desspil Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 photoshop ;) +1 tu veux faire quoi ? Je propose mon aide car je voit que ça n'avance les trop :P Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk c'est fait !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 25 février 2013 Auteur Share Posté(e) 25 février 2013 photoshop ;) +1 tu veux faire quoi ? Je propose mon aide car je voit que ça n'avance les trop :P Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Oui je m'y suis remis aujourd'hui ! Mais Desspil as répondu a ma demande ;p. Si veux tu peux faire une bannière sympa a mettre en début de tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furtys Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Ah bonne nouvelle que le tuto reprend (même si au final j'ai réussi sans) ! Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 27 février 2013 par Furtys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Cadeau 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Yeah ca c'est la classe ! Je devrais poster une grosse partie du tuto dans la soirée ou demain. Mais je bloque sur un petit truc : quelqu'un a déjà flasher la Rom Stock 4.2.2 avec le NRT ? La maj OTA ne m'a pas été proposée. Modifié 26 février 2013 par androvic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Non, désolé ! Pourquoi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 Ca passe pas : http://img11.hostingpics.net/pics/698771Erreur.png Pas moyen, avec les 2 méthodes proposés, j'ai la même erreur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Il semble que tu ais une erreur de baseband/radio !! Tu es bien en 4.2.2 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 Je suis actuellement en 4.2.1. Et oui je viens de penser a ça ! Mais comment flasher la 4.2.2 depuis a 4.2.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Regarde là https://forum.frandroid.com/topic/138783-lien-pour-android-422/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 Ok merci. Mais vu que comme un con lorsque j'ai rooter mon n4, j'ai pas installer de custom recovery -__-. Donc reflashage de 4.2.1 + root + flash 4.2.2 + root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Bon courage.... L'avantage, c'est que ça t'aidera pour ton tuto par la suite ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 J'étais justement en train d'écrire la partie sur ce sujet ! Je en profoter pour faire des screenshots ;p En plus avec ma connexion "ADSL" a 2Mega, ça prend 3 plombes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Ok merci. Mais vu que comme un con lorsque j'ai rooter mon n4, j'ai pas installer de custom recovery -__-. Donc reflashage de 4.2.1 + root + flash 4.2.2 + root... Comme quoi les toolkits... Les bonnes vielles méthodes, il n'y a que ça de vrai. Pourquoi flasher la 4.2.1 puis rooter pour flasher la 4.2.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 Parce que je n'ai pas de custom Recovery pour flasher la 4.2.2 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 pendant la mise a jour du NRT en 1.6.3 il telecharge la rom 4.2.2 stock et la met dans un dossier normalement. Comme ça il reutilise ces fichiers pour te remettre en stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Oui mais j'avais du décliner la proposition du NRT -_- Mais ca ca bloque une fois de plus : Je suis passer sous rom stock 4.2.1, deverouiller le bootloader, mais au moment de rooter ça bloque : J'ai le droit au "device connected" puis plus rien... :mad: EDIT : Apparemment ça passe enfin après flashage du MEME kernel -__- Modifié 26 février 2013 par androvic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Parce que je n'ai pas de custom Recovery pour flasher la 4.2.2 ^^ Root et custom recovery sont deux choses différentes. Tu peux mettre un custom recovery sans être root. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Bah pour flasher un recovery, tu doit de toute façon être root non ?! Modifié 27 février 2013 par androvic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Parce que je n'ai pas de custom Recovery pour flasher la 4.2.2 ^^ Pourquoi avoir un custom recovery pour flasher la 4.2.2 ? Root et custom recovery sont deux choses différentes. Tu peux mettre un custom recovery sans être root. Je me tue à le dire. Les vielles habitudes des Galaxy Sx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Voilà j'ai rajouter 2-3 parties au tuto ! Modifié 27 février 2013 par androvic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorisbleach Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 (modifié) Bonjour, dites je suis novice ( je ne dévoile pas mon identité, mon frère pourrait se vexer ici lol ) Pour l'étape 4 : mon nexus n'est pas reconnaissable ( ADB devine non found ... ) , pourtant je suis en débob et j'ai la version 1.6.3 du toolkit... donc pas de backup pour moi... Merci de m'informer, j'ai besoin de vos lumières :emo_im_lips_are_sealed: Et merci pour ce tuto, très très bien réalisé, avec les couleurs etc etc, une superbe idée =) Modifié 1 mars 2013 par lorisbleach Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2013 Alors je te reponderais bien tout de suite, mais j'ai pas le temps ! On en reparle d'ici 17h environ si tu veux ! Mais je te conseil ca :https://forum.frandroid.com/topic/139816-tuto-installer-les-drivers-du-nexus-4/ et ca : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorisbleach Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Merci andro, j'ai trouvé =) et dis je viens de finir le tuto, et donc j'ai cliqué sur install dans busybox free, et la ca m'a basculé sur l'onglet about busybox. Est ce que je peux fermer maintenant ? et installer une rom custom via le recovery ? =) J'ai suivi ce tuto ci pour les drivers: Je voudrais également savoir si le root a été correctement réalisé. Comment le voir ? ou en etre sur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Tu dois avoir l'apk SuperUser d'installée ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.