Aller au contenu

[TUTO] Utilisation de Nexus Root Toolkit /!\ en construction !

androvic

Recommended Posts

Oui oui c'est nrt lui même qui devrait le rallumer... Si ce n'est pas le cas tu le fais manuellement... Puis tu procédé au re blocage du bootloader mais tu dois dabord activer le débogage ;)...

En cas de soucis n'hésite pas a écrire.

Inviato dal mio Nexus 4 con Tapatalk 2

Bonjour a tous,

Je viens d'acquerir mon nexus 4 et je ne m'y connais pas encore en root android etc. Apres intallation de NRT, je veux faire un backup, donc je clic sur Create Android Backup file (je suis en mode avion) ensuite je clic ok et ok pour le ficher de sauvegarde. Puis ensuite NRT reste bloqué sur "Waiting for your device to finish booting back up" et le telephone n'as pas redemarrer et rien ne se passe.

Si quelqu'un a une idée. Merci

Marco

Bonjour

Il faut activer le mode débogage usb (Info système...cliquer plein de fois sur l onglet "numero bluid..." tout en bas puis vous passez en mode devellopeur,retour et allez dans l onglet "option pour les devellopeur" puis vous cocher le mode débogage usb ...et vous recommencez la manip

C est bizarre...bah moi la premiere fois que j ai connecté mon tel (Pas en debogage usb) L ordi m a fait installé un truc...puis je l ai mis en mode debogage et j ai utilisé le nrt! Peut etre que ton nrt a toi s est mal installé,je me rapelle avoir tout suprimé pui tout reinstaller pour je ne sais quelles raisons et ensuite il marchait...dc bah tu peux essayer ça mais au pire tu peux faire un backup avec le recovery que tu as installé quand tu as root ton tel (Si tu as coché la casee "recovery")

Pour aller dessus tu eteins ton tel et tu fais "volume du bas+power" et tu restes appuyé et une page va apparaitre,tu te deplaces avec les boutons de volume + et - puis des que tu vois ecris "Recovery mode" tu appuies sur power et un menu hyper simple d affiche,tu vas dans backup et tu coches les trucs que tu veux sauvegarder! Ha ouai mais nan...mdr tu ne dois être s etre arrivé a cet endroit toi du coup tu ne l as pas! Bah essaye plusieurs fois en desactivant et activant le debogage ca a marché comme ça pour moi...

Le probleme c'est qu'il ne redemarre pas. Il est bien en mode debogage USB en mode Avion etc.

S'i le pc detecte mon nexus comme lecteur multimedia, il n'y a pas de probleme ?

J'ai essayé sur un autre pc, la meme chose. :(

Modifié par marcotulio

Hum Rachid, cette mise à jour n'est pas prévue pour le même toolkit que celui du post ou je délire ?

Si je ne m'abuse, il existe un toolkit by mskip et un autre à l'interface plus "sympa" par Wug's, c'est ça ?

Modifié par Yann Swano

Hum Rachid, cette mise à jour n'est pas prévue pour le même toolkit que celui du post ou je délire ?

Si je ne m'abuse, il existe un toolkit by mskip et un autre à l'interface plus "sympa" par Wug's, c'est ça ?

oup désolé, il y en a tellement :-) mais j'ai déjà eu ce problème, et j'ai du modifié des fichiers du SDK

Nexus 4 using Android 4.2.2 :-)

salut,

j'ai un petit soucis pour le backup, le téléphone redémarre bien mais le problème est que je ne peux pas cliquer sur sauvegarder mes données. la case est bien présente mais ça ne fais rien du tout quand j’appuie dessus. quelqu'un aurais une solution ? j'ai attendu quelque minutes mais après le programme me dit que c'est fait et je me retrouve avec un fichier de 0 mo.

merci

Bonjour.

Merci pour ce tuto qui m'a bien aidé pour installer CM10.

Si je peux me permettre, ce qui m'a posé le plus de problème, ça a été pour trouver et installer les bon pilotes sur mon ordinateur. Ensuite, je n'ai pas installé le CMW recovery, mais un autre qui était sélectionné par défaut dans NRT, or ce n'est pas le plus utilisé dans les tutoriels pour installer une ROM.

Sinon, je m'en suis sorti, vraiment nickel.

Stéphane

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...