Aller au contenu

[ROM][4.2.2][FR] uXylon 2.9.8 | Stable 08/08 | Beta 17/07


Recommended Posts

t2gt.png
ATTENTION. Cette manipulation est sous votre responsabilité, et ni FrAndroid ni moi-même ne saurons être tenu responsable en cas de fausses manipulations.


11pp.png


Qu'est-ce que uXylon?

C'est une Rom qui est la continuité mais plus légère, fluide et stable de Xylon. Les fonctions et optimisations sont donc similaires à elle.

Qu'est-ce que Xylon?

C'est une Rom basée sur la version stock d'Android (Donc pas sur CM ou AOKP), avec les fonctionnalités les meilleures des autres Rom Custom existantes. Elle regroupe, par exemple, quelques fonctions de CyanogenMod, ainsi que beaucoup d'AOKP, le mode Hybride de JellyBeer, et deux Pie. Un travail permanent y est réalisé, et ce n'est donc pas forcément très stable. Xylon (et uXylon) est compilé avec Linaro (de SaberMod), les optimisations Krait, les optimisations Bionic, et d'autres.. (Pour plus d'information, consultez le GitHub.)


Instructions
(Tous les liens sont dans le second message de ce sujet)

1. Venant d'une autre ROM:
- Wipe System, Factory Reset. PAS LA SDCARD.
- Flash de la ROM.
- Flash des GApps.
- Flash du Kernel, si vous souhaitez le changer.
- Redémarrer

2. Venant d'une ancienne version de Xylon:
- Wipe du Cache / Dalvik Cache.
- Flash de la ROM.
- Flash des GApps.
- Flash du Kernel, si vous souhaitez le changer.
- Redémarrer

Bugs connus:

Problème: X X
Solution: X X

FAQ:

Q: Quel est le kernel fourni par défaut avec la Rom ?
R: Le kernel utilisé est celui de Rohan Mathur, le Kangerang. Vous pouvez en flasher un autre sans problèmes, et sans Reset Kernel.

Q: J'ai ma LED qui s'allume en rouge parfois, alors que je n'ai pas de notification, pourquoi et comment y remédier ?
R: Si la LED s'allume en rouge sans notif, c'est que votre appareil est trop chaud. C'est une fonction intégrée au kernel de base, désactivable en utilisant l'application du kernel Semaphore, ou en utilisant un autre kernel qui n'a pas cette fonction.

Q: J'ai des suggestions de fonctionnalités, de traductions, pour cette Rom. Comment faire ?
R: Il suffit d'en parler à la suite de ce sujet. Les fonctionnalités seront étudiées, et les traductions mises à jour si nécessaire.

Q: Mais où est le ChangeLog de chacune des Nightly et des Stable ?
R: Rendez-vous sur le site officiel (Downloads -> ChangeLog), dans la communauté G+ ou sur ce sujet.

Q: Pour passer de Xylon à uXylon, comment faire ?
R: Les GApps restent les mêmes, et un Full Wipe (Sans les données de la SD Card bien sûr) est recommandé. Modifié par AirOne70
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des liens pratiques pour la Rom uXylon

Téléchargements:

Télécharger la Rom uXylon: Télécharger version Stable du 08 août ; Télécharger version Beta du 17 juillet

GApps préparées par BaNkS: Downloads *Conseillée*

GApps officielles: Downloads

Sites web:

Sujet sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2354170

Site officiel de uXylon: http://ultimatumdev.org/

GitHub (Sources): https://github.com/UltimatumKang

Communauté Google+ uXylon: https://plus.google....388128726029211

Fonds d'écran / Horloge / Softkeys Xylon: http://forum.xda-dev...d.php?t=2034098

Développeurs de la Rom:

Dev': DaXmax

Gestionnaire Mako: DaXmax

Traducteur français: AirOne70

Modifié par AirOne70
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roms installée la semaine dernière (version 018), puis mise à jour vendredi (019), pas super stable, j'ai eu quelques FC ...

A voir plus tard comment elle va se stabiliser, car elle est intéressante niveau fonctionnalités. Désinstallée ce matin pour en tester d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le cas avec le Galaxy Nexus en tout cas. Si jamais tu reviens sur celle-ci, essaye de le faire en installation propre et en ne restorant pas n'importe quoi.

J'ai vu que la RootBox et la ReVolt étaient similaire. Tu pourras en faire des retours comparé à celle-ci ? Merci. :)

Modifié par AirOne70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le cas avec le Galaxy Nexus en tout cas. Si jamais tu reviens sur celle-ci, essaye de le faire en installation propre et en ne restorant pas n'importe quoi.

J'ai vu que la RootBox et la ReVolt étaient similaire. Tu pourras en faire des retours comparé à celle-ci ? Merci. :)

J'ai pas l'habitude d'installer n'importe quoi sur les roms que j'utilise, et c'est à chaque fois une réinstallation en full wipe (sauf en cas de mise à jour).

Ok pour le retour sur la rootbox, j'en ferai un dans quelques jours, avec un peu de recul, mais pour l'instant RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skybitchou : ton lien amène vers le topic du Gnex !

Pour la pie c'est déjà le cas avec PA qui provoque des FC donc normal...

En fait il n'y a pas de Thread pour le N4 (pas trouvé pour le moment) mais je pense que j'ai pas assez bien fouillé, de toute façon pour télécharger, je préconise leur site qui renvoie sur Goo.im

Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette ROM et c'est plutot pas tres stable surtout au niveau de la barre de navigation et des pie. Pourtant c'etait ma rom preferait sur Gnex! Sinon je suis sur Revolt pour le moment et elle est plus fluide et aucun FC ni bug pour le moment et il y a presque les memes fonctionalité ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'avais testé etait la 19 stable, maintenant il y a de nouvelle nightly qui sont sorti. Et le hide navbar fonctioné une fois sur deux et les pie c'était pareil, au depart j'ai cru que c'etait un mauvais flash puisque comme tu dit tout le monde la trouve fluide et assez stable mais j'ai réessayé et toujours les memes problemes :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la dernière nightlie du 4/02 !

En test actuellement, et fluide, c'est propre, juste un point sur le PIE, j'aurais aimé qu"on puisse la mettre à droite ET à gauche étant ambidextre, j'utilise mon téléphone avec une main comme l'autre !

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Skybichou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec mes écouteurs (Jays one +)

et j'ai vu pour Pie Gravity, le problème c'est que c'est Droite OU EXCLUSIVEMENT Gauche, pas l'un et l'autre ! Enfin j'ai coupé la poire en 2, j'ai mis en bas ! :P

La Pie ne fonctionne plus chez moi depuis la dernière nightly (019.39)

Modifié par Skybichou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la ROM depuis la version stable précédente (début février).

Elle fonctionne vraiment parfaitement : excellente fluidité encore renforcée avec la dernière version (ressentie), pas de plantage et excellente autonomie avec le kernel fourni.

Je recommande chaudement pour ceux qui veulent une ROM stable, sobre et très agréable à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la dernière Xylon, je la garde pour l'instant, j'ai pas eu les FC que j'avais eu avec celle de début février ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...