pics95 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 bonjour a tous,tout d 'abord merci pour ce tuto qui nous permet d’être nu. :P J'ai réussi a passer d'une ROM sfr a une nu,mais j'ai du changer l’extension de la ROM nu qui était en .bin au lieu de .ftf, aussi lorsqu'on choisi la ROM dans Flashtool ,il faut double cliquer dessus pour pouvoir lancer le flash. J'ai fais une sauvegarde avec PCCOMPANION une fois flasher j'ai restauré avec ce dernier,et j'ai absolument tout récupérer,contact,sms,données d'appli ... Remarque,on peut aussi tout sauvegarder et restaurer a partir de l'appli ¨^Sauvegarde et Restauration¨^ fournit avec le telephone , même les données d'appli,pas besoin d’être root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Haha, curieuse coïncidence, je viens de créer un topic à propos des sauvegardes :D Tu peux nous apporter ton témoignage là-bas, en particulier sur la durée du processus avec PC Companion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pics95 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Salut,c'est fais. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin Cannesson Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Salut ! Vous savez ce qui est advenu de la rom sfr ? :P Une personne avait proposé de la posté et j'ai toujours rien vue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2013 Salut, Ici: http://dl.free.fr/vp20ekNpR :) Xperia Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin Cannesson Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Merci :) Sinon j'ai une question j'ai le launcher de sony qui lagg vraiment pas mal sachant que j'ai lu un peu partout que il n'y a aucun lagg présent... Je suis passé de sfr -> nu et cela n'a rien changé... J'ai remarqué que le tactile est un peu lent a réponde (draw something), malgrès cela je fais des scores aussi bon voir meme un peu meilleur sur quadrant / antutu. Vous avez une idée ? Je pense sérieusement au retour en sav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nillo06 Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 (modifié) Je te conseillerais d'essayer de faire une réparation par pc companion, puis une remise à niveau d'usine sur ton xperia :) Modifié 4 mars 2013 par nillo06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin Cannesson Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Dac je vais essayer cela de ce pas. Je reste ouvert aux autres suggestions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin Cannesson Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Alors j'ai tout fait comme on me l'a proposé, mais cela n'a pas changé grand chose... toujours une ui qui laisse un ressenti de lag... Je vous ferai une vidéo demain et j'ouvrirai un post :( Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingkwai Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Bonsoir tout lemonde, Je suis sur le point d'installer la ROM Nue sur mon nouvel XPERIA Z et voila qui s'affiche a mon ecran J'ai tente trois la manip mais toujours le meme message... Que dois-je faire? :-( D'avance merci pour votre aide!! Desolee je n'arrive pas a attacher de fichier et pas de print screen non plus... 06/031/2013 22:31:41 - INFO - Ending flash session 06/031/2013 22:31:41 - ERROR - 06/031/2013 22:31:41 - ERROR - Error flashing. Aborted 06/031/2013 22:31:42 - INFO - Device connected in flash mode 06/032/2013 22:32:03 - INFO - Selected XPERIA Z / 10.1.A.1.350 on 4.1.2 / version NU 06/032/2013 22:32:03 - INFO - Preparing files for flashing 06/033/2013 22:33:24 - INFO - Please connect your device into flashmode. 06/033/2013 22:33:25 - INFO - Opening device for R/W 06/033/2013 22:33:26 - INFO - Start Flashing 06/033/2013 22:33:26 - INFO - Processing loader 06/033/2013 22:33:26 - INFO - Checking header 06/033/2013 22:33:26 - INFO - Ending flash session 06/033/2013 22:33:26 - ERROR - 06/033/2013 22:33:26 - ERROR - Error flashing. Aborted 06/033/2013 22:33:26 - INFO - Device connected in flash mode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2013 Bonsoir, Ou as tu récupéré ta version de flashtool? Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingkwai Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Bonsoir, Sur le lien de ton tout premier message de ce thread Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2013 essaye de mettre à jour tes pilotes pour le Z avec ceux présent sur le site officiel ici: http://developer.sonymobile.com/downloads/drivers/ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingkwai Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Hello, Merci pour ta reponse.Je vais essayer cela et reporterai mes commentaires sur le forum des que c'est fait. Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingkwai Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Hello, Vraiment desolee mais je suis une novice en la matiere et que je suis bloquee depuis hier soir. J'ai cette fois deja installe les drivers dans flashtool. Alex, comment mettre a jour les drivers du Z avec le lien que tu m'as donne? Enfin, je viens de me rendre compte que dans ton tutorial, arrivee a l'etape 7, je ne peux rien selectionner... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2013 Avait tu déjà installé une autre version de flashtool? PS: inutile de "citer" mon TUTO tout entier...j'ai édité ton post ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingkwai Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Hello, Desolee, nouvelle sur ce forum, je ne sais pas trop encore comment m'y prendre. Non c'est la seule version que j'ai installe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2013 Bizarre car tu l'avait lors de ton premier flash... Vérifie que la ROM est bien dans C:flashtool/firmware/ et en format .ftf Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingkwai Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Oui la ROM est bien dans le fichier En fait lorsque ca lance le flashage mais pour s'arreter en cours et le dernier message est: flash aborded Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2013 Télécharge à nouveau le fichier de la ROM il doit être corrompu :( Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingkwai Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Tres bien Alex. Juste pour ton info, je n'ai pas pris celui que tu as mis en lien directement, cependant j'ai pris celui qui est propose sur le site que tu as mentionne. Celui en version nu. Le premier n'a pas pu etre telecharge entierement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingkwai Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Re hello, J'abandonne, ca ne fonctionne tjs pas. Le flashage est interrompu... :( Je vais devoir m'y faire avec le beau lancement de SFR lors du demarrage du telephone... Merci quand meme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaudp62 Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Serait-il possible d'uploader a nouveau le log flashtool svp ? le lien est hs ! thanks :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 Salut, Tout est là: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/141130-ESPACE-de-PARTAGE-des-fichiers-pour-le-Xperia-Z Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 (modifié) Yo, personne n'aurait pas hasard conservé la version linux du soft ? svp edit : C'est en page 1 sur xda j'avais pas vu .... Modifié 9 mars 2013 par ThonMayo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.