Aller au contenu

[TUTO] Utilisation de Nexus Root Toolkit /!\ en construction !


androvic

Recommended Posts

photoshop ;) +1 tu veux faire quoi ?

Je propose mon aide car je voit que ça n'avance les trop :P

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Oui je m'y suis remis aujourd'hui ! Mais Desspil as répondu a ma demande ;p. Si veux tu peux faire une bannière sympa a mettre en début de tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah ca c'est la classe ! Je devrais poster une grosse partie du tuto dans la soirée ou demain.

Mais je bloque sur un petit truc : quelqu'un a déjà flasher la Rom Stock 4.2.2 avec le NRT ? La maj OTA ne m'a pas été proposée.

Modifié par androvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Mais vu que comme un con lorsque j'ai rooter mon n4, j'ai pas installer de custom recovery -__-. Donc reflashage de 4.2.1 + root + flash 4.2.2 + root...

Comme quoi les toolkits...

Les bonnes vielles méthodes, il n'y a que ça de vrai. Pourquoi flasher la 4.2.1 puis rooter pour flasher la 4.2.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'avais du décliner la proposition du NRT -_-

Mais ca ca bloque une fois de plus : Je suis passer sous rom stock 4.2.1, deverouiller le bootloader, mais au moment de rooter ça bloque :

J'ai le droit au "device connected" puis plus rien... :mad:

EDIT : Apparemment ça passe enfin après flashage du MEME kernel -__-

Modifié par androvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je n'ai pas de custom Recovery pour flasher la 4.2.2 ^^

Pourquoi avoir un custom recovery pour flasher la 4.2.2 ?

Root et custom recovery sont deux choses différentes.

Tu peux mettre un custom recovery sans être root.

Je me tue à le dire. Les vielles habitudes des Galaxy Sx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dites je suis novice ( je ne dévoile pas mon identité, mon frère pourrait se vexer ici lol )

Pour l'étape 4 : mon nexus n'est pas reconnaissable ( ADB devine non found ... ) , pourtant je suis en débob et j'ai la version 1.6.3 du toolkit... donc pas de backup pour moi...

Merci de m'informer, j'ai besoin de vos lumières :emo_im_lips_are_sealed:

Et merci pour ce tuto, très très bien réalisé, avec les couleurs etc etc, une superbe idée =)

Modifié par lorisbleach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te reponderais bien tout de suite, mais j'ai pas le temps ! On en reparle d'ici 17h environ si tu veux ! Mais je te conseil ca :https://forum.frandroid.com/topic/139816-tuto-installer-les-drivers-du-nexus-4/

et ca :

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci andro, j'ai trouvé =) et dis je viens de finir le tuto, et donc j'ai cliqué sur install dans busybox free, et la ca m'a basculé sur l'onglet about busybox. Est ce que je peux fermer maintenant ? et installer une rom custom via le recovery ?

=)

J'ai suivi ce tuto ci pour les drivers:

Je voudrais également savoir si le root a été correctement réalisé. Comment le voir ? ou en etre sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...