Aller au contenu

[MPDCxx] Firmwares (ROMs)


murigny64

Recommended Posts

Un petit retour sur les deux roms proposées en debut de topic.

Après avoir testé pas mal de choses ces derniers temps, j'ai noté :

Effectivement le Playstore est intégré.

Par contre le root j'ai dû le faire sur les deux roms.

La MPDC99 intègre SuperUtilisateur mais n'est forcément pas fonctionnel et, dès la maj de celui ci c'est la cata dans les applis google, FC en masse.

Après avoir rooté avec Unlock Root 3.1, pas de soucis, c'est bien rooté, mais... si je met à jour SU, de nouveau c'est la cata... Du coup je l'ai simplement desinstallé, c'est pas génial niveau sécurité mais comme je met les maj auto, ça m'évite des problèmes.

Ensuite mais là ça vient peut-être uniquement de ma tablette, elle a tendance à planter assez souvent. Notamment après avoir monté-démonté l'USB Storage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des problèmes de restore en utilisant le CWM Recovery que j'ai assemblé : j'ai pu regardér les images faites avec Enkee après le restore, et la cause saute aux yeux... la partition de boot est tronquée après 0x4000 (16K), plus que des zéros. C'est précisément l'offset où est sensée commencer l'image compressée du kernel.

16K c'est comme par hasard la taille de page de la NAND sur cette tablette. Donc le recovery foire l'écriture, c'est clair (et ne le détecte pas).

La partition system a l'air correcte, ce qui n'est pas étonnant puisqu'il est "redescendu" par un tar.

Ce qui est plus étonnant c'est que la partition recovery semble être restorée normalement.

J'ai pas mal discuté avec fun_ sur xda-developers et il m'a décidé à refaire mon image en utilisant son ramdisk générique.

Nouvelle version donc : http://www.filedropp...pdc88-lannig-v4

A tester pour voir si elle boote, si le recovery est fonctionnel (boutons) et si il arrive a faire un backup.

Pour le restore, on pourra voir plus tard.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

Boot en recovery : OK (taille du recovery plus petite que l'écran)

Boutons : OK

Backup en détail :

Backup of boot image completed

Backup of recovery image completed

Backup of kernel image completed

Backup of system image completed

Backing up data... (figé depuis 5 bonnes minutes)

2ème tentative : Idem

Edit : Impossible de booter en mode normal : Figé sur logo MPMan... Je reflash l'original.

Re edit : Dans le Backup se trouvent :

boot.img (16Mo)

kernel.img (8Mo)

recovery.img (16Mo)

system.ext4.tar (0B)

system.ext4.tar.a (288.21Mo)

Upload en cours... Je t'envoie le lien en MP dès que c'est prêt.

Modifié par Enkee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh ben on ne progresse guère, hein ?... non seulement le backup ne se fait pas, mais cela corrompt la flash ?

Ca commence à devenir décourageant... :(

Je vais avoir besoin de l'aide de fun_ sur XDA... en espérant que j'arrive à l'intéresser à notre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le recovery qui ne me laisse pas booter en normal hein ? le flash du recovery original résout le pb et mon système est intact, juste pour être clair :)

Au passage connais-tu une alternative à File Dropper, parce que avec Free, rien à faire...

Modifié par Enkee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... non ca n'est pas clair du tout. Tu veux dire que tu ne peux plus ressortir du recovery, quand tu fais un "reboot system" depuis le menu tu reviens toujours au recovery ? mais là tu parles de rester bloqué sur le logo MPMAN ?

As-tu attendu assez longtemps pour /data ? ça peut prendre un moment...

Mais si tu reflashes le recovery d'origine, tu flashes aussi la partition "misc" non ?

Pour ce qui est d'un hébergeur, pas ça qui manque : 1fichier.com, uploading.com, mediafire.com, box.com, voire dropbox.com ...

Il faudrait qu'on refasse une séance en live.

Pourrais-tu prendre une photo de la tablette sous CWM Recovery ? si possible au moment ou elle est plantée, comme ça on aura deux problèmes à la fois : le menu trop petit et le blocage supposé.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je reboot, le logo Bleu MPMan apparait et rien d'autre... figé. Si je reboot en recovery, le recovery apparait.

Non je ne flash pas "misc", si je fais ça, il me fait d'office un Factory Reset au boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais un essai pour être sûr...

Mon dieu que cette tablette est capricieuse...

Après reflash du recovery que tu m'as fourni, la tablette boot, en normal et en recovery.

Je retente le backup pour voir si une combinaison déclenche un symptome similaire....

Euh... mais lol.... Backing up data.... en cours et pas figé.... :huh:

Je capte rien... c'est même frustrant... j'édite pour la suite...

Backup complete... Incompréhensible...

On fait quoi maintenant ? (Je suis dispo sur skype, au cas où)

Modifié par Enkee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé de mettre de coté provisoirement mon activité "cuisine de recovery" car j'ai d'autres préoccupations plus importantes en ce moment.

Je vais m'en remettre à la bonne volonté de fun_ sur xda-developers pour nous sortir une image.

S'il sort quelque chose, je vous en ferai profiter ici, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai survolé ce topic pour tenter de trouver une solution mais rien n'y fait semble-t-il.

J'ai une tablette mpman MPDC8 BT (est-ce la même chose que la MPDC88 BT ?)

J'ai voulu flasher le firmware proposé dans le premier billet, mais la tablette ne démarre plus, du moins je n'ai plus d'image. Même chose avec le dump de Lannig, et c'est pire avec le firmware de la Ployer (la dalle clignote toutes les deux secondes, la tablette ne démarre pas).

La tablette n'est à priori pas brickée puisque toujours détectée dans les outils RKTools et le flashage fonctionne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai survolé ce topic pour tenter de trouver une solution mais rien n'y fait semble-t-il.

J'ai une tablette mpman MPDC8 BT (est-ce la même chose que la MPDC88 BT ?)

Apparemment ça serait la même en 4Go de flash (contre 8Go). Si MPMAN avait une logique quelconque dans leur nommage (si c'était le cas, ça se saurait) ils l'auraient appellée MPDC84BT :)

A la reflexion ils ne parlent pas d'écran IPS sur ce modèle. Donc ça serait aussi une différence majeure.

J'ai voulu flasher le firmware proposé dans le premier billet, mais la tablette ne démarre plus,

Sans faire un dump complet y compris le fichier parameter avant ? tu aimes sauter d'avion sans parachute...

du moins je n'ai plus d'image. Même chose avec le dump de Lannig, et c'est pire avec le firmware de la Ployer (la dalle clignote toutes les deux secondes, la tablette ne démarre pas).

Comme le dump repackagé par Murigny64 contient un fichier parameter (=taille des partitions) adapté à une flash 8Go, ça ne m'étonne pas vraiment. Je suis même supris que RKAndroidTool accepte de la flasher sans erreur.

La tablette n'est à priori pas brickée puisque toujours détectée dans les outils RKTools et le flashage fonctionne aussi.

Pas brickée mais faute de retrouver un dump du même modèle exact, ça me parait très mal barré.

Je vais d'ailleurs supprimer de mon post le lien vers le firmware de la Momo 8 IPS puisqu'il est avéré qu'elle n'est pas compatible non plus avec la MPDC88. Ca donne de mauvaises idées (la preuve).

Si quelqu'un a une idée, je passe la main. Moi je ne vois pas comment en sortir sans récupérer un dump du même modèle...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire un dump complet y compris le fichier parameter avant ? tu aimes sauter d'avion sans parachute...

En effet, c'était complètement idiot x)

récupérer un dump du même modèle...

Je n'ai plus qu'à attendre qu'un âme charitable veuille bien poster un dump de sa propre tablette, ça risque d'être long ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit le parameter qui pose probleme entre 4 et 8Go, il y aura juste un userdata un peu short.

Le probleme est surtout au niveau dalle et PCB, et la, pas de miracle, faut un dump

EDIT: La MPDC8BT a une dalle TN

Si tu as un TV HDMI, essaies de reflasher le firm MPDC88BT, laisse demarrer et branche en hdmi sur la tv.

Si ca marche, tu auras alors une grosse AndroidTV Box :P

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus qu'à attendre qu'un âme charitable veuille bien poster un dump de sa propre tablette, ça risque d'être long ! :(

Ou la renvoyer à MPMAN pour un échange sous garantie(*) en disant "elle s'est brutalement arrêtée de marcher"...

La probabilité qu'ils "lèvent le lièvre" me paraît assez faible.

(*) Je dis échange parce qu'aux dernières nouvelles, ils n'ont même pas eux-mêmes les firmwares d'origine de cette gamme en France.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai survolé ce topic pour tenter de trouver une solution mais rien n'y fait semble-t-il.

J'ai une tablette mpman MPDC8 BT (est-ce la même chose que la MPDC88 BT ?)

J'ai voulu flasher le firmware proposé dans le premier billet, mais la tablette ne démarre plus, du moins je n'ai plus d'image. Même chose avec le dump de Lannig, et c'est pire avec le firmware de la Ployer (la dalle clignote toutes les deux secondes, la tablette ne démarre pas).

La tablette n'est à priori pas brickée puisque toujours détectée dans les outils RKTools et le flashage fonctionne aussi.

tu as toujours besoin de ce dump ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai parcouru un peu les post ici mais j'ai pas bien compris tous les problèmes que certains rencontrent, mais si je me contente de charger le firmware du premier post (qui contient le google playstore) et que je suis les instructions ça se passe sans problème ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour installer Google Play, reflasher le firmware c'est comme ouvrir une porte avec un tank : ça marche mais c'est un peu excessif...

Suis plutôt la procédure que j'ai donnée (le .bat à lancer sur le PC avec la tablette connectée en USB).

Enfin moi ce que j'en dis, hein... c'est ta tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis plutôt la procédure que j'ai donnée (le .bat à lancer sur le PC avec la tablette connectée en USB).

OK ca me va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour cette communautée sympathique.

Ayant un Ipad que mon fiston a fait sauter par terre, je suis en train de changer l'ecran.

En attendant j'ai acheté une tablette MPMAN qui leur servira de jeu.

N'ayant pas google Apps installé dessus, je me suis aventuré à faire le flash indiqué en page 1 en imaginant que le MPDC99 était le grand frere du 97, j'ai tenté l'expérience.

J'ai scrupuleusement suivi les instructions mais une fois le flash fini, ma tablette s'allume sur un ecran blanc avec multiple lignes RGB.

Je pense que la ROM pour cete tablette n'est pas adaptée, mais finalement je n'en sais rien.

Resultat, ma tablette est HS, est-ce qu'une ame charitable serait me guider pour savoir si :

1) le flash du MPDC99 peut convenir au MPDC97 ?

2) Si 1 = non, est-ce qu'une version rom pour la 97 est en cours d'étude ?

3) Est-il possible au pire de revenir à la rom d'origine ?

Merci pour votre aide et pour vos réponses.

Bien amicalement,

Guillaume

Modifié par Firebird095
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas google Apps installé dessus, je me suis aventuré à faire le flash indiqué en page 1 en imaginant que le MPDC99 était le grand frere du 97, j'ai tenté l'expérience.

Pour info si tu lis 2 messages au dessus du tien, @Lannig a mis à dispo un petit .ZIP qui ne fait qu'installer GooglePlay (sans risque, sans flashage) en 2 minutes l'opération est terminée.

a+

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...