yann73 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Oui oui c'est nrt lui même qui devrait le rallumer... Si ce n'est pas le cas tu le fais manuellement... Puis tu procédé au re blocage du bootloader mais tu dois dabord activer le débogage ;)... En cas de soucis n'hésite pas a écrire. Inviato dal mio Nexus 4 con Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcotulio Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Bonjour a tous, Je viens d'acquerir mon nexus 4 et je ne m'y connais pas encore en root android etc. Apres intallation de NRT, je veux faire un backup, donc je clic sur Create Android Backup file (je suis en mode avion) ensuite je clic ok et ok pour le ficher de sauvegarde. Puis ensuite NRT reste bloqué sur "Waiting for your device to finish booting back up" et le telephone n'as pas redemarrer et rien ne se passe. Si quelqu'un a une idée. Merci Marco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Merci pour ce tuto très clair. Je vais le potasser ce week end en espérant rooter mon N4 prochainement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 bonjour j'ai exactement le meme soucis que Marco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann73 Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Vous avez correctement effectué la procédure des pilotes ??? Inviato dal mio Nexus 4 con Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sturflux Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Bonjour Il faut activer le mode débogage usb (Info système...cliquer plein de fois sur l onglet "numero bluid..." tout en bas puis vous passez en mode devellopeur,retour et allez dans l onglet "option pour les devellopeur" puis vous cocher le mode débogage usb ...et vous recommencez la manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Oui. Il me semble. Après avoir tout désinstallé puis tout le installé manuellement ( hors toolkit ) les pilotes sont enfin reconnus et j ai pu rooter le N4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcotulio Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Bonjour, Sturflux je suis bien en mode debogage USB. et toujours le meme probleme, je suis bloque sur le back up. Patoune, qu'as-tu desinstalle ? Merci, Marco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sturflux Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 C est bizarre...bah moi la premiere fois que j ai connecté mon tel (Pas en debogage usb) L ordi m a fait installé un truc...puis je l ai mis en mode debogage et j ai utilisé le nrt! Peut etre que ton nrt a toi s est mal installé,je me rapelle avoir tout suprimé pui tout reinstaller pour je ne sais quelles raisons et ensuite il marchait...dc bah tu peux essayer ça mais au pire tu peux faire un backup avec le recovery que tu as installé quand tu as root ton tel (Si tu as coché la casee "recovery") Pour aller dessus tu eteins ton tel et tu fais "volume du bas+power" et tu restes appuyé et une page va apparaitre,tu te deplaces avec les boutons de volume + et - puis des que tu vois ecris "Recovery mode" tu appuies sur power et un menu hyper simple d affiche,tu vas dans backup et tu coches les trucs que tu veux sauvegarder! Ha ouai mais nan...mdr tu ne dois être s etre arrivé a cet endroit toi du coup tu ne l as pas! Bah essaye plusieurs fois en desactivant et activant le debogage ca a marché comme ça pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Dans gestionnaire de périphérique de windows j ai desinstallé tout ce qui pouvait ressembler a de l Android. Puis j ai désinstallé le NRT et redémarré le PC et j ai recommencé le toolkit a zéro. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcotulio Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 (modifié) Le probleme c'est qu'il ne redemarre pas. Il est bien en mode debogage USB en mode Avion etc. S'i le pc detecte mon nexus comme lecteur multimedia, il n'y a pas de probleme ? J'ai essayé sur un autre pc, la meme chose. :( Modifié 10 mai 2013 par marcotulio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 installe la nouvelle version, car il n'est plus compatible avec l'ancien, j'ai eu le tour :-) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1995688 Nexus 4 using Android 4.2.2 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 (modifié) Hum Rachid, cette mise à jour n'est pas prévue pour le même toolkit que celui du post ou je délire ? Si je ne m'abuse, il existe un toolkit by mskip et un autre à l'interface plus "sympa" par Wug's, c'est ça ? Modifié 11 mai 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 l'interface de cette version est assez déroutante, j'ai l'impression d'etre revenue 20 ans en arriere, lors de mes premiers essais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Hum Rachid, cette mise à jour n'est pas prévue pour le même toolkit que celui du post ou je délire ?Si je ne m'abuse, il existe un toolkit by mskip et un autre à l'interface plus "sympa" par Wug's, c'est ça ? oup désolé, il y en a tellement :-) mais j'ai déjà eu ce problème, et j'ai du modifié des fichiers du SDK Nexus 4 using Android 4.2.2 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcotulio Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 MM Merci Rachid, mais j'aimerai putot trouver une solution avec NTK. Puis-je faire un sauvegarde de mon cel et puis faire un reboot usine ? Et ensuite pouvoir reintaller le tout ? Merci, Marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xodixas Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 salut, j'ai un petit soucis pour le backup, le téléphone redémarre bien mais le problème est que je ne peux pas cliquer sur sauvegarder mes données. la case est bien présente mais ça ne fais rien du tout quand j’appuie dessus. quelqu'un aurais une solution ? j'ai attendu quelque minutes mais après le programme me dit que c'est fait et je me retrouve avec un fichier de 0 mo. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Pourquoi vous vous prenez la tête à faire un backup avec le toolkit alors qu'il est si simple de le faire direct en recovery ?? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 pour pouvoir le faire en recovery encore faut il avoir pu installer les drivers et deverrouiller le bootloader puis rooter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 On est d'accord patoune, mais xodixas ne dit pas qu'il n'a pas pu rooter etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xodixas Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Oui je n'ai pas rooter car aperament il faut avant débloquer le bootloader ce qui fait perdre toute les données. C'est pour cela qu'il faut d'abord que je fasse un backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Ok, au temps pour moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
king_of_boubou Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Bonjour, petite question : j'ai un Nexus 4 et une Nexus 7. Les toolkits sont différents suivant l'appareil. Peut on installer les 2 sur le même PC? N'y a t'il pas un risque de conflit (driver ou autre)? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stelyd Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Bonjour. Merci pour ce tuto qui m'a bien aidé pour installer CM10. Si je peux me permettre, ce qui m'a posé le plus de problème, ça a été pour trouver et installer les bon pilotes sur mon ordinateur. Ensuite, je n'ai pas installé le CMW recovery, mais un autre qui était sélectionné par défaut dans NRT, or ce n'est pas le plus utilisé dans les tutoriels pour installer une ROM. Sinon, je m'en suis sorti, vraiment nickel. Stéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Le recovery dont tu parles est le TWRP, il est très bien et fait exactement la meme chose que le CWM....un recovery est un recovery !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.