Aller au contenu

[TUTO] Utilisation de Nexus Root Toolkit /!\ en construction !


androvic

Recommended Posts

es tu passé par la partie en vert du tuto pour vider ton pc d’éventuelles driver et repartir sur une base seine

Oui ! Mais je n'y arrive pas ! Je fais "Launch" devise et désinstalle le driver de mon Nexus puis "LauchUSBDeview" et désinstalle tout google et lg ... Apres on me propose la solution 3. Mais le soucis est que les drivers de réinstalle tjs tout seul ( et je suis allé dans "help" avec "disable auto driver config".) J'ai donc essayé avec PDa net driver, mais ça ne marche pas non plus !

Voilà, un peu d'aide svp.

Modifié par Julien1533
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu passé par la partie en vert du tuto pour vider ton pc d’éventuelles driver et repartir sur une base seine

Ça ne sert a rien... Pourquoi ne pas installer les drivers normalement plutôt que de persister avec ces usines à gaz de toolkits ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sert a rien... Pourquoi ne pas installer les drivers normalement plutôt que de persister avec ces usines à gaz de toolkits ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Donne moi une autre solution pour dévérouiller le bootloader et rooter le nexus 4 alors.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sert a rien... Pourquoi ne pas installer les drivers normalement plutôt que de persister avec ces usines à gaz de toolkits ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

en tout cas moi ça m'a servi à nettoyer mon pc des anciens drivers que j'avais du one s et de mon dhd et apres ça ça à marché nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la version 1.6.3 ;)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Ha mais c'est parfait ça!

Je crois que je vais me laisser tenter par un petit Root en suivant ce tuto (qui au passage est vraiment bien expliqué, pour faire une connerie, faut vraiment pas être doué!)

EDIT : Ca doit faire 20 minutes que la fenêtre Information " Waiting for your device to finish booting back up... " reste affichée.

Du coup je me demande juste si le fait d'avoir deux gros jeux d'installés (RR3 et GTA Vice City) en est la cause.

EDIT2 : Après avoir redemarré manuellement mon tel, j'ai forcé l'arrêt de NRT car toujours rien.

J'ai remarqué que dans le gestionnaire de périphériques, il y avait un panneau d'exclamation donc à mon avis les drivers ne doivent pas tous être installés ou il y'a eu un problème.

Du coup je recommence tout et je m'occupe d'abord de la partie verte du tuto.

EDIT3 : Je comprends pas où ça coince, j'arrive pas à installer les drivers via NRT...

Du coup je vais suivre ce tuto : http://forum.frandro...ers-du-nexus-4/ et ça fonctionne :)

Modifié par DirtyWalter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, tout à super bien fonctionné!

Bootloader : dévérouillé, N4 rooté.

Merci!

Reste plus qu'à choisir ta ROM à tester ;)

Pour la batterie si tu la trouves insuffisante, je te conseille le kernel franco + l' application Juive Defender qui économise énormément la batterie ;)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai la fenetre "waiting for you device to finish booting back up..''

cela fait 10 minutes, c'est normal ?

voici la derniere ligne du telephone --LOCK STATE - locked

par avance merci

J'ai eu le meme probleme et en réessayant sans mettre le mode avion, cela a fonctionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon N4 est en 4.2.2 donc je dois attendre une maj du NRT pour rooter ? Et j'aimerais savoir si on fait la sauvegarde create Android back up files ça sauvegarde que les app donc on doit faire aussi back up SMS, contacts etc avec la même procédure pour garder les contacts et les SMS c'est ça ? C'est mon premier robot alors je préfère être sur :). Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon le toolkit est à jour pour la 4.2.2 tu peux y aller tranquille ! Pour les sauvegardes je ne suis pas sûr que ça prenne en charge les sms et contacts !

Pour les contacts, tu peux toujours faire une synchro avec ton compte gmail, c'est pratique. Pour les sms, utilise une appli dédiée et gratuite sur le playstore !

Par contre sauvegarde bien tout ce dont tu as besoin car pour rooter il faut déverrouiller ton bootloader et de ce fait absolument tout sera effacé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...