ThonMayo Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 T'façon que ce soit sous windows 8 ou ubuntu 12.10 je reste bloqué sur "flashing data" . Du coup je crois que je vais arrêter de perdre du temps avec ça en attendant de meilleures solutions . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 Bonjour, Il n'y as pas de version linux... As.tu bien utilisé la.version présentée au premier post? Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Si si il y a une version linux sur le prmeier post d'XDA . avec la verison mac et win mais pas de la dernière bêta . Quant aux firmwares j'ai pis la version du premier post et celle dispo sur le lien tout en bas du premier post ici . Flashtool developper. Last version : 0.9.10.1 Flashtool Homepage Download links : Windows ul.to / Depositfiles / rapidgator Linux ul.to / Depositfiles / rapidgator Mac ul.to / Depositfiles / rapidgator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 Oui c'est bien ce que je te dis...Il n'existe pas de version linux, Car la on est dans la section Xperia Z et la seul version compatible est la bêta justement :P Donc celle que tu dois utiliser c'est la bêta qui est dans le premier post et rien d'autre...sachant qu'une beta2 est sortie hier disponible sur XDA ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Argh je viens de comprendre la subtilité de mon erreur ... Y'a des jours ... Du coup fait chier ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 (modifié) Avec le flashtool beta 2 ça reste bloqué sur flashing data...une solution ? On ose pas débranché le portable xD La led du téléphone ne devient pas verte également...pourtant il est bien reconnu dans flashtool c'est ça que je ne comprend pas... Modifié 9 mars 2013 par J3r3m!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 Salut, Toujours pas d'évolution? Si non essaye de débrancher...mais honnêtement je ne sais pas si cela posera un soucis! Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Débranché et aucun soucis, mais on a beau recommencer ça dépasse pas le flashing data... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Yo, en fait , la led passe juste du rouge au vert , mais ça dure 1 seconde quand tu le branches en maintenant la touche volume bas . Je viens de réussir (enfin) à le flasher avec le firmware nu (sous windows 8) et ne pas oublier d'installer les drivers "flashtools" avant aussi je restais bloqué sur "flashing data" . Enfin , j'ai pris la bêta 2 ; avec la bêta 1 je n'y étais pas arrivé bref . C'est cool merci . De plus j'avais décoché "wipe data" et ça a bien fonctionné xD . Aucunes pertes impec magnifique . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 les drivers flashtools ? Ils sont où c'est mentionné nul part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 As tu installé SEUS? Les DRIVERS sont dans C:/flashtool/driver/ Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 (modifié) dans le répertoire d'installation Flashtool\Drivers tu cliques et ils sont à la fin de la liste . Perso , je n'ai pas installé SEUS et ça a fonctionné quand même . Modifié 9 mars 2013 par ThonMayo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Oui SEUS à été installé, pour les drivers c'est bon on vient de les installer. Faut redémarrer le PC ? Car j'ai encore l'impression que ça bloque, mais la led 'est allumé. Dur combien de temps le flash ? Les pourcentages progresse bien ? (trop de question XD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Pas besoin de forcément redémarrer l'ordinateur . Ça dure 5/7 minutes , oui tout progresse bien une fois que le bordel est lancé . La led est allumé ? comment ça elle reste allumé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Bon bah alors 'cétait bloqué... on a redémarrer l'ordi. Non elle s'était juste allumé 1s c'est tout, puis plus rien...ça reste sur flashing data et 0%... Les drivers flashtool on été installé, SEUS également, on appuie bien sur volume bas et pourtant rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick.julien Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 hello j arrive peut être apres la guerre ,mais est ce que quelqu un connais une rom avec une mini barre d accueille ? parce que si j ai bien compris sans root ni déverrouillage du bootloader je peux en installe une non officiel? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2013 Bonjour, Il n'y a aucune différence dans l'interface sur les différentes ROM disponible... Je te confirme: pas besoin de ROOT ni de toucher au bootloader :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick.julien Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Ah dammoge ... Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParoleDeGamer Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Merci pour ces tutos, juste pour confirmation... Cela n'affecte en rien la garantie de passer d'une rom sfr à une rom nue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 à condition que tu remets la ROM D'origine(SFR pour toi) avant envoie au SAV aucun soucis :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdonre Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Mon constat pour Mac : Le FashTool mis à disposition sur le Topic avec une extension Zip ne permet pas de faire le lien avec le Firmware. J'ai téléchargé un autre Flashtool avec l'extension "dmg" et là le Firmware peut être déposé du bureau dans l'application. Comme il n'a pas l'extension "b" je ne sais pas si il est compatible avec le Z ?? Rechargé la version proposé par DoDactroS à la première page de ce Topic. Et cette fois le glissé déposé fonctionne. Merci Modifié 12 mars 2013 par bdonre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Au debut j'ai prit flashtool 09.10.1 et sa resté sur flashing data :emo_im_lips_are_sealed: j'ai débranché le tel avec un coup de stress,puis j'ai testé avec flashtool 09.10.1 beta 2 et la aucun soucis j'ai installé les drivers dans le petit dossier de flastool du coup plus de surcouche Sfr voila un tel nu impec', je remarque quand même que odin et plus simple a utilisé du coté samsung et il m'a fait moin peur B) . -par contre la led n'a pas été verte ça a clignoté rouge et vert puis plus rien mais le flash a réussi. -fait avec windows 8 64Bits Merci pour ce tuto alex. Modifié 12 mars 2013 par mathieuck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy35 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Bon bah alors 'cétait bloqué... on a redémarrer l'ordi. Non elle s'était juste allumé 1s c'est tout, puis plus rien...ça reste sur flashing data et 0%... Les drivers flashtool on été installé, SEUS également, on appuie bien sur volume bas et pourtant rien... Meme soucis pour moi avec la beta, pour la beta 2 le telephone redemarre quand je le branche..... Impossible pour moi de flasher une rom nue! :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 A tu mis à jour des drivers? Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy35 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Voila ce qui s'affiche avec la beta 2, sachant qu'a la ligne device disconnected en haut mon xperia redemarre... @Alex non je n'ai rien mis a jour. Je tente de retélécharger la rom elle a l'air corrompu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.