Aller au contenu

[ROM][4.4.4][KatKiss] KatKiss


Recommended Posts

Dites les gars, est-ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est que la version linaro ?

Est-ce qu'on doit utiliser cette version pour la TF101 ?

J'ai pas tout compris... Et je dois avouer que j'ai la flemme de chercher ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linaro (https://www.linaro.org/), c'est une optimisation des proco ARM il me semble. C'est censé optimiser le fonctionnement des ARM sur Android (je n'ai pas tous les détails en revanche, mais il y a pas mal d'explications si tu as un peu de temps). En résumé, une version Linaro devrait mieux fonctionner sur la TF101.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha... bon, ben donc, il faudrait prendre cette linaro...

 

Oups, c'est celle qu'on utilise normalement.... lol ;) ;) ;)

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il n'y a pas un super développeur ici pour nous faire une ROM lollipop lol?

 

nan ;P

 

 

Dites les gars, est-ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est que la version linaro ?

Est-ce qu'on doit utiliser cette version pour la TF101 ?

J'ai pas tout compris... Et je dois avouer que j'ai la flemme de chercher  ;)  ;)  ;)

 

 

La version linaro c'est la normale.

Linaro c'est à la base une boite qui a fait un compilateur dérivé de GCC censé être plus mieux pour compiler pour les processeurs arm comme celui de la TF101 et ils ont publié qq optimisations pour android.

La version KatKiss par defaut inclus tout ça + d'autre optimisations pour gagner en vitesse.

 

Mais celà n'est pas sans coût niveau compatibilité.

Certains jeux et applis ont parfois des problèmes avec la version super optimisée.

Certains sont résolus par les applis elles même et la manière dont ils compilent au fil du temps en utilisant des compilateurs plus récent.

 

Mais les problèmes sont en général aussi résolus si je compile avec une version non linaro de GCC et enlève la plupart des flags optimisés.

Donc en gros : tu prends la version normale "Linaro" pour la TF101.

 

Si tu as des applis qui crashent tu testes avec la version non-Linaro.

Modifié par timduru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications...

 

Tim ? tu vas bien nous faire une version Lolipop, hein ? Dis ? Steuplé ? ;) ;) ;)

 

Ouai, c'est en cours en tâche de fond ;)

Ca compile, ça démarre et reste sur la boot animation pour le moment la version de la TF101 ;P

Ce qui est déjà un grand pas, mais pas très utile encore, le pb c'est que je n'ai même pas de logs à ce point donc difficile d'investiguer sans passer des heures pour le moment.

Mon temps est plus pris sur le TF300T en ce moment, ça marche nickel à part le Bluetooth, donc je rajoute la plupart des fonctionnalités KatKiss pour le moment  :)

 

Le bon point même si ça retarde la version TF101 c'est que quand ça va fonctionner il y aura directement pas mal des fonctionnalités déjà présentes dans Lollipop comme ça :)

 

Et c'est déjà plus rapide que KitKat sur la TF300T alors que je n'ai même pas encore remis les optimisations de compilations, donc une fois les pbs hardwares résolus ça devrait être pareil pour la TF101.

 

Et sinon achetez-vous une TF300T pour noël, nah ! 

J'en avait récupéré une pour une centaine d'euros avec le dock il y a genre 1 an.

en cherchant un peu ça se trouve pas cher, et c'est plus rapide et a des drivers et un kernel plus récents que le TF101, donc marche plus mieux aussi ;)

Modifié par timduru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, avant de te "découvrir", j'envisageais de changer ma vieille TF101, mais maintenant que tu l'as souvée, ce n'est plus d'actualité ;) ;) ;)

Mais comme pour le moment, i n'y a pas grand chose de mieux, je vais attendre et patienter jusqu'à ce que tu nous fasses une super version Lolipop... héhé

De toutes façons, il est absolument inadmissible que la TF300 passe avant son aieul, non mais ! :D :D :D

Bah, avant de te "découvrir", j'envisageais de changer ma vieille TF101, mais maintenant que tu l'as souvée, ce n'est plus d'actualité ;) ;) ;)

Mais comme pour le moment, i n'y a pas grand chose de mieux, je vais attendre et patienter jusqu'à ce que tu nous fasses une super version Lolipop... héhé

De toutes façons, il est absolument inadmissible que la TF300 passe avant son aieul, non mais ! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timduru, tu as déjà fait des miracles sur la vieille TF101 (la première tablette avec dock qui vaut le coup), alors Lollipop sera la sucette sur le gâteau, pour le fun de se dire qu'une vieille tablette peut supporter 2 versions majeures ! Bravo à toi !

Je cherche clairement une remplaçante, mais je ne trouve rien de bien intéressant hors Asus pour le moment (déçu un peu par la Nexus 9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de passer ici Tim, et pour toutes ces explications. Comme je te l'ai dit tout a l'heure, du coup, j'ai découvert aujourd'hui (ou j'avais peut être oublié entre temps, depuis le temps que je suis le topic sur XDA :P) que tu étais français. lol

 

L'inconveignant : 2 fois plus de topic pour te remercier ^^ mdr

 

Bonne continuation pour la suite, et si tu as besoin d'un coup de main un de ces 4 pour l'adaptation sur la TF101, si je peux aider, je le ferais avec plaisir (je suis developpeur ^^)

 

 

Edit : pour rassurer un peu Zebulon, je suis sous la version non linaro, et c'est super fluide quand meme. J'ai lu qu'il y avait quelques soucis avec les jeux King soft avec la verison linaro, alors au cas où, j'ai installé cette version. 0 soucis, comme d'hab !

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, merci... ;) ;) ;)

Je n'ai pas encore eu le temps de flasher la 36, mais dés que j'ai suffisamment de temps, je le fais, ça va de soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de passer ici Tim, et pour toutes ces explications. Comme je te l'ai dit tout a l'heure, du coup, j'ai découvert aujourd'hui (ou j'avais peut être oublié entre temps, depuis le temps que je suis le topic sur XDA :P) que tu étais français. lol

 

L'inconveignant : 2 fois plus de topic pour te remercier ^^ mdr

 

Bonne continuation pour la suite, et si tu as besoin d'un coup de main un de ces 4 pour l'adaptation sur la TF101, si je peux aider, je le ferais avec plaisir (je suis developpeur ^^)

 

 

Merci, ouai je passe ici de temps à autre ;)

Niveau aide, la version Lollipop est sur mon github, allez hop !

Fait la fonctionner pour la TF101, tu as jusqu'à la fin de la semaine. ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai vu qu'il y avait pas mal de chose sur ton ripo... il me manque juste l'environnement pour commencer.

Tu n'as jamais fais de tuto sur le net sur quels softs tu utilises, etc , juste histoire de demarrer ?

C'est du standard que j'utilise.

Il y a quelques tutoriels genre comment builder une cyanogen sur le net, c'est pareil, sauf que tu pointes vers mon github en gros. :)

Le mieux je dirais si tu veux te faire la main c'est de commencer par compiler une 4.4.

Niveau outils, j'utilise des trucs high tech: screen & vi ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhh Lollipop ;)

 

tf101_Lollipop.jpg

Tsss je deviens trop vieux pour ces conner****

La rom fonctionnait depuis le début en fait, juste que j'utilisais le mauvais kernel / ramdisk ;)

 

Bon reste encore du boulot pour faire bien fonctionner les vieilles librairies / drivers, 

mais au moins ça boot et y'a le wifi et le clavier  ;P

3 gros bons points ;)

Modifié par timduru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...