Aller au contenu

[TUTO] Utilisation de Nexus Root Toolkit /!\ en construction !


androvic

Recommended Posts

Ah super merci  ^_^
une petite dernière question, du fait qu'il sera installer en temporaire, Si l'on coche la case installer un custom recovery, il y sera ? ou sera également bloqué ?  :mellow: 

Modifié par Mr-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voulant remettre la rom stock j'ai installer les drivers du nexus root toolkit 1.7.2.

Problème quand je fait un driver full test j'ai un message d'erreur. Device adb was not found... Je suis sous xp sp3 et impossible donc de faire reconnaître mon nexus 4.

J'ai bien cocher le débogage USB sur le téléphone et mon téléphone est bien reconnu en adb sur windows mais pas sur le nrt.

Comment régler ce soucis svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voulant remettre la rom stock j'ai installer les drivers du nexus root toolkit 1.7.2.

Problème quand je fait un driver full test j'ai un message d'erreur. Device adb was not found... Je suis sous xp sp3 et impossible donc de faire reconnaître mon nexus 4.

J'ai bien cocher le débogage USB sur le téléphone et mon téléphone est bien reconnu en adb sur windows mais pas sur le nrt.

Comment régler ce soucis svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n'as pas besoin de rooter non plus...

 

Si j'voulais juste le rooter pour certaines appli et des sauvegardes avec Titanium backup et avoir accès à certains fichier system comme le build.prop.... Le Bootloader sa sert à rien de le dévérouiller si tu veux pas flasher de rom (ce qu'on peut faire avec Motochopper sur certains devices d'ou ma question)

 

Merci.

Modifié par Damage Inc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déverrouillage du BL et le root se font dans la foulée, tu ne pers pas plus de temps, donc je ne vois pas où est le soucis !!

D'autant plus qu'il est possible de le reverrouiller si besoin d'un SAV.

 

J'ajouterais aussi, que depuis peu, il est possible de déverrouiller le BL sans perdre aucunes données et ça c'est top.

A l'époque ou j'ai fait les manips, le déverrouillage du BL faisait un wipe total du tél...relou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desspil : on peut le reverrouiller le bootloader ? Ca m'intéresse !

Comme ça, je déverrouille, je root, je vire les applis inutiles (à mon sens) et je le reverrouille (perte du root donc j'imagine) ?

Comme ça les màj officielles seront ok, non ?

 

Enjoy !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desspil : on peut le reverrouiller le bootloader ? Ca m'intéresse !

Comme ça, je déverrouille, je root, je vire les applis inutiles (à mon sens) et je le reverrouille (perte du root donc j'imagine) ?

Comme ça les màj officielles seront ok, non ?

 

Enjoy !

;)

Inutile de le reverrouiller, tant que tu ne modifies rien dans le système, les maj seront OK !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zozo932

Bonjour j'ai une question j'essaye de me remettre en rom stock sur ma nexus 7 2013 en effaçant toutes traces de root etc...

 

Mais j'y arrive pas je reste bloqué sur : http://www.noelshack.com/2013-35-1377873406-capture.png

 

J'attend depuis au moins 30mn je comprend pas pourquoi pourtant jai bien ma rom stock 4.3 telecharger sur le site https://developers.google.com/android/nexus/images

 

De l'aide svp je comprend pas trop bien android avant j'etais chez Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZOZO932

Je ne sais pas pour le nexus7 (à mon avis c'est la même chose...)

mais pour le nexus 4, j'ai tout effacé avec les commandes fastboot et adb ;) et ça fonctionne mieux que si tu utilise les toolkit et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...