JuanMi Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 Oui le boot temporaire est désormais coché par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 (modifié) Ah super merci ^_^une petite dernière question, du fait qu'il sera installer en temporaire, Si l'on coche la case installer un custom recovery, il y sera ? ou sera également bloqué ? :mellow: Modifié 26 août 2013 par Mr-R Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Bonjour, Voulant remettre la rom stock j'ai installer les drivers du nexus root toolkit 1.7.2. Problème quand je fait un driver full test j'ai un message d'erreur. Device adb was not found... Je suis sous xp sp3 et impossible donc de faire reconnaître mon nexus 4. J'ai bien cocher le débogage USB sur le téléphone et mon téléphone est bien reconnu en adb sur windows mais pas sur le nrt. Comment régler ce soucis svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damage Inc Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Bonjour, Petite question : Est ce qu'on peut juste rooter les nexus 4 en 4.3 avec ce toolkit sans débloquer le bootloader, comme j'ai pu faire sur le Razr HD ? Merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Non, pour rooter il faut passer par la case déblocage du BL !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damage Inc Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 arf c'est dommage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Il n'y a rien de dur à débloquer le BL !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damage Inc Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Il n'y a rien de dur à débloquer le BL !! Je sais bien j'ai un HTC One pour ça qui est unlocked, supercid etc etc... C'est juste que j'avais pas envie de faire tout ça sur le nexus 4 vu qu'il est bien mis à jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Donc tu n'as pas besoin de rooter non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Bonjour, Voulant remettre la rom stock j'ai installer les drivers du nexus root toolkit 1.7.2. Problème quand je fait un driver full test j'ai un message d'erreur. Device adb was not found... Je suis sous xp sp3 et impossible donc de faire reconnaître mon nexus 4. J'ai bien cocher le débogage USB sur le téléphone et mon téléphone est bien reconnu en adb sur windows mais pas sur le nrt. Comment régler ce soucis svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damage Inc Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 (modifié) Donc tu n'as pas besoin de rooter non plus... Si j'voulais juste le rooter pour certaines appli et des sauvegardes avec Titanium backup et avoir accès à certains fichier system comme le build.prop.... Le Bootloader sa sert à rien de le dévérouiller si tu veux pas flasher de rom (ce qu'on peut faire avec Motochopper sur certains devices d'ou ma question) Merci. Modifié 29 août 2013 par Damage Inc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Le déverrouillage du BL et le root se font dans la foulée, tu ne pers pas plus de temps, donc je ne vois pas où est le soucis !! D'autant plus qu'il est possible de le reverrouiller si besoin d'un SAV. J'ajouterais aussi, que depuis peu, il est possible de déverrouiller le BL sans perdre aucunes données et ça c'est top. A l'époque ou j'ai fait les manips, le déverrouillage du BL faisait un wipe total du tél...relou !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damage Inc Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 (modifié) je m'en fou du dévérouillage relock possible ou pas ma question etait juste de savoir si c'était possible de rooter un Nexus 4 sans le dévérouiller. J'ai ma réponse merci. Modifié 29 août 2013 par Damage Inc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Calme garçon, juste qu'ici j'ai été correct avec toi, ce serait bien que ce soit réciproque, merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 @Desspil : on peut le reverrouiller le bootloader ? Ca m'intéresse ! Comme ça, je déverrouille, je root, je vire les applis inutiles (à mon sens) et je le reverrouille (perte du root donc j'imagine) ? Comme ça les màj officielles seront ok, non ? Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Pour reverouiller le bootloader il y a une appli sur le play store ^^ https://play.google.com/store/apps/details?id=net.segv11.bootunlocker&hl=fr Et je confirme, ça fonctionne nickel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 @Desspil : on peut le reverrouiller le bootloader ? Ca m'intéresse ! Comme ça, je déverrouille, je root, je vire les applis inutiles (à mon sens) et je le reverrouille (perte du root donc j'imagine) ? Comme ça les màj officielles seront ok, non ? Enjoy ! ;) Inutile de le reverrouiller, tant que tu ne modifies rien dans le système, les maj seront OK !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Inutile de le reverrouiller, tant que tu ne modifies rien dans le système, les maj seront OK !! Mais c'est mieux en cas de retour en SAV ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Pour le SAV bien sur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zozo932 Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Bonjour j'ai une question j'essaye de me remettre en rom stock sur ma nexus 7 2013 en effaçant toutes traces de root etc... Mais j'y arrive pas je reste bloqué sur : http://www.noelshack.com/2013-35-1377873406-capture.png J'attend depuis au moins 30mn je comprend pas pourquoi pourtant jai bien ma rom stock 4.3 telecharger sur le site https://developers.google.com/android/nexus/images De l'aide svp je comprend pas trop bien android avant j'etais chez Apple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Salut ZOZO932 Je ne sais pas pour le nexus7 (à mon avis c'est la même chose...) mais pour le nexus 4, j'ai tout effacé avec les commandes fastboot et adb ;) et ça fonctionne mieux que si tu utilise les toolkit et autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 (modifié) Moi aussi je préfère passer par adb et fastboot c'est plus pratique et pas besoin de logiciel supplémentaire Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Modifié 31 août 2013 par nicobrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoche38 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Superbe tuto,j ai un gros problème car ma nexus 10 n est pas détecte ,peut tu m expliquer comment résoudre se pro slt si tu peut je te remercie d avance!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wcs Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Quand je fais le test driver et que je regarde ça marche pas En lisant les problème y'a écrit " try unchecking device (mtp) Comment faire svp?Comment je le désactive? Je suis sois w7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 quand tu connecte ton gsm au pc tu as une notification:" connecté en mode mtp" qui doit apparaître.tu clic dessus, et puis tu désélectionne connexion en mode mtp 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.