AirOne70 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) ATTENTION. Cette manipulation est sous votre responsabilité, et ni FrAndroid ni moi-même ne saurons être tenu responsable en cas de fausses manipulations. Qu'est-ce que uXylon?C'est une Rom qui est la continuité mais plus légère, fluide et stable de Xylon. Les fonctions et optimisations sont donc similaires à elle.Qu'est-ce que Xylon?C'est une Rom basée sur la version stock d'Android (Donc pas sur CM ou AOKP), avec les fonctionnalités les meilleures des autres Rom Custom existantes. Elle regroupe, par exemple, quelques fonctions de CyanogenMod, ainsi que beaucoup d'AOKP, le mode Hybride de JellyBeer, et deux Pie. Un travail permanent y est réalisé, et ce n'est donc pas forcément très stable. Xylon (et uXylon) est compilé avec Linaro (de SaberMod), les optimisations Krait, les optimisations Bionic, et d'autres.. (Pour plus d'information, consultez le GitHub.)Instructions(Tous les liens sont dans le second message de ce sujet)1. Venant d'une autre ROM:- Wipe System, Factory Reset. PAS LA SDCARD.- Flash de la ROM.- Flash des GApps.- Flash du Kernel, si vous souhaitez le changer.- Redémarrer2. Venant d'une ancienne version de Xylon:- Wipe du Cache / Dalvik Cache.- Flash de la ROM.- Flash des GApps.- Flash du Kernel, si vous souhaitez le changer.- RedémarrerBugs connus: Problème: X X Solution: X XFAQ: Q: Quel est le kernel fourni par défaut avec la Rom ? R: Le kernel utilisé est celui de Rohan Mathur, le Kangerang. Vous pouvez en flasher un autre sans problèmes, et sans Reset Kernel. Q: J'ai ma LED qui s'allume en rouge parfois, alors que je n'ai pas de notification, pourquoi et comment y remédier ? R: Si la LED s'allume en rouge sans notif, c'est que votre appareil est trop chaud. C'est une fonction intégrée au kernel de base, désactivable en utilisant l'application du kernel Semaphore, ou en utilisant un autre kernel qui n'a pas cette fonction. Q: J'ai des suggestions de fonctionnalités, de traductions, pour cette Rom. Comment faire ? R: Il suffit d'en parler à la suite de ce sujet. Les fonctionnalités seront étudiées, et les traductions mises à jour si nécessaire. Q: Mais où est le ChangeLog de chacune des Nightly et des Stable ? R: Rendez-vous sur le site officiel (Downloads -> ChangeLog), dans la communauté G+ ou sur ce sujet. Q: Pour passer de Xylon à uXylon, comment faire ? R: Les GApps restent les mêmes, et un Full Wipe (Sans les données de la SD Card bien sûr) est recommandé. Modifié 9 août 2013 par AirOne70 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Liste des liens pratiques pour la Rom uXylon Téléchargements: Télécharger la Rom uXylon: Télécharger version Stable du 08 août ; Télécharger version Beta du 17 juillet GApps préparées par BaNkS: Downloads *Conseillée* GApps officielles: Downloads Sites web: Sujet sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2354170 Site officiel de uXylon: http://ultimatumdev.org/ GitHub (Sources): https://github.com/UltimatumKang Communauté Google+ uXylon: https://plus.google....388128726029211 Fonds d'écran / Horloge / Softkeys Xylon: http://forum.xda-dev...d.php?t=2034098 Développeurs de la Rom: Dev': DaXmax Gestionnaire Mako: DaXmax Traducteur français: AirOne70 Modifié 22 août 2013 par AirOne70 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 cette rom et parfaite je conseil !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Roms installée la semaine dernière (version 018), puis mise à jour vendredi (019), pas super stable, j'ai eu quelques FC ... A voir plus tard comment elle va se stabiliser, car elle est intéressante niveau fonctionnalités. Désinstallée ce matin pour en tester d'autres ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 FC ? Etonnant. FC de quoi exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 En mode Pie, quelques FC sur SystemUI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Pas le cas avec le Galaxy Nexus en tout cas. Si jamais tu reviens sur celle-ci, essaye de le faire en installation propre et en ne restorant pas n'importe quoi. J'ai vu que la RootBox et la ReVolt étaient similaire. Tu pourras en faire des retours comparé à celle-ci ? Merci. :) Modifié 4 février 2013 par AirOne70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 @skybitchou : ton lien amène vers le topic du Gnex ! Pour la pie c'est déjà le cas avec PA qui provoque des FC donc normal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptichalouf Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Sur la revolt aucun fc avec le pie il force close quand vous faites quoi exactement ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Pas le cas avec le Galaxy Nexus en tout cas. Si jamais tu reviens sur celle-ci, essaye de le faire en installation propre et en ne restorant pas n'importe quoi. J'ai vu que la RootBox et la ReVolt étaient similaire. Tu pourras en faire des retours comparé à celle-ci ? Merci. :) J'ai pas l'habitude d'installer n'importe quoi sur les roms que j'utilise, et c'est à chaque fois une réinstallation en full wipe (sauf en cas de mise à jour).Ok pour le retour sur la rootbox, j'en ferai un dans quelques jours, avec un peu de recul, mais pour l'instant RAS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 @skybitchou : ton lien amène vers le topic du Gnex ! Pour la pie c'est déjà le cas avec PA qui provoque des FC donc normal... En fait il n'y a pas de Thread pour le N4 (pas trouvé pour le moment) mais je pense que j'ai pas assez bien fouillé, de toute façon pour télécharger, je préconise leur site qui renvoie sur Goo.im Désolé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Pas de problème ! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2046968 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Pas de problème !http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2046968 Merci! Je mets ça en premier post! Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anfer64 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 J'ai testé cette ROM et c'est plutot pas tres stable surtout au niveau de la barre de navigation et des pie. Pourtant c'etait ma rom preferait sur Gnex! Sinon je suis sur Revolt pour le moment et elle est plus fluide et aucun FC ni bug pour le moment et il y a presque les memes fonctionalité ;)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Bizarre...moi les fonctions de la nav bar fonctionne super bien (mieux qu'AOKP..) hide nav bar / target ring ou pie tout est ok ! Aucun FC non plus et très fluide (zram très efficace !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouloudia007 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Tu utilises quel version ? la stable ou la nightly ? elle me tente bien cette rom, mais je vois que tout le monde parle de bug et tout ici ( alors que sur XDA ras ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anfer64 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Celle que j'avais testé etait la 19 stable, maintenant il y a de nouvelle nightly qui sont sorti. Et le hide navbar fonctioné une fois sur deux et les pie c'était pareil, au depart j'ai cru que c'etait un mauvais flash puisque comme tu dit tout le monde la trouve fluide et assez stable mais j'ai réessayé et toujours les memes problemes :(. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 J'ai essayé la dernière nightlie du 4/02 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) J'ai essayé la dernière nightlie du 4/02 ! En test actuellement, et fluide, c'est propre, juste un point sur le PIE, j'aurais aimé qu"on puisse la mettre à droite ET à gauche étant ambidextre, j'utilise mon téléphone avec une main comme l'autre ! Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 6 février 2013 par Skybichou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Salut,cette option est présente dans les réglages"Pie gravity" , ceux qui utilise la nyghtly du 04.02.13 ont testé leur écouteur?pas de probleme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) Aucun problème avec mes écouteurs (Jays one +) et j'ai vu pour Pie Gravity, le problème c'est que c'est Droite OU EXCLUSIVEMENT Gauche, pas l'un et l'autre ! Enfin j'ai coupé la poire en 2, j'ai mis en bas ! :P La Pie ne fonctionne plus chez moi depuis la dernière nightly (019.39) Modifié 9 février 2013 par Skybichou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 V19.1 dispo, et elle doit intégrer le PUB (Comme la AOKP, vous savez ?) Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empirehell Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 J'utilise la ROM depuis la version stable précédente (début février). Elle fonctionne vraiment parfaitement : excellente fluidité encore renforcée avec la dernière version (ressentie), pas de plantage et excellente autonomie avec le kernel fourni. Je recommande chaudement pour ceux qui veulent une ROM stable, sobre et très agréable à l'usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 Il y a encore quelques bugs (Les Pie quand LastApp est désactivé, des options de personnalisation qui ne fonctionnent pas ou fonctionnent à l'envers) mais sinon, parfaite. Surtout grâce à la dernière version. Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Sympa la dernière Xylon, je la garde pour l'instant, j'ai pas eu les FC que j'avais eu avec celle de début février ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.