder les différentes ROMs éxistantes et j'ai fini par craquer et installer la fameuse B509 (JB 4.1.2 / UI 1.5)

Globalement je la trouve quand même beaucoup plus sympa que la B114 d'origine, merci Emotion UI 1.5.

Niveau autonomie c'est pas mal du tout, au moins aussi bien que la B114 voire meilleure, le GPS fonctionne au poil (fix en qques secondes et on est jamais dans les champs :) )

Si je comprends bien, la B703, qui est encore en version béta donc chinois/anglais uniquement, préfigure la prochaine version 4.2.2 ?

Y-a-t il une date de release officielle ?

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La beta B703 est en anglais/chinois, mais traduite par l'application MoreLocale2 (sur le store). La prochaine version officielle 4.2.2 devrait sortir d'ici quelques jours, si il n'y a pas de retard.

Envoyé depuis mon HUAWEI U9508 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La B704 est sortie officiellement chez Huawei : Android 4.2 et Emotion UI 1.6 !

Fit for:

Huawei glory quad-core (U9508)

Note:
Please read carefully before Brush Brush tutorial and backup of personal data, to avoid the risks of the process ;
This version only applies to the above fit models do not support other models ;
This version is the release version , if you want to fall back to the original factory version or other versions , the reference Brush tutorial ;
Brush or use in any need of help and resolve problems can go to EMUI forums for support.

To ensure system stability , it is recommended not to use third-party tools for ROOT operation !

Update:
[ Key recommendation ]
Upgrade Android 4.2
Upgrade EmotionUI 1.6
Add permissions management capabilities to support network control
Add EMUI1.6 unique taste , elegant, tranquil , crystal theme
Add some online topics
Add Me Widget Press Unit
The main application menu button to add support for virtual
Optimize power management for power optimization
Optimize overall system performance
Optimize overall system stability

[system]
Upgrade Android 4.2 New Features Support
Upgrade EmotionUI 1.6 New Features Support


[ Lock Screen ]
Drag the icon to unlock optimal circumstances let go unlock
Optimized lock screen above the time display text messages

[ Desktop ]
Optimization of the newly installed application display the "new " label
Performance Optimized Desktop



New preset EMUI1.6 unique taste , elegant, tranquil , crystal and other sets of official theme
Add some online topics
Optimization settings wallpaper , the "fixed" and "rolling " settings button to add the text message


[ Pulldown menu]
Optimization Toolbox animation
Optimization Toolbox response speed

[ Me Widget ]
Unit features new Sohu News
Editing operation optimization Me Widget
Optimized interface style weather clock Unit
Optimization Music Unit to switch applications without entering the music play tracks


[setup]
Optimization settings interface replacement set of colored icons


Dial-up & contacts ] [
New Contact interface virtual menu key
Optimization in the call records and call interface , automatic identification preset hotline number and displays the corresponding name
Optimized search function and display contacts
Optimization pop up automatically when a service call secondary dial keypad
Optimization dialing , contacts interface style


[ Rights Management ]
New networking Rights Management
Optimize the allocation of third-party applications , whether to allow access contact data
Optimize the allocation of third-party applications , whether to allow access to messaging records
Optimize the allocation of third-party applications , whether to allow access to call records
Optimize the allocation of third-party applications , whether to obtain location information
Optimize the allocation of third-party applications , whether to allow read phone number
Optimize the allocation of third-party applications , whether to allow the reading schedule
Optimized anti- eavesdropping, videotaping, stealing texting


[ Power Management ]
Optimize power applications a key clean background
Optimize management from start


[ Browser ]
Add a virtual menu button


[ GPS ]
GPS startup speed optimization


[ Email ]
Email optimized display the drop-down menu bar


[ Voice assistant ]
Repair driving mode, the voice assistant probabilistic error problem


[ Application ]
Add Sohu News
New Rainbow Bus
Updated version of map navigation
WPS Office updates

 

La version sur XDA installable via le CWM Chinois + gapps et root : ici

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, et c'est la officielle  :) 

Si vous ne souhaitez pas sortir du recovery chinois, vous pouvez aussi flasher la Rom Cleanb704 de Moizie: basé sur la B704 officiel, sans les applis chinois, APN global, multilangues, build.prop mods, gps mods, aroma,...

Cleanb704.zip

-> dans Aroma, n'oubliez pas de sélectionner (dans custom) vos applis Huawei si vous voulez les conserver

 

En cas de soucis avec les apps Huawei, voici un .zip de secours à flasher: B704 Huawei Apps.zip (par votre serviteur)

  -> il contient: outil de sauvegarde Huawei, Horloge, Launcher, Ecran de vérouillage, Musique, MeWidget, Gestionnaire de thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La B704 est sortie officiellement chez Huawei : Android 4.2 et Emotion UI 1.6 !

Fit for:

Huawei glory quad-core (U9508)

Note:

Please read carefully before Brush Brush tutorial and backup of personal data, to avoid the risks of the process ;

This version only applies to the above fit models do not support other models ;

This version is the release version , if you want to fall back to the original factory version or other versions , the reference Brush tutorial ;

Brush or use in any need of help and resolve problems can go to EMUI forums for support.

To ensure system stability , it is recommended not to use third-party tools for ROOT operation !

Update:

[ Key recommendation ]

Upgrade Android 4.2

Upgrade EmotionUI 1.6

Add permissions management capabilities to support network control

Add EMUI1.6 unique taste , elegant, tranquil , crystal theme

Add some online topics

Add Me Widget Press Unit

The main application menu button to add support for virtual

Optimize power management for power optimization

Optimize overall system performance

Optimize overall system stability

[system]

Upgrade Android 4.2 New Features Support

Upgrade EmotionUI 1.6 New Features Support

[ Lock Screen ]

Drag the icon to unlock optimal circumstances let go unlock

Optimized lock screen above the time display text messages

[ Desktop ]

Optimization of the newly installed application display the "new " label

Performance Optimized Desktop

New preset EMUI1.6 unique taste , elegant, tranquil , crystal and other sets of official theme

Add some online topics

Optimization settings wallpaper , the "fixed" and "rolling " settings button to add the text message

[ Pulldown menu]

Optimization Toolbox animation

Optimization Toolbox response speed

[ Me Widget ]

Unit features new Sohu News

Editing operation optimization Me Widget

Optimized interface style weather clock Unit

Optimization Music Unit to switch applications without entering the music play tracks

[setup]

Optimization settings interface replacement set of colored icons

Dial-up & contacts ] [

New Contact interface virtual menu key

Optimization in the call records and call interface , automatic identification preset hotline number and displays the corresponding name

Optimized search function and display contacts

Optimization pop up automatically when a service call secondary dial keypad

Optimization dialing , contacts interface style

[ Rights Management ]

New networking Rights Management

Optimize the allocation of third-party applications , whether to allow access contact data

Optimize the allocation of third-party applications , whether to allow access to messaging records

Optimize the allocation of third-party applications , whether to allow access to call records

Optimize the allocation of third-party applications , whether to obtain location information

Optimize the allocation of third-party applications , whether to allow read phone number

Optimize the allocation of third-party applications , whether to allow the reading schedule

Optimized anti- eavesdropping, videotaping, stealing texting

[ Power Management ]

Optimize power applications a key clean background

Optimize management from start

[ Browser ]

Add a virtual menu button

[ GPS ]

GPS startup speed optimization

[ Email ]

Email optimized display the drop-down menu bar

[ Voice assistant ]

Repair driving mode, the voice assistant probabilistic error problem

[ Application ]

Add Sohu News

New Rainbow Bus

Updated version of map navigation

WPS Office updates

 

La version sur XDA installable via le CWM Chinois + gapps et root : ici

bonjour

 

est elle aussi en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé la b704 officielle (par dload) et la Cleanb704 (de Moizie), je viens de tester la b704 de Batty86: b704v1:

- déodéxé, multi-langues, anti-pub, rooté avec 'Superuser by CWM'
- applis google de base intégrées (juste les principales), applis chinoise supprimées
 
Mes impressions par rapport à la B704 de Moizie:
- elle est vraiment multi-langues, plus besoin de MoreLocale, toutes les langues sont bien dans les options système
- le build.prop est déjà optimisé: par ex, le quickboot est visible d'office (seul le mode développeur est à activer, facilement)
- l'extinction du téléphone est plus rapide
- superutilisateur: un peu perturbant quand on a l'habitude des popup de superSU, mais au moins, on peut lancer l'appli (on ne pouvait pas ouvrir SuperSU depuis la b702)
- conso: pas encore assez de recul, mais ça reste dans le même ordre que la b704 elle-même (pas de conso excessive en tout cas)
- applis: ce sont bien les appli natives de la B704 officielle, donc appli caméra Huawei, horloge qui réveille le tel même si il est éteint, ...
 
-> Pour l'instant, c'est celle qui correspond le mieux à ce que je recherchais  :)
 
Remarque: je me fais de plus en plus à l'outil de sauvegarde de Huawei, je n'y aurais pas cru  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La B704 officielle est de base en français, nul besoin de morelocale ou d'application de ce style. C'est les gapps qui mettent la m... dans l'install. De mon coté, pour rester avec la B704 officielle, j'ai procédé comme suit :

 

- Installation comme d'hab

- Root comme d'hab avec supersu

- Installation de l'apk du google store 

- Installation via le google store des gapps (notamment l'agenda ou la recherche vocale)

 

A ce stade, seul manquait la synchro des contacts. Pour ce faire, j'ai procédé comme suit :

- Récupération dans le zip des gapps de l'appli GoogleContactsSync....apk (j'ai plus le nom exact en tête)

- Passage via terminalemulator pour changer les droits de /system/app pour le mettre en rw  (via la commande du mount et remount)

- Copie de l'apk précédent toujours via terminalemulator dans le /system/app

- Reboot

 

Là, vous aurez la même rom que moi avec toutes les cochonneries chinoises (qu'on peut désinstaller via titanium), rootée, en français avec les gapps. Il y a encore un ou deux trucs en chinois mais c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après avoir testé la b704 officielle (par dload) et la Cleanb704 (de Moizie), je viens de tester la b704 de Batty86: b704v1:

- déodéxé, multi-langues, anti-pub, rooté avec 'Superuser by CWM'
- applis google de base intégrées (juste les principales), applis chinoise supprimées
 
Mes impressions par rapport à la B704 de Moizie:
- elle est vraiment multi-langues, plus besoin de MoreLocale, toutes les langues sont bien dans les options système
- le build.prop est déjà optimisé: par ex, le quickboot est visible d'office (seul le mode développeur est à activer, facilement)
- l'extinction du téléphone est plus rapide
- superutilisateur: un peu perturbant quand on a l'habitude des popup de superSU, mais au moins, on peut lancer l'appli (on ne pouvait pas ouvrir SuperSU depuis la b702)
- conso: pas encore assez de recul, mais ça reste dans le même ordre que la b704 elle-même (pas de conso excessive en tout cas)
- applis: ce sont bien les appli natives de la B704 officielle, donc appli caméra Huawei, horloge qui réveille le tel même si il est éteint, ...
 
-> Pour l'instant, c'est celle qui correspond le mieux à ce que je recherchais  :)
 
Remarque: je me fais de plus en plus à l'outil de sauvegarde de Huawei, je n'y aurais pas cru  :lol:

bonjour

avec la rom de batty 86 as tu testé le gps car le fichier gps.cong est different des autres roms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...